Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mort instantanée sans ennemis et transformation en blême à Ulgoth

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Fragon
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 09 déc. 2016, 01:40
Statut : Hors ligne

Mort instantanée sans ennemis et transformation en blême à Ulgoth

.

Message par Fragon »

Bonsoir!

P.S: je n'ai pu faire autrement que sélectionner [résolu] sinon il me mettait "choisissez un préfixe valide" :/

Il me semble bien que c'est un bug, toutefois je n'en suis pas sûr puisque cela c'est produit à chaque fois,
► Afficher le texte
(mais si vous lisez ce post ou pour y répondre ou que vous êtes concernés c'en est pas vraiment un :D ) et quelques secondes ( ça varie) plus tard pouf un de mes personnages meurt (je suppute que c'est celui qui achève le monstre) et fais place à une goule.
Certes mais il n'y a personne pour le tuer!
J'ai lu ailleurs (lord try ou comme ça) qu'effectivement un personnage mort se transforme en goule dans ce combat, ce qui parfois ne s'est pas produits sur un de mes personnages tuer par le monstre.

Incompréhension, auriez vous une solution s'il vous plait?

Pas de solution à ce problème, toutefois à cet essai aucun ne subissait d'effet négatif et je les ai tous transférés à l'étage, et contrairement à la fois ou certains étaient restés en bas car immobilisé, ils survivent tous. Je ne sais donc s'il me faut clore le sujet, puisque le problème n'est pas résolu, toutefois je puis continuer mon aventure ( outre que personne ne semble avoir tué ce monstre, cf "vaincu le plus puissant", sauf si une wiverne supérieur ou basilic supérieur est plus puissant...)

La bise
"Ce que vous percevez de la vie résulte souvent de la perspective dans laquelle vous vous placez et de l'envie que vous avez de regarder." Morihei Ueshiba
"La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux-mêmes. " Noam Chomsky
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pendant le combat, le monstre peut utiliser une capacité spéciale qui provoque cet effet au bout d'un certain nombre de rounds (entre 5 et 10 de mémoire). Il est possible qu'un jet de sauvegarde s'applique, ce qui expliquerait qu'on ne soit pas forcément touché à chaque fois. En principe une icône particulière devrait apparaître sur le personnage particulier et probablement dans sa fiche de personnage lorsque le personnage a été touché par le sort mais ne s'est pas encore transformé.
Historiquement (dans BG1), une simple dissipation de la magie suffisait à le dissiper pendant sa phase inactive. Je ne peux pas confirmer pour BGEE mais c'est probablement le cas puisqu'il n'y a pas vraiment d'alternative dans la panoplie de sorts disponible dans le jeu.

Il ne me semble pas qu'il y ait de créature rapportant davantage d'XP que le monstre en question, en tout cas celles que tu cites. Par contre, cela pourrait s'expliquer si tu es remonté alors qu'il reste un des accompagnants du monstre. Redescend pour vérifier qu'il ne reste personne, tu pourrais avoir une surprise.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Fragon
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 09 déc. 2016, 01:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Fragon »

Je confirme personne en bas. ça devait surement être la capacité dont tu parles, pourtant il me semblait qu'il s'agissait de la même icône que de l'effet que peuvent appliquer les blêmes.
"Ce que vous percevez de la vie résulte souvent de la perspective dans laquelle vous vous placez et de l'envie que vous avez de regarder." Morihei Ueshiba
"La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux-mêmes. " Noam Chomsky
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Aec'Letec peut paralyser (même icône que les blêmes en effet, rouge avec trois barres verticales) mais il a surtout son regard mortel (icône en forme de serpent).
Si tu ne dissipes pas la magie très vite (5 rounds en principe, donc 30 secondes temps réel), le PNJ crève et est transformé en goule (non ressuscitable donc).

Le plus rapide est de tirer toi-même une flèche de dissipation sur ton PNJ "maudit".
Sinon un sort (mage ou Clerc) fera l'affaire.

Aec'Letec ne donne pas d'expérience en tant que monstre (ce serait abusé si tu le tues plusieurs fois, si tu le laisses se réincarner avec un adepte du culte).
Mais une fois définitivement mort, tu touches 16000 XP scriptés.
Tu ne le verras donc jamais dans l'ennemi le plus puissant vaincu.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Fragon
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : ven. 09 déc. 2016, 01:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Fragon »

Merci! Tant pis pour le tableau de chasse: Drizzt,Aec'Letec,Sarevok,Chevalier démon..(qui n'apparait pas mais du au mirroir je crois?)
"Ce que vous percevez de la vie résulte souvent de la perspective dans laquelle vous vous placez et de l'envie que vous avez de regarder." Morihei Ueshiba
"La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux-mêmes. " Noam Chomsky
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité