Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Druide & Prêtre : comment accéder aux sorts
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Druide & Prêtre : comment accéder aux sorts
.
NWN Diamond version Gog patché 1.69
Je souhaite faire, a minima, le chapitre 1 de Shadows of Undrentide avec une druide (1/2 elfe ou humaine, 14 en Sagesse)
mais je n'arrive pas a accéder aux sorts dont elle dispose, que ce soit au niveau 1 ou au niveau 2, par le menu radial.
nb 1 : l'onglet de la liste des sorts n'apparait pas dans la fiche du personnage (là ou il y a ceux des caractéristiques,
des compétences et des dons. Par contre, il est bien affiché à la création du personnage (ou lorsqu'on sélectionne
un personnage pré tiré de niveau 1)
nb 2 : problème identique avec la classe de Prêtre
nb 3 : aucun soucis avec un druide méta morphe de haut niveau pré tiré !
nb 4 : aucun soucis avec les classes d'ensorceleur, de barde et de magicien
nb 5 : je n'ai pas essayé pour les Paladins ou les Rodeurs (qui ont accès aux sorts de Prêtre à des niveaux supérieurs ...)
est ce que sur vos versions, cela fonctionne correctement ?
Je souhaite faire, a minima, le chapitre 1 de Shadows of Undrentide avec une druide (1/2 elfe ou humaine, 14 en Sagesse)
mais je n'arrive pas a accéder aux sorts dont elle dispose, que ce soit au niveau 1 ou au niveau 2, par le menu radial.
nb 1 : l'onglet de la liste des sorts n'apparait pas dans la fiche du personnage (là ou il y a ceux des caractéristiques,
des compétences et des dons. Par contre, il est bien affiché à la création du personnage (ou lorsqu'on sélectionne
un personnage pré tiré de niveau 1)
nb 2 : problème identique avec la classe de Prêtre
nb 3 : aucun soucis avec un druide méta morphe de haut niveau pré tiré !
nb 4 : aucun soucis avec les classes d'ensorceleur, de barde et de magicien
nb 5 : je n'ai pas essayé pour les Paladins ou les Rodeurs (qui ont accès aux sorts de Prêtre à des niveaux supérieurs ...)
est ce que sur vos versions, cela fonctionne correctement ?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
ah que oui, sur ce coup, je suis impardonnable !
sinon, très sympathique a jouer une 1/2 elfe Druide X (14 14 14 12 14 10) versus Shaman
(avec sa ménagerie ambulante de 3 animaux) dans le Chapitre I
je monte un humain Moine X (15 14 12 10 14 12) Ensorceleur 1 (pour le sort 'bouclier')
et je passe à la 2nde extension <[;o)
sinon, très sympathique a jouer une 1/2 elfe Druide X (14 14 14 12 14 10) versus Shaman
(avec sa ménagerie ambulante de 3 animaux) dans le Chapitre I
je monte un humain Moine X (15 14 12 10 14 12) Ensorceleur 1 (pour le sort 'bouclier')
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
L'enchantement des gants de moine comptent pour passer outre la réduction de dégâts. Donc par exemple les Gants de Hin +3 comptent comme si tu frappais avec une arme +3.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
mon intention 1ère est de lui appliquer le don de pouvoir utiliser les armes exotiques
(il y a des katanas magiques c'est sur et certain mais je n'ai pas fait attention pour les kukris ...)
est ce qu'il y a une méthode pour ouvrir le coffre verrouillé magiquement (le sort de déblocage
ne doit donc pas fonctionner) chez Drogan ?
(il y a des katanas magiques c'est sur et certain mais je n'ai pas fait attention pour les kukris ...)
est ce qu'il y a une méthode pour ouvrir le coffre verrouillé magiquement (le sort de déblocage
ne doit donc pas fonctionner) chez Drogan ?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai fait le 1er chapitre et l'interlude avec ce Moine (en jouant successivement avec les 3 PNJs ...)SergioToutCourt a écrit :je monte un humain Moine X (15 14 12 10 14 12) Ensorceleur 1 (pour le sort 'bouclier')
[...]
mon intention 1ère est de lui appliquer le don de pouvoir utiliser les armes exotiques
pour le don 'Arme exotique' c'est a oublier (le Moine pouvant se servir du Kama autant rester sur celui ci)
)
sinon, avant de passer à la 2nde extension, j'ai effectué une partie complète en solo (pas de
compagnon) avec un Guerrier Nain (17 13 17 8 12 6) équipé d'un bouclier (armes : épée longue ou
morgenstein) Neutre - > Neutre mauvais, ça passe relativement bien (quand on connais 'bien' ce module),
et on déroule même dés l'interlude ! bilan : Guerrier 12 Roublard 1
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
merci de cette information !
je viens de voir qu'il y avait un post sur cette "série de modules"
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... sigan.html
SOTU : très bien, la résolution de certaines énigmes donne le mal de tête !
(je suis au chapitre II avec un classique gros bourrin inculte -> guerrier nain (niveau 15) 19 13 18 8 12 6
bouclier épée longue ou étoile du matin / niveau 19 actuellement avec l'excellent Deekin comme compagnon de base !)
EDIT 02/05/2017 : fini avec Guer 20 Barb 4 Roub 3 ce qui n'est pas très optimisé ... autres options : Guer 15 Barb 9 ou 7 Roub 3 ou 5
je viens de voir qu'il y avait un post sur cette "série de modules"
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... sigan.html
SOTU : très bien, la résolution de certaines énigmes donne le mal de tête !
(je suis au chapitre II avec un classique gros bourrin inculte -> guerrier nain (niveau 15) 19 13 18 8 12 6
bouclier épée longue ou étoile du matin / niveau 19 actuellement avec l'excellent Deekin comme compagnon de base !)
EDIT 02/05/2017 : fini avec Guer 20 Barb 4 Roub 3 ce qui n'est pas très optimisé ... autres options : Guer 15 Barb 9 ou 7 Roub 3 ou 5