Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug du pointeur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne

Bug du pointeur

.

Message par agriesean »

Bonjour,

Lors des phases de combats le pointeur se met systématiquement à alterner entre combat et dialogue. J'ai essayé de mettre le jeu en mode comptabilité avec windows xp sans succès .

Ce qui se passe c'est que n'importe quand, la 3ème icone d'arme rapide se selectionne toute seule, ce qui provoque un changement d'arme intempestif, et se met en surbrillance rouge. Après ca il n'est plus possible de changer d'arme, ni même de se déplacer ou de clicker sur un autre personnage (ca provoque son attaque par le personnage courant). Pour revenir à la normale, il faut aller sur la carte ou sur l'inventaire (cliquer sur une icone de gauche ) et en retournant à l'écran de jeu, on peut à nouveau choisir son arme rapide, jusqu'à la prochaine fois.

Ce problème rend les combats impossibles, les personnages déconnent tous seuls n'importe quand.

D'ailleurs, ils tremblotent tout seul quand ca se produit et le pointeur de la souris clignote aussi entre l'épée et la croix de déplacement.

Je possède la version original avec les 4 cd + l'extension Throne of Baal ainsi que le patch 26498 .

Si qqun a une idée je suis preneur .
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

agriesean a écrit :Bonjour,

Lors des phases de combats le pointeur se met systématiquement à alterner entre combat et dialogue. J'ai essayé de mettre le jeu en mode comptabilité avec windows xp sans succès .

Ce qui se passe c'est que n'importe quand, la 3ème icone d'arme rapide se selectionne toute seule, ce qui provoque un changement d'arme intempestif, et se met en surbrillance rouge. Après ca il n'est plus possible de changer d'arme, ni même de se déplacer ou de clicker sur un autre personnage (ca provoque son attaque par le personnage courant). Pour revenir à la normale, il faut aller sur la carte ou sur l'inventaire (cliquer sur une icone de gauche ) et en retournant à l'écran de jeu, on peut à nouveau choisir son arme rapide, jusqu'à la prochaine fois.

Ce problème rend les combats impossibles, les personnages déconnent tous seuls n'importe quand.

D'ailleurs, ils tremblotent tout seul quand ca se produit et le pointeur de la souris clignote aussi entre l'épée et la croix de déplacement.

Je possède la version original avec les 4 cd + l'extension Throne of Baal ainsi que le patch 26498 .

Si qqun a une idée je suis preneur .
Peut être l'IA de contrôle de personnage déconne, est-elle activée ?
Ou la touche F3 du clavier enfoncée ? :tease:
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne
.

Message par agriesean »

merci pour ta réponse si rapide

J'ai cliqué sur f3 sans succès . Cela n'a rien changé

J'ai aussi essayé de désactiver l'IA du contrôle des personnages sans que cela ne règle le problème aussi :-(
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Après ça dépend peut être du contexte.

C'est ta première partie ?
Quel système d'exploitation tu utilises ?
Peut être un programme tierce qui fait chier ? (Essaye de créer une nouvelle session et ferme tous les programmes en cours)
Tu as pas un autre clavier pour être sur ?

D'ailleurs je me suis planté c'est pas la touche F3 c'est F4 la troisième arme rapide.

Edit : un sujet avec le même problème que le tiens http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... notte.html

Lui c'était la touche F5 qui était resté enfoncé, donc ca lui faisait vol à la tir.
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne
.

Message par agriesean »

J'ai Windows 10 sur un ordinateur portable de marque Asus

Ce n'est pas ma première partie avec ces cd mais ma première sur cet ordinateur avec cette version de Windows . J'y avais joué déjà plusieurs fois quand je l'avais reçu il y a une dizaine d'année de cela sans que je n'ai aucun problème (Windows Xp à l'époque ) .

J'ai essayé les différentes touches du clavier sans succès . Je ne pense pas que c'est le clavier . En effet j'ai oublié de préciser ce point dans mon message mais le problème n’apparaît pas tous de suite . Seulement après 1-2 minutes de jeux .

Edit : J'ai essayé de faire dans une autre session . J'ai crée un nouveau compte avec le même problème .
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne
.

Message par agriesean »

J'ai fait une petite vidéo qui montre le problème .
https://www.youtube.com/watch?v=UmEG8na ... e=youtu.be
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Je ne vois qu'une explication : ton nain à la maladie de creutzfeldt-jakob :lol:

On voit l'IA d'activée mais bon si tu as essayé sans...
Sinon je connais pas cette arme, surement le mod dont tu n'as pas parlé qui pose problème. :rtfm:

Edit : En dernier recours, essaye de jouer à une version pirate, tu auras pas de problème de conscience vu que tu l'as déjà acheté.
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne
.

Message par agriesean »

aucun mode d'installé .

L'arme que tu vois dans la vidéo est l’arbalète de Jan Jenssen, le flasher . Il l'a avec lui quand tu le recrutes .
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Et sinon, tu n'aurais pas un clavier ou une souris sans fil ?
Ou une touche de clavier coincée ?

Parce que ça ressemble fortement à un aller-retour incessant sur une même fonction (genre F1, F2, ...)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
agriesean
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 15:15
Statut : Hors ligne
.

Message par agriesean »

Discuter avec vous m'a donné une idée qui marche de manière temporaire .

J'ai activé le clavier virtuel et dès qu'il se met à bouger dans tous les sens j'appuie sur f1 f2 sur ce clavier . Cela permet après aux personnages de réagir normalement . Il faut que je réitère cela toutes les 30-40 minutes environs mais cela permet de jouer (et évite de passer trop de temps sur le jeux aussi ^^ ) .

On verra si ça marche sur le long terme .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités