Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imoen se barre quand on la vire du groupe

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
zuda
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Imoen se barre quand on la vire du groupe

.

Message par zuda »

Salut,

Alors je sais pas si c'est normal, ou si c'est du à un mod, mais quand je vire Imoen du groupe, au lieu de rester bien sagement la ou je l'ai laissé, elle se barre, je ne sais où. D'après mes lointains souvenirs, je crois qu'elle restait la ou on lui disait, donc c'est pour ça que je comprend pas trop, et que je me dis que ce comportement bien d'un mod.

Le truc, c'est que je voulais faire la quête de Minsc, avec minsc dans mon groupe et Edwin, parce que c'est marrant. Et pour cela, je me dis que je peux virer Imoen, car c'est celle qui a le moins cruciallement d'xp, car le voleur monte plus vite et ne devienne pas grandement plus utile d'une niveau à l'autre comparé à 10pv pour les guerrier et +1 au thaco, ou un sort de plus pour les lanceur de sort.
D'où ce soucis.

D'ailleurs, j'ai le même problème avec Khalid et Jaheira, alors que je me souvenais pouvoir leur demander de mattentre à tel auberge, et même les séparer, grace à SCS je crois ? Peut être est ce qu'il faut finir les mines pour qu'il se comporte comme ca je sais pas ?

Donc est ce le comportement du jeu de base ? Et sinon, comment viré Imoen du groupe uniquement temporairement (car c'est fou que les PNJ les plus proche du PJ sont les premier a se barrer définitivement quand on les vire quoi) ?

Voici mon weidu.log
► Afficher le texte
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans le jeu de base (vérifié sur BG:EE mais cela doit être pareil dans les autres versions), si tu gicles Imoen de ton équipe et qu'elle est particulièrement malheureuse (dans le sens que ta réputation est très basse), alors effectivement dans ce cas, elle part pour de bon.

Quelle est ta réputation et qu'est-ce qu'elle te dit exactement quand elle s'en va ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
François de Callune
Tasloï
.

Message par François de Callune »

C'est le mod Stratagem si je ne me trompe pas, elle est partie à brasamical, premier étage.

Tous les persos (ou presque) d'alignement bon iront à Brasamical, les mauvais à la taverne de Nashkell et quelques-uns iront à Feldpost à Beregost.

Lorsque tu as accès à la Porte de Baldur, ils peuvent t'y attendre dans une auberge, je ne sais pas laquelle.

Quand tu expulses un PNJ, il te proposera trois choix :
- attend moi là
- nos routes se recroiseront (le PNJ part alors dans une auberge)
- finalement je préfère te garder dans l'équipe.

Tu as du choisir la seconde réponse du coup.

C'est plutôt pratique je trouve. Perso, je fais rentrer puis sortir directement chaque PNJ recrutable que je croise pour l'envoyer à l'auberge. Plus simple pour aller les chercher lorsque j'en ai besoin :)

edit : bingo!
Anciennement Yul
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4120 // Les PNJ vont dans les auberges: v30

Je suis toujours surpris par ce genre de questions.
Quand on installe un mod, surtout un mode de Tweaks ou d'IA, on doit lire le readme avec attention.
Et savoir ce qu'on installe (modulo les mauvaises surprises, comme le composant "chiens et loups plus réalistes").

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Alors, voici ce que me dit Imoen quand je la gicle.
"Si c'est ce que tu veux, J'essaierai de trouver mon chemin jusqu'à la couronne de cuivre, mais on serait mieux ensemble..."
Et puis elle se barre. Si je clique dessus, on me dit que Imoen ne veux pas me parler.

J'ai 11 de réput, donc normalement pas de problème.

Et voici la description de SCS sur le composant les NPC attende aux auberges :
One of the nice features of BG2 is the ability to ask NPCs to meet you somewhere else, rather than just getting them to stand around forlornly. This component introduces this feature for the "core" BG NPCs. You can send them to the Friendly Arm inn, the Elfsong tavern in Baldur's Gate (from chapter 5), the Nashkel Inn (if you've been to Nashkel), or the Jovial Juggler in Beregost (if you've been to Beregost). You can't send them there from Balduran's Isle, the Ice Island, the Candlekeep dungeons, or the lower levels of Durlag's Tower..

To send someone to an inn, first kick them out of the party. Then talk to them - you should be given the opportunity to ask them to go to an inn and await you there.

This component isn't compatible with the similarly-named BG1 NPC component "NPCs wait at inns". Install whichever one you want (you won't be allowed to install more than one). There isn't much difference between the two - the dialogue is handled a bit differently, and this version lets you send people to more inns.
Il dit bien qu'il faut lui parler pour lui dire dans quelle auberge attendre. C'est le comportement de tous les NPC que j'ai une fois recruté dans mon groupe qui sont Kivan, Garrik, Montaron, Xzar, Shar Teel, Viconia, Eldoth, Quayle, Kagain. La seule exception que j'ai vu de cela, c'était donc lorsque j'ai giclé Garrick, alors que je venais de perdre 7 pt de réputation, mais son texte de départ montré bien qu'il était pas content, et donc un problème d'alignement, que je n'ai pas avec Imoen en ce moment.

C'est pour ca que pour moi, le comportement d'Imoen ne correspond à ce composant de SCS. En plus d'après mes souvenirs, j'avais déjà giclé imoen dans précédente partie avec ce composant SCS, avec le comportement normal indiqué par le readme. (mais pas sur, car elle fait toujours partie de mes perso dans l'équipe principal. Par contre quand c'est pour voir de nouveau NPC, il me semble que c'est elle que j'enlevais)

C'est la même pour khalid et Jaheira qui dise qu'ils désapprouve et qu'ils vont aller de leur côté partir à l'aventure, sans que je puisse leur dire où aller, car idem, il refuse de me parler ensuite.
Tous les persos (ou presque) d'alignement bon iront à Brasamical, les mauvais à la taverne de Nashkell et quelques-uns iront à Feldpost à Beregost.
He bien, c'est assez étrange ce que tu me dis là, car ca ne correspond pas à la description de SCS, et surtout, ce n'est pas le comportement que j'ai avec tous les autres NPC excepté les 3 que j'ai cité. Et j'ai testé d'aller au Brasamical, pas d'Imoen, par contre c'est le cas pour Khalid et Jaheira, info utile, donc merci.
Et j'ai cherché au jongleur jovial de Beregost, a Felspot de Beregost, à l'auberge de Nashkel, et donc a Brasamical, aucune trace de ma petite Momo :'(
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Bon, je viens de tenter un truc via la console, pour invoquer Imoen, avec CLUAConsole:CreateCreature("imoen"), mais le hic, c'est quelle me revient toute neuve, avec son dialogue qui suit "Salut, c'est moi Imoen" :help:
François de Callune
Tasloï
.

Si c'est ce que tu veux, J'essaierai de trouver mon chemin jusqu'à la couronne de cuivre, mais on serait mieux ensemble..."
Et puis elle se barre. Si je clique dessus, on me dit que Imoen ne veux pas me parler
Tu es dans le donjon d'Irenicus au début de BG2?
Anciennement Yul
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Non, je suis encore dans la partie BG1 de bgt, au chapitre 3 (qui équivaut au 2 pour bg1 pur). Je sais même pas c'est quoi cette couronne de cuivre effectivement
François de Callune
Tasloï
.

C'est l'auberge d'Alkhatla, la ville de BG2.

Tu es dans les mines de Naskell peut être? Si c'est le cas, elle se barre automatiquement vers une taverne, elle refuse de rester sur place, dans le noir, lugubre humide poussiéreux et effrayant des mines.

Dans tous les cas, ça vient de ton installation du mod stratagem : ~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4120 // Les PNJ vont dans les auberges: v30
To send someone to an inn, first kick them out of the party. Then talk to them - you should be given the opportunity to ask them to go to an inn and await you there.
Ne signifie pas que tu chois l'auberge où elle va, mais que tu choisis de l'envoyer dans une auberge ou non. Sauf dans certains cas (comme les mines de Naskell) où elle ne restera pas sur place.

Après, si c'est sur BGT, peut-être que le choix par défaut pour Stratagems est d'aller à Alkathla, et pas à Nashkell ou Brasamical du coup?
Perso j'utilise pas ce mod, mais le NPC-project propose une option similaire...
Anciennement Yul
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il est clair que tu as affaire à un bug ; le dialogue de sortie provient au moins en partie de BG2 puisqu'elle se propose d'aller dans une taverne de BG2, ce qui n'est pas du tout normal. Pourrais-tu donner la phrase que Imoen te dit au moment où tu la vires (où elle te supplie de la garder dans son groupe) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Voila ce qu'elle me dit, peu importe ou je la gicle.

Imoen - Comme tu voudra, petite soeur. Tu es sur de vouloir que je m'en aille.
Pj - 1 Je pense que c'est préférable. 2 Non, restez avec moi.

Et si 1
Imoen - Si c'est ce que tu veux, J'essaierai de trouver mon chemin jusqu'à la couronne de cuivre, mais on serait mieux ensemble
Il me semble donc bien qu'il y a un bug, et qu'elle se croit être dans BG2 peut être ?
François de Callune
Tasloï
.

Je te suggère de simplement désinstaller la composante du mod stratagems qui produit cet effet là, et à la place, si tu veux quand même que les PNJs t'attendent dans des auberges, d'installer la composante similaire du NPC project.

En tous les cas, ton problème vient du mod stratagems. Supprimer la composante en question devrait régler le problème.
Anciennement Yul
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

François de Callune a écrit :... d'installer la composante similaire du NPC project.
Ce composant de BG1 NPC n'est pas compatible avec BGT et n'est donc pas utilisable par zuda.

La réaction d'Imoen laisse entendre que c'est son dialogue de BG II qui se déclenche. Dans le composant de Stratagem, le joueur a le choix d'envoyer le personnage dans une auberge parmi quatre et le personnage concerné a juste une réplique pour dire "d'accord".

En consultant ton weidu.log, j'ai constaté que tu avais installé BG2 Fixpack après BGT, ce qui me semble être une grosse erreur : je suis à peu-près certain qu'il faudrait installer BG2 Fixpack en tout premier. Il se pourrait bien qu'une correction du fixpack ait interféré avec le dialogue d'Imoen en raison de l'ordre incorrect.
Je m'interroge aussi sur l'ordre entre BGT et Imoen Romance mais j'ignore ce qui serait le bon.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

+1 avec Isaya au sujet du BG2 Fixpack.

Télécharge ceci pour savoir dans quel ordre installer les mods que tu veux.
Par ailleurs, puisque tu installes beaucoup de mods, n'oublie pas de lancer le BWP Fixpack avant d'installer ton premier mod pour inclure les derniers fixes.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
zuda
Chien de guerre
.

Message par zuda »

Ah, exact, je me suis loupé sur g2 fixpack, effectivement. Je me souviens m'être dit, oh merde, j'ai oublié de l'installé, le con

J'avais téléchargé BWP Fixpack, et l'avais exécuter avant d'installer des mods. Mais je mettais loupé, en oubliant d'extraire certain mode pour que BWP fixpack les repères.

Par contre, comment m'indique-t-il l'ordre d'installation ?
Et pensez vous qu'il vaut mieux que je recommence tout, car je risquerai de rencontrer d'autre bug, mais plus sérieux ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »