Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT][BG1_NPC] Map de Bois manteau indisponible malgré le mod BG1 NPC project

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
zuda
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT][BG1_NPC] Map de Bois manteau indisponible malgré le mod BG1 NPC project

.

Message par zuda »

Salut,

J'ai un petit problème avec le mod BG1 NPC project. J'ai installé le module qui permet de débloquer toutes les zones de bois manteau dès le départ, mais je ne parviens qu'à accéder à la première zone.

Bon, ce n'est pas si important, mais le truc, c'est que je viens d'accepter la quête des ombres dans bois manteau (je crois qu'elle provient du mod BG1 NPC project?), où Jaheira me dit de me dépêcher afin d'aller sauver Beador et Maretha. Le problème c'est que je ne peux pas accéder aux zones ou je pourrai accomplir la quête, et j'ai bien l'impression que c'est une quête timer (peut être que je me trompe ?).

Du coup, est ce que le module du mod BG1 NPC project qui débloque toutes les zones de bois manteau devrait
fonctionné si je suis au chapitre 3 ? Et si oui, est ce que mon problème proviendrait d'une incompatibilité entre mod ?
Est ce que la quête des ombres dans bois manteau est timé ? (sinon pas grave que les map soit pas débloqué, je pense de toute manière pas avoir le niveau pour accomplir cette quête)

Sinon, pour régler le problème, est ce que le déblocage de ces maps n'est pas simplement lié à une variable global que je pourrais modifier avec Shadow Keeper sans risque de faire n'importe quoi dans ma partie ?(genre faire croire au jeu que je suis déjà au chapitre ou on va dans bois manteau et que ca me skip tout le passage de la mine)

Voici mon Weidu.log
► Afficher le texte
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le contenu de WeiDU.log montre que tu as fait des modifications de composants pour BG1 NPC. As-tu recommencé une partie depuis que tu as fait ces modifications ?
Tout ce qui touche à la carte du monde, et c'est le cas ici puisqu'il s'agit de faire apparaître des cartes plus tôt, doit être fait avant de commencer la partie.

Si tu as fait des modifications après le début de ta partie, tu peux essayer d'utiliser le composant "Conversion des anciennes sauvegardes (pas besoin de "Nouvelle partie")" de BP-BGT-Worldmap. Il est prévu pour reporter des modifications de carte du monde dans des parties déjà commencées.
Comme indiqué lorsque tu installes le composant, fais d'abord une copie du répertoire Save par précaution.

Dans le cas contraire, cela ne servira à rien car la cause est autre.

PS : je vais déplacer cette discussion dans la section consacrée au jeu avec BGT ou TUTU. Celle où tu as posté est destinée au jeu sans mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Merci pour cette réponse si rapide Oo

Alors, oui, j'ai réinstallé ce composant de NPC project, car je n'étais plus sur de quelle option j'avais choisi (juste la premiere map de dispo ou les 4), mais cela n'a rien changer.

Je me suis alors dit que peut être cela n'allait pas affecter une partie en cours, donc pour tester cela, j'ai recommencé une partie rapidement pour me rendre directement à bois manteau, mais c'était exactement pareil, les autres parties de bois manteau ne se dévoile pas.

Je vais essayer d'utiliser le composant "Conversion des anciennes sauvegardes (pas besoin de "Nouvelle partie")" de BP-BGT-Worldmap pour voir.

Sinon, la quête des druides de bois manteau est elle timé ou pas ? Sinon, ce n'est pas bien grave, et si elle est et que je ne peux pas résoudre le problème, il suffit que je prenne une sauvegarde qui a lieu avant que je déclenche la quête (mais adieu l'épée batarde magique, ma seule arme magique pour le moment T-T)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
zuda a écrit : ...

Sinon, la quête des druides de bois manteau est elle timé ou pas ? Sinon, ce n'est pas bien grave, et si elle est et que je ne peux pas résoudre le problème, il suffit que je prenne une sauvegarde qui a lieu avant que je déclenche la quête (mais adieu l'épée batarde magique, ma seule arme magique pour le moment T-T)
Pour l'avoir jouée plusieurs fois, Jaheira te presse de secourir Beador.
Puis Meretha.
Et de revenir vers Seniyad une fois que c'est fait.

Maintenant le readme du BG1 NPC Project ne fait pas mention d'un temps limité.
Le plus simple est de faire avancer le temps pour tester (Ctrl + T fait avancer d'une heure, tu fais ça N fois pour passer 10 / 15 jours et tu vois ce qui se passes).

Si vraiment tu es bloqué, un coup de CLUAConsole pour se rendre dans la zone des wyvernes (Beador), un autre pour la zone des druides (Meretha) et un dernier pour revenir vers Seniyad et c'est réglé.

Ceci dit, je n'ai jamais trop compris l'ouverture précoce de Bois-Manteau.
D'un point de vue RP, on a aucune raison d'aller se perdre dans ces bois en début de jeu, avant d'avoir éliminé le camp des bandits en fait.
Et le faire, c'est un peu comme pour la carte des basiliques à bas niveau, un moyen de faire de l'XP (en plus risqué à Bois-Manteau, mais les dizaines d'araignées sont très lucratives) et donc de s'affranchir des risques inhérents au début de partie (faibles PV).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Ok, je vais essayer de passer le temps. Le problème, c'est que j'ai peur que le résultat néfaste, soit un truc du genre de la quête de Samuel, qui meurt si on prend trop de temps (jamais réussi à le sauver ce con XD), et donc que l'effet négatif ne se voit qu'une fois qu'on est en train d'accomplir la quête. Mais de toute manière, je pense pas être au lvl pour réaliser cette quête car si je me souviens bien, on arrive la après nashkel et après les bandits (j'y suis arrivé qu'une fois, et je m'en souviens plus trop) et je me souviens que cette quête avait tué ma dernière run d'ailleur T-T
Et vu ce que tu me dis, ca confirme bien mes dire.
Du coup, pas vraiment la peine de déverouiller les map finalement, si je peux pas accomplir les quêtes à mon niveau, ca sert à rien

En fait, je suis allé dans bois manteau pour réaliser la quête de la cape du gars à beregost, et comme j'ai vu que les ennemie était facile à battre (alors que je me faisais défoncer sur celle du sud), j'ai un peu plus explorer la map et je suis tomber sur cette quête, et Coran. Normalement, j'aurai rechargé pour pas obtenir ces quêtes, mais vu que j'ai obtenu une bonne épée pas mal d'xp, et que j'étais en galère dans les missions que je voulais faire, j'avais envie de pas recharger.

Ah au fait, j'y pensé pas, mais idem pour la quête avec Coran ? est ce que c'est timé ?

J'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'un peu jouer entre temps, et ca me ferait mal de recommencer.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Ah au fait, j'y pensé pas, mais idem pour la quête avec Coran ? est ce que c'est timé ?

J'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'un peu jouer entre temps, et ca me ferait mal de recommencer.
Oui, la quête de Coran doit être réalisée dans les seize jours.
Sinon il quitte le groupe définitivement.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

ha merde alors.
Bon ba du coup, reload a la dernière sauvegarde avant tout ça alors. (j'avais pris 1 lvl entre temps, 5000po et deux trois objets sympa T-T)

Du coup pour que je le sache, les quêtes que nous donnes les PNJ qui vienne avec nous, sont elles tous timés ?
Je sais que c'est le cas pour minsc, qui m'avait tué pendant une partie.

Et est ce que si on l'enlève du groupe, qu'on réalise la quête après les 16 jours, et qu'on revient le voir, tout se passe bien ? ou il est pas content ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Du coup pour que je le sache, les quêtes que nous donnes les PNJ qui vienne avec nous, sont elles tous timés ?
Je sais que c'est le cas pour minsc, qui m'avait tué pendant une partie.
...
Pas toutes.
Pour autant que je sache, tu as 10 jours pour rejoindre Nashkel après le recrutement de Xzar et Montaron / Khalid et Jaheira sinon ils quittent le groupe.

Tu as 8 jours pour rejoindre la caravane attaquée après le recrutement de Kagain.

Tu as 10 jours pour aller sauver / tuer Dynaheir après le recrutement de Minsc / Edwin sinon ils quittent le groupe (Minsc doit même t'attaquer).

Tu as 16 jours pour les wivernes de Coran.

Et je crois que c'est tout...
Et est ce que si on l'enlève du groupe, qu'on réalise la quête après les 16 jours, et qu'on revient le voir, tout se passe bien ? ou il est pas content ?
Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi, mais je n'ai pas de certitude.
Je ne suis même pas sûr que Coran t'attende à l'endroit où tu l'abandonnes si sa quête n'est pas bouclée justement.

Haplo74
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Merci pour l'info. Donc résolu, même si je n'ai pas techniquement réussi ce qui est dans le titre, je n'en ai plus besoin
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »