Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Au cas où certains auraient zappé la chose ; depuis quelques jours, Skyrim Special Edition (SSE) est sortie !

A 40€ en neuf sur PC (http://store.steampowered.com/app/489830/) ou 45€ sur console (Xone, PS4....et "peut-être" Switch). Et....si vous possédez déjà le jeu ET tous les DLC (séparément ou avec la version Legendary) alors c'est bien mieux : vous obtenez le jeu GRATUITEMENT dans votre bibliothèque Steam.

Les versions consoles auront un accès immédiat aux mods. Le PC...bah comme d'hab, go nexus (et pas cet immonde bethesda.net :p ).
D'ailleurs parlant Nexus, Dark0ne a lancé une rubrique spécialement pour cette édition, qui est différente des autres versions de Skyrim : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/?

(oui car tous les mods de Skyrim ne sont pas forcément compatible avec la version SE)

Sinon personnellement, j'ai testé et c'est.....bof. Sans mods, on ne voit pas réellement de différences avec la version originale. C'est pas folichon quoi. Et vu que pas mal de mods ne sont pas encore compatibles, donc c'est plutôt limité. Mieux vaut attendre quelques mois encore que le gros des mods (SkyUI, MCM, etc...) soient dispo.
Et encore heureux que je l'ai eût en gratuit n'empêche... :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaip, j'ai vu ça ! Quand je clique droit sur le petit signe en bas à droite de Steam, le premier jeu proposé était Skyrim Special Edition, et comme ça fait des temps immémoriaux que je n'ai pas joué à Skyrim, je me suis vraiment demandé ce que ça faisait là.
On dit, c'est tous des b*****s dans les jeux videos, ils font payer des trucs inutiles super cher, bon là c'est gratuit, c'est plutôt sympa, mais j'ai vraiment beaucoup joué à ce jeu, je me verrais pas y toucher.

Vivement le prochain ! Bon, là ils se sont concentré sur ça et sur Dishonored 2, ils ont pas eu trop de temps, mais d'ici quelques années...

J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à parler de jeux videos, mais je sais pas, j'en ai aucun à conseiller en particulier, un jeu qui viendrait de sortir.
Ah, après un petit visionnage sur Steam, Clockwork Empire est le jeu qui me botterait le plus, mais les critiques sont plutôt mauvaises et il est en anglais :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Attention, les versions PC et Xbox One auraient des problèmes de compressions audio (mais pas la version PS4). Bethesda travaille sur un fix sans donner plus de détail.

Source: http://kotaku.com/bethesda-says-its-goi ... 1788365568
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :On dit, c'est tous des b*****s dans les jeux videos, ils font payer des trucs inutiles super cher, bon là c'est gratuit, c'est plutôt sympa, mais j'ai vraiment beaucoup joué à ce jeu, je me verrais pas y toucher.
Moui enfin le gratuit est vachement limité hein puisque tu dois avoir déjà payé le jeu complet avec les DLC. Et valable que sur PC. Autrement faut repasser à la caisse à un prix ultra cher pour un jeu qui a 5 ans quand même, et qui n'a pour ainsi dire aucune évolution (juste le fait qu'on est plus libre sur la mémoire). C'est même pas un remaster HD ou une enhanced edition... :gign:


PS: ce n'est pas Bethesda qui réalise Dishonored 2. Ils ne font que le publier/éditer. Ils s'occupent sûrement plus de faire des DLC-osef pour F4, pour le moment. :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je crois qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait plus de DLC sur F4
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Je confirme Nuka World est le dernier(et très consistant pour du Endgame.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le jour où je finis le jeu, j'entame les DLC =D

J'arrive plus à finir ce genre de jeu. A + de 100 heures sur une partie, il me semble qu'il m'en reste tellement à faire que j'abandonne ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Chalindra Pharn a écrit :J'arrive plus à finir ce genre de jeu. A + de 100 heures sur une partie, il me semble qu'il m'en reste tellement à faire que j'abandonne ^^
Je suis à 1722 heures sur Crusader Kings 2 et je n'ai pas dépassé le XIIIème siècle. Je ne remercie pas la personne qui me l'a fait découvrir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

C'est impressionnant en effet :p
(si c'est moi qui suis visé, je m'en excuse !)
Mon jeu le plus joué en dehors des jeux de mon adolescence (et jusqu'à World of Warcraft !) c'est probablement Europa Universalis 3 mais comme je boycotte Steam je peux pas dire combien d'heures j'ai fait...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Europa Universalis 3, pareil pour moi, pas de nombre d'heures affiché.
C'est peut-être mieux comme ça.


J'aime bien les rurikides contre les cavaliers de la plaine. Au début j'ai eu les kazhars, les péchénègues, les hongrois, les turques, ils ont été remplacés par des bolgars et des coumans, les hongrois deviennent faibles, puis très forts, ils ne sont pas comme les autres, leurs hordes sont beaucoup plus puissantes, avec moins d'espace, mais des fois lors de la succession la horde s'écroule. Je les ai défoncés alors qu'ils étaient beaucoup plus forts que moi, alors qu'ils allaient me réduire en pièces pendant une grosse bataille, le score de guerre est monté à 99% en ma faveur et ils ont proposé de se rendre. J'ai pas compris pourquoi, mais j'étais heureux.
Après je me suis allié aux bolgars en me disant qu'ils pourraient m'aider à en venir à bout, mais ils ont envahis mes voisins proches, m'interdisant une expansion plus à l'est.
Alors j'ai pris le parti des coumans, d'autres cavaliers plus à l'est qui ne me menacent pas, et lors d'une guerre entre d'un côté les bolgars et de l'autre les coumans et moi, alors que tout semblait perdu, les bolgars se sont pris un soulèvement de clan mineur dans la tronche. J'avais jamais vu ça. Il y avait deux hordes de 8 000 cavaliers hostiles qui se baladaient dans la plaine. Heureusement elles n'ont jamais été en russie. Par contre elles ont "heurté" à plusieurs reprises les hordes bolgares pas de taille à résister, ce qui a permis aux coumans de l'emporter sans vraiment combattre. Je me demande ce qui va arriver à la fin de ce soulèvement, si l'empire bolgar va se scinder, ou si le clan soulevé prendra tout le pouvoir, auquel cas on risque d'avoir un problème avec 16000 cavaliers dans la plaine.

Dans le dernier patch y a des invasions turciques prévues, la première a lieu dans le cachemire mais avec un départ en 869 elle est passée je crois, la deuxième c'est les seldjoukides, j'aimerais beaucoup la voir arriver, vu qu'elle est censée faire tomber l'empire byzantin et peut-être l'empire arabe, enfin les abbassides.
Alp Arslan Seldjouk, dit "le lion", 1063-1072. Je crois qu'il y est quand on commence en 1066, ce qui affaiblit vraiment beaucoup les arabes et les byzantins, sans parler de l'espagne musulmane balkanisée.

Après il y a une invasion mongole de programmée, j'ai hâte, que le ménage soit un peu fait dans la pleine, je morcellerai mon territoire si ils essaient de m'assujettir. J'ai réglé sur "invasion aléatoire", normalement ça peut arriver n'importe quand mais j'ai déjà été assez loin (milieu XIème) et j'ai jamais rien vu arriver.
Et finalement y a l'invasion timouride, à la fin, XIVème siècle je pense, ceux qui sont en rouge dans Europa Universalis 3.
Eux normalement ils débutent en Perse, en tant que Russe je ne suis pas concerné non plus.
Wikipedia dit que les seldjoukides arrivent de l'est du caucase et s'étendent vers l'ouest, vers le sud, et un peu vers l'est.
J'aimerais vraiment voir ça. Oups, désolé, j'en ai trop dit. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le producteur en chef de Bioware a démissionné (pour raison familiale) :
http://www.gamekult.com/actu/le-nouveau ... 70165.html

Et du coup, il laisse sa place pour le projet inconnu auquel il bossaità l'heure actuelle.


Bon après perso, vu qu'il était producteur sur DA:I, je ne le regretterais pas. :gign: (même s'il a fait du bon taff sur Dead Space)
ImageImageImage
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un article qui fait un peu plaisir de voir qu'il y a des politiques qui ne disent pas que n'importe quoi sur les jeux vidéos...


http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Fuyez le nouveau RollerCoaster Tycoon World d'Atari et prenez une claque interdimensionnelle avec le tout beau tout neuf Planete Coaster, par les gars de chez Frontier Developement (les gars qui ont créé RollerCoaster 2-3 et Elite Dangerous, notamment). La création semble démente dans ce jeu !

http://store.steampowered.com/app/493340/

:dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hashelia
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 08:52
Localisation : Europe
Statut : Hors ligne
.

Message par Hashelia »

C'est vrai qu'il à l'air bien cool ! Mais j'attendrai une promo pour l'acheter :)
Actuellement sur Tyranny
JDR online: Virtuajdr.net
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Saki Kaskas est décédé, âgé à peine de 44ans.
http://www.gamekult.com/actu/deces-du-c ... 70807.html

Il était compositeur, créateur notamment d'une des musiques de ME2, d'un paquet sur NFS et le directeur audio de Sleeping Dogs.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Décidement, 2016 est bien mal finie. Un autre décès, celui de Stephen Hornback, un ancien de chez 3D Realms.
http://www.gamekult.com/actu/deces-de-s ... 71007.html

Graphiste sur Duke Nukem, Shadow Warrior, American McGee's Alice, CS, Sin Episode, etc...il meurt à l'âge de 62 ans.
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cool... un des rares jeux dont j'attends réellement la sortie (faut dire que j'en suis à peu près zéro donc :gign: ).

J'espère juste être autant surpris qu'avec PsT :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Crytek, toujours en grande difficultés. Et qui n'arrive pas à payer ses employés :
http://www.gamekult.com/actu/crytek-ne- ... 71677.html


(pour rappel Crytek, c'est ceux qui ont créé des jeux comme FarCry 1, les Crysis, Ryze Son of Rome...et aussi le moteur CryEngine)
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Shantae Half Genie Heroe est enfin sorti sur tous les supports prévus et disponibles. Et une version boîte est possible aussi !
http://www.gamekult.com/video/shantae-h ... 8067v.html


Je l'ai essayé une bonne heure, et autant dire qu'il est génial ! :D Le graphisme et l'animation sont parfait, la difficulté semble bien dosée et le jeu paraît assez long vu la "replay value". Le seul bémol que je vois, c'est une traduction VF absolument horrible. Mais genre vraiment horrible, on dirait de la trad' google faite à l'arrache. Mieux vaut y jouer en VO, hélas. :gign: Sinon à part ça, c'est de la bombe !
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je le suis de près mais pour l'instant c'est compliqué et cher de le choper, je le veux sur Vita mais il n'est pas encore apparu sur Amazon.fr ni sur Amazon.co.uk (là il y a juste la version PS4). Xseed ne postent qu'aux US si je me souviens bien :(
J'ai peut-être une solution dans l'avenir, mais ça a l'air compliqué...
Tu l'as testé sur quel format ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ben tu peux le choper (en physique, j'imagine que c'est la version que tu cherches) sur amazon.com, mais comme d'hab quand tu importes des US, ça douille un peu sur les frais de port :
https://www.amazon.com/Shantae-Half-Gen ... antae&th=1

Il est aussi dispo sur Play Asia, mais ils ne mentionnent pas si c'est la version boîte : http://www.play-asia.com/shantae-half-g ... /13/70a8qn
Vu le prix identique à amazon.com, je pense bien que c'est la boîte (mais en édition normale là).

Pour ma part, comme je ne cherche pas la version boîte, et vu que le jeu n'est pas dispo sur 3DS, je l'ai pris sur Steam (puisque rien sur GoG encore).
J'avais hésité avec la version WiiU, mais l'eshop est trop pourri... et après réflexion je me suis dit surtout qu'avec Steam j'ai plus de chance d'y jouer "où je veux" (aka au boulot sur le laptop :p ).
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Va falloir que je reregarde amazon US, la dernière fois les boites ne voulaient pas envoyer outre Atlantique :(
L'occasion de faire une commande groupée chez Playasia aussi, peut-être.
Finalement la carte bleue va fumer encore plus fort en janvier qu'en décembre :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Au fait, y'a 'The Dwarves' qui est sorti y'a pas longtemps. Quelqu'un l'a testé ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pas encore. Je testerais ce soir, après avoir fait un peu de Shantae. ;)
D'ailleurs, We are the Dwarves est inclus dans le dernier bundle de bundle star ; pour 5.79€ tu as le jeu et plusieurs autres (https://www.bundlestars.com/en/bundle/nemesis-bundle-2).


[edit : j'ai rapidement testé We are the Dwarves. Le jeu est peut-être bon, mais c'est pas mon kiff vraiment. Je trouve qu'on est très rapidement plongé dans la complexité du jeu (skill, talents, commandes...), sans vraiment nous poser des bases convenables, avec une progression d'apprentissage. Je ne jugerais pas vraiment le reste, n'ayant joué qu'une bonne demi-heure, à tout casser.]
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et un autre studio qui se fait fermer les portes. Il s'agit de Guerrilla Cambridge, anciens créateurs entre autres de Médievil, Primal et Ghosthunter.
http://www.gamekult.com/actu/guerrilla- ... 72247.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dommage, j'ai adoré Médiévil quand il est sortit.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour ceux qui peuvent/veulent, vendredi soir, GoG.com sera présent à Lyon pour une soirée détente avec baston sur Worms et UT2k4 ! (sniff j'y serais pas, c'est trop loin ^^ )
https://www.gog.com/news/bgogcom_sera_a ... vendredi_b
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

On s'en fout un peu...
http://www.jeuxvideo.com/news/602332/ze ... ollars.htm
Mais là on est sûr qu'ils ont les sous pour faire The Elder Scrolls 6 (et même le 7 s'ils gèrent bien :D )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Une raison de plus pour moi de ne pas aimé Zenimax. :gign:
Et de prendre le prochain TES/FO uniquement en version "ultimate goty 64 bits full dlc + debug des modders" à 10balles sur steam. :whistle3:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité