Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POE] Petit problème de réputation

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne

[POE] Petit problème de réputation

.

Message par HelmutMout »

Bonjour à tous !

Je me permets de vous poser un petit problème qui permettrait de résoudre une bourde que j'ai faite.

Pour jouer RP dans ma partie, je suis sensé être un peu copain avec les Douzaines. Sauf que j'ai, involontairement, choisis une mauvaise réponse dans la première quête des Douzaines qui est sensé entraîner la suite.
En effet, par un glissement malheureux de ma souris d'un autre âge, j'ai rendu la fausse déclaration de clairvoyant à Penhelm, et je me suis privé de la suite.

Et comme je joue en mode "voie des damnés", aussi je ne peux pas revenir sur mes actions ...

J'ai bien tenté de rattraper le coups mais j'ai fait pire que mieux !
Je me suis introduit chez les Chevaliers du Creuset pour dérouiller Penhelm discrètement et lui prendre sa cuirasse, mais non seulement j'ai été surpris par un garde (je me suis mis à dos toute la troupe du donjon, qui veut maintenant m'égorger dès que je mets les pieds chez eux pour leur rendre compte d'une quête que j'ai terminé ...), mais en plus, Osric ne prends même plus la peine de savoir si je l'ai ou non cette fichue cuirasse ! Bref, j'ai fait n'importe quoi.

Voilà, sur ce, je cherche à résoudre par une combine plus ou moins technique le soucis.
J'ai pensé à rajouter des points de réputation par la console, mais ça ne marche pas, la quête étant déjà terminée. J'ai voulu au moins repasser en vert, par la même méthode, les monsieur du donjon du Creuset pour qu'ils arrêtent de tenter de m'assassiner mais je ne trouve pas le nom de la faction dans la console ... et je ne sais même pas si ça va changer quelque-chose !

Bref, quelqu'un pourrait m'expliquer comment réinitialiser une quête ?
Et également me dire comment remplir la commande "ReputationAddPoints "Chevalier du creuset ???" positive +valeur" pour tenter de faire la paix avec eux ?

Merci d'avance si vous avec une idée ....

Bonne fêtes !
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Salut,

J'ai un petit peu avancé :

J'arrive à utiliser la commande "ReputationAddPoints Faction positive "chiffre" " Mais autant, si ça marche pour les douzaines (thedozen), je ne trouve nul par le nom technique des chevaliers du creuset (j'ai tout essayé !).

Quelqu'un sait comment le trouver ?

D'autre part j'ai trouvé le mod IE ainsi que l'éditeur "Eternity Keeper" que j'épluche encore dans l'espoir de trouver quelque-chose mais c'est pas gagné, je ne comprends pas bien l'anglais !
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2568
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par SergioToutCourt »

"Knights of the Crucible"

a vérifier en passant temporairement ton jeu en Anglais (je ne peut le faire sur ce PC -> pas le jeu installé).
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Salut,

J'ai réussi à augmenter la réputation, en fait, c'est "KightsOfTheCrucible" (une faute de frappe ?) je suis tombé dessus par hasard !

Mais ... ça ne change rien, on m'agresse toujours dans le donjon. Il faut que je trouve autre chose !
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Est-ce que t'as essayé, du côté de l'édition de sauvegarde, de modifier certaines valeurs globales avec Eternity Keeper (File -> Edit Globals), qui pourraient avoir un lien avec ton problème, et doivent certainement conditionner les dialogues et les réactions des PNJ par rapport à ton équipe ?

Par exemple, des variables comme b_Dozens_Blamed, b_Dozens_Friend, b_Dozens_Superfriend (chez moi les deux dernières sont sur 1, la première sur 0) agissent peut-être sur les intéractions que l'on peut avoir avec les Douze. Des variables comme b_Angry_Dozens, b_Angry_Knights, b_Osric_Angry, b_Penhelm_Dead aussi. C'est sûrement assez fastidieux à faire, mais tu pourrais essayer de repérer les variables en rapport avec la quête où tu bloques et les comparer avec celles des sauvegardes où tu peux encore parler avec eux.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Bonjour !

Une réponse qui me redonne de l'espoir, merci !

Je vais essayer les-dites commandes, je vous tiens au courant.
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Re-bonjour,

En modifiant ces trois valeurs : b_dozens_blamed 0, Osric_Angry 0 et Penhelm_Confirmed_Breastplate 1, j'ai réussi à réparer la quête et tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est des Douzaines !

Cependant, pour l'instant, je suis toujours ennemi des gardes du donjon du Creuset, malgré ces modifications :

- b_Knights_Friend 1
- b_Angry_Knights 0


Je continue de chercher.

Un gros merci en tout cas pour l'idée.

Si vous avez une idée pour la suite, je suis à l'écoute.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Ravi d'avoir pu t'être utile et que ces hypothèse se soient en partie vérifiées !

Des pistes à essayer :

b_Guard_Patrol
b_guards_Spotted (repéré par les gardes ?)

b_crucible_knight_warning (en gros, Chevaliers du creuset sur le qui-vive)
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Bonjour,

J'ai modifié ces 3 valeurs en 1 (elles étaient sur 0), cela ne provoque aucun changement.

J'ai également tenté de devenir Superfriend avec le Creuset, mais idem.

Je cherche toujours.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité