C'est vrai que ce combat est sacrément ardu et m'a occasionné maintes crises de nerf. Surtout quand on sait que je jouais en Marche de Mort (je fais systématiquement mes parties dans le mode de difficulté le plus dur, histoire d'avoir du challenge).
Quoi qu'il en soit, je vous fais part de mon expérience de ce combat :
Phase 1
Là rien de sorcier, utilisez Quen pour vous protéger des coups de Deitlaff, esquivez, frappez. Si vous utilisez l'Armure du Griffon (version Grand-Maître) Yrden peut être très utile puisque le cercle d'Yrden est plus étendu et les dégâts subis sont réduits.
Phase 2
Là ça commence à devenir sérieux. Quand Deitlaff rassemble ses chauve-souris (et non ses corbeaux

) faites une roulade au moment où il les balance sur vous (un certain son se déclenche à ce moment là, donc soyez vigilant). Quand il fonce sur vous en volant utilisez Aard : il sera projeté au sol et vous pourrez en profiter pour lui balancer quelques coups d'épée ; quand il atterrit et se met dans son espèce de gangue, profitez-en également pour le frapper mais gare au décollage !
Faites attention aux endroits où le Vampire a atterri car vous pourriez vous retrouver emprisonné dans une espèce de glu et Deitlaff pourrait vous attaquer à ce moment là.
Phase 3
Personnellement je trouve cette phase moins dure que la précédente : esquivez les coups du Vampire, frappez les cœurs en priorité car ils permettent à Deitlaff de se régénérer.
Avec W3EE (dont j'en parle longuement dans un autre topic) le combat est plus difficile et nécessitera un perso bien "skillé" et un matos conséquent.
Enfin, il ne faut pas oublier que le combat contre Deitlaff est optionnel
