Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Neera Romance bloquée+pb technique

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
OtakuXx
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 août 2013, 00:37
Localisation : Saint Zacharie
Statut : Hors ligne

Neera Romance bloquée+pb technique

.

Message par OtakuXx »

Bonjour,

beaucoup de spoiler ci-dessous je préviens d'avance pour les puristes ;)


Alors voilà mon problème tout d'abord, je suis en romance avec Neera avec mon charname et suis rendu au lovetalks 27 hors d'après les walkthrougs vu sur le net il semblerait que je puisse aller plus loin dans les dialogues (le prochain étant qu'elle me prépare une histoire semble t'il).
J'ai donc bien vérifié que j'ai le
NEERAROMANCEACTIVE = 2
NEERALOVETALKSTIMER = 1 (pour avoir direct le prochain talks en chargeant le jeu)
et in game puisqu'il ne ce passe rien je fais l'habituel C:AdvanceRealTime("999999999") pour lancer le prochain dialogue.

Bien que le prochain talk (29) n'ai pas d"area" requis je me suis balader un peu partout, j'ai finis entièrement la quête de neera, j'ai tenter de me reposer dans differents endroits, j'ai kill les romances avec tout le monde (3)
bref j'ai fais le tour de toutes les astuces bien connus. je me suis dit qu'il s'agissait peur être d'un timer game (comme avec hexxat et la voix de "L") j'ai donc "glandé" pendant une semaine in game. Rien n'y fit.

D'une part je n'ai pas trouvé de guide de sa romance suffisamment clair comme ceux que faisait Melusane, d'autre parts je n'ais pas trouvé les entrées consoles ou Keeper de Neera sur le net.

Merci d'avance pour votre aide.

-------

Quelqu'un connaîtrait une références net suffisamment clair pour les clua des romances EE svp? Exp :

- pour Hexxat :
(Variable local)
OHH_HEXXATROMANCECHECK = 1 (Hexxat est compatible pour la romance)
(Variable global)
HEXXATROMANCEACTIVE = 1 (romance phase flirt en cours) =2 (phase sentiments avoué, exclusivité conjugual en général sauf pour hexxat qui n'est pas jalouse?!bug?) =3 (romance finit bienvenue dans la friendzone)
HEXXATLOVETALKSTIMER = ##### (real timer avant prochain lovetalk, set to 1 pour passer au lovetalk au prochain chargement du jeu OU in game avec la console tappez C:AdvanceRealTime("999999999") pour lancer le prochain dialogue sous réserve de dormir, ou d'etre dans la bonne zone)
HEXXATLOVETALKS = ## ( en ordre croissant de 1 jusqu’au dialogue de fin de romance augmente de 2 occurrences chaque fois, réduire d'1 pour relancer le dialogue précédent quand vous avez des bug/blocages comme avec Jaheira par exemple)

Voilà toutes les valeurs que je connais concernant la romance pour Hexxat, ainsi il est facile avec le keeper d'entrer directement les valeur pour avoir un début de relation sans ce soucier des genre et créer son harem :p
Celle de neera me pose plus de problèmes j'ignore où ce trouve le check de compatibilités par exemple
celui de la première génération ce nomme CHECKJAHEIRAMATCH, CHECKANOMENMATCH, CHECKVICONIAMATCH, CHECKAERIEMATCH, puis viens celui des nouveaux en dehors de clui d'hexxat en variable local je suppose que RASAAD_ROMANCE est celui de rasaad?
une autre référence m'intrigue OHR_BGEEROMANCE ? j'ignore de quoi il s'agit, et j'ignore aussi quelle est en plus de neera le check romance de dorn.

tout un tas de question un peu en vrac peut etre, je m'en excuse mais voilà je cherche depuis un moment et je voudrais vraiment finir toutes ces romances pour avoir finis le jeu dans son ensemble.

Si vous m'avez lu jusqu'ici bravo à vous et merci :dance4:
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Mmmh question idiote, tu cherches à résoudre ton problème pour SoA BG2EE ou tu es passé à ToB ? Parce que le soucis vient peut-être du fait que la suite de la romance est prévu pour ToB (car je sais que Neera à une suite bien particulière à elle dans ToB, je l'ai déjà complétée une fois avec de "nouvelles" maps etc...) et que tu as fini la partie SoA, du coup il te faudra passer à ToB pour poursuivre. Bon normalement pour TOB ya la ligne TOBLOVETALKSTIMER.

Si tu es sur SoA, as-tu testé toutes les maps (même Suldanessalar ?).

Pour la deuxième partie de ton message, je ne comprends pas bien ton message, sur mon SK j'ai accès à toute les variables dont tu parles pour Hexxat avec Neera, excepté c'est vrai le "CHECK", mais je connais pas cette variable, c'est pour vérifier où en est la romance ou pour savoir si tu peux la débuter ?

Bon je t'aide pas beaucoup, cette romance je l'ai faite qu'une fois y'a pas mal de temps et la seule save qu'il me reste de cette romance c'est quand j'suis au final de ToB :s
Avatar du membre
OtakuXx
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 août 2013, 00:37
Localisation : Saint Zacharie
Statut : Hors ligne
.

Message par OtakuXx »

Mmmh question idiote, tu cherches à résoudre ton problème pour SoA BG2EE ou tu es passé à ToB ? Parce que le soucis vient peut-être du fait que la suite de la romance est prévu pour ToB (car je sais que Neera à une suite bien particulière à elle dans ToB, je l'ai déjà complétée une fois avec de "nouvelles" maps etc...) et que tu as fini la partie SoA, du coup il te faudra passer à ToB pour poursuivre.
je suis sur SoA bgee oui, dans les vidéo que j'ai vu le lovetalk 29 se deroule dans la verdure du chateau d'anise, donc je pense naivement que c'est avant ToB mais je n'en suis pas certain non plus et je voudrais pas finir SoA et passé à coté de quelques dialogues, que personnellement je trouve assez drole en plus :p
Bon normalement pour TOB ya la ligne TOBLOVETALKSTIMER.
merci pour la ligne c'est super de savoir ça :o première fois que j'en entends parler en plus...
Si tu es sur SoA, as-tu testé toutes les maps (même Suldanessalar ?).
pas encore, comme je sais que c'est très proche de la fin ça, j'ai pas tenté le diable, mais je m'y dirige lentement.
Pour la deuxième partie de ton message, je ne comprends pas bien ton message, sur mon SK j'ai accès à toute les variables dont tu parles pour Hexxat avec Neera, excepté c'est vrai le "CHECK", mais je connais pas cette variable, c'est pour vérifier où en est la romance ou pour savoir si tu peux la débuter ?
Pour savoir si tu peux la débuter en effet, c'est la seule reférence pre-ToB qu'il me manque apparemment. d'ailleurs si tu as d'autres lignes ToB je prend volontier, va falloir que je réactive toute les romances pour le harem :p
Où elle en est c'est le [npcname]romanceactive bien connus de nos services :p
Bon je t'aide pas beaucoup, cette romance je l'ai faite qu'une fois y'a pas mal de temps et la seule save qu'il me reste de cette romance c'est quand j'suis au final de ToB :s
ça me donne des pistes c'est pas mal déjà, et c'est bien mieux que le silence pesant et le refresh pendant trois jours de la page pour voir si j'avais une réponse sur les 60 vu :'( Merci à toi :girl_cray:
Avatar du membre
OtakuXx
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 août 2013, 00:37
Localisation : Saint Zacharie
Statut : Hors ligne
.

Message par OtakuXx »

J'ai "resolu" mon problème de romance bloquée.
En effet Neera était arrivée au lovetalk 27, et le suivant le lovetalk 29 est le moment ou elle me parle de me raconter une histoire, hors le lovetalk 31 qui suis rapidement le 29 et semble lié fait référence à mes aventures une fois une des guildes détruite, donc au moment d'embarquer pour spellhold+ ombreterre ou tout est bloqué, ainsi son histoire ne peux être racontée avant le chapitre 6 CQFD.

j'ignore toujours quel est la commande CHECK de Neera mais en tout cas je peux enfin avancer dans la romance. :dance4:
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Ah oui tu n'avais meme pas été à Spellhold :o

Effectivement un certain nombre de romances sont liés à l'intrigue, notamment en Ombre-terre où une séquence spéciale qui a lieu avec quasi toutes les romances ;) surtout quand tu fais des romances de mods (Fade, Saerileth ou Imoen pour citer celles que je connais le mieux)

En tout cas ravi de t'avoir aidé (même si on est d'accord j'ai servi à rien ^^ ) et à la prochaine fois alors !! ^^
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités