Non les d'Oghms ne participeront pas - je l'ai indiqué dès le 1er post. Isaya participe déjà en tant que référent technique, et coordinateur avec Beamdog, mais c'est bien tout.Alcofribius a écrit :1°) L'équipe des d'Oghm (ou une partie) a l'intention de participer à la traduction ? Qu'en est-il des traducteurs bénévoles ou temporaires ?
Si je demande, c'est que je suis en L3 double licence anglais-espagnol littérature et civilisation (bref, de la traduction j'en bouffe tout les jours, donc naturellement si j'ai le temps j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice).
De toute manière nous n'en sommes pas à l'heure de savoir qui va participer, puisque nous en sommes à l'heure de savoir comment on va fonctionner. Il y aura probablement un forum pour organiser la trad.
Je ne comprends pas ta question. La trad des 30 000 textes n'est que pour BG2EE. Il n'est pas question de SoD ici, c'est un autre projet qui n'aura rien à voir s'il venait à voir le jour (et SoD compte 37 000 textes).Alcofribius a écrit :2°) Qu'en est-il pour ceux qui ont BG2EE mais pas SoD (ce qui est mon cas, et je n'ai pas l'intention de l'acheter, le jeu se suffisant très bien à lui-même tel quel) ? J'ai bien compris que le principe était le découpage par "bloc" mais vu qu'il s'agit de sortir au bout d'un moment un patch de traduction, j'imagine que vous allez au départ vous concentrer sur certains blocs (comprendre : PNJ ou quêtes par exemple) pour pouvoir en faire profiter les joueurs le plus "tôt" (si on veut) possible.
J'ai indiqué dans ce message datant de lundi où on en était avec Beamdog.Alcofribius a écrit :3°) Quid de Beamdog ? Lefreut disait être en contact avec leur community manager mais il me parait risqué de commencer une traduction d'une telle envergure (et bénévolement) sans s'être mis au clair avec Beamdog. Déjà qu'ils ne se donnent pas la peine d'engager des traducteurs, alors que comme l'a si bien dit je-ne-sais-plus-qui, il y a pléthore de jeux indés au budget réduit qui y arrivent très bien.
Ce sujet n'a pas vocation à devenir un sujet cadre de la trad : il n'y aura pas de MaJ du 1er post, vous n'y êtes pas du tout si vous espérez ça.Alcofribius a écrit :Je suis peut-être le seul dans ce cas mais je pense que mettre à jour le 1er post de la discussion avec les propositions (ou avancées : ex. cette histoire de dépôt sur G.drive ou Github) qui ont été faites permettrait à tout le monde de mieux s'y retrouver.
Il y aura un récap ce we, et après on partira sur la création d'un forum avec de nouveaux sujets pour la trad. Mais ce sujet-là, il va rester dans cette sous-section, je pense.