Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD][MODS] Installer SOD sur une partie moddée ?

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Lennadan
Tasloï
Statut : Hors ligne

[SOD][MODS] Installer SOD sur une partie moddée ?

.

Message par Lennadan »

Hello
Histoire de ne pas créer un nouveau topic pour une petite question...
Peut on sans souci installer SOD sur un BGEE déjà installé, moddé et avec partie en cours? Et du coup continuer sur l'extension avec son équipe directement?

Merci!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Réponse courte : non.

Il n'est possible d'acheter Siege of Dragonspear que si on a déjà acheté BGEE auprès du même vendeur. Ou sinon il faudra acheter les deux en même temps. L'exception est le Mac App Store où l'extension n'est toujours pas disponible.

Le comportement lors de l'installation dépend du site de vente. Pour un achat direct auprès de Beamdog, l'installation se fera dans un autre dossier que celui de BGEE, par conséquent il n'y aura pas de conflit ni d'écrasement. SOD agira comme une nouvelle installation permettant de jouer soit à BGEE (début classique à Château-Suif) soit directement à SOD.
Dans cette configuration, tu pourrais continuer ta partie avec tes mods, puis démarrer dans SOD en repartant de ta sauvegarde finale. Il te faudra réinstaller les mods dans l'installation de SOD si tu veux continuer à bénéficier des mods dans l'aventure de SOD (kits, règles, autre contenu non lié à l'aventure d'origine) ou si tu veux basculer dans la nouvelle installation y compris pour l'aventure de BGEE (je ne te le conseille pas du tout en raison du risque de problème, en particulier si tu joues actuellement avec la version 1.3).

Pour Steam et GOG, SOD viendra s'installer en tant que DLC de l'installation de BGEE. En pratique, cela devrait écraser tous les mods actuellement présents.
Par ailleurs, pour pouvoir installer des mods, il faudra impérativement utiliser au préalable un outil nommé modmerge. Voir le guide d'utilisation des pour BGEE pour plus de précision.
Là encore, tu aurais intérêt à terminer ta partie avant d'installer SOD et de poursuivre à partir de ta sauvegarde finale.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lennadan
Tasloï
.

Message par Lennadan »

Merci Isaya
Je suis sur Steam, donc je vais finir ma partie et je verrai bien si je passe à SOD. C'est dommage, c'est à décourager d'acheter des extensions, ce système...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ma foi, c'est un problème de riches, ces soucis de mise à jour. Les quelques joueurs utilisant les rares mods disponibles à l'époque ont subi le même désagrément lors de la sortie de Throne of Bhaal.

Tu as une solution, d'après les forums officiels (je n'ai pas une version Steam pour confirmer, mais cette solution fonctionne parfaitement avec les versions des autres fournisseurs). Il te suffit de recopier tout le répertoire du jeu (celui où se trouve des dossiers data, lang, music notamment) dans un autre répertoire, de dehors de l'arborescence Steam, pour bénéficier d'une version intacte de ton jeu + ses mods pour continuer ta partie même si tu installes SOD par la suite.
Avec les autres versions, il suffit d'exécuter le programme Baldur.exe qui se trouve dans le copie du répertoire (il se peut qu'il s'appelle autrement avec Steam, il me semble) pour lancer le jeu à partir de cette copie. Par contre le dossier dans Mes documents reste commun à toutes les versions installées du jeu (et donc les réglages et les sauvegardes).
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

Donc, si j'ai juste BGUB et NPC Project, tout ça va être écrasé ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ben oui. Ton cas est strictement identique à celui de Lennadan.

Sauf si tu appliques la méthode que j'ai indiquée dans le message qui précède le tien, ce qui te permettra de terminer ta partie avec tes mods sans crainte vis-à-vis d'une mise à jour.
Ou sauf si tu attends pour installer SOD d'avoir achevé ta partie en cours.

De toute façon, il n'y a pas de continuité entre BGEE et SOD. Il faut forcément commencer une partie de SOD et tu auras le choix, à ce moment-là, de reprendre à partir de ta sauvegarde de BGEE obtenue à partir de l'installation clonée incluant les mods (hypothèse 1), puisque les sauvegardes sont de toute façon stockées dans l'emplacement commun de BGEE dans Mes documents.
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »