Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Aide : Cherche relecteurs

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Aide : Cherche relecteurs

.

Message par Freddy_Gwendo »

Recherche de relecteurs

Plutôt que d'attendre d'avoir tout terminé, je viens de décider de faire relire le mod morceau par morceau.
A chaque étape, je vous informerai donc des éléments terminés et nécessitant une relecture.

Bref, si ça tente quelques volontaires, ils seront les bienvenus.

État d'avancement général

Cette rubrique fera régulièrement un état d'avancement des travaux du mod avec le code couleur suivant :

FAIT : le sujet est terminé (en principe...).

EN COURS : Besoin de commentaires ?

À FAIRE : sujet défini et conceptualisé, mais à réaliser.

À DEFINIR : sujet pas encore conceptualisé.

[/td]
CATÉGORIE
Avancement (%)
DESCRIPTION – CONTENU
TERMINÉ
À FAIRE
EN COURS
Dialogues
28 %
(← 25 %)
En cours de refonte pour coller aux modifications du scénario. Chapitre 1 et première partie du Chapitre 2 (Graoumf).
Dialogues des kits (Graoumf).
Créatures
0 %
Fera partie des derniers fichiers à relire lorsque toutes les créatures auront été codées.
Objets
62,39 %
(← 60 %)
Environ 2000 objets et armes.
Le plus gros du boulot est terminé.
Premières fournées (LuluBalayette). 2° fournée des potions 3° fournée (LuluBalayette).
Sorts
99 %
Environ 300 sorts Kits, sorts divins et profanes (LuluBalayette). 2 ou 3 sorts restants
Cartes
10 %
Plus de 300 cartes Messages d'info et de triggers du chapitre 1 (Graoumf).
Composant Nourriture
95 %
Des produits à cueillir, à ramasser, à chasser ou à acheter. Puis on peut les consommer crus ou les cuisiner. Chacun apporte (ou pas) des ressources revitalisantes. Mais attention aux indigestions et aux produits non comestibles, voire toxiques ! Dialogues (Graoumf).
Aliments (LuluBalayette).
Pondre les scripts à incorporer dans les cartes (cuisines, cheminées...)
Il faudra relire les textes.
CATÉGORIE
Avancement (%)
DESCRIPTION – CONTENU
TERMINÉ
À FAIRE
EN COURS

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Je compte terminer le sous-module "Nourriture" ce week-end.

Étant plongé dedans depuis trop longtemps, j'aurais besoin de regards extérieurs pour en vérifier les textes.
A priori, je ne compte pas modifier le contenu des objets et des dialogues mais il est possible que quelques erreurs, incohérences ou non-sens se soient glissés ici où là.

Je précise par ailleurs que je n'ai pas de DEADLINE. Donc pas de panique pour les délais : les vôtres seront les miens ! ;)

Merci d'avance.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Feddy,
je n'avais pas vu cette rubrique.

Si tu as toujours besoin d'un regard extérieur, ça sera avec plaisir.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je l'avais un peu oublié aussi. :$

En fait, j'ai refondu le module avec de nouvelles animations pour la tambouille et ça a pris plus de temps que prévu. D'autant plus qu'entre temps, j'ai été accaparé par la Tarasque et des tests sur NearInfinity.
Je me replonge dedans cette semaine pour vérifier qu'il ne manque rien et je te l'envoie. ^^

Merci.
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Si je peux aider aussi, n'hésite pas...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci à toi.

Mais comme je l'ai dit, j'ai été un peu occupé par d'autres projets ces derniers temps. Du coup, je ne t'ai pas oublié non plus, derat. ;)

Promis juré, je m'y replonge dès ce soir. Et tant pis s'il n'est pas complet (j'attends toujours des réponses au sujet de l'effet de poison qui n'est pas fiable), je vous l'envoie sous forme de mini-mod (avec les ingrédients, les ustensiles, les anim et tout le toutim), plus les fichiers tra et d pour test et relecture.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je peux effectuer des relectures de .tra si tu le souhaites. N'y connaissant rien en codage, ce ne sera que pour les .tra.
J'utilise Notepad++.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je suis en pleine réorganisation de mon boulot : je reprends tout chapitre par chapitre, carte par carte.

Fini de s'éparpiller partout ! ;)

Bon, ça vient aussi du fait que j'ai dû changer de machine et qu'après 9 mois d’absence, j'ai un peu de mal à récupérer mes petits, éparpillés dans des tas de dossiers et de versions de l'ancien disque dur !

Brèfle. J''aurai bientôt la série des deux premiers chapitres à faire relire. Pour le premier, je me suis rendu compte que j'avais mal organisé les textes des dialogues. Comme j'ai la flemme, je les laisse en l'état mais j'ai rectifié le tir pour les suivants.
Donc je serai peut-être obligé de te fournir aussi une version .d des dialogues du chapitre I avec les textes pour que ça soit compréhensible !

De même, il va falloir que je fasse le tri dans le .tra des objets pour la relecture des quelques 500 objets déjà créés (essentiellement des bouquins et tout ce qui concerne le composant nourriture).

Je te tiens au courant dès que c'est prêt. Quant aux délais, je suis souple et pas pressé !

Merci encore pour ton soutien. ^^
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme il faut battre le fer quand....

Voici une première série de fichiers à relire :

- Des objets classiques.
- Les objets utilisés par le composant Nourriture.

Suivront les dialogues et les triggers des chapitres 1 et 2.

Ne fais pas attention à l’orthographe des mots en "oe", ainsi qu'aux majuscules non accentuées, je réglerai tout ça à la fin, une fois que j'aurai décidé quelle typographie j'utilise pour mes textes.

Bonne lecture !

Encore une fois, je n'ai pas de dead line, donc tu peux prendre ton temps.

Et encore merci. ;)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C'est bon je les ai (tu peux les effacer du sujet précédent si tu veux).
Je dois faire un labeur pour quelqu'un d'autre, et je m'y mettrai - les fichiers sont très gros, alors ça prendra un temps certain. Il faudra que tu compares avec KDiff3 à la fin car je modifierai directement les fichiers.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Aucun souci !

J'ai scindé le fichier pour te faciliter le travail, et puis aussi parce que sa taille m'a foutu la frousse ! Quand je pense qu'il n'y a pas le quart des objets...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Dialogues des deux premiers chapitres prêts pour une relecture... :dance4: :read: :whistle3:
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

M'étant déjà porté volontaire (surement dans un autre topic car je ne me vois pas ici), j'insiste.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est bon, je te l'envoie par MP, ainsi que [post=395711]les deux cartes[/post] à tester. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme je viens de perdre mon relecteur préféré, je réitère cet appel. :$
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je peux reprendre du service, mais à petites doses. Des fichiers de 400 ko remplis d'objets... c'est beaucoup trop.
Soit tu scindes plus, soit j'y perdrai en motivation. Des fichiers de 4-500 textes sont à privilégier.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai plein de trucs en attente : des objets aux dialogues, en passant par les sorts, les descriptions de kits, les textes de cinématiques...

Je suis enfin libre pendant une semaine ou deux. Donc je peux m'amuser à scinder mes fichiers sans problème. Dis-moi ce qui tu préfères pour que je puisse te proposer ce qui te motive le plus. A doses homéopathiques... ;)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

les dialogues et les textes de cinématiques pour commencer.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

OK.

Mais il va falloir que je m'adapte à ta façon de bosser avec les d'Oghm.
Perso, je génère un fichier par chapitre, regroupant tous les dialogues. Donc, il va falloir que je les découpe. Le tout, c'est de savoir ce que tu veux : les .TRA et/ou les .D qui vont avec (j'ai une version .D avec les textes...).

Pour certains dialogues, je dispose aussi de versions odt plus lisibles que j'ai pondues pour les doubleurs. ;)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je suis habitué aux .d. Inutile de découper ce dernier : je retrouverai facilement les textes des .tra découpés.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai mis en ligne les fichiers .TRA découpés en petits morceaux pour faciliter la relecture par thème.

Si de bonnes âmes se sentent de soulager Graoumf pour relire un ou plusieurs fichiers, qu'elles se manifestent. Je leur donnerai l'accès à l'espace de travail consacré à la relecture. ^^
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Présent! Je veux bien commencer par les descriptions des kits et objets puis les sorts et ce qu'il restera et dont Graoumf ne se sera pas déjà chargé.
Open Office suffit-il à lire ces fichiers .d ou .tra ou faut-il quelque chose de plus pointu? Et as-tu une date butoir?
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Open Office cassera le formatage des .tra.
Je t'invite à utiliser Notepad++, téléchargeable ici : https://notepad-plus-plus.org/ ; couplé aux highlighters d'Argent77 : http://www.shsforums.net/files/file/104 ... r-notepad/

Je remets ici un petit tuto que j'avais fait pour l'atelier :
Pour utiliser les fichiers d'Argent77 dans Notepad++ (testé sur Windows 7, cela fonctionne parfaitement) :
  • téléchargez Notepad++ et installez-le
  • téléchargez WeiDU Highlighter for Notepad++ v3.8.zip et dézippez-le dans un répertoire bidon
  • ouvrez Notepad++, onglet Langages -> "Définissez votre langage" -> cliquez sur "Importer"
  • une fenêtre s'ouvre -> allez chercher le 1er fichier xml de WeiDU Highlighter for Notepad++ dézippé (en théorie, ce doit être WeiDU_BAF.xml)
  • répétez l'opération d'importation pour les 3 autres fichiers xml
  • fermez Notepad++
  • rouvrez-le : le fichier .tra que vous ouvrirez disposera ainsi de coloris en fonction des blocs (entre les tildes, entrées sons, etc...)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Édit : Grillé par Graoumf qui a posté plus vite que l'éclair. Heureusement que j'ai prévisualisé la réponse avant de poster. La tienne est beaucoup plus complète. Je préciserai simplement que sur mon portable de modding, tout fonctionne parfaitement sous Win 8.1 et des versions plus récentes des Highlighters.

Les fichiers TRA fonctionnent en fait comme des fichiers TXT. A partir du moment où tu ne modifies pas leur format, je peux effectuer une comparaison rapide avec Kdiff3 pour visualiser automatiquement les différences entre ton retour et l'original.

Quant au délai, ne te biles pas : lorsque je demande un service sur le forum, je m'adapte à l'emploi du temps et aux disponibilités de ceux et celles qui acceptent de m'aider. Le tout, c'est que je le prévoie. Si tu me dis une semaine, quinze jours, ou plus pour telle ou telle tache, je l'enregistre et passe à autre chose. ;)

Je t'envoie les mots de passe par MP.
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Merci pour vos précisions à tous les deux. Notepad++ et les highlighters 3.10 sont installés et si tu peux visualiser mes modifications facilement, c'est parfait.
En août, je suis assez disponible mais je préfère attendre de voir la taille des fichiers avant de me prononcer sur un délai précis. ^^
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai uploadé les fichiers de descriptions des kits et des sorts dans le forum adéquat. Les fichiers sur les sorts ne concernent que ceux qui sont opérationnels ou en cours de test. Il y en aura d'autres plus tard.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Plutôt que d'attendre que les sorts soient codés avant de poster leurs fichiers de relecture, j'ai décidé de rédiger par avance leurs descriptions souhaitées, quitte à les modifier plus tard si certains codages s'avèrent incompatibles avec le moteur - le but du jeu étant de profiter de la dynamique de relecture.

Quant aux dialogues, je suis en train de restructurer celui de la demi-dragonne d'argent dans SoA. Je dois en effet le modifier pour répondre aux demandes de plusieurs membres qui souhaitent
  1. que la campagne ne soit pas réservée à des paladins mais aussi à des personnages d'alignement bon.
  2. une rencontre supplémentaire dans la Porte de Baldur en cas d'installation de BGT ; ce qui m'oblige à modifier les premières répliques de la première rencontre dans Athkatla.
J'y ajouterai les premiers dialogues du chapitre 2.

J'uploaderai donc les fichiers dans la semaine.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

L'un de mes deux relecteurs n'étant plus disponible, la relecture des objets et textes divers (hors dialogues) est en stand-by.

Je relance donc mon appel au volontariat. ;)
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »