Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

:dance: Adios le Tafta


Attention, cette infos vaut son pesant de cacahuètes (mieux vaut pas se demander comment elles sont arrivées là par contre)

Hérault : au parloir, ses (gros) seins étaient suspects
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oh, au fait, plus du tout une actualité, mais à propos de ces affaires de burkini, je viens de retrouver… ça :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elzen a écrit :Oh, au fait, plus du tout une actualité, mais à propos de ces affaires de burkini, je viens de retrouver… ça :whistle:
C'est particulièrement savoureux, en effet.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

De toute façon, le Conseil d'État (Conseil d'État, je t'aime :l: ) commence à invalider les arrêtés "anti-burkini". Une chose est sûre, ça ne plaît pas à tout le monde, il n'y a qu'à voir les réactions à pleurer (de rire ou de désespoir) de certains...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'Irlande ne veut pas de l'argent d'Apple (en retournant la chose, c'est un peu comme ça qu'il faut le voir). À croire qu'ils ont trop de sous... ou peur de faire fuir les (très chères) entreprises qui s'établissent chez eux pour, elles aussi, bénéficier de taux d'impositions ridiculement microscopiques.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, je pense que c'est davantage par ambition personnelle proche que par soudaine illumination de l'impact futur de ses réformes, mais Macron quitte le gouvernement.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

http://www.streetpress.com/sujet/147246 ... se-ukraine

Une fuite massive de documents depuis Donetsk, qui incriminerait pas mal l'extrême droite française et la part qu'elle prend dans le conflit en Ukraine
(oui oui, des jeunes qui partent combattre à l'étranger, radicalisation, tout ça, v'voyez le genre... ah on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des musulmans)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Depuis 17h aujourd'hui, les Turcs ont bouclé la frontière qui les séparaient de la Syrie. Ce qui veut dire qu'il n'est plus possible, actuellement, pour une personne venant d'Europe de rejoindre l'Etat Islamique, ni pour une personne de l'Etat Islamique de fuir sans traverser une zone militarisée.

Au moins une bonne nouvelle !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le Mediator, plus jamais ça. Ça vous dit quelque chose ? Pas à tout le monde, apparemment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Bien qu'il reste une espèce vulnérable, le panda géant n'est plus considéré comme une espèce en danger, contrairement à l'éléphant d'Afrique et de nombreux autres animaux et végétaux.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les réfugiés de Calais ont droit à 20 millions d'aide !





Ah mince non. En fait c'est le coût de la construction du mur qui va servir à les "empêcher" de tenter de rejoindre le Royaume-Uni. Bien joué, les gars. La prochaine fois, balancez directement les billets de banque dans la Manche, ce sera plus rapide et moins polluant que du bétonnage à la Likoud.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un grand moment Meurice. Mention spéciale aux croix ostentatoires :gign:
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

C'est pas tout à fait de l'actualité, mais ça en traite:

Et si on inversait les clichés?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai trouvé ça super drôle ^^
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Ben Laden Airways pour toujours…[ATTACH=CONFIG]11125[/ATTACH]
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

L'homme n'est pas le seul responsable du changement climatique. Apparemment, la connerie joue un rôle au moins aussi important.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tiens, bah, justement, le xkcd de lundi dernier, c'était ça (explications (en anglais) ici si besoin).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

À noter une chouette BD sur le sujet (et un complément de l'auteur à ce sujet).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En écho à la "volonté" de Jean-Jacques Urvoas (ministre de la Justice en France) d'atteindre la relation "un détenu par cellule", totalement irréalisable au vu de la situation actuelle (le PS laxiste a permis de faire péter les scores absolus en matière d'incarcération), voici un résumé d'une petite dizaine de pages sur la politique carcérale menée depuis 1978 par la Finlande : http://infoprisons.ch/bulletin_13/finla ... _02.15.pdf

Autre exemple avec la Norvège (plus court mais tout aussi parlant) : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/08 ... %C3%A9gien

Y a plus qu'à prendre ses responsabilités ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je suis absolument d'accord avec ces deux articles. Le pire c'est que beaucoup d'alternatives à la prison existent et ont été mis en place ou possible par la loi, mais que l'explosion récente de l'incarcération provient d'une volonté des juges en général, qui, pour les mêmes infractions qu'il y a 15 ou 25 ans, incarcèrent plus qu'avant. On pourrait choisir de mettre moins en prison sans modifier la loi, on pourrait faire que les gens y aillent moins, moins longtemps, mais on ne le fait pas.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le collège créateur principal d'inégalités scolaires. Plus en particulier les collèges classés difficiles, dont les moyens "supplémentaires" sont loin de suffire à compenser la difficulté...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

On parlait de harcèlement il y a quelque temps.

Et cet article aussi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Vous avez noté que le chômage a baissé ? Hé bien figurez-vous que c'est probablement grâce au CICE.

Si, si.

Probablement :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le Secours Populaire d'Hayange est "communiste", "pro-migrants" et "occupe illégalement des locaux de la mairie". Mairie FN, mais c'est sans doute une information qui n'a aucune importance dans cette affaire (à savoir, l'expulsion dudit Secours Populaire du local avec prière d'aller se faire cuire un œuf ailleurs).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Haaa le FN, plus proche du peuple, à l'écoute des besoins sociaux et tellement ouvert aux autres...

Une petite vidéo parlant de Sarko, enjoy :D

[video=youtube;_IdGozCAh9o][/video]
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Et bé, en France, on arrête pas le progrès...

Remarquez, en Pologne non plus : alors que les conditions d'accès à l'avortement restaient déjà très limitées (en cas de viol, de maladie grave de la mère ou du foetus... et c'est tout), maintenant, le gouvernement songe à l'interdire juste carrément :gign: . On sent qu'on avance en Europe, non ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Les gens ont voté pour ça. Ils pouvaient voter pour autre chose. Ce pouvoir (pas plus qu'à Hayange ni qu'en Pologne) n'a pas été pris par la force, et NI par le mensonge. Pour le coup, l'un comme l'autre avait promis ça. Donc, par conséquent, manifester contre et essayer de les en empêcher d'une façon ou d'une autre, c'est un déni de démocratie.
Je trouve pour le coup , pour la forme, que c'est une excellente chose. Au moins, tous les gens qui ont voté pour ça auront l'occasion de réévaluer leurs repères politiques et moraux.


Après, sur le fond...bah, oui, bien sûr c'est terrible. Mais...mais...ils l'ont cherché.
Et comme une électeur sur 2 est une femme, et qu'ils ont eu une confortable majorité (et que les femmes comme dans beaucoup de pays très religieux votent plus conservateur que les hommes), ça veut dire qu'une majorité confortable de femme a aussi voté pour ça.

Pour la Pologne :
Le problème n'est pas tant que la Pologne soit rétrograde (il y a des dizaines d'autres pays tout pareil dans le monde, voire largement pire), pour moi, le problème est que (comme le reste du groupe de Visegrad, République Tchèque, Hongrieet Slovaquie) l'Union Européenne n'aurait jamais dû intégrer des pays qui avaient visiblement une démocratie défaillante , pro Américain, ultra libéraux (par anti communisme) et à l'Etat de droit non achevé. Tous ensemble, leur voix pèse lourd sur le Parlement Européen, qui d'ailleurs depuis que ces 10 pays sont arrivés penche de manière irrémédiable à droite, et est devenu ultra libéral (alors que le Parlement jusqu'alors était bien plus à gauche et progressiste).

Autre problème : la Pologne est le principal récipiendaire des subventions européennes...et que ces subventions servent à créer une classe moyenne et éduquée et... que tout ce qui est progressiste & éduqué se barre dès qu'il peut de la Pologne pour s'installer en Grande Bretagne ( 2 millions de Polonais vivent là bas), vidant le pays de ses nouvelles forces vives. 1 actif sur 5 prépare un départ du pays, actuellement (et ça va pas s'arranger avec ces lois), ces gens sont essentiellement jeunes, laissant les personnes les plus conservatrices et réactionnaires dans le pays. Au final, bientôt il n'y aura même plus besoin d'interdire l'avortement ! Toutes les femmes en âge de procréer seront parties !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Les gens ont voté pour ça. Ils pouvaient voter pour autre chose. Ce pouvoir (pas plus qu'à Hayange ni qu'en Pologne) n'a pas été pris par la force, et NI par le mensonge. Pour le coup, l'un comme l'autre avait promis ça. Donc, par conséquent, manifester contre et essayer de les en empêcher d'une façon ou d'une autre, c'est un déni de démocratie.
Je trouve pour le coup , pour la forme, que c'est une excellente chose. Au moins, tous les gens qui ont voté pour ça auront l'occasion de réévaluer leurs repères politiques et moraux.


Après, sur le fond...bah, oui, bien sûr c'est terrible. Mais...mais...ils l'ont cherché.
Et comme une électeur sur 2 est une femme, et qu'ils ont eu une confortable majorité (et que les femmes comme dans beaucoup de pays très religieux votent plus conservateur que les hommes), ça veut dire qu'une majorité confortable de femme a aussi voté pour ça.
Ahem... Oui, et non en fait :gign: .

Dans la société actuelle, les choses sont présentées de telle manière qu'on a tous l'impression d'être en mode QCM, et même une situation de choix forcé (mais ça, ce n'est pas qu'une impression) donc même si une réponse ne te plaît qu'à moitié, finalement, tu y réponds.
Je ne dis pas que les gens font bien de voter FN, mais dans certaines situations, dans certains milieux sociaux, et dans certains contextes, ça te paraît être une façon de faire dans le subbversif ou dans le hacking social, ce qui est absolument faux.
Et ce qui est encore plus terrible, c'est qu'on laisse faire.
Moi ce qui me désole là, c'est pas tant que les gens aient voté pour ça, mais que personne dans les peuples européens n'ait ouvert sa gueule pendant les élections.
Inarius a écrit :Pour la Pologne :
Le problème n'est pas tant que la Pologne soit rétrograde (il y a des dizaines d'autres pays tout pareil dans le monde, voire largement pire), pour moi, le problème est que (comme le reste du groupe de Visegrad, République Tchèque, Hongrieet Slovaquie) l'Union Européenne n'aurait jamais dû intégrer des pays qui avaient visiblement une démocratie défaillante , pro Américain, ultra libéraux (par anti communisme) et à l'Etat de droit non achevé. Tous ensemble, leur voix pèse lourd sur le Parlement Européen, qui d'ailleurs depuis que ces 10 pays sont arrivés penche de manière irrémédiable à droite, et est devenu ultra libéral (alors que le Parlement jusqu'alors était bien plus à gauche et progressiste).
Hum, je n'étais pas là, ou pas assez vieille alors :gign: , pour en "décider" ou pour en dire quelque chose quand c'est arrivé, donc si je comprends bien ta remarque, d'un point de vue "pratico-pratique", cela ne m'aide pas beaucoup à avancer.
Enfin si, quelque part : cela signifie donc, comme j'ai eu déjà l'occasion de le dire, que l'Europe est un grand marché, point barre. Le côté social, et les avancées de ce côté là, ça ne vaut rien...
Concernant l'immigration massive, cela vient tout bonnement souligner le propos que j'avais juste avant : les gens ne savent plus quoi répondre au monde politique de leur pays, alors ils se barrent... Pas sûre qu'ils aillent dans des endroits tellement beaucoup meilleurs, mais n'empêche.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité