Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE]Person of interest

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[SERIE]Person of interest

.

Message par Ugo »

Umbre a écrit :la saison 5 de Sons of Anarchy est là :dance2:
Il y a enfin une chaîne belge qui se décide à diffuser la première saison, je vais enfin voir à quoi ça ressemble.

Pour le moment je suis beaucoup "Persons of interest", encore une production JJ Abrams où pour une fois il laisse le fantastique de côté.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Voici une des dernières productions télévisuelles de JJ Abrams qui comme dit dans un autre topic à la particularité de ne pas faire appel au fantastique si cher au créateur de Lost ou de Fringe.
Dans Persons of interest, après le 11 septembre le gouvernement demande à un ingénieur de créer une machine capable de rechercher dans toutes les images vidéos et sonores du pays toutes traces de complot. Cette machine sépare ce qu'elle trouve en deux listes, une prioritaire et une non-prioritaire effacée toutes les 24 heures, le gouvernement ne s'intéressant qu'à la première celle qui indique les risques d'attentat. Seulement, l'ingénieur se rend compte que des gens de la seconde liste meurent aussi, des simples quidams qui n'éveillent pas l'intérêt des autorités.
Ulcéré, l'homme démissionne mais pas avant d'avoir créé une petite porte pour pouvoir accéder à cette liste. Pour faire ses basses-oeuvre il engage un ancien membre des forces spéciales.

Cette série est agréable à suivre et à l'avantage de ménager son suspense puisque lorsque une personne est désignée par la machine, les deux hommes ne savent pas pourquoi et doivent mener leur enquête pour découvrir le pourquoi du comment. Ainsi ils peuvent très bien se trouver à gérer la cible du tueur à gage ou le contraire. Dans le rôle titre, Jim Cazaviel est parfait dans le rôle du beau brun ténébreux et doit avoir son lot de fans féminines comme Mathew Fox en son temps dans Lost. Le second rôle étant tenu par Michael Emerson (Ben de Lost).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Moi, c'est Person of interest. En gros, ça parle d'une intelligence artificielle qui voit tout et qui a pour mission d'empêcher que des crimes se produisent. Pour cela, elle envoie les numéros de sécurité sociale de personnes potentiellement en danger ou qui s'apprêtent à tuer à une équipe qui se charge d'intervenir.

Je le voyais une fois par semaine chez ma grand-mère et quand il n'y avait pas de séries policières qu'elle voulait regarder sur les autres chaînes. En morcelé, j'avais trouvé le scénario répétitif et poussif. En fait, c'est un personnage qui m'a fait me pencher plus en détail sur la série. J'ai regardé tous les épisodes où elle apparaissait et je me suis rendue compte que mis à part certaines répétitions, j'ai vu certains enjeux se mettre en place à mesure que le scénario se complexifiait. Il y a aussi une réflexion sur la sécurité et sur l'éthique qui m'a pas mal interpellée, surtout par les temps qui courent. J'apprécie aussi beaucoup certains personnages, pas tous. J'adore Root qui évolue énormément au fil des saisons, Shaw qui est sociopathe, Harold Finch le créateur de la machine.

Il y a un épisode que j'adore dans lequel la machine étudie divers scénarios possibles afin de tirer son équipe d'affaire.

J'ai par contre un bémol. Les personnages tirent un peu dans tous les coins et à n'importe quelle occasion. ça, c'est un peu chiant à la longue.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@MissElder : Tu me donnes bien envie de regarder Fargo avec ta description.

Ici, entre deux épisodes de Person of interest, je me suis mise à Scream. C'est adapté de la franchise du même nom. La recette ne change pas : un meurtrier habillé en ghostface sévit sur le campus. Bon ... pour moi l'intérêt réside à essayer de trouver le meurtrier et je pense avoir trouvé au moins l'identité d'un des deux. Enfin ... je risque de changer tout du long de la saison. :p

Et pour changer de ton, j'ai commencé Orange is a new black qui raconte l'histoire d'une nana qui écope d'une peine de prison de quinze mois pour avoir transporté de la drogue dix ans plus tôt. Ce n'est pas Oz (d'ailleurs, ils citent la série à un moment) qui est ultraviolente mais je trouve l'ambiance très particulière. Apparemment, c'est tiré d'une histoire vraie (on a le livre à la bibli) ... bon, j'espère que c'est un peu romancé tout de même. J'aime bien les portraits des différentes femmes qui se trouvent dans les murs. Chacune a sa petite histoire, sa propre personnalité. J'aime bien aussi l'héroïne. Affaire à suivre, donc.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je n'avais pas du tout aimé la première saison de la série. Je trouvais le scénario très répétitif. Puis je me suis attachée à un personnage (Root) et j'ai persisté. Pour moi, la série prend vraiment de l'ampleur à la troisième saison.

Ce que j'aime bien c'est l'interrogation que la question pose : jusqu'où sacrifieriez-vous votre liberté pour un peu plus de sécurité ? Avec la création du méga fichier la question devient plutôt d'actualité.
J'ai aussi bien apprécié la question (certes récurrente) sur l'humanité des intelligences artificielles.

A part le perso principal que j'ai trouvé monolithique dans son jeu, je me suis attachée à la plupart d'entre eux. Même les antagonistes sont crédibles. Ce que j'ai trouvé cool est le fait que ce n'est pas manichéen.

Enfin bon, ça a été une belle surprise pour moi.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Moli j' ai accroché immédiatement à Persons of interest ^^ . D' abord les acteurs principaux sont sympathiques et ensuite cette série pose des questions intéressantes sur l' intrusion de nouvelles technologies au coeur de la soiciété, au nom de la lutte anti-terroriste. Ces technologies étaient inexistantes et difficiles à imaginer il y a seulement 15 ans.

Enfin tout n' est pas blanc ou noir dans la série, puisque certains méchants se battent aux côtés des " gentils " contre d' autres méchants.

Par ailleurs, pour chaque mission à accomplir, les deux héros, l' homme de terrain et l' informaticien doivent s' adapter au terrain et jouer un rôle différent (d' ou l' utilité que l' homme de terrain soit un agent de renseignement de la CIA :p ). Ca aboutit souvent à des situations amusantes dans lesquelles les personnes à protéger ont des travers psychologiques qui compliquent pas mal le travail de nos héros.

Bref une série légère et en même temps sérieuse et intelligente et qui pose d' intéressantes questions de société ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »