J'ai aussi modifié ponctuellement le fichier bgee.tph manuellement, afin de faire des tests, mais Isaya, si tu ajoutes une fonction pour donner la priorité aux // manuel du fichier tob.tph (et à certaines autres notes, voir ci-dessous), ces modifications seront obsolètes.
Il était difficile de ne pas franchir le pas de la correction ponctuelle du fichier .tra, et je l'ai donc franchi (allègrement) pour certains cas précis :
- les entrées des quêtes du journal dont la traduction française existe (jeu d'origine) pour créer les nouvelles entrées que la version enhanced ajoute et les ai placées à la fin du fichier .tra
- un certain nombre de modifications du fichier .tra faites par Zelurkeur (comme celles qui sont significatives dans les caractéristiques des objets (dégâts différents, capacité requise, dont le poids est notable - je ne vois en revanche aucun intérêt à indiquer qu'un objet pèse 0). Je n'ai en général pas repris les modification cosmétiques de mise en page (déplacement de l'information sur le poids, retour à la ligne...)
Le problème des modifications de Zeulurker c'est qu'un nombre important comporte des mots et des phrases en anglais. Je ne les ai pas incluses préférant ne présenter que la partie aboutie d'un travail et réserver ce travail de traduction à un passage qui lui serait spécialement dédié...le nombre d'objets/sorts qui ont été modifiés ou ajoutés par les versions enhanced est en outre assez décourageant.
- certaines traductions du fichier dialogBGEE.tra ont été intégrées à dialogToB.tra (l'idéal serait d'avoir à terme qu'un seul fichier .tph et .tra)
- Inversément, certains entrées du fichier bgee.tph ont été "débranchées" quand elles pointaient vers des entrées "placeholder" (ce travail reste à achever).
Concernant les voix associés à des textes, dont un grand nombre passait à la trappe :
- j'ai récupéré les entrées vides associées à un son trouvées par Zelurkeur (notées "updated by perl script"). Un bref passage par NearInfinity montre que tous les sons ainsi notés n'existent pas dans le jeu, mais peu importe : leur absence ne pose aucun problème, et leur inscription facilite leur présence future (ouioui, j'ai des accès d'utopie parfois !)
- dans le même ordre d'idée, grâce à ton récent travail Isaya, j'ai vérifié/intégré les nombreuses lignes marquées "empty text"), quand un son y est associé - j'ai dans ce cas simplement enlevé les // qui les écartaient ou fait une modification manuelle.
(en revanche j'ai généralement gardé l'ancienne notation @30 par simple confort visuel qui me permet de savoir rapidement que l'on a affaire à une entrée vide, sans aucun son d'associé)
- Pour les lignes après 74106, j'ai fait un controle rapide, et mis de côté celles qui avait été validées auparavant et ont été nouvellement marquées comme ayant un son différent.
Il reste cependant tout un travail de modification/traduction à faire pour le jeu d'origine (sans compter bien entendu la traduction du nouveau contenu), qui concerne les objets et les sorts (et ponctuellement, les classes, mais le nombre de lignes est insignifiant au regard des autres).
Merci Isaya pour tes remarques sur les modifications que j'avais postées, je les ai prises en compte lors de corrections successives.
Fichiers tob.tph + bgee.tph + dialogToB.tra modifiés