Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Quête : lÂ’héritage du sang – dilemme

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Quête : l’héritage du sang – dilemme

.

Message par Kasumi »

En arrivant au village de Dyrford, vous apprenez rapidement que la fille du seigneur Harond a disparu et qu’il cherche à la retrouver…

Après avoir enquêté dans les environs, vous apprenez que ce n’est pas l’exacte vérité et qu’Aelys s’apprête en fait à se venger de son oncle. Vous êtes confronté à un choix moral et je me demande ce que vous avez décidé de faire : avez-vous laissé la jeune-femme agir ou l’avez-vous arrêtée ? Et surtout pourquoi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

J'ai fait deux des possibilités personnellement,l'une est incroyablement casse gueule parce que y a un combat assez technique qui s'y engage,en gros le brisage de nuque de la donzelle...Ou...Ou,la laisser partir mais de prévenir son oncle...et quand aux motivations dans les deux cas,la pauvre jeune fille est utilisée a la fois par son oncle comme la secte,Bon on va pas tout spoiler mais quand on sait le fin môt de l'histoire les deux côtés sont guères excusables et la jeune demoisselle est carrément une victime...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Aelys ne va pas vraiment se venger de son oncle, elle a été victime de la secte qui la manipule (comme le faisait son oncle, effectivement.) Je n'avais pas tous les éléments en main, mais il me semblait que le tanneur l'avait manipulée sous couvert de la protéger, et ce pour des raisons politiques, se servant d'elle pour assassiner Harond. Quand on la retrouve, elle semble devenue une espèce de monstre privé de libre-arbitre.

Pour ma part je lui ai brisé la nuque, parce qu'elle n'était visiblement plus elle-même et que malgré ce qu'il a fait son oncle ne méritait quand même pas cette horreur. Le combat qui s'ensuit est en effet assez difficile, mais de toute façon, je n'envisageais pas de laisser un seul skaenite vivant après ce que j'avais vu dans les souterrains. :whistle3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un des choix les plus difficiles auxquels j'ai été confronté jusqu'à présent...

J'ai tenté les deux options, mais j'ai finalement opté pour briser la nuque de la malheureuse... plus une délivrance qu'un meurtre. Quant aux skaenites, pareil, pas trop de pitié pour eux, ni pour le père que j'ai attaqué quand il m'a proposé de l'argent en échange de mon silence (non mais !).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Choix très difficile.
Finalement, je l'ai laissé partir car j'ai tellement utilisé l'option de lui tordre le cou durant la beta test, que je voulais un peu de changement. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le seigneur Hamond a perdu sa fille Aelys. Après quelques pérégrinations, vous retrouvez la jeune femme et apprenez que Aelys n'est pas la fille de Hamond mais sa nièce et qu'il l'a mise enceinte. Vous avez le choix entre laisser partir Aelys, ce qui apportera la malédiction sur sa famille ou de la tuer. Si vous la laissez partir, elle vous demande où elle peut aller : rester au village dans le monastère, retourner auprès de son oncle ou partir loin à l'aventure.

Qu'avez-vous décidé ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avec un PJ clairvoyant, on peut avoir une troisième option, qui n'est pas pacifique pour autant... il est possible de briser le lien qui unit Aelys au chef des skaenites, en sondant son esprit.

Évidemment, les skaenites s'en rendent compte aussitôt et attaquent... à ce moment, Aelys est encore en vie, mais j'ignore si elle est morte durant le combat ou si c'est scripté, car quand je suis retourné voir son oncle, je n'ai pu lui répondre que le fait qu'elle était morte.

Alors, il y a moyen de la sauver et des skaenites et de son oncle ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai finalement trouvé la solution : il faut bien être clairvoyant. Il s'agit de briser le lien entre les âmes des sacrifiés dans le temple de Skaen et Aelys, lorsque vous la trouvez auprès de Wymund. Ce dernier attaque, de même que ses acolytes. Aelys se précipite vers un coin de la salle, et il faut éviter tout sort de zone tant qu'elle n'est pas à l'abri : elle est également touchée...

Une fois le combat terminé, elle vous parlera. Elle est encore sous le choc et ne se rappelle pas de tout : vous lui avez ôté une partie de sa mémoire en brisant le lien... vous avez alors le choix entre la laisser pourrir là (quelle idée...) ou lui conseiller d'aller à quelques endroits. Personnellement, j'ai opté pour le temple de Berath à Dyrford, d'où elle pourra se rendre quelque part à l'abri, loin de son oncle.

Donc, j'ai pu faire le ménage entre les fanatiques et le vieux noble cochon, tout en sauvant la malheureuse. Et j'ai gagné un point de "charitable" en réputation, par la même occasion ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

J'ai éradiqué l'ensemble des skaenites avant d'entrer dans la pièce où se tient la pauvre fille. Donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Hop, brisage de nuque et combat acharné contre le chef. De retour aux côté de Harond, je l'ai tué pour ce qu'il avait commis, faut pas abuser non plus. D'autant plus que cette option génère le moins de baisse de réputation pour la Baie du Défi (de souvenir), ce qui est plutôt une bonne chose si jamais vous voulez poursuivre la quête d'un de vos compagnon de voyage..
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Mornagest a écrit :J'ai finalement trouvé la solution : il faut bien être clairvoyant. Il s'agit de briser le lien entre les âmes des sacrifiés dans le temple de Skaen et Aelys, lorsque vous la trouvez auprès de Wymund. Ce dernier attaque, de même que ses acolytes. Aelys se précipite vers un coin de la salle, et il faut éviter tout sort de zone tant qu'elle n'est pas à l'abri : elle est également touchée...

Une fois le combat terminé, elle vous parlera. Elle est encore sous le choc et ne se rappelle pas de tout : vous lui avez ôté une partie de sa mémoire en brisant le lien... vous avez alors le choix entre la laisser pourrir là (quelle idée...) ou lui conseiller d'aller à quelques endroits. Personnellement, j'ai opté pour le temple de Berath à Dyrford, d'où elle pourra se rendre quelque part à l'abri, loin de son oncle.

Donc, j'ai pu faire le ménage entre les fanatiques et le vieux noble cochon, tout en sauvant la malheureuse. Et j'ai gagné un point de "charitable" en réputation, par la même occasion ^^
Cette solution est possible avec un Perso non clairvoyant mais en ayant la mère en deuil dans son équipe.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comme j''avais justement la Mère en deuil dans mon équipe à ce moment-là, le choix a été grandement facilité : je l'ai laissée purger Aelys des effets du rituel puis j'ai éliminé le chef du culte et ses derniers adeptes avant de conseiller à la jeune fille de se rendre au temple de Berath.

En revanche, j'ai beaucoup hésita quant au sort du seigneur Harond. Finalement, j'ai décidé de le laisser partir (en regrettant toutefois qu'il n'y ait pas la possibilité de faire cela sans accepter son or) : je me suis dit que sa nièce était en vie, qu'elle était désormais hors de sa portée, que c'était le plus important et qu'il n'était donc pas nécessaire de faire couler davantage de sang.

Mais si j'avais été obligé de tuer Aelys, je ne me serais pas posé de question : Harond aurait passé l'arme à gauche.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Heureusement pour moi, j'avais la Mère-en-Deuil dans mon équipe à ce moment, et j'ai adoré sa petite intervention charitable ! Ensuite, eh bien, j'aurais pu hésiter sur le sort du seigneur Harond - Durance n'a pas tort quand il dit que le tuer n'est pas la meilleure manière de le punir et de lui faire regretter ses actes - mais comme je n'avais guère d'autres options que de le menacer ou d'accepter son argent (berk), je l'ai tué. Perte de réputation pour la Baie du Défi, certes, mais comme j'étais déjà considérée comme une héroïne, ça ne m'a pas tant affectée que ça.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité