Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

différences entre les versions beamdog

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

différences entre les versions beamdog

.

Message par pitou »

bonjour à tous et bon dimanche , voilà j'aurais aimé savoir si il y a des différences notables , voir des améliorations entre les premières sorties de BGEE en version "" boite"" dvd chez beamdog: 2013 je pense , et les versions actuelles , je crois 2016 ?
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A noter, pour éviter toute confusion, que ce n'est pas Beamdog qui a proposé des versions physiques mais un éditeur tiers, qui en principe devrait s'occuper des questions de mise à jour. De la même façon que Good Old Games, qui développe son propre installateur du jeu, se charge aussi de faire les patchs adaptés à son installateur.
Néanmoins, il semblerait que Beamdog ait décidé de proposer dans le futur une solution de migration pour ceux qui ont acheté une version physique : cf ma dernière intervention dans cette discussion.

Les principales différences sont la correction de bugs, des évolutions du fonctionnement de certaines compétences de classe, une modification importante du moteur de jeu, en particulier pour l'interface utilisateur devenue très ouverte à la modification (la multiplication de mods sur ce sujet, alors qu'il en existait peu, le montre), l'ajout d'une nouvelle classe et d'un kit.
La modification de l'interface et de la gestion d'aspects graphiques (surlignage en noir des contours des personnages, débrayable, ou de l'algorithme mis en oeuvre pour le zoom) ne sont pas du goût de tout le monde. Il y a par ailleurs quelques bugs introduits et pas encore corrigés. Néanmoins la situation générale sur ce point doit être meilleure qu'auparavant.

Anomaly a présenté les évolutions du patch 2.0 de façon détaillé dans cette discussion.

Si tu consultes la liste des mods, tu constateras qu'il y en a déjà qui exigent une version 2.x pour fonctionner afin de tirer parti des améliorations, parfois non visibles (cf Golem Construction for spellcasters, qui fait appel à de nouvelles fonctions du moteur de jeu).

Tu peux t'appuyer sur cet article récapitulatif pour trouver toutes sortes d'informations, notamment la liste de mods dont je parle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

ok ,merci bien : clair et concis super !! sinon , en effet ce serait bien de pouvoir bénéficier des mise à jour nous aussi .... les quelques impétueux qui ont acheté la version physique et qui ne peuvent pas rajouter l 'extension
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »