Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Soirées délire dans les tavernes : questions et réponses

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Couronniens, Couronniennes, grande nouvelle ! A l'occasion d'Halloween, nous renouons avec une vieille tradition de notre RP : les soirées délire dans les tavernes.

Du dimanche 30 octobre au mardi 1er novembre
Grande soirée RP au Luménien Noyé
Taverne fameuse située dans le port de Mélandis

Cet événement est ouvert à tous, RPistes comme non-RPistes, et ce, sans conditions.
  • Vous participez au RP ? Peu importe que vos personnages soient actuellement en quête ou qu'ils se trouvent à l'autre bout du monde : ils seront volontiers accueillis.
  • Vous ne participez pas au RP ? Aucun problème ! Il suffira que vous preniez quelques instants pour imaginer un personnage façon BG (un nom, une race, une classe...) et vous pourrez poster dans le sujet concerné sans autre formalité.
Alors n'hésitez pas : dimanche prochain, rejoignez-nous ! Ce sera une belle occasion de s'amuser ensemble, de découvrir le RP pour ceux qui ne le pratiquent pas et de rencontrer des personnages que vous ne croisez pas d'ordinaire, le tout dans une bonne ambiance volontiers déjantée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge

.

Message par Althéa »

Très chouette texte. Il est clair et il donne envie. :) Merci Talie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

ça a l'air d'être sympa effectivement mais comment mettre ça en scène même si c'est délire?parce que je vois quand même pas les personnages débarqués dans la dite taverne façon"Boom vl'a bébére,Faites péter les 'teilles les mecs!",Fin je sais pas un songe,ou une téléportation étrange me parait approprié surtout pour des personnages déja en quètes,Je dis ça hein!Je dis pas grand chose :P

Comment ça"Puriste?"Moa? :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les soirées de ce type sont en quelque sorte "hors-RP" : c'est indispensable pour permettre aux joueurs de toutes les cités de se réunir au même endroit et pour ne pas perturber les quêtes en cours. En conséquence, par défaut, elles n'entrent pas dans le cadre de la narration des personnages : ils n'en font pas mention dans leur quête en cours, n'ont pas à s'endormir, à être subitement téléporté... C'est un pur à-côté.

Après, libre à chacun d'intégrer ça à la bio de son personnage, à postériori et de la façon qui lui convient.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Cool ça !

Juste une question : concrètement, comment ça se passe pour les non-RPistes ? On invente un personnage ? On lui fait une fiche ? Comment on fait comprendre aux autres qui il est à part à grand coup de "Coucou ! C'est Jonh-Bob, le gnome unijambiste tueur de dragon ? "Ou alors on "joue" son propre personnage ? ("Coucou ! Je suis un homme-télé, et je m'appelle Nobody)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pas besoin de faire une fiche : il suffit d'imaginer un concept.

Ensuite, pour le présenter, le mieux est de le décrire rapidement dans son premier post. Exemple : "Osric pénétra dans la taverne. C'était un humain de haute taille, large d'épaule, dont l'équipement disait assez qu'il s'agissait d'un combattant."

Comme il y aura beaucoup de posts et comme il ne sera pas forcément facile de retrouver le premier de chaque participant, le mieux est de redonner des indications dans les messages suivants (Le musculeux guerrier s'approcha du comptoir...). Il ne faut pas hésiter, non plus, à se présenter aux personnages avec qui on souhaite discuter, en expliquant brièvement qui on est. Autre possibilité : modifier temporairement sa signature pour donner quelques indications.

Mais donc, globalement, ça se passe comme en RP classique : on décrit les actions de son personnage, on le fait parler...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Je sens qu'on va s'amuser ! :p
Virtus in medio est
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Aaah, mais en voilà une initiative qu'elle est bonne ! Pour avoir parcouru il y a déjà quelques années les archives de certaines soirées taverne, j'ai beaucoup d'attentes en la matière ;) en tout cas, belle idée de nos admins RP, ce sera avec plaisir !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »