Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] La fin du jeu : vos impressions

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

[SPOILER] La fin du jeu : vos impressions

.

Message par Anios »

Coucou à toutes/tous !

:rtfm:
Bon histoire de bien rappeller mais évidemment, une discussion sur la fin du jeu sera inévitablement blindée de SPOILERS ! Donc lisez "à vos risques et périls", comme qui dirait.

Je viens à l'instant de finir le jeu, après 180h et énormément de temps passé sur toutes les quêtes trouvées. Bon, j'ai zappé pas mal de point d'intérêt sur Skellige, car ça finissiat par être lassant (j'ai fais tous ceux sur les maps d'avant).
Ce qui m'a frappé d'abord, c'est qu'on est très loin du simple "passage au boss de fin", des jeux traditionnels. La bataille finale se déroule sur plusieurs moments forts (qui eux même sont la suite de moments très forts *rah l'attaque de Kaer Morhen * :'( ) avec un brio à couper le souffle. Ce même brio qui est insufflé tout au long du jeu d'ailleurs.

Apparement, le jeu possède environ 36 fins différentes ; 3 grosses fins majeures et le restes étant quelques petites différences dessus (ce qui reste quand même vachement énorme). Pour ma part, sans avoir spécialement cherché ou su comment obtenir cette fin, j'ai :
► Afficher le texte
Je suis généralement peu satisfait des fins de JV, car elles sont souvent baclées (tant sur le gameplay que sur l'épilogue final) et courtes. Celle que je viens de voir sur TW3 est tout simplement l'opposée. Une bataille finale que j'ai engloutie pendant 2heures trépidantes, avec une histoire qui m'a donné une grosse palettes d'émotions (vraiment tout y est passé, du rire, aux larmes) et vraiment des personnages attachants (Ciri, ze t'aimeuuu :$ ). mélanger tout cela avec le grandiose des plans, de l'action et une musique toujours aussi enchanteresse (cette B.O du tonnerre !)...non franchement, dire que j'ai aimé/adoré TW3 est en dessous de la vérité.
Et en voyant les divers fins possibles, je suis très heureux d'avoir eût une qui me plaît assez (je crois que mon pitit coeur n'aurait pas supporté la mauvaise fin ! :x).

Bref, 180h de pur bonheur ! Ce jeu est juste S-U-B-L-I-M-E !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
ImageImageImage
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors tout d'abord, je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit Anios sur le côté incroyablement riche de la fin qui constitue un point d'orgue à une série de quêtes principales toutes cohérentes entre elles et aux ramifications impressionnantes.

La série de quêtes qui nous mènent à la fin tient vraiment en haleine et j'ai sacrifié une bonne partie d'un après-midi à la réaliser de bout en bout. Il y a des combats épiques mais ce n'est pas ce que je retiendrai tant le scénario prime sur le gameplay : ce qu'on demande à un bon RPG en somme !

En revanche, je dois nuancer mon avis car je suis très amer sur les choix que j'ai fait (parfois sans vraiment me rendre compte de leur importance) et qui ont amené à la pire des fins possibles de mon point de vue.
► Afficher le texte
De quoi, sans hésitation aucune, relancer une nouvelle partie en gardant en tête les choix dont j'ai envie et en découvrant tout ce qui a pu m'échapper en 140 heures de jeu. Je vais aussi pouvoir bénéficier des DLc et derniers patchs pour une meilleure expérience de jeu si la chose est possible !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tiens, je savais même pas que Ciri pouvait mourir... ou devenir Emperesse (on dit Impératrice, me semble-t-il...)

Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas été particulièrement épatée par la fin... Désolée... Sans doute que c'est en partie dû au fait qu'en facile, les combats prennent environ 10 secondes (y compris contre Eredin) (avec un Géralt niveau 36). Tout est très scripté, je trouve, on a peu de latitude pour creuser certaines questions... Bon, et le fait que Ciri me laisse assez indifférente joue sans doute aussi ^^

J'ai eu :
► Afficher le texte
J'aurais préféré :
► Afficher le texte
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Même si ce n'est pas mon moment préféré, j'ai bien aimé le combat final : épique, spectaculaire... Bref : bien réussi. Je retiendrai en particulier deux choses :
► Afficher le texte
Ce qui s'ensuit m'a bien plu, et j'ai trouvé l'épilogue assez touchant, positif mais teinté de tristesse. Et les conséquences de mes choix me conviennent assez ! J'ai exactement la même fin qu'Anios, à une exception près :
► Afficher le texte
Une bonne conclusion pour ce jeu que j'ai vraiment apprécié, en somme. Ceci dit, ça ne me donne pas trop envie de tester les autres choix : je crains que leurs conséquences ne me plaisent pas énormément. :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai passé ma soirée à "boucler" le combat final et l'épilogue, en gros deux heures en prenant le temps de visualiser les cinématiques au complet, évidemment ^^

Mes choix m'ont donné, apparemment, le meilleur des deux mondes...
► Afficher le texte
La fin du jeu est assez émouvante, les cinématiques avant et après le combat sont impressionnantes, et le gros regret que j'ai... c'est que toute la saga s'arrête ! J'en veux encore, allez quoi (oui, je sais, il y a les extensions, ce sera pour après mes vacances :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Mmh, la fin du jeu était vraiment pas mal, comme Talie j'ai beaucoup aimé le bref passage où l'on incarne Ciri, très jouissif et bonne idée. Caranthir et Eredin sont deux boss de fin plaisants (enfin, plaisants ...) et pas du tout décevants, du bon challenge. La toute fin avec Avallac'h m'a un peu laissée sceptique en revanche, c'était à la fois prévisible et bizarrement amené, je ne sais pas trop mais ça ne m'a pas follement excitée (alors que, bon, Ciri face au Froid Blanc, ça devrait être de l'épique comme on l'aime, de grands enjeux et tout !) dans la manière dont c'était présenté. Mais je chipote, la fin est très soignée et on est triste de laisser tout ce monde derrière soi. Ça m'a fait un vide assez net, plus jamais de jeu de la saga après ça, et puis, c'est l'aboutissement de trois jeux et trois intrigues à voir tout ça évoluer (le Froid Blanc, Alvin nous avait prévenus !).

Pour mes choix de fin, exactement les mêmes que Fossy. D'ailleurs, pour tes questions,
► Afficher le texte
Pour le destin de la Temeria et l'issue de la guerre, d'ailleurs,
► Afficher le texte
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A la fin du jeu, j'ai ressenti un manque comme après un roman, un pincement au coeur de laisser ces personnages que j'ai côtoyés durant de longues heures, au coté desquels j'ai combattu, auxquels je me suis attachée. Il y en a certains que j'ai aimé d'emblée : Ciri (je me suis vraiment attachée à elle et surtout à la relation père/fille qu'elle entretient avec Geralt), Roche, Zoltan, Jaskier, Triss. Et puis Yennefer que j'ai découvert au fur et à mesure du jeu, dont j'ai découvert la sensibilité, l'abnégation, la tendresse.
Certains passages m'ont mis les larmes au bord des yeux, d'autres m'ont glacée, d'autres m'ont fait hurler de rire. J'ai été envoûtée par les intrigues, par les musiques, les décors.
En bref, pour moi, the witcher 3 est un jeu magnifique, le meilleur auquel je n'ai jamais joué. Heureusement qu'il y a les extensions pour poursuivre un peu la magie du voyage.
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »