dryk a écrit :...Conseillez-vous de prendre les talents du guide pour ce personnage?
@Hashelia : Merci pour ton retour sur les extensions! Je vais probablement acheter les 2 extension dans le pack !
Si pour "guide" tu veux dire "aimable voyageur" (kind wayfarers en anglais) alors oui, oui et encore oui. C'est un bon soigneur (meilleur encore que le chevalier doré) et redoutable en combo avec Eder, il peut servir de tank soigneur pour les personnages en Corps à Corps (CAC).
Là je suis d'accord avec Hashelia et sa sainte trinité, et surtout sur l'attitude à prendre pour un débutant dans ce jeu. J'ajoute seulement le moine dans la liste proposé par Brutus car c'est un bon DPS (Dégâts par Seconde) en mono cible, et place le bandit en premier (vi vi aussi). Du coup vous m'avez incité à plus détailler. Pour résumer:
CAC et DPS : le
bandit (fragile au départ mais LE TUEUR par la suite), le
barbare (avec dégâts de zone mais il faut un barbare intelligent !?!), le
moine (mono cible) et le
combattant (le plus facile à jouer (mais il y a Eder le chéri de ces dames: beau et de bons attributs dès le départ, ça aide... et la richesse et le pouvoir c'est très surfait dans un RPG) en il se soigne tout seul).
CAC et Tank : le
combattant (avec bouclier), le
paladin (avec ses Buffs et ses soins) et même à la limite le
chanteur (buffs, débuffs et soins en combo avec le paladin, mais avec 10, 16, 8, 10, 18, 16 comme attributs pour la défense avec bouclier et grosse armure). Oublions vite le barbare et le moine qui sont plus efficace en DPS qu'en Tank, contrairement à ce que propose certains forums.
DPS à distance : le
clairvoyant (faux lanceur de sorts mais vrai teigne), le
bandit (et oui encore, ses talents marchent aussi à distance), le
rôdeur (avec sa bestiole et ses nombreux talents uniquement à distance) sans oublier les purs lanceurs de sorts (ils doivent faire un gros dodo pour recharger leur sorts) le
mage et le
druide avec leurs sorts de dégâts de zone et mono cible, du très très lourd avec une légère préférence pour le druide qui se défend mieux que le mage s'il est attaqué au corps à corps et qu'il fait profiter les autres de ses sorts au contraire du mage qui se la joue "trop perso". S'ils sont cités en derniers c'est uniquement pour mettre mon chouchou,le clairvoyant en premier (parce qu'il le vaut bien comme Claudia Schieffer), et que les commentaires sur eux sont plus longs et c'est tout.
Buffeur et soigneur : le
prêtre (piètre combattant mais
top buffeur/débuffeur/soins, attention c'est aussi un dormeur), le
chanteur (gros buffeur/débuffeur mais peu soigneur), le
paladin (avec en plus un buff de soin unique, le précieux anti charme, indispensable selon moi à haut niveaux) et (dans une moindre mesure) le
clairvoyant dans les hauts niveaux surtout. A eux trois les derniers cités peuvent remplacer le premier, mais il faut bien choisir les capacités lors leurs montées de niveaux.
Note aux ignorants de la sémantique des joueurs et qui pataugent avec les moteurs de recherches internet (les très très anciens, si si il y en a, et pour les plus jeunes il y a la cour de l'école qui marche "trop bien") : pour simplifier le
buff améliore le ou les personnages, le
débuff "nuit gravement à la santé" des ennemis (comme les clopes ! mais trop de sucrerie aussi: bonbons, viennoiseries, gateaux, sodas, alcools...), et l'AOE (area of effect en anglais) qui permet de faire des
dégâts/buffs/débuffs/soins sur une zone plus ou moins grande. J'évite d'utiliser ce dernier parce qu'il regroupe tellement de
cas qu'on peut se méprendre si on ne précise pas. Comme ma remarque sur Eder qui est sexiste, ces dames me trouveront "macho" et ces messieurs que je n'ai pas cités "homophobe", c'est source de confusion, surtout qu'on peut parfaitement être les deux comme l'AEO. Et toc.
Le choix des mots peut t’entraîner dans des tracasseries sans fin, et ma signature au bas de ce post en est la parfaite illustration, pas vrai bibiche ?
Attention le jeu n'est pas fait que pour la bagarre, le choix des réponses lors des conversations est très important pour de nombreuses quêtes, donc les attributs pour le
personnage principal sont à choisir avec précaution (certaines compétences aussi style connaissances et survie). De plus certaines actions sont aussi possible ou pas suivant le niveau d'un attribut ou compétence (puissance, constitution ou athlétisme par exemple). Mais comme on ne peut pas être parfait, il y a souvent un outil, une astuce ou un membre du groupe pour résoudre le problème, donc pas de panique.
Et pour les extensions, j'attendrais aussi une promo pour le pack des 2, et merci pour tes commentaires sur eux Hashelia.
Dis bibiche, tu m'offrira le pack pour noel si je pense à rabattre le couvercle des toilettes ?