Salut,
Je cherche à améliorer les chances d'apprendre les sort, car j'avais essayé un peu au pif, et 4 parchemin détruit pour rien d'affiler (mon barde n'a que 15 d'INT aussi). Du coup, je me suis plutôt qu'il vallait mieux accumuler les parchemins, boire une potion qui augmente l'intel, et tous les apprendre d'un coup.
J'ai en ma possession la potion spécial qui met l'intel à 25, du coup c'est parfait. J'aurai besoin d'apprendre quelques sorts utiles pour mon barde, sinon ca va être très dur de passer les mines
Le hic, c'est que je compte au final engager Xan comme mage après avoir fini les mines, et alors je n'aurai plus rien pour comme bonus pour m'assurer l'apprentissage des sorts. C'est alors la que j'ai fait mes recherches et que j'ai vu qu'il existait des potions de génie, sauf que aucune idée pour savoir si ce sont des objets rares ou non, et ou et comment en trouver (j'ai notamment le mod item randomizer d'installer, donc je peux me dire, tue telle ennemi, il te donnera cette potion là)
Donc je me tate à réserver ma potion 25 intel à Xan, où alors miser sur trouver une potion de génie assez rapidement ensuite.
D'où mes questions :
Est ce que les potions de génies sont très rare à trouver ? (trouvable en magasin / uniquement sur des ennemis spécifique / drop chanceux)
Est ce qu'avec 17 d'intel pour Xan, ce n'est pas vraiment nécessaire de garder ma potion d'intel (car le taux de réussite sera assez bon), et que vous me conseillerez de blinder mon barde de sort ? (sachant que les parchemins sont rare, car je peux pas les trouver sur un grouilleux avec mes mod)
Y a til d'autre moyen d'augmenter temporairement l'intelligence (genre un sort) ?
ps: je joue évidemment en no reset, alors je n'utilise pas de rechargement pour m'assurer l'apprentissage d'un sort, ni de passage en mode facile (sinon cette élément de gameplay ne servirait à rien)
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
augmenter ses chances d'apprendre les sorts
- Haplo74
- Minotaure
- Statut : Hors ligne
.
L'inconvénient de la potion rouge achetée au festival, c'est qu'elle va aussi te réduire ta sagesse (peu important) mais aussi ta force à 3. Donc immobiliser ton PNJ, ce qui veut dire qu'il faut la prendre avant de faire un repos.
Je conseille de garder cette potion rouge pour la fin du jeu, quand tu voudras apprendre TOUS les sorts que tu auras stockés quelque part (en en faisant fi de la limite due à l'intelligence).
Pour le reste du jeu, mieux vaut en effet se baser sur les potions de génie ou celles de focalisation mentale.
Ce ne sont pas des potions fréquentes. Mais elles ne sont pas non plus trop rares.
Tu n'as pour ainsi dire aucune chance d'en avoir en trésor aléatoire, et je ne connais pas par cœur les ennemis qui en larguent.
Par contre tu as de bonnes chances d'en acheter dans des lieux qui vendent des potions variées.
Chez Thalantyr à Haute-Haie, puis chez Toubazar Drin quand tu auras accès à là Porte de Baldur.
En dehors de ces deux marchands, peu de chance d'en trouver. Il faudra donc t'habituer à cramer des sorts.
Peut-être il y en a en vente au temple de la sagesse à Brasamical ?!
Aucun sort n'augmentera ton intelligence.
NB: Je me souviens d'un no-reload où il m'avait fallu attendre le sixième ou septième essai pour faire apprendre peau de pierre à Haer'Dalis dans BG2 (alors que c'est juste le sort indispensable, surtout pour lui)...
À ma décharge les potions de génie n'existent plus avec item revision, ayant été remplacées par d'autres potions avec des effets autres.
Haplo74
Je conseille de garder cette potion rouge pour la fin du jeu, quand tu voudras apprendre TOUS les sorts que tu auras stockés quelque part (en en faisant fi de la limite due à l'intelligence).
Pour le reste du jeu, mieux vaut en effet se baser sur les potions de génie ou celles de focalisation mentale.
Ce ne sont pas des potions fréquentes. Mais elles ne sont pas non plus trop rares.
Tu n'as pour ainsi dire aucune chance d'en avoir en trésor aléatoire, et je ne connais pas par cœur les ennemis qui en larguent.
Par contre tu as de bonnes chances d'en acheter dans des lieux qui vendent des potions variées.
Chez Thalantyr à Haute-Haie, puis chez Toubazar Drin quand tu auras accès à là Porte de Baldur.
En dehors de ces deux marchands, peu de chance d'en trouver. Il faudra donc t'habituer à cramer des sorts.
Peut-être il y en a en vente au temple de la sagesse à Brasamical ?!
Aucun sort n'augmentera ton intelligence.
NB: Je me souviens d'un no-reload où il m'avait fallu attendre le sixième ou septième essai pour faire apprendre peau de pierre à Haer'Dalis dans BG2 (alors que c'est juste le sort indispensable, surtout pour lui)...
À ma décharge les potions de génie n'existent plus avec item revision, ayant été remplacées par d'autres potions avec des effets autres.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Alors les potions de génies sont trouvables dans certains magasins, mais il n'y en a pas beaucoup en stock, donc il vaut mieux acheter tout le stock et apprendre les sorts par lots pour les économiser. Haute Haie, de manière surprenante, n'en vend pas, mais le Temple de la Sagesse à Bras Amical par exemple en vend quelques unes.
En plus de la potion de génie, on peut aussi avoir la potion de focalisation mentale qui convient parfaitement pour cet usage (elle augmente intelligence et dextérité).
En plus de la potion de génie, on peut aussi avoir la potion de focalisation mentale qui convient parfaitement pour cet usage (elle augmente intelligence et dextérité).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition