Aaaaah, le bal de Célène, un moment délicieusement crispant !
Je dirais que ça dépend si tu veux optimiser ta partie, ou si tu veux jouer "réel" avec des erreurs et des plantages et des approximations...
Si tu veux optimiser ta partie, il doit y avoir des solutions en ligne avec l'endroit où se trouve chaque rumeur, chaque statuette de hahl et chaque "caprice"... Personnellement, je n'en sais rien. Je n'ai jamais réussi à faire une partie "parfaite" à cet endroit, notamment parce qu'il est minuté.
Si tu veux jouer plus spontanément, je dirais que... tu dois faire attention à ta réputation. Chaque fois que tu fais un impair, chaque fois que tu te balades dans les zones interdites, tu en perds immanquablement, il faut donc essayer de veiller à ça. Ton pouvoir de persuasion de la cour orlésienne en dépend... et c'est un des moments charnières du jeu où tu vas devoir prendre des décisions qui vont modifier le contexte géopolitique (en gros, qui va se retrouver sur le Trône orlésien). A ma connaissance, ça ne modifie pas le scénario de fond, mais ça a un impact important sur le futur d'Orlaïs.
Après, l'idéal c'est évidemment de jouer en fonction de ton personnage, de ses intérêts, de ses objectifs... Il y a débat sur le "bon" choix, mais c'est une question de point de vue. Tu verras aussi que les différents compagnons n'ont pas tous le même avis sur la personne à soutenir...
Et oui, ce que tu dis compte

C'est un jeu de rôle, pardi