Quel personnage comptez-vous jouer ? Pourquoi ?

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quel personnage comptez-vous jouer ? Pourquoi ?

.

Message par Mornagest »

Tides of Numenéra sort bientôt (dans moins de quatre semaines ! :p )... l'univers semble assez proche de ce qu'on connaît, les mécanismes de jeu également... et puis, vous êtes un joueur / une joueuse aguerri/e !

Alors, est-ce que vous avez déjà une idée précise de ce que vous comptez incarner comme personnage ? Un combattant ? Une voleuse ? Un magicien ?

Et pourquoi ? (oui, je suis curieux :D ).

Pour ma part, j'envisage plutôt de jouer un (ou une) nano, les personnages dotés de facultés ésotériques. La magie est toujours intéressante à jouer de par les possibilités qu'elle offre, et si cela se traduit par l'utilisation d'anciens objets des civilisations déchues, ou la manipulation des esprits des adversaires (ou des alliés :D ), je crois que ça va être vraiment sympa à suivre...

Et vous ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'aimerais bien jouer un mage ne serait-ce que pour le plaisir de voir les cinématiques des sorts. Et si c'est comme la dernière fois, la force brute ne suffit pas pour les interactions du jeu.

Ou peut-être nano aussi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai pas reprécisé les classes, mais grosso modo, le nano est l'équivalent du mage, le jack l'équivalent du voleur et le glaive l'équivalent du guerrier :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je n'ai pas regardé du tout les infos encore pour ce Torment, donc aucune idée des classes et tout, précisement (par choix d'avoir une surprise complète du jeu ^^ ).
Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire encore...mais à moins d'une grosse surprise, ça sera sûrement une classe guerrière de tank ou combat rapproché. Parce que j'aime les bourrins. :gign:
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

S'il n'y a que ces 3 classes ce sera nano, ou peut-être jack si les possibilités de baratin/pickpocket/discrétion sont bien développées.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Perso, je vais test l'espèce de mago pour voire les types de sorts et les possibilités (et pi si y'a des nouveautés banco). Ensuite, si je m'en prend plein la gueule bah je vais recommencer avec un bon vieux tank qui n'a plus rien à prouver ^ ^
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Tout dépendra de l'humeur... Si j'ai la motivation, ce sera plutôt nano (c'est toujours excellent la magie :p ), mais si je suis pas d'humeur à me casser la tête, ce sera du tank... :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour ma part, j'ai débuté le jeu sans grand a priori sinon que je préférais m'orienter vers un personnage utile dans les discussions voire les capacités magiques plutôt que vers un bourrin efficace en combat. Cela me semblait plus porteur pour faire avancer l'histoire et ne pas passer à côté d'intrigues secondaires.

Je me suis aussi laissé porter par le tutoriel et le choix proposé lors de celui-ci pour avoir un nano perceptif. Cela m'a assez plu de parvenir naturellement à ce profil et je me dis que cela permettra sûrement de découvrir plus d'éléments cachés pour cette première partie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
SergioToutCourt
Vampire
.

Message par SergioToutCourt »

Je commence cet après midi, ce sera sans doute un guerrier ... comme d'hab en 1ère partie !
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »