Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Temple de Kelemvor

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Répondre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] Temple de Kelemvor

.

Message par Mortis »

A proximité de la place du temple se trouvait, un petit bâtiment sombre et austère qui dénotait du faste des grands temples qui se trouvaient à l'entour. Les épais murs gris, munis de simples petites ouvertures, donnaient aux passants l'impression de passer devant un tombeau. Les lourdes portes d’ébènes qui en marquait l'entrée était affublé d'un symbole : une main squelettique qui tenait une balance.

Ce bâtiment abritait les offices consacrés à Kelemvor le sombre, Seigneur des morts. Officiellement il s'agit pas d'un temple, et aucune cérémonie religieuse publique n'y ai rendue... L'expertise des membres de ce clergé dans les embaumements les rendent parmi les plus à même de pratiquer des autopsies, et leur connaissance de la nécromancie et surtout les moyen de combattre cette magie les prédisposent à la chasse des morts-vivants.

Le temple est actuellement dirigé par Radegeist dit "l’œil noir" un vieil homme borgne et peu aimable, aux longs cheveux blancs et aux habits noirs. Les habitants du quartier utilisent ce curieux personnage comme croquemitaine : c'est à dire pour faire peur aux enfants turbulents et désobéissants.
Virtus in medio est
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

[Quete : Peste]

Aril et Kyrone traversèrent les rues de la ville qui séparaient le fort de Manost de la Place du temple. Les rues pavées et ordonnées, avec un style architectural très uniforme, donnait un ensemble cohérent, certes ce n’était peut-être pas du gout de tout le monde, mais il fallait reconnaitre que trouver son chemin dans cette ville était assez aisé. Au cœur de cette ville austère se trouvait la place du temple, c'est ici que tout le faste de la ville c’était visiblement concentré. Rien d’étonnant pour une cité religieuse capitale d'un état qui se déclare théocratique. A coté du grand temple consacré à Helm, ou du siège du cœur radieux, non loin des autres temple de la ville s'en trouvait un, plus petit, sombre et austère que les autres.

Le signe sur les épaisses portes du bâtiment ne pouvait pas tromper : c’était le temple de Kelemvor. Ils étaient arrivé, et se tenaient devant les portes.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Et c'est ainsi et au bout de plusiers minutes que les deux jeunes aventuriers et pour l'instant équipiers arrivèrent au temple de Kelemvor...De ce que en savait Kyrone,Le juge des morts humain était le nouveau maitre de l'au dela après que Myrkul aurait été détruit vers la fin du temps des troubles,Cyric avait pris temporairement les attributions divines de Myrkul avant de les perdre au profil d'un inconnu,du nom de Kelemvor et ce dernier jugeait aussi bien les âmes des divers peuples mortels a travers les royaumes...Ceux qui avait vécus selon les parôles de leurs divinités patrones allaient rejoindre ces dernières...Les incroyants de leur côté terminaient sur le mur des incroyants...Condammés a disparaitre au fur et a mesure...un sort terrible...

Les prêtres liés a Kelemvor étaient dit t'ont pour beaucoup des prêtres de Myrkul repentis et pour nombre d'entre eux,mirent leurs connaissances de la nécromancie a des fin bénignes comparés a leur ancienne allégeance...

Et voici Kyrone et son compagnon du moment devant ce temple...Que pourra leur dévoiler le dénommé Radegeist?Pensa alors le jeune drow....Il se dit aussi qu'ils allèrent sans doute pas tarder a le découvrir...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aril et Kyrone purent se repérer grâce à l'organisation de la cité. Il n'était pas trés difficile de se repérer et trouver le temple de Kelemvor s'avéra plus simple que prévu. Durant leur trajet, Aril n'adressa pas un mot à son compagnon. Et pour cause, il n'avait rien d’intéressant à lui confier. Ils parleraient plus tard en échangeant leurs hypothèses mais pour le moment, ils manquaient cruellement d'informations. Une fois arrivé devant le temple, Aril s'approcha de la porte et frappa plusieurs coups. Entrer sans frapper ni se présenter serait perçu comme une insulte envers Kelemvor. Mieux valait ne pas s'écarter du droit chemin dans une cité théocratique et droite.
Ma bio rp estici
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

[Quête : Peste]

Aril et Kyrone entendirent des pas s'approcher derrière la porte, une démarche lourd et rythmée. Puis la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, apparut alors un homme jeune de haute stature, visiblement un humain, l'air bourru et le regard sévère, portant visiblement une cote de mail, un étrange chapeau et une longue épée à son coté gauche. Il dévisagea longuement les deux arrivants en silence puis demanda d'un voix grave.

- C'est à quel sujet ?

des bruit de pas lents et saccadé suivirent puis retenti l’éclat d'une voix grinçante et sombre.

- Que se passe-t-il Orion ?

Le jeune homme nommé visiblement "Orion" répondit en ne quittant pas les deux aventuriers des yeux.

- Je ne sais Père Radegeist.
Virtus in medio est
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aril fut satisfait de ne pas avoir à se demander qui était vraiment la personne qu'ils cherchaient. Néanmoins, il ne pouvait échapper aux présentations. Il dit d'une voix calme:

-Bonjour, je me nomme Aril et le drow qui m'accompagne Kyrone. Nous aimerions nous entretenir avec le Père Radegeist dit il à Orion.

Il tendit au jeune Orion le parchemin donné par le lieutenant précédemment.

-Et c'est à ce sujet que nous aimerions le voir.
Ma bio rp estici
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le dénommé Orion se saisit du parchemin, y posa un œil distrait et dit en hochant de la tête :

- Hum ! Suivez-moi.

Il ouvrit la marche d'un pas lourd et dit sans même prendre la peine de se retourner.

- Fermez la porte derrière vous.

Il continua donc sa marche et mena les deux aventurier vers le centre de la pièce ou se tenait un un vieil homme, les cheveux mi long blanc et muni d'un cache œil. Orion lui tendit le parchemin sans dire un mot. et le vieil homme se mit à le lire... le tenant à bonne distance de son visage, comme nombre de personnes âgées... au bout d'un moment il émit un éclat de voix.

- Ah !

Il replongea dans un court silence, puis roula le parchemin et adressa un regard à Aril et Kyrone, un œil sombre. Et Prit la parole, la même voix sombres et grinçante qui avait appelé Orion quelques instant plus tôt.

- Bien je suis Radegeist. Et vous êtes venu pour aider la garde dans son enquête sur cette "maladie n'est ce pas ?

Il jeta un œil amusé sur Kyrone.

- Tiens je ne savais que le conseiller Lothringen avait fait venir sa famille en ville.

A coté Orion restait stoïque, son visage semblant gravé dans la même pierre que celle qui composait les murs du temple.
Virtus in medio est
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Tiens, Kyrone avait un lien avec un conseiller? Et il avait bien entendu dissimulé son identité? Cela ne faisait qu'accroître la méfiance d'Aril. Et ce n'était qu'un minimum au regard des autres. S'il avait été en Rashménie, la patrie des berserkers, sa vie serait de courte durée. Pour eux, un bon drow était un drow mort. Et un mauvais drow était un drow à abattre. Aril se demandait bien ce que cherchait à cacher Kyrone. Néanmoins, il ne comprenait pas de quoi parlait le père Radegesit. il osa ainsi la question:

-Le conseiller Lothringen?

Ce nom ne lui disait absolument rien. Il est vrai qu'Aril n'avait que très peu étudié les coutumes de Manost ni même de ses représentants. Puis revenant au sujet:

-Oui, nous enquêtons en effet sur cette maladie. Je sais qu'il nous est impossible d'examiner un corps d'une victime. Nous aimerions une analyse complète de tous les symptômes que vous auriez remarqué sur ces corps et vos suppositions sur leur origine.
Ma bio rp estici
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Un drow viverait en ces murailles austères et froides?C'est étonnant,Mais après tout,Ceux de son espèce ont déja vécus dans des cités ou des royaumes ou on ne penserait pas en voir...Lothringen tel est le nom de ce drow ayant apparament atteint une position élevée en cette cité?Ce nom ne dit rien a Kyrone dont le clan a recueilli de nombreux drows en exil durant les années et les siècles depuis sa fondation...Qui sait?peut-être un drow solitaire qui a vagabondé au gré de ses errances...il ne serait guère le premier...Ou alors il est peut-être originaire de la forêt de mir,Venant peut-être du Thétyr Lui aussi??Une supposition tout au mieux...

"Non Messire,Votre conseiller n'est pas de ma famille ou de mon clan,A moins qu'il ne soit originaire du Thétyr tout comme je le suis...Du reste et comme vient de vous le dire Aril,Nous sommes la pour nous entretenir avec vous des divers symtômes de la dite maladie qui frappe votre cité comme les deux autres capitales des deux iles..."

Déclare un Kyrone dans un commun a l'accent des terres de l'intrigue,De voir autant de cadavres de divers peuples sur plusiers couches de pierre ou de métal le mets assez mal a l'aise,Ayant vécu sous les commandements divins d'Eilistraée,Les morts sont néttoyés,embaumés et entérrés de façon assez rapide...Et le tout,tout en consolant la famille endeuillée...De son point de vue et dans ce temple...Le jeune drow y voit des relents de nécromancie sans dire son nom...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il n’insista pas visiblement son trait d'esprit n'avait pas eu l'effet escompté.

- Peu importe...

Radegeist se lança dans un long exposé de ses constatations.

- J'ai pu remarquer au cours de mes autopsies un certain nombre de choses :

Il leva son long index droit, osseux et rachitique où l'on pouvait observer un épaisse bague:

- Les symptômes : Peut-être le savez vous, le corps est constitué pour plus des deux tiers d'eau chez une personne adulte. Lorsque quelqu'un voit la part d'eau dans son corps diminuer, on parle alors de déshydratation. Cependant, ici, on assiste à une perte TOTALE de cette eau. Plus qu'une simple déshydratation, on peut véritablement parler ici d'asséchement ou de dessèchement : La peau craquelle au toucher et la chaire semble se transformer en poussière sous l'effet du manque d'eau. Chose amusante, cela n'a pas du prendre plus de quelques minutes pour que les victimes meurent. Fascinante et inquiétante rapidité ne trouvez vous pas ?

Il afficha un petit sourire, visiblement ce vieil homme semblait apprécier son métier de "légiste" puis leva ce coup ci son majeure :

- Les victimes : Elle sont majoritairement jeunes, je dirais une tranche d'age qui se rapproche de la votre si vouliez comparez environs 20 ans pour humain, rarement en dessous et jamais juvénile. on peut constater aussi que les victiment sont rarement pour des personnes dépassant les 60 ans pour un humain. Ce sont pour les trois quarts des humains, ou des métis. La répartition homme/femme se vaut. Beaucoup de populations pauvres mais récemment un certain nombre de victimes venaient de milieux plus aisés.

Il leva ensuite son annuaire aussi rachitique que les autres mais légèrement tordu.

- Mes Conclusions : Au vu de l’État actuel des corps il est difficile d’établir l’origine de ces morts : Je dois avouer n'avoir jamais vu de cas de morts naturelles semblables. Aucune maladie ni aucuns poison à ma connaissance n'est capable de faire une chose pareille, ce qui explique certainement la difficulté pour les Ilmates à trouver un traitement. Reste la possibilité que ceci soit un nouveau modèle de poison, mais il faut pour cela avoir des ressources que peu de gens peuvent obtenir et des connaissances très élevés dans différents domaines comme l'herboristerie, l'alchimie, la médecine, etc pour le synthetiser des moyens tout autre pour le produire en pareil quantité. De plus je dois faire remarquer une chose les symptôme me rappelle les effet de certains sorts de nécromancie : les sorts de flétrissure. Je ne sais pas s'il existe un véritable lien mais sait-on jamais... Le mode de propagation reste quant à lui inconnu...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le vieillard avait parler d'un sort redoutable et très puissant qui et de ce que Kyrone en avait entendu parler via de nombreux potins de marchants intinérants a l'enclave de son clan comme sur les routes de son grand voyage était d'une morbide éfficacité:La Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim,Peu de magiciens étaient capables de maitriser pareil sort de très forte puissance et en général soit c'était des magiciens érudits ayant des années d'aventures derrière eux,soit de jeunes surdoués bien que le second cas était largement plus rare et minime...Toujours était t'il que les rares témoins a de tels sortilèges sont souvent unanimes:Les malheureux sont très souvent réduits a des loques humaines semblables aux quelques corps couchés sur ces couches de pierre et de métal...Kyrone se demande pensif si....peut-être que...!

"Avez vous trouver une incision ou comme toute petite bléssure qui rappelle comme une pointe Père Radegeist?"

Demanda Kyrone qui se demandait si ce n'était pas un poison magique extrêment virulent ou puissant qui nécessiterait d'être administré par une bléssure...Comme une fléchette,ou plus traitre encore une épingle a cheveux ferait un parfait petit dard parfaitement innocent jusqu'a porter un coup qui transmetterait l'affliction...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aril avait écouté attentivement les explications du légiste. Son diagnostic était clair: assèchement total du corps de la personne. Pour lui, il n'existait que deux possibilités mais se garda de faire le moindre commentaire. L'épidémiologie ne l’intéressait guère. Il avait une idée derrière la tête et l'exposerait plus tard au drow. Pour l'jeure, il lui laissa poser ses questions. La présence de marque ou de blessure lui était venu aussi à l'esprit mais il allait plus loin encore. lorsque Kyrone eut fini de poser sa question, Aril demanda:
-Avez vous repéré un détail sur chaque corps avant l'assèchement?
Ma bio rp estici
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il secoua la tête de droite à gauche.

- Aucune blessure particulière, ni marque ou signe distinctif, sinon je vous l'aurai dit. En tout cas visible sur des corps dans cet état...

Il caressa sa barbe longue et blanche, signe qu'il semblait réfléchir.

- Cette similitude avec le sort de flétrissure me travaille, sans doute une piste à creuser selon moi... J'ai donc fait venir ici, Orion de Melandis, vu que la chasse au nécromancien est sa spécialité. Mais tant que nous n'avons pas d'éléments tangibles, je pense que cela est inutile.

Orion de son coté restait toujours stoïque, posant un regard froid sur le trio qui discutait. Radegeist, remarquant un je ne sais quoi dans le regard des aventuriers, afficha un petit sourire :

- Hmm...Vous avez une idée derrière la tête ?
Virtus in medio est
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aprés avoir écouté le légiste, Aril réfléchissait aux différentes possibilités. Aprés les avoir énuméré, il annonca la plus plausible selon lui:

-Les similitudes avec le sort de flétrissure ne font aucun doute mais il est improbable que ce soit ce sortilège qui aie causé ces morts. Il aurait fallu qu'un magicien lance ce type de sorts à découvert devant les yeux des passants. Personne n'a jamais rapporté ce fait. De plus, je me demande si l'absobtion de l'eau pour une flétrissure n'est pas totale et instantanée à la fois. Selon le lieutenant Arkan, la disparition totale de l'eau prend plusieurs minutes. Je pencherais plutôt pour l'hypothèse d'un poison sur des personnes ciblées. Reste à savoir comment est il causé. La réponse la plus logique serait que la victime l'ingurgite. mais là aussi, j'en doute. il faudrait que les coupables fassent en sorte pour que les victimes le prennent ce qui est compliqué si ce n'est impossible. Je pense qu'il doit s'agir d'un artefact ou d'un objet magique et démoniaque qui cause les mêmes effets de la flétrissure à retardement.
Ma bio rp estici
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

L'hypothèse du poison magique était visiblement aussi défendu par le demi elfe,Sauf que ce dernier semblait davantage croire que cela serait du a un objet magique et ou démoniaque...Cela se tenait également,dans tout les cas,pas de marques de blessure visibles...et a vrai dire vu l'état des corps..Même Kyrone y croyait guère mais cela ne coutait rien de demander,Un poison dilué dans de l'eau...comme le disait Aril,Trop difficile a surveiller et surtout trop alléatoire et par effets de ricochets il y aurait davantage plus de victimes...Et comme l'a dit encore Aril,Si c'était un sort de flétrissure,Il y aurait forcément incantation...qui peut être aisément perçu par des mages expérimentés.

"Il semble que nous en venons a la même conclusion Sire Aril,Un empoisonnement de l'eau serait trop long et complexe a surveiller et de plus il y aurait fatalement plus de victimes si dilué dans un cruchon par exemple,Je ne vois guère des empoisonneurs prendre le risque d'empoisonner une coupe ou un broc de façon exclusif,Cela demanderait une plus grande préparation,Une marque de bléssure est visiblement exclue vu l'état des corps,Un objet magique serait pour le moment un catalyseur probable."

Dit alors un Kyrone d'accord avec la proposition d'Aril qui était du bon sens.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le vieux prêtre leva un doigt en l'air et entama un petite correction qu'il trouvait nécessaire.

- Je ne parlais pas du sort en lui même mais plutôt du procédé, je suis moi même au fait du lancement de sorts de cette nature. Enfin peu importe.

Orion affichait une petit moue de dégout, à chaque fois que des termes lié à la nécromancie ou la magie était prononcé. de son coté Radegeist lui afficha un air surpris quant aux conclusions du drow et du demi-elfe.

- Un artefact ? Si tel est le cas il s'agit d'un artefact très puissant : Manost est déjà une grande ville, de plus Orion m'a dit que des cas similaires se produisent à Melandis, et certaines rumeurs disent la même chose à propos de Lumenis. Avec une telle portée cela n'augure rien de bon...
Virtus in medio est
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aril secoua la tête:

-Je ne disais pas avec certitude qu'il s'agissait d'un artefact mais étant donné que les autres possibilités me paraissaient erronées, c'était l'hypothèse la plus plausible. Mais il peut trés bien s'agir d'autre chose.

Il réfléchit en songeant à Kyrone. Visiblement, il semblait en avoir tiré les mêmes conclusions que lui. Voilà ce qui lui plaisait. Peut être qu'il allait finir par l’apprécier malgré ses origines de drow. Il ajouta au légiste:

-Si on reste sur la piste de l'artefact, il est fort probable qu'une organisation soit derrière tout ceci. Et qu'il ne dispose pas d'un artefact diabolique mais d'une multitude ce qui reste une grave menace pour la cité.
Ma bio rp estici
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Je confirme Père Radegeist pour la cité de Lumenis,J'ignore le nombre de victimes,Mais L'inquiétude et la peur est depuis dans le coeur des habitants...Du reste je ne suis pas versé dans les arcanes mais pour frapper trois cités en même temps...Je pense effectivement a une organisation et je l'espère qui n'ait pas de liens avec ce qui se déroule en Faerun..."

Répondit un Kyrone très pensif qui se frotte un menton imberbe de sa main droite...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le vieux Kelemvorite haussa les épaules.

- Plusieurs artefacts hein ? Possible... et l’hypothèse d'une organisation est sous doute la plus probable compte tenu de l'ampleur de la zone touchée par ce fléau.

Il observa le duo dans son ensemble et enchaina.

- S'il s'agit bel et bien d'une organisation vous aurez besoin de plus de... soutien : Orion va vous accompagner. Il n'est pas forcement très loquace mais ses compétences pour combattre les magiciens vous seront certainement utiles. D'autant plus que s'il existe de pareils artefacts, je pense que vous trouverez un ou plusieurs jeteur de sorts sur votre route.

Orion esquissa un bref sourire et un regard noir à la mention d'un combat contre des adeptes des arcanes, fit un signe de la tête en direction de Radegeist et avança vers les deux aventuriers

- Pour plus d'informations, je ne peux que vous conseiller d'aller voir les Ilmates, c'est eux qui s'occupent actuellement des survivants. Peut-être auront-ils plus d'informations avec des sujets... en meilleur état... Pendant ce temps j’essaierai de mener plus de recherches.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone offrit un salut de tête au dénommé Orion,Il allait désormais les accompagnés a travers les rues de Manost et sans doute se battre a leur côtés,Malgré tout Kyrone ne pouvait s'empêcher de se demander la chose suivante:Les survivants...Dans quel état physique étaient t'ils....Et au niveau de l'esprit,qu'en était t'il également...car la mort était venue très prêt d'eux...et le jeune rôdeur de la lune craignait que l'un d'eux voir plusiers soient touchés par un début de folie...Et a vrai dire qui pourrait les blamer de sombrer dans les méandres de la folie avec ce qui leur est arrivé....
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Aril ne voyait pas d'un trés bon œil la compagnie d'Orion. Plus ils seraient nombreux dans cette enquête, plus ils risquaient d'attirer les soupçons. Et puis Aril maitrisait aussi la magie. Peut être pas aussi bien qu'Orion mais il pouvait les tirer d'affaire tous les trois. Mais au fond de lui, il savait qu'il ne pouvait pas refuser toute aide supplémentaire d'autant plus que cette enquête promettait d'être dangereuse. Il acceuillit ainsi Orion d'un hochement de tête avant de répliquer au légiste:
-Nous irons rendre visite aux Ilmates. il semblerait qu'une certaine Eldatha soit un témoin-clé dans cette affaire et son témoignage nous serait très utile.
Ma bio rp estici
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Orion prit la parole de manière très concise...

- Je vais chercher mon équipement.

Puis s’éloigna et franchit une porte.

- La novice hein ? Apparemment c'est à elle que les survivants doivent leur survie c'est tout ce que je sais.

Il se saisie d'un scalpel posé sur une table avec d'autres instruments de chirurgie et d'embaumement.

Bon je ne vais pas vous attarder plus longtemps, vous avez du travail et moi aussi.

Au bout de quelque minutes Orion revint visiblement équipé :

Orion, de stature assez imposante presque une toise, ne ressemblait pas à du tout à un mage, plutôt à un solide guerrier humain : portant une armure de cuir noir, un grand chapeau et un manteau bordeaux, bien qu'assez jeune : environ trente ans son visage était buriné et ses yeux aussi noirs que ses long cheveux donnaient à l'homme une mine patibulaire que son comportement taciturne n'arrangeait pas. Il portait une grande épée du coté gauche, à son coté droit pendaient une massue et une sorte d'étrange arbalète munie d'une manivelle.

- Prêt.

Paroles on ne peut plus concises.

Ils pouvaient mainteant prendre le chemin du temple d'Ilmater
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »