Bonjour,
Il m'est apparu que nous, pauvres joueurs, sommes peut être victime d'une machination. Ou peut être de simples oublis...
Je cherchais quelques informations sur les classes et c'est naturellement que je m'oriente sur la couronne pour trouver mon bonheur. Je trouve l'info (en l'occurrence l'évolution du THAC0 du Kensai) et la communique à qui de droit qui me soutient mordicus que le Kensai, en plus de faire évoluer son THAC0, fait évoluer ses dommages infligés. Je lui rétorque que seul le THAC0 évolue et que le jeu lui-même l'explique, mais c'est là qu'il me présente le Manuel anglais qui présente bien une évolution en pair du THAC0 ET des dégâts. C'est alors que nous faisons un rapide test in game et estimons qu'il y a bel et bien une légère différence (visible à haut niveau) des dommages infligés...
Y a-t-il d'autres coquilles de ce genre dans nos chers manuel FR ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG2][BUG] Les incohérences dans les descriptions de classes
- Okau
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
[BG2][BUG] Les incohérences dans les descriptions de classes
.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dans les manuels, il y a plein d'erreurs. Ou du moins, des choses présentées comme étant effectives, alors que les règles n'ont pas été implantées dans le jeu. Par exemple, la grande maîtrise martiale dans BG2 n'offre pas du tout les avantages cités dans le manuel... ceci est cependant corrigé par je ne sais plus quel mod qui rétablit les règles originelles (de même que d'autres règles, d'ailleurs... faut que je retrouve de quel mod je parle, d'ailleurs ).
Les métamorphes et leur pauvre transformation en carpette de chambre sont aussi lésés par les règles mal implantées, et ils ont un TAC0 minable et des dégâts anémiques alors qu'en temps normal, ils devraient être des machines à tuer sous forme de loup-garou...
Bref, la réalité in-game est toute autre que celle sur le papier. Mais ça se corrige, donc... je vais te retrouver ça.
edit : voilà, c'est tout simplement le BG2TweakPack (qui offre plein d'autres correctifs de règles, cosmétiques, etc).
Les métamorphes et leur pauvre transformation en carpette de chambre sont aussi lésés par les règles mal implantées, et ils ont un TAC0 minable et des dégâts anémiques alors qu'en temps normal, ils devraient être des machines à tuer sous forme de loup-garou...
Bref, la réalité in-game est toute autre que celle sur le papier. Mais ça se corrige, donc... je vais te retrouver ça.
edit : voilà, c'est tout simplement le BG2TweakPack (qui offre plein d'autres correctifs de règles, cosmétiques, etc).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Okau
- Araignée colossale
.
Merci pour le lien, j'y jetterai un œil attentif.
Mais concrètement, il n'existe pas de 'liste exhaustive' des différences entre la théorie et la pratique (sans intervention de mod donc...) ?
Parce que, si je base mes calculs et théories sur des 'erreurs' en plus d'avoir l'air un peu couillon (ça, ça va j'ai l'habitude ^ ^), je me fais du mal pour rien (et ça, du coup, c'est plus embêtant). Et en disant cela, je pense surtout à ma dernière 'théorie' : ICI
Mais concrètement, il n'existe pas de 'liste exhaustive' des différences entre la théorie et la pratique (sans intervention de mod donc...) ?
Parce que, si je base mes calculs et théories sur des 'erreurs' en plus d'avoir l'air un peu couillon (ça, ça va j'ai l'habitude ^ ^), je me fais du mal pour rien (et ça, du coup, c'est plus embêtant). Et en disant cela, je pense surtout à ma dernière 'théorie' : ICI
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
.
Je ne crois pas qu'il existe une telle liste, encore moins une liste exhaustive
Surtout que le manuel ne traite, en général, que jusqu'au niveau 20, la liste promet d'être longue
Par exemple, le tueur de magicien ne se limite pas à gagner 1 point de résistance magique / niveau
Pour t'aider un peu dans tes calculs, le kensai doit gagner 1 point de Dégâts et de Tac0 tous les 3 niveaux, soit +13 au niveau 39
L'archer, si on se réfère au bouquin, a le même bonus (pour les armes de jets), dans la pratique c'est un peu différent, il le gagne jusqu'au niveau 18, puis gagne 1 point de chaque tous les 5 niveaux, soit +9 au niveau 33.
Surtout que le manuel ne traite, en général, que jusqu'au niveau 20, la liste promet d'être longue
Par exemple, le tueur de magicien ne se limite pas à gagner 1 point de résistance magique / niveau
Pour t'aider un peu dans tes calculs, le kensai doit gagner 1 point de Dégâts et de Tac0 tous les 3 niveaux, soit +13 au niveau 39
L'archer, si on se réfère au bouquin, a le même bonus (pour les armes de jets), dans la pratique c'est un peu différent, il le gagne jusqu'au niveau 18, puis gagne 1 point de chaque tous les 5 niveaux, soit +9 au niveau 33.