Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Colline de l'héritage : machine éteinte ou détruite ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre

Qu'avez-vous fait de la machine au terme de la quête ?

Machine éteinte
2
18%
Machine définitivement détruite
9
82%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Colline de l'héritage : machine éteinte ou détruite ?

.

Message par Althéa »

Tout est dans le titre. Cette machine étrange qui a mis le bazard à la colline de l'héritage, vous avez-eu la possibilité de l'éteindre (ce qui suppose qu'on pourra la rallumer ultérieurement, je pense) ou de la détruire pour la rendre inutilisable.

Qu'avez-vous fait ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Redoutant l'usage que l'on pouvait encore faire de cette machine, j'ai tout détruit (et si je pouvais en faire autant de la culture engwithane dans son ensemble, je ne me gênerais pas, vu que c'est la principale arme de mon ennemi)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour ma part, je l'avais éteinte simplement.


Et résultat en épilogue ; des guignols l'ont rallumé et le quartier est redevenu ZombieLand ! :gign:
La prochaine fois, j't'explose tout et basta !
ImageImageImage
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Même si, dans l'absolu, je n'aime guère abimer des antiquités, je n'ai pas beaucoup hésité dans ce cas précis : j'ai détruit la machine. J'avais trop peur que, si je me contentais de l'éteindre, il y ait des gens pour la rallumer et pour réduire à néant tous mes efforts.

Visiblement, j'ai bien fait. :gign:

À noter qu'il existe une troisième option : si on fournit à Aldhelm de quoi se sustenter (en lui envoyant les prisonniers d'Icantha), il nous révèle un secret permettant d'absorber les âmes contenues dans la machine et donc de gagner en puissance. Personnellement, je n'ai même pas envisagé de le faire, ça ne correspondait vraiment pas à mon personnage.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Tiens, j'ai oublié de répondre ici : j'ai détruit la machine, pour des raisons qu'on peut comprendre. Au vu des conséquences énormes et dramatiques que ça avait eu, je n'ai pas voulu prendre le risque que ça se reproduise. Je veux dire, si des gars intelligents et bien intentionnés ont pu autant tout rater, qu'est-ce que pourrait en faire la Clé Plombée ? Je n'ai pas trop envie de le savoir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

Je l'ai joué à la suisse, "méfiance méfiance", donc je l'ai pétée cette foutue machine ! L'éteindre, pourquoi pas, mais tellement pas confiance ! Une fois dans mon bain à Caed Nua, quelque savant fou pourrait relancer les recherches !
Je commence à tellement me méfier de toutes ces histoires d'animancie et de machines bizarres que ça me va très bien de m'en débarrasser ! On verra à la fin ce que ça donne...
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Je l'ai juste éteinte, naïve que je suis. Mais comme ce jeu nous apprend qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je la détruirai dans une future partie.

Quand je vois que la majorité d'entre vous l'avait vu venir, je me dis que je suis vraiment naïve :D
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité