Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre installation BWS

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
bono
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Votre installation BWS

.

Message par bono »

Bonjour camarades de la couronne !

Déjà, j'en profite pour vous remerciez grandement de votre taff. C'est grâce à vous (aux moddeurs, aux traducteurs, et à tous ceux qui font vivre cette partie de forum) que je joue encore à BG plus de 15 ans après ! Gros poutou !
Je m'y suis remis en début d'année pour profiter des mods nouvellement sortie et me refaire une expérience de jeu inédite. Et j'ai donc installé Big World Setup. Après quelques jours à éplucher les readme, les forums (je suis une quiche en anglais), j'ai réussit à me faire une partie et à la terminer (le problème du jeu qui ne se lance pas malgré une installation réussit sur bws).
Malheureusement, ce fût pauvre en nouveauté car j'ai du tronquer à la hache les mods que je voulais réellement.

Ne perdant pas espoir, je suis tombé sur un weidu.log de Roxanne qui regroupe tous les mods que je voulais installer et qui arrive à jouer ! (Cbt, TDD, Sandrah, ROT, longer road, en faite quasiment tous les big mod: http://www.shsforums.net/index.php?app= ... h_id=29557 ) le sujet est ici : http://www.shsforums.net/topic/59254-version-of-ctb/

Je me suis donc empressé de copier ligne par ligne son installation (je me suis dit qu'il n'y aurait pas incompatibilité caché) et évidement j'ai eu le même soucis : installation réussit, jeu en cours d’exécution mais qui ne se lance pas ...

Voilà mon weidu.log :
► Afficher le texte

Comment arrive t-elle à jouer avec tous ces mods d'installer ? Puis-je le reproduire ou fait-elle une manipulation en plus ?
Ai-je fait une erreur lors de mon installation ? Une incompatibilité gros comme une maison que je ne vois pas ? Mon ordinateur pas optimisé ?

J'ai eu quand même deux sortes de message d'erreur durant mon installation : quelques-uns de mes mods avait une version plus récente par rapport à un patch, et pas mal de translation non faite en fr (promis dés que je refais une installation je vous copie les lignes). J'ai du considérer sa comme mineur car lors de ma 1ere installation réussit, j'avais les mêmes et j'ai pu jouer.

Une solution pour que je puisse jouer comme un gb ?
Et vous, vous avez fait quoi comme installation pour BWS ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Dans le lien que tu donnes (et que j'ai lu un peu en diagonale je l'avoue), Roxanne dit avoir interrompu le BWS pour faire des trucs à la main, et ensuite elle a laissé le BWS se finir.
Et elle dit aussi qu'elle n'a pas encore atteint l'endroit où les mods se déclenchent, donc aucun retour sur les incompatibilités ou bugs...

Question: tous ces modes sont compatibles EE ?

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce genre d'installation c'est du n'importe quoi, donc que tu as ce que tu veux... :gign:

Sinon il y a quand même des trucs super louches dans ton WeiDU.log...
Genre...
"
~WILDMAGE/WILDMAGE.TP2~ #4 #0 // Archivage generalise au format bif -> UNDEFINED STRING: @60: v2.beta3
~WILDMAGE/WILDMAGE.TP2~ #4 #4 // Desirez-vous archiver uniquement les fichiers wav, tis et bam, ou tous les fichiers trouves ? 0] Les fichiers wav, tis et bam (recommande par The Bigg et les joueurs de mini-modifications) 1] Tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project) -> UNDEFINED STRING: @64: v2.beta3
"
Les commentaires correspondent à ce que fait le mod generalized biffing... Et les undefined string montrent clairement des problèmes.

Le BWS est prévu pour fonctionner avec les dernières versions des mods, pas des trucs datés.

Tu peux tout mettre à la poubelle et recommencer.

Et franchement, je ne sais pas quel genre d'installation tu vises, mais vois plus petit. Comme je te le dis, c'est le genre d'installation à finir la partie BG1 avec 1,5 million d'XP (contre 161000 dans le jeu d'origine avec ToSC) avec des armes +6 qui donnent des attaques en plus, empoisonnent, paralysent, aveuglent, le tout en même temps... Bref, tu vois le topo. Où est le plaisir au final ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
bono
Grouilleux malade
.

Message par bono »

Haplo74 a écrit :Hello,

Dans le lien que tu donnes (et que j'ai lu un peu en diagonale je l'avoue), Roxanne dit avoir interrompu le BWS pour faire des trucs à la main, et ensuite elle a laissé le BWS se finir.
Et elle dit aussi qu'elle n'a pas encore atteint l'endroit où les mods se déclenchent, donc aucun retour sur les incompatibilités ou bugs...

Question: tous ces modes sont compatibles EE ?

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce genre d'installation c'est du n'importe quoi, donc que tu as ce que tu veux... :gign:

Sinon il y a quand même des trucs super louches dans ton WeiDU.log...
Genre...
"
~WILDMAGE/WILDMAGE.TP2~ #4 #0 // Archivage generalise au format bif -> UNDEFINED STRING: @60: v2.beta3
~WILDMAGE/WILDMAGE.TP2~ #4 #4 // Desirez-vous archiver uniquement les fichiers wav, tis et bam, ou tous les fichiers trouves ? 0] Les fichiers wav, tis et bam (recommande par The Bigg et les joueurs de mini-modifications) 1] Tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project) -> UNDEFINED STRING: @64: v2.beta3
"
Les commentaires correspondent à ce que fait le mod generalized biffing... Et les undefined string montrent clairement des problèmes.

Le BWS est prévu pour fonctionner avec les dernières versions des mods, pas des trucs datés.

Tu peux tout mettre à la poubelle et recommencer.

Et franchement, je ne sais pas quel genre d'installation tu vises, mais vois plus petit. Comme je te le dis, c'est le genre d'installation à finir la partie BG1 avec 1,5 million d'XP (contre 161000 dans le jeu d'origine avec ToSC) avec des armes +6 qui donnent des attaques en plus, empoisonnent, paralysent, aveuglent, le tout en même temps... Bref, tu vois le topo. Où est le plaisir au final ?

Haplo74
Merci pour la réponse rapide !

Pour generalized biffing, je ne l'installe pas de base. Je le rajoutai si le jeu ne se lançais pas mieux mais vu tes retours je vais en faire définitivement l'impasse ,d
Elle met en pause pour installer Check the bodies compatible eet à la main (je le fais aussi).
Pour la compatibilité EE, si il y a bien une chose dont j'en suis sûr, c'est celle là ! Par contre la compatibilité entre mods, je ne peux même pas lancer le jeu contrairement à Roxanne. Pourquoi cette difference alors qu'on a les mêmes fichiers ? (soucis de versions differentes sur certains mod pnj ?).

Pour l'installation grosbill j'assume complètement pour mon deuxieme try cette année. Même mon installation en debut d'année était godmod et j'arrivais quand même à prendre du plaisir, et à bien crever quand même avec la difficulté max des mods>. Ce n'est pas rp j'en convient mais sa change pour ma 500000ieme partie.

Sinon tu me conseils quoi comme installation bws ? :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

bono a écrit : ...
Pourquoi cette difference alors qu'on a les mêmes fichiers ? (soucis de versions differentes sur certains mod pnj ?).

...
Probable.
Il faut bien comprendre que le BWS patche des fichiers pour corriger des bugs (du mod, non encore corrigés dans le mode lui même) ou des incompatibilités connues.
Il le fait avec le postulat de la dernière version du mod.
Si tu utilises des versions anciennes, il y a risque que cela ne patche rien ou pire, que cela introduise des bugs, ou encore pire, que ton jeu ne se lance pas du tout...
bono a écrit : ...
Pour l'installation grosbill j'assume complètement pour mon deuxieme try cette année. Même mon installation en debut d'année était godmod et j'arrivais quand même à prendre du plaisir, et à bien crever quand même avec la difficulté max des mods>. Ce n'est pas rp j'en convient mais sa change pour ma 500000ieme partie.

Sinon tu me conseils quoi comme installation bws ? :)
Rien.
Je n'ai pas les EE.
Et je n'utilise pas le BWS (j'ai une installation très personnalisée, et faite à la main, et je doute que tu aies les mêmes goûts que moi. En ce qui me concerne, c'est plutôt hardcore, donc exit les objets gros-bill, et difficulté maximale, notamment avec l'IA).

Pour l'installation BWS qui échoue, peut-être Freddy pourra t'assister sur ce point.
En plus il passe souvent.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
bono
Grouilleux malade
.

Message par bono »

Haplo74 a écrit :Probable.
Il faut bien comprendre que le BWS patche des fichiers pour corriger des bugs (du mod, non encore corrigés dans le mode lui même) ou des incompatibilités connues.
Il le fait avec le postulat de la dernière version du mod.
Si tu utilises des versions anciennes, il y a risque que cela ne patche rien ou pire, que cela introduise des bugs, ou encore pire, que ton jeu ne se lance pas du tout...

Rien.
Je n'ai pas les EE.
Et je n'utilise pas le BWS (j'ai une installation très personnalisée, et faite à la main, et je doute que tu aies les mêmes goûts que moi. En ce qui me concerne, c'est plutôt hardcore, donc exit les objets gros-bill, et difficulté maximale, notamment avec l'IA).

Haplo74
Justement j'ai les versions les plus recentes. Mais un des patch bws me dit que c'est justement un peu trop recent et qu'il est fait pour patcher une version anterieur (en gros ;p). Je le fais quand même et à ma 1ere partie, je n'ai pas eu de bug. Mais peut être que là...

Concernant la difficulté, je l'ai trouvé à mon gout. Pas hardcore, mais impossible de faire n'importe quoi, et suffisament technique pour me faire release de nombreuse fois. Evidement certains passage du jeu original non réhausser son rush mais c'est le but de se concentrer sur ce qui est nouveaux (quête, histoire surtout). Et d'avoir quand même queques combat (surtout de boss) bien fou !

Je vais réessayer de prendre les mods à la version que bws veut les patcher comme :
~AJANTISBG2/SETUP-AJANTISBG2.TP2~ #1 #0 // Sir Ajantis NPC for BGII: 14
il reconnait pour son patch que la version 13....
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

Hello,

Je vien de voir ton sujet et je me demande comment va ta partie

De mon coté, l'installation est " infinie ' la barre ne progresse pas quand j'en suis à l'étape de création du backup.....
Mirakindar
Chien sauvage
.

Message par Mirakindar »

Bonjour,

BWS fonctionne bien mais ne connaît pas certaines incompatibilités. La présentation de l'installation est très claire, même s'il faut passer un temps incroyable pour faire une méga-installation un peu propre.

J'ai fait l'installation la plus étendue possible de Mods, sans EE, et elle fonctionne hormis quelques bugs (dont notamment un problème que je pense lié à l'animation autour des élémentaux de feu). Je n'ai pas pu, je pense à cause de ce bug, achever le combat contre Sarevok, et donc passer avec mon personnage de BG1 à BG2 : j'ai dû importer mon personnage dans une nouvelle partie de BG2 pour continuer l'aventure.

J'en suis à Athkatla, avant la récupération d'Imoen et tout va bien, à peu près !
je prends au vol ce forum et vous propose la liste suivante :
► Afficher le texte
En espérant avoir été utile à un maximum de joueurs, et en remerciant au passage toutes celles et ceux qui ont laissé de précieux conseils, je vous souhaite de bonnes aventures! ;)
Hortxe dugu fandangoa geure gustukoa ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »