Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] L'écran scintille légèrement quand il pleut

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elmael
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[TECH] L'écran scintille légèrement quand il pleut

.

Message par Elmael »

Bonjour à tous,
J'ai installé Baldur's gate 2 et ToB sur ma machine équipée de windows 8 et d'une carte graphique Nvidia G Force 505. Voilà mon soucis, l'ecran scintille légèrement (on voit quelques lignes horizontales bouger rapidement de haut en bas) lorsqu'il pleut en exterieur. C'est apparemment en rapport avec l'option 3d mais je n'ai pas trouvé quelle option graphique pourrait remedier à ce problème. J'ai donc temporairement résolu le problème en desactivant l'option weather dans le fichier baldur.ini (weather=0). Je précise que si je désactive la 3d le jeu devient saccadé et le remede est pire que le mal.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou est en mesure de le corriger merci de partager l'astuce ;)
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Voici un problème original, il me semble que personne ne l'avait signalé. Avec les cartes nVidia, cela fait des années qu'il faut ruser pour ne pas subir de problèmes graphiques ou de lenteur apparaissant en modifiant des options. La FAQ (sujet épinglé) comporte dans la réponse à la question "L'affichage est dégradé : carrés noirs, trainées de la main qui sert de pointeur de la souris, ... Que faire ?" des indications sur la désactivation de l'accélération matérielle pour Direct Draw. Cette méthode a satisfait de nombreux utilisateurs. Cela vaut sans doute la peine que tu essaies.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elmael
Chien de guerre
.

Message par Elmael »

Merci pour cette réponse rapide. J'ai telechargé l'utilitaire de configuration de directX et tenté quelques trucs, notamment desactiver l'acceleration direct draw mais rien n'y fait :( Toutefois je suis bien content d'avoir cet ulilitaire installé, ca pourra servir plus tard.
Tant pis je vais jouer sans les effets météo, c'est pas trop grave... Il ne pleut jamais en Amn :sun_bespectacled:
Elmael
Chien de guerre
.

Message par Elmael »

Eureka! La solution se trouve en fait dans l'utilitaire de configuration du jeu (BGConfig) J'avais coché les effets de lumière (desactivé par defaut) et c'est cette option qui produit des scintillements lorsqu'il pleut dans le jeu (probablement à cause effets de lumière dus aux eclairs) Il faut donc décocher cette option en cas de problème similaire.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour l'info, ça servira sûrement à d'autres joueurs qui ont un problème identique :)

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elmael
Chien de guerre
.

Message par Elmael »

Zut flute le problème n'est pas résolu, je me suis un peu emporté :whistle3:

Ca scintille encore un peu... y compris sur l'ecran d'arbitrage des personnages. La seule solution efficace que j'ai trouvée est de desactiver le climat dans les options du jeu (ou dans baldur.ini weather=0)
Elmael
Chien de guerre
.

Message par Elmael »

Je suis toujours à la recherche d'une solution à ce problème, en attendant, je me passe des effets climatiques, cela n'impacte pas le jeu, c'est juste que j'aurais aimer que ce bug disparaisse histoire que le bug ne puisse savourer sa victoire...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »