Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Comment ajouter une nouvelle animation de créature dans BG2 ?

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[ANIM] Comment ajouter une nouvelle animation de créature dans BG2 ?

.

Message par Faust »

Freddy_Gwendo a écrit :J'ai retrouvé sur un vieux DD mes anciens travaux pour créer des dragons juvéniles. J'avais complètement oublié que j'avais plutôt bien avancé et il ne m'a fallu que quelques heures pour les finaliser :
Image
Ils complèteront le dragon rouge juvénile de SoD. ;)
Salut, chouette travail.

Dis moi, aurais tu une idée de comment faire pour ajouter l'animation du jeune Dragon d'Argent d'Icewind Dale 2 à BG2?
Le fichier joint 0x1101.jpg n’est plus disponible.

le code est 0x1101, j'ai réussi à ajouter ce code au animate.ids, j'ai ajouté les fichiers bam à l'override de BG2, mais rien à faire, je me retrouve avec l'animation du tanarri (0x1100).

Par ailleurs qu'est ce que SOD?
Fichiers joints
0x1101.jpg
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

1. De quel jeu parles-tu : BGII ou BGII:EE ?
2. Es-tu certain que c'est un dragon d'argent et pas un dragon blanc ?

Quelles que soient tes réponses, j'ai une solution, mais elle dépendra du 1. ;)

Quant à SoD, il s'agit de Siège of Dragonspear, l'extension de BG:EE.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Un grand merci pour ton rapide retour, et excuse moi pour mon manque de précision.

Je parle effectivement de BG2, je n'approuve pas les changements effectués sur BGEE, et tout particulièrement les avatars dégueux qui font limite cartoon.

Tu as raison, il s'agit bien de dragon blanc!

J'ai essayé Infinity animation, mais je viens de voir que ce mod requiert TOB ainsi que le ZIP avec le contenu désiré à mettre dans content. N'y a t-il pas un moyen plus directe?

Est-ce la solution à laquelle tu pensais?

Je viens de trouver un autre topic pour Infinity animation, si c'est bien ce dont tu parles, je ne dérange plus ton thread.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ouille !

BG2 sans ToB, ça va être compliqué. Effectivement, IA était la solution la plus simple, d'autant que les fichiers BAM ont déjà été convertis pour ToB et le slot prévu par IA : 0x1101 ÆJW DRAGON, WHITE YOUNG.

Mais restons positifs, comme le nombre de slots d'animations est hardcodé, le seul moyen consiste à changer les fichiers BAM d'un slot existant. Et dans BG2, tu n'as pas le choix ; il n'y en a que deux qui conviennent :

0x1000 WYVERN_BIG --> MWYV
0x1100 TANARRI --> MTAN

Il faut donc que tu extraies les fichiers ÆJWGxx.bam de l'archive du dragon blanc et que tu les renommes soit MWYVGxx.bam, soit MTANGxx.bam. Tous les tanarris ou toutes les grandes wyvernes du jeu seront dotés de l'animation du dragon blanc.

Ce n'est pas très élégant, mais sans ToB, il est impossible d'ajouter de nouveaux slots au fichier ANIMATE.IDS. :$
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Un grand merci à toi! je vais voir la meilleure option dans ce cas.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Edit: Ca marche avec Infinite Animation mais l'animation cause des lags une fois en jeu, pas terrible, je pense que je vais rester sur une animation de Dragon d'Argent pour mon sort d'invocation.

Concernant tes dragons Juvéniles, quelles sont les différences avec les dragons déjà existants dans BG2?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ce sont les mêmes, mais en plus petits. ;)
J'en avais besoin pour mon scénar.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Intéressant!

Est ce que tu accepterais de partager ton Dragon d'Argent Juvénile?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas de souci, il est enregistré dans la liste Infinity Animations. ;)
J'ai juste besoin de savoir comment tu veux l'utiliser : les fichiers des versions EE et vanilla ne sont pas les mêmes. De plus, sans IA, tu vas devoir changer un slot existant.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Du coup j'ai installé IA, je souhaite l'utiliser pour BGT (donc BG vanilla). Concernant la fluidité, est-ce que tu rencontres un quelconque ralentissement lors de son utilisation? Je ne sais pas trop pourquoi l'animation du Dragon Blanc Juvénile d'Icewind Dale fait ralentir BG.

J'ai repris mon vieux mod (je ne sais pas si le finirais ou ce que j'en ferais, simplement un kit, ou une aventure complète) mais je prend du plaisir à le faire. Je souhaiterais utiliser ton animation pour le sort de transformation de mon familier en Dragon (prévu pour BGTOB).

Il en va de soit que quoi qu'il arrive tu seras cité.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je t'envoie ça par MP.

Sinon, deux petits conseils lorsque tu installes IA :

1. N'oublie pas de lancer le BWP Fixpack avant car il corrige certains points.
2. Après avoir installé tous tes mods, installe Generalized Biffing afin de biffer ton répertoire override et de résoudre les problèmes de lag (qui n'existent pas avec les versions EE ;) ).

>> 3. Une fois l'override biffé, tu peux installer ton mod et travailler dessus en toute tranquillité.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Un grand merci à toi pour ta précieuse aide.

Si j'ai bien compris , mis à part compresser les données, installer mon mod après le biffing permettra de verrouiller le contenu ajouté par tout les mods même si je revenais à réinstaller mon mod afin de faire des modifications?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est ça. L'idéal est de modder avec le moins de mods possibles, sauf en cas de pré-requis.
Pour moi, c'est le BG2 Fixpack, ToBEx, IA et 1PP. Je les installe donc, puis les biffe, et seulement ensuite je fais ma cuisine interne : j'installe mon mod, modifie et/ou crée des fichiers, puis désinstalle, réinstalle...

Generalized Biffing est indispensable non seulement pour éviter les problèmes de lag de IA (et de 1PP dans une moindre mesure), mais surtout, ça me permet de travailler avec un répertoire override propre et quasiment vide qui ne contient que mes propres fichiers ou ceux du jeu que je modifie.

PS : au vu de ton dernier MP, tout c'est bien passé, donc le flemmard que je suis n'y répondrai pas. Mais n'hésite pas si tu as besoin d'autres clarifications. ;)
Répondre

Retourner vers « Animations »