Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[IWD1][EE] Des nouvelles voix pour le jeu ?
- François de Callune
- Tasloï
- Statut : Hors ligne
[IWD1][EE] Des nouvelles voix pour le jeu ?
.
Bonjour,
Le sujet existe peut-être, mais je ne l'ai pas trouvé, je m'excuse si c'est le cas.
Je cherche à m'installer de nouvelles voix pour Icewindale Enhanced Edition, en cherchant un peu, j'ai trouvé des packs pour BGII EE, pour IWD1 (pas EE), savez-vous ce qui est compatible?
Le sujet existe peut-être, mais je ne l'ai pas trouvé, je m'excuse si c'est le cas.
Je cherche à m'installer de nouvelles voix pour Icewindale Enhanced Edition, en cherchant un peu, j'ai trouvé des packs pour BGII EE, pour IWD1 (pas EE), savez-vous ce qui est compatible?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Comme le jeu est basé sur le moteur de jeu de BG2EE, les fichiers de voix pour BG2EE devraient être compatibles. En tout on constate que les fichiers sons fournis avec IWDEE (qui proviennent d'Icewind Dale original) respectent la dénomination de BG2EE et qu'ils sont incomplets vis à vis des voix ajoutées par BG II / BG2EE (échec ou toucher critique, sort interrompu, ...).
Les fichiers sons préparés pour Icewind Dale ne sont pas compatibles sans opérer de sélection parmi les fichiers et de renommage des fichiers choisis.
Les fichiers sons préparés pour Icewind Dale ne sont pas compatibles sans opérer de sélection parmi les fichiers et de renommage des fichiers choisis.
Dénomination pour Icewind Dale a écrit :All of the sound files must be 22 kHz, 16-bit, mono WAV files.
xxxxx01.wav : Morale Failure 1
xxxxx02.wav : Morale Failure 2
xxxxx03.wav : Battle Cry 1
xxxxx04.wav : Battle Cry 2
xxxxx05.wav : Battle Cry 3
xxxxx06.wav : Battle Cry 4
xxxxx07.wav : Battle Cry 5
xxxxx08.wav : Becoming Leader 1
xxxxx09.wav : Becoming Leader 2
xxxxx10.wav : Tired 1
xxxxx11.wav : Tired 2
xxxxx12.wav : Bored 1
xxxxx13.wav : Bored 2
xxxxx14.wav : Hurt 1
xxxxx15.wav : Hurt 2
xxxxx16.wav : Selected Common 1
xxxxx17.wav : Selected Common 2
xxxxx18.wav : Selected Common 3
xxxxx19.wav : Selected Common 4
xxxxx20.wav : Selected Common 5
xxxxx21.wav : Selected Common 6
xxxxx22.wav : Selected Common 7
xxxxx23.wav : Selected Action 1
xxxxx24.wav : Selected Action 2
xxxxx25.wav : Selected Action 3
xxxxx26.wav : Selected Action 4
xxxxx27.wav : Selected Action 5
xxxxx28.wav : Selected Action 6
xxxxx29.wav : Selected Action 7
xxxxx30.wav : Selected Rare 1
xxxxx31.wav : Selected Rare 2
xxxxx32.wav : Selected Rare 3
xxxxx33.wav : Selected Rare 4
xxxxx34.wav : Being hit 1
xxxxx35.wav : Being hit 2
xxxxx36.wav : Being hit 3
xxxxx37.wav : Dying 1
xxxxx38.wav : Dying 2
xxxxx39.wav : Reaction to partymember dying 1
xxxxx40.wav : Reaction to partymember dying 2
Dénomination pour BG II / BG2EE / IWDEE a écrit :Remplacez chaque 'XXXXXXX' dans les noms de fichiers par le nom des sons
(7 CARACTERES MAXIMUM plus un comme indiqué ci-dessous pour un total de 8 caractères).
Tous les fichiers wav doivent correspondre à des sons mono de 22 kHz et 16 bits.
XXXXXXXa.wav : Cri de guerre
XXXXXXXb.wav : Devenir chef
XXXXXXXc.wav : Fatigue
XXXXXXXd.wav : Ennui
XXXXXXXe.wav : Gravement blessé
XXXXXXXf.wav : Sélectionné 1
XXXXXXXg.wav : Sélectionné 2
XXXXXXXh.wav : Sélectionné 3
XXXXXXXi.wav : Reconnaissance d'action 1
XXXXXXXj.wav : Reconnaissance d'action 2
XXXXXXXk.wav : Reconnaissance d'action 3
XXXXXXXl.wav : Coup reçu
XXXXXXXm.wav : Râle
XXXXXXXn.wav : En forêt
XXXXXXXo.wav : En ville
XXXXXXXp.wav : Dans un donjon
XXXXXXXq.wav : De jour
XXXXXXXr.wav : De nuit
XXXXXXXs.wav : Reconnaissance d'action 4
XXXXXXXt.wav : Reconnaissance d'action 5
XXXXXXXu.wav : Reconnaissance d'action 6
XXXXXXXv.wav : Reconnaissance d'action 7
XXXXXXXw.wav : Réaction à la mort d'un membre du groupe
XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2
XXXXXXXz.wav : Coup critique réussi
XXXXXXX1.wav : Echec critique
XXXXXXX2.wav : Cible immunisée
XXXXXXX3.wav : Inventaire plein
XXXXXXX4.wav : Vol à la tire réussi
XXXXXXX5.wav : Dissimulation dans l'ombre réussie
XXXXXXX6.wav : Sort interrompu
XXXXXXX7.wav : Piège posé
XXXXXXX8.wav : Cri de guerre 2
XXXXXXX9.wav : Cri de guerre 3
XXXXXXX0.wav : Sélectionné 6
XXXXXXX_.wav : Reconnaissance d'action 8
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Okau
- Araignée colossale
.
Je profite du topic pour 'élargir' la question.
Dans la version EE d'Icewind Dale, lorsque l'un des protagonistes balance une de ses répliques, elle se retrouve également en texte dans la fenêtre adéquate...
Mais quelle fichier faut-il éditer pour inscrire les répliques dites en audio en texte ?
Dans la version EE d'Icewind Dale, lorsque l'un des protagonistes balance une de ses répliques, elle se retrouve également en texte dans la fenêtre adéquate...
Mais quelle fichier faut-il éditer pour inscrire les répliques dites en audio en texte ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- François de Callune
- Tasloï
.
J'avais vu après avoir posté ici sur un autre site ces informations, je te remercie de confirmer tout ça Isaya.
Du coup, pas mal de travail manuel. mais ce qui est cool, c'est qu'il suffit d'un micro et d'un magnétophone pour enregistrer ses propres voix
Pour moi, le sujet est "résolu".
Par contre faut que je trouve comment retirer la balise [SOLUCE], je ne me souviens pas avoir demandé à ce qu'elle soit intégrée.
Du coup, pas mal de travail manuel. mais ce qui est cool, c'est qu'il suffit d'un micro et d'un magnétophone pour enregistrer ses propres voix
Pour moi, le sujet est "résolu".
Par contre faut que je trouve comment retirer la balise [SOLUCE], je ne me souviens pas avoir demandé à ce qu'elle soit intégrée.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
"Pirater" une autre discussion pour obtenir une réponse à autre chose est plutôt contraire aux règles de bonne conduite. Si tu ouvrais un sujet "Comment obtenir les sous-titres des voix ?", cela permettrait à de futurs lecteurs de trouver une réponse à cette même question, plutôt que de devoir deviner que quelqu'un l'a posée dans un sujet sur l'ajout de nouvelles voix.Okau a écrit :Je profite du topic pour 'élargir' la question.
Profites du nouveau sujet pour être plus précis sur ce que tu cherches et pour quel jeu. Si c'est pour IWDEE, on peut comprendre que tu demandes comment activer quelque chose qui l'est déjà...Okau a écrit :Dans la version EE d'Icewind Dale, lorsque l'un des protagonistes balance une de ses répliques, elle se retrouve également en texte dans la fenêtre adéquate...
Ou tu prends des voix pour BG II ou BG2EE, et il n'y a rien à modifier.Yul a écrit :Du coup, pas mal de travail manuel. mais ce qui est cool, c'est qu'il suffit d'un micro et d'un magnétophone pour enregistrer ses propres voix
Je ne vois pas cette balise SOLUCE dont tu parles. Et de toute façon, le sujet propose bien une solution, non ?Yul a écrit :Pour moi, le sujet est "résolu".
:!: Peu disponible
- François de Callune
- Tasloï
.
La balise [SOLUCE] dans le titre du sujet a disparu au moment où je l'ai noté "résolu".
Je la remet en place car j'ai une nouvelle question qui t'intéressera certainement Isaya.
J'ai donc cherché des voix de BG2EE et suis tombé sur ton sujet sur le forum Beamdog...>>> (en prenant pour acquis que l'Isaya inscrit sur le forum Beamdog et l'Isaya de la Couronne de Cuivre sont bel et bien la même personne)
J'ai téléchargé l'archive hébergée à l'adresse que tu as donnée...>>>, dézippé les fichiers .wav et mis le tout dans un dossier sound dans mes documents, ce qui me permet effectivement de les récupérer dans le jeu, et les associer à mes personnages (je n'ai pas la version texte, mais je me fiche des sous-titres, je les ai même désactivés).
Gros problème cependant : certaines voix écrasent les voix originales du jeu, j'ignore d'ailleurs lesquelles il s'agit puisqu'elles ne portent pas les même noms dans le jeu que dans le dossier windows.
Comment puis-je faire pour les utiliser comme voix supplémentaires dans IWDEE, sans supprimer les voix originales?
Je la remet en place car j'ai une nouvelle question qui t'intéressera certainement Isaya.
J'ai donc cherché des voix de BG2EE et suis tombé sur ton sujet sur le forum Beamdog...>>> (en prenant pour acquis que l'Isaya inscrit sur le forum Beamdog et l'Isaya de la Couronne de Cuivre sont bel et bien la même personne)
J'ai téléchargé l'archive hébergée à l'adresse que tu as donnée...>>>, dézippé les fichiers .wav et mis le tout dans un dossier sound dans mes documents, ce qui me permet effectivement de les récupérer dans le jeu, et les associer à mes personnages (je n'ai pas la version texte, mais je me fiche des sous-titres, je les ai même désactivés).
Gros problème cependant : certaines voix écrasent les voix originales du jeu, j'ignore d'ailleurs lesquelles il s'agit puisqu'elles ne portent pas les même noms dans le jeu que dans le dossier windows.
Comment puis-je faire pour les utiliser comme voix supplémentaires dans IWDEE, sans supprimer les voix originales?