Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Existe-t-il une solution efficace contre le charme ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Existe-t-il une solution efficace contre le charme ?

.

Message par Taliesin »

Je viens d'entamer l'exploration du niveau 8 des Chemins infinis d'Od Nua et suis donc confronté aux fampyrs et à leur sort de charme, lequel se révèle très... embêtant, disons.

Y a-t-il un moyen pour résister à ce sortilège ou pour en annuler les effets ? Pour l'instant, à part tenter d'éliminer/de mettre temporairement hors combat les fampyrs avant qu'ils ne le lancent (ce qui est très difficile, vu qu'ils le font quasiment instantanément), je n'ai rien trouvé, que ce soit parmi les objets à ma disposition ou parmi les sorts de mes personnages (qui sont niveau 8).

Merci d'avance pour vos réponses !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De manière générale, dans le jeu, si un combat est trop compliqué, c'est qu'il te manque un ou deux niveaux pour bien l'aborder. Un niveau peut changer énormément de choses sur les caractéristiques de tes personnages.

Il y a sans doute des objets à usage unique qui peuvent permettre d'avoir une meilleure volonté (c'est la résistance qui entre en ligne de compte pour les effets mentaux) : n'hésite pas à consulter ton inventaire, entre les vieux alcools et la nourriture, en passant par les potions : certaines peuvent t'offrir les points de volonté qui te manquent pour résister aux fampyrs...

C'est vrai que ce sont des saletés à affronter. C'est un des niveaux les plus difficiles des Chemins Infinis, si ça peut te rassurer :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Un bon Cypher pour gérer le vilain. C'est risqué, mais moi je l'envoyais en furtif pour paralyser le bestiau et j'envoyais ensuite le groupe sur les autres. Il faut juste surveiller l'énergie du cypher pour pouvoir relancer la paralysie du fampyr de temps à autre lors du combat et le finir tranquillou à la fin. C'est pas vraiment la meilleur stratégie, mais c'est une qui fonctionne (pour moi en tout cas).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Il n'y a pas de sort Anti-charmes, il y a des sorts ou capacités qui raccourcissent l'effet ou renforcent la défense contre le charme. Ils sont tous accessibles par le paladin, pour lui même (âme vertueuse) ou pour les autres (exhortation de libération). C'est l'une des raisons pour laquelle je prends toujours un à deux paladins dans mon équipe, et le 8ème niveau n'y est pas pour rien. D'ailleurs je le fais partiellement lorsque je suis au niveau 6/7 du paladin, j'attends de connaître la langue du ces saletés pour passer le vieux et descendre plus bas. Après ils te fichent la paix et les c......... prennent le relai.
L'exhortation s'obtient au niveau 5 du paladin et l'autre au niveau 9. Le chevalier d'or donne un bonus de protection supplémentaire pour l'exhortation de libération.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je me suis rendu compte de cela lorsque Pallegina a atteint le niveau 9 : ses capacités m'auraient été bien utiles.

Mais j'ai réussi à venir à bout de ce huitième niveau avant de les obtenir : quand un personnage était charmé, je faisais en sorte d'éloigner tous les autres de lui et je veillais à ce qu'ils se concentrent sur les ennemis (sur les fampyrs en particulier) pour éviter qu'ils ne l'attaquent. J'ai sans doute eu de la chance parce que c'était Durance qui était systématiquement ciblé et comme il n'avait alors qu'un simple bourdon en main, il ne pouvait pas faire beaucoup de dégâts.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

L'astuce est bien de mettre des armes à distance plutôt faible et de combattre au contact.
Tu as découvert cela comme moi, par hasard. Et tu verras que s'il n'y a qu'un fampyr, il vaut mieux dégommer les autres avant, surtout les mages, puis mettre toutes ta puissance de feu sur le fampyrs car il est très très résistant mais ne fait pas de gros dégâts physiques.
Il faut juste gérer la santé de l'équipe et lancer les exhortations de libération sur tes gros costauds dangereux, les lanceurs de sorts ou les clairvoyants n'utilisent plus leurs pouvoirs lorsqu'ils sont charmés, et comme tu as pu le constater, les Durance, Aloth, Hiravias ne sont pas très dangereux sans leurs sorts.
Donc arc basique pour tous et "à l'assaut " !
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »