Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Tyranny] Le jeu vous intéresse-t-il ?
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[Tyranny] Le jeu vous intéresse-t-il ?
.
Bonjour à tous.
Après Pillars of Eternity, le studio Obsidian s'apprête à sortir un nouveau RPG à l'ancienne : Tyranny.
Par ces caractéristiques, ce jeu semble avoir tout à fait sa place sur la Couronne de Cuivre. C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous comptez y jouer, si vous seriez intéressés par la création d'une section lui étant consacrée et si vous seriez prêts à nous aider à la faire vivre, en y postant vos avis et vos solutions, en y posant vos questions et en répondant à celles des autres.
Si ce titre vous intéresse, si vous souhaitez qu'il ait sa place sur notre forum, n'hésitez pas et postez ici !
Après Pillars of Eternity, le studio Obsidian s'apprête à sortir un nouveau RPG à l'ancienne : Tyranny.
Par ces caractéristiques, ce jeu semble avoir tout à fait sa place sur la Couronne de Cuivre. C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous comptez y jouer, si vous seriez intéressés par la création d'une section lui étant consacrée et si vous seriez prêts à nous aider à la faire vivre, en y postant vos avis et vos solutions, en y posant vos questions et en répondant à celles des autres.
Si ce titre vous intéresse, si vous souhaitez qu'il ait sa place sur notre forum, n'hésitez pas et postez ici !
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:13, modifié 1 fois.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Kyrone
- Personnage des Royaumes
- Araignée géante
.
Mais Erf!!Que les devs ralentissent la cadance la j'arrive même plus a suivre...Biensur que ce RPG m'intéresse...Le soucis c'est de trouver le temps d'y jouer,J'ai déja d'autres rpgs a faire....*T T*
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je pense bien tout au moins l'essayer, et c'est vrai que ce serait sympa de pouvoir en discuter ici.
J'espère que l'histoire et le monde seront moins tordus que Pillars of Eternity (trop de choses à apprendre pour une aventure assez brève = trop de textes = grosses difficultés pour m'investir dans le schmilblick)...
J'espère que l'histoire et le monde seront moins tordus que Pillars of Eternity (trop de choses à apprendre pour une aventure assez brève = trop de textes = grosses difficultés pour m'investir dans le schmilblick)...
- Isaya
- Planaire
.
Voici quelques interventions de Paradox sur le forum du jeu dans un sujet traitant de la version physique :
Apparemment sur Amazon dans certains pays.Some of the retail partners we have will indeed have boxed copies though we here at Paradox don't sell them directly. We don't have the space nor the manpower to distribute physical goods!
Comme on pouvait s'y attendre avec un jeu Paradox, c'était déjà le cas pour Pillars of Eternity.A bit of clarification:
All physical copies come with a Steam code, if you don't want a Steam version you will need to buy a digital copy from GoG.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
OK, on le trouve sur Amazon UK en version bien sympa mais si c'est une clé steam ça gache un peu le truc ou alors il faut attendre des années qu'il soit sur gogconnect. Faut réfléchir...Isaya a écrit :Voici quelques interventions de Paradox sur le forum du jeu dans un sujet traitant de la version physique :
Apparemment sur Amazon dans certains pays.
Comme on pouvait s'y attendre avec un jeu Paradox, c'était déjà le cas pour Pillars of Eternity.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Une précision, après installation, il est possible de le lancer sans démarrer Steam. Mais bon cela ne résoudra pas ton problème si tu ne veux pas du tout utiliser Steam.Le Marquis a écrit :OK, on le trouve sur Amazon UK en version bien sympa mais si c'est une clé steam ça gache un peu le truc ou alors il faut attendre des années qu'il soit sur gogconnect. Faut réfléchir...
J'ai commencé le jeu et pour l'instant c'est plutôt bon. La conquête permet de définir le background de son perso de façon intéressante. J'ai trouvé le début du jeu plus prenant que Pillars. J'aime beaucoup le système de réputation ainsi que le craft de sort. La traduction me semble d'assez bonne facture. Par contre il souffre de problème similaire à Pillars, je trouve les combats assez brouillon. Et on est balancé dans un univers avec un background monstrueux. Cela donne de la profondeur au jeu mais du coup c'est un peu dur de rentrer dedans. Compter un bon quart d'heure si vous voulez lire le background complet de vos compagnons quand vous les recrutez par exemple.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Tu parles de steam hors-connexion ou il y a une procédure spéciale pour ce jeu ?lefreut a écrit :Une précision, après installation, il est possible de le lancer sans démarrer Steam. Mais bon cela ne résoudra pas ton problème si tu ne veux pas du tout utiliser Steam.
J'ai commencé le jeu et pour l'instant c'est plutôt bon. La conquête permet de définir le background de son perso de façon intéressante. J'ai trouvé le début du jeu plus prenant que Pillars. J'aime beaucoup le système de réputation ainsi que le craft de sort. La traduction me semble d'assez bonne facture. Par contre il souffre de problème similaire à Pillars, je trouve les combats assez brouillon. Et on est balancé dans un univers avec un background monstrueux. Cela donne de la profondeur au jeu mais du coup c'est un peu dur de rentrer dedans. Compter un bon quart d'heure si vous voulez lire le background complet de vos compagnons quand vous les recrutez par exemple.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Isaya
- Planaire
.
Petite recette pour obtenir une version physique sans DRM.
Ingrédients
Ma touche personnelle
Ingrédients
(https://www.google.fr/search?q=dvd+cove ... ox+Tyranny ou https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... /22049988/)
Variante pour cuisinier averti
Utiliser un DVD-ROM réinscriptible : ainsi vous pourrez ajouter les patchs sur le DVD, voire réécrire tout le contenu si GOG refait une version d'installation déjà patchée.
Même les grands chefs (A....n ou autre) ne pourront vous proposer aussi bien !
Déguster sans modération.
Ingrédients
- un DVD-ROM double-couche inscriptible (si la taille du jeu dépasse 4,5 Go)
- une connexion Internet haut débit
- un compte Good Old Games
- un moyen de paiement accepté par GOG
- 42 €, jusqu'à 74 € si vous voulez une version avec goodies
- Via la connexion Internet, se connecter sur son compte GOG et acheter le jeu
- Télécharger tous les fichiers du jeu
- Mettre le DVD-ROM dans votre graveur DVD
- Lancer le logiciel de gravure et sélectionner tous les fichiers téléchargés
- Graver le DVD-ROM
Ma touche personnelle
Ingrédients
- une imprimante
- un formulaire d'impression de support CD
- un formulaire d'impression de jaquette boitier DVD (optionnel)
- un boitier DVD
- une connexion Internet
(https://www.google.fr/search?q=dvd+cove ... ox+Tyranny ou https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... /22049988/)
- télécharger sur le net les jaquettes CD et boitier DVD
- imprimer la jaquette CD avec le formulaire autocollant puis la coller sur le (bon côté du) DVD
- imprimer la jaquette boitier DVD puis la découper et la placer dans le l'emplacement de jaquette du boitier DVD
Variante pour cuisinier averti
Utiliser un DVD-ROM réinscriptible : ainsi vous pourrez ajouter les patchs sur le DVD, voire réécrire tout le contenu si GOG refait une version d'installation déjà patchée.
Même les grands chefs (A....n ou autre) ne pourront vous proposer aussi bien !
Déguster sans modération.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Cette méthode astucieuse marcherait aussi pour le soundtrack, OK. Mais pour l'artbook, c'est mort Bon, faut voir, ce serait l'occasion de faire enfin quelque chose de ma pile de DVD vierges qui prennent la poussière depuis 10 ans.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Isaya
- Planaire
.
Un artbook imprimé dans une version physique, alors que ce n'est pas fait par l'éditeur ? Amazon est vraiment motivé sur ce coup-là et le prix n'est pas particulièrement élevé dans ce cas.
En tout ma "solution" est battue à plate couture.
En tout ma "solution" est battue à plate couture.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
https://www.amazon.co.uk/Tyranny-Comman ... ds=tyranny
Dans les 55€ d'après mes calculs.
C'est bête que j'ai d'autres éditions limitées à réfléchir en ce moment.
Dans les 55€ d'après mes calculs.
C'est bête que j'ai d'autres éditions limitées à réfléchir en ce moment.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bon ben après avoir acheté l'édition commandant sur Steam et l'avoir installé cette nuit chez moi,et qu'un collègue l'a installé sur un des pc du boulôt alors Tyranny qu'est que ça donne concrétement du moins le début:
Nouveau monde,Nouvel univers,Le mal a complétement érradiqué le bien en une série de conflits cataclysmiques,Bref pas de paladins aux coeurs vertueux ni de boy/Girl Scout dans les parages,c'est la loi ou le chaos y'a pas d'autre alternative,Ce nouvel univers ressemble beaucoup a l'univers D&D de Dark sun ou la frontière entre le bien et le mal était déja particulièrement mince.
Pas de races fantastiques façon elfe/Nain/Hobbit/Gnome et toutti quanti,a première vue du moins,Seuls les humains vivent en ce nouveau monde,Même si la magie est ommi présente.
Comme l'a dit Lefreut,On est de nouveau catapulté dans un monde a l'histoire très poussée et profonde et il va falloir passer du temps a bouquiner et a lire les textes de dialogue de nos compagnons et du jeu en général.
Encore comme notre cher Lefreut le dit si bien,Le "mode"conquète permet d'affiner le BG de notre personnage avec de multiples situations données et ou il faudra répondre selon plusiers choix donnés,En gros ça donnera votre "Alignement" ainsi que la réputation que vous aurez de base envers certaines factions,Les factions sont d'emblée présentes et comme a la manière d'un planescape vos actions et décisions vont soient vous apportés de l'approbation soit du mécontentement,Toujours est t'il que ça a une certaine influence notable sur Les NPC's et nos compagnons.
Contrairement a Lefreut,les combats me paraissent pas si brouillon c'est même très similaire voir identique a Pillars de mon point de vue.
Bref...ça repousse The Witcher 3 aux calendes grecques tout ça mais comme Pillars ça a l'air d'être du tout bon.* *
Je ferais un post plus détaillé après dix heures de jeu.A plus.* *
Nouveau monde,Nouvel univers,Le mal a complétement érradiqué le bien en une série de conflits cataclysmiques,Bref pas de paladins aux coeurs vertueux ni de boy/Girl Scout dans les parages,c'est la loi ou le chaos y'a pas d'autre alternative,Ce nouvel univers ressemble beaucoup a l'univers D&D de Dark sun ou la frontière entre le bien et le mal était déja particulièrement mince.
Pas de races fantastiques façon elfe/Nain/Hobbit/Gnome et toutti quanti,a première vue du moins,Seuls les humains vivent en ce nouveau monde,Même si la magie est ommi présente.
Comme l'a dit Lefreut,On est de nouveau catapulté dans un monde a l'histoire très poussée et profonde et il va falloir passer du temps a bouquiner et a lire les textes de dialogue de nos compagnons et du jeu en général.
Encore comme notre cher Lefreut le dit si bien,Le "mode"conquète permet d'affiner le BG de notre personnage avec de multiples situations données et ou il faudra répondre selon plusiers choix donnés,En gros ça donnera votre "Alignement" ainsi que la réputation que vous aurez de base envers certaines factions,Les factions sont d'emblée présentes et comme a la manière d'un planescape vos actions et décisions vont soient vous apportés de l'approbation soit du mécontentement,Toujours est t'il que ça a une certaine influence notable sur Les NPC's et nos compagnons.
Contrairement a Lefreut,les combats me paraissent pas si brouillon c'est même très similaire voir identique a Pillars de mon point de vue.
Bref...ça repousse The Witcher 3 aux calendes grecques tout ça mais comme Pillars ça a l'air d'être du tout bon.* *
Je ferais un post plus détaillé après dix heures de jeu.A plus.* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Hashelia
- Tasloï
.
Hello !
Personnellement j'en ai fais l'acquisition ce w-e, je ne suis qu'au début et pourtant wahou ! Je suis sous le charme !
Les graphismes sont beaux (PoE etait déjà beau mais la nous sommes passé à un stade encore au-dessus !), l'histoire accroche dès les premières minutes et est présentée d'une façon plus limpide que PoE.
Cette fois-ci nous ne sommes pas un villageois qui sort de sa campagne pour secourir le monde mais bel et bien un personnage de pouvoir et dont l'influence est grande sur la branche militaire et politique du royaume, le peuple nous connait et sait qui nous sommes ainsi que notre rôle, les gens s'inclinent sur notre passage et nos décisions scrupuleusement suivies par le peuple qui n'hésitera pas à nous faire savoir ce qu'il en pense, ces choix sont souvent difficiles et nous en venons à nous questionner: bossons-nous pour les bonnes personnes ? Ca reste à voir
Toujours est-il qu'il ne tient qu'à vous de trancher en période de guerre, serez-vous un diplomate ou un tyrran ? Comptez-vous vous faire respecter par la peur ou la confiance ?
On nous propose -si nous le souhaitons- un background suivant le rôle que notre personnage à tenu dans le passé et qui influence fortement le jeu et les PNJ tout au long de l'aventure. L'atmosphère est plutôt sombre, bien plus que PoE, le vocabulaire est cru et non censuré. Je dirai que Tyranny est un jeu mature, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif sur le jeu mais les premières heures sont immersives à condition de plonger de dans et de prendre le temps. Si vous avez aimé PoE et que vous recherchez un peu de fraicheur saupoudré d'un contenu mature ce jeu est fait pour vous.
Sinon oui je compte bien le finir et je serai heureuse de partager sur ce jeu à travers le forum
Personnellement j'en ai fais l'acquisition ce w-e, je ne suis qu'au début et pourtant wahou ! Je suis sous le charme !
Les graphismes sont beaux (PoE etait déjà beau mais la nous sommes passé à un stade encore au-dessus !), l'histoire accroche dès les premières minutes et est présentée d'une façon plus limpide que PoE.
Cette fois-ci nous ne sommes pas un villageois qui sort de sa campagne pour secourir le monde mais bel et bien un personnage de pouvoir et dont l'influence est grande sur la branche militaire et politique du royaume, le peuple nous connait et sait qui nous sommes ainsi que notre rôle, les gens s'inclinent sur notre passage et nos décisions scrupuleusement suivies par le peuple qui n'hésitera pas à nous faire savoir ce qu'il en pense, ces choix sont souvent difficiles et nous en venons à nous questionner: bossons-nous pour les bonnes personnes ? Ca reste à voir
Toujours est-il qu'il ne tient qu'à vous de trancher en période de guerre, serez-vous un diplomate ou un tyrran ? Comptez-vous vous faire respecter par la peur ou la confiance ?
On nous propose -si nous le souhaitons- un background suivant le rôle que notre personnage à tenu dans le passé et qui influence fortement le jeu et les PNJ tout au long de l'aventure. L'atmosphère est plutôt sombre, bien plus que PoE, le vocabulaire est cru et non censuré. Je dirai que Tyranny est un jeu mature, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif sur le jeu mais les premières heures sont immersives à condition de plonger de dans et de prendre le temps. Si vous avez aimé PoE et que vous recherchez un peu de fraicheur saupoudré d'un contenu mature ce jeu est fait pour vous.
Sinon oui je compte bien le finir et je serai heureuse de partager sur ce jeu à travers le forum
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Je trouve que les combats de Pillars sont brouillon donc ça explique ma remarqueBrutus a écrit :Contrairement a Lefreut,les combats me paraissent pas si brouillon c'est même très similaire voir identique a Pillars de mon point de vue.
Pour info, je n'ai pas pu lacher le jeu et je l'ai fini (en un peu moins de 20 heures en difficulté normal). C'est plus court que Pillars mais du coup il n'y a pas de temps mort et je pense qu'il y a un vrai intérêt à recommencer le jeu pour faire des choix différents (être plus ou moins méchant, choisir d'aider une autre faction, ...).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Si les discussions sont actives, très sûrement
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Elia83
- Gnoll
.
Je n'ai pas encore le jeu, mais je suis très intéressé et me le prendrait sous peu. Je suis donc partant pour l'ouverture d'une section sur le forum.Taliesin a écrit :Bonjour à tous.
D'ailleurs, je rebondis sur la citation, quelles sont les caractéristiques pour qu'un jeu entre sur le forum en ayant sa propre section ? Un péquin lambda (genre moi) peut-il proposer des jeux ?
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Tout à fait !Elia83 a écrit :Je n'ai pas encore le jeu, mais je suis très intéressé et me le prendrait sous peu. Je suis donc partant pour l'ouverture d'une section sur le forum.
D'ailleurs, je rebondis sur la citation, quelles sont les caractéristiques pour qu'un jeu entre sur le forum en ayant sa propre section ? Un péquin lambda (genre moi) peut-il proposer des jeux ?
Il faut juste que les jeux soient des RPG, de fantasy de préférence mais ça n'est pas restrictif (on a par exemple des sections pour les KOTOR). Il faut aussi au moins quelques personnes possédant les jeux et prêtes à faire vivre les sections ; dans l'absolu, une personne seule et motivée peut demander à ce que soit créée une section pour un titre qui lui tient à cœur, mais il faut alors qu'elle soit prête à beaucoup s'investir, à créer beaucoup de contenu histoire de lancer la dynamique.
En résumé, c'est tout à fait possible mais il faut du monde, des gens prêts à mettre la main à la pâte : on ne peut pas multiplier les sections, surtout si elles risquent de rester vides ou quasiment.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le mieux, c'est d'envoyer un MP aux admins, pour qu'on puisse en discuter.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
J'ai choisis une Hors-la-loi spécialisée en Arc. Je me suis tourné vers les Disgraciés donc j'ai toujours pris les options en leur faveur pendant la conquête (après je me souviens pas de tous les choix que j'ai fait) et j'ai continué du côté des Disgraciés pendant toute la partie.Hashelia a écrit :Lefreut, quel background avais-tu choisis pour ton personnage ?
J'ai un peu survolé les backgrounds des persos, mais j'ai fait toutes les quêtes auquelles j'avais accès. Au final, je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de quêtes secondaires.Chalindra Pharn a écrit :Quand tu dis 20 heures, tu as tout fait ou tu as tracé pour voir l'histoire principale ?
- Elia83
- Gnoll
.
Et globalement, tu recommandes le jeu ? Tu en es content ?lefreut a écrit :J'ai choisis une Hors-la-loi spécialisée en Arc. Je me suis tourné vers les Disgraciés donc j'ai toujours pris les options en leur faveur pendant la conquête (après je me souviens pas de tous les choix que j'ai fait) et j'ai continué du côté des Disgraciés pendant toute la partie.
J'ai un peu survolé les backgrounds des persos, mais j'ai fait toutes les quêtes auquelles j'avais accès. Au final, je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de quêtes secondaires.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
J'ai beaucoup aimé le jeu. J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire de Pillars, ce n'est pas le cas ici.Elia83 a écrit :Et globalement, tu recommandes le jeu ? Tu en es content ?
On sent que l'on est puissant et respecté dès le début, on ne commence pas le jeu en allant tuer des rats dans un entrepôt
J'ai bien aimé les loots, on trouve des objets de plus en plus puissant comme dans les Baldurs Gate (ce que je n'avais pas du tout ressenti dans Pillars).
Le système de création de sorts est sympa.
Après le jeu n'est pas parfait, la fin est un peu brusque, il y aurait probablement pu y avoir un acte supplémentaire. Le système de flêche est sous exploité en raison de la durée du jeu. Et il y a peu de variété au niveau des monstres que l'on rencontre.
Mais au final, oui je recommande