Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Phrase en anglais sur une installation en français

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[MODS] Phrase en anglais sur une installation en français

.

Message par Mornagest »

J'ai installé quelques mods dont certains modifient et/ou ajoutent des dialogues, donc je suppose qu'il doit y avoir un souci de ce côté...

Je viens de rencontrer Valygar dans sa cabane d'Imnesvale et il me hèle comme suit :

@17890 = ~Ho there! More Cowled ones or their servants, no doubt. By the gods, I swear you'll not live to take me to that damnable sphere!~

(j'ai mis le numéro de dialogue pour retrouver plus facilement l'origine du problème).

Le truc, c'est que je n'ai pas repéré de partie modifiant ces lignes-là chez Valygar, dans les mods que j'ai installés, donc je m'interroge... j'ai vérifié dans le correctif de BG2, cette ligne n'est pas modifiée. Curieux...

Voilà mon WeiDU.log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #0 // BG2 Fixpack - Core Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #100 // Party Gets XP for Sending Keldorn to Reconcile With Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #101 // Improved Spell Animations: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #102 // Cromwell's Forging Actually Takes a Day: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #103 // Mixed-Use Dagger Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #104 // Ghreyfain's Holy Symbol Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #106 // Giants Receive Penalties When Attacking Halflings,   Dwarves, and Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #107 // Remove Dual-Classing Restriction from Archers   and Stalkers: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #108 // Remove Second Attribute Bonus for Evil Path in  Wrath Hell Trial: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #109 // Corrected Summoned Demon Behavior: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #110 // Additional Script Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #111 // Bard Song Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #112 // Wizard Slayers Cause Miscast Magic on Ranged Attacks: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #113 // Additional Alignment Fixes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #114 // Change Free Action to Protect Against Stun: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.3 (2016-09-19)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.3 (2016-09-19)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #140 // Correction du cri de Bouh: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1050 // Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussiere: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1161 // Forteresses pour toutes les classes -> Conserver les restrictions des classes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1230 // Permettre a Cespenar d'utiliser les recettes de Cromwell: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2080 // Reporter les competences de haut niveau: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2150 // Port de plusieurs objets de protection -> Restrictions style P&P: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2192 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Methode hybride: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2220 // Donner un poids de 0 aux armes creees par magie: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2261 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table P&P: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2271 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table P&P: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2281 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table P&P: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2294 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Utiliser la table de progression des clercs et la table P&P des sorts des clercs et druides: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2312 // Ajouter des penalites aux jets de sauvegarde des sorts des lanceurs de sorts de haut niveau (BETA) -> Magie divine et des arcanes: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree: v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon": v16
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v16
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #100 // Restaurer l'infravision innee des personnages demi-orques: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #101 // Empecher les morts-vivants squelettiques et desincarnes d'etre affectes par les attaques illithids devorant le cerveau: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #102 // Changer le Marteau Spirituel en arme de jet de force: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #103 // Permettre a Dissipation/Delivrance de la Magie d'eliminer les Globes d'Invulnerabilite: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #104 // Vapeur coloree version papier: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #105 // Porte dimensionnelle version papier: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #110 // Les fleches et carreaux magiques infligent des degats supplementaires egaux a leur niveau d'enchantement: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #117 // Autoriser les mages a retranscrire des sorts memorises sur des parchemins -> Les parchemins ne peuvent etre retranscrits depuis le livre de sorts que dans les auberges et les forteresses: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #120 // Retablir l'immunite naturelle des paladins aux maladies: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #125 // L'Empathie animale des rodeurs s'ameliore avec l'experience: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #130 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les nains: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #140 // Caracteristiques raciales supplementaires pour les gnomes: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #200 // Permettre a Breche de dissiper les effets de Peau de Pierre conferes par des objets: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #201 // Incantation immediate pour les capacites innees du guerrier: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #202 // Pouvoirs de Bhaal revises -> Ameliorer les pouvoirs de Bhaal et standardiser leur temps d'incantation: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #218 // Recuperer les pouvoirs de Bhaal dans ToB: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #205 // Empecher les images projetees et les simulacres d'utiliser des objets rapides: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #210 // Restaurer la vulnerabilite a la Dissipation de la Magie des Nishruu et Hakeashar: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #212 // Rendre les sorts de detection des alignements plus precis: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #213 // Tables des bonus aux jets de sauvegardes etendus pour les nains, les gnomes et les halfelins: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #217 // Les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant -> Tous les bardes interrompent leur invisibilite par leur chant: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #261 // Recompenses en XP alterees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges -> Recompenses en XP abaissees pour le crochetage de serrures, le desamorcage des pieges et l'apprentissage des sortileges: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #270 // Recompenses de quetes impartiales: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #510 // Services etendus des temples: v4.50
~ATWEAKS/SETUP-ATWEAKS.TP2~ #1 #999 // Icones du style de BG2 pour le contenu d'aTweaks: v4.50
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #0 // Interaction entre les PNJs plus developpee dans SoA: V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #1 // Interaction Minsc/Aerie plus developpee dans ToB: V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #2 // Dialogue "retrospectif" pour Imoen dans ToB: V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #3 // Dialogue au reveil pour la romance d'Anomen (de David Gaider avec des ajouts de Kulyok): V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #4 // Revision des conflits entre PNJs: V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #5 // Restitution de commentaires Aerie/Jaheira/Anomen dans l'Ombreterre: V4.2_Isaya
~IEPBANTERS/SETUP-IEPBANTERS.TP2~ #3 #6 // Voulez-vous installer l'accelerateur de discussions ? Combien de temps souhaitez-vous entre deux discussions entre PNJs dans le jeu ? -> 10 minutes: V4.2_Isaya
~IMOENFRIENDSHIP/IMOENFRIENDSHIP.TP2~ #3 #0 // Imoen Friendship pour SoA: 2.1_Isaya
~MAZZY/SETUP-MAZZY.TP2~ #1 #0 // Mazzy Friendship: v2.2_Isaya
~SAREVOKFRIENDSHIP/SAREVOKFRIENDSHIP.TP2~ #1 #0 // Sarevok Friendship pour BGII : ToB: 1_Isaya
~VICONIA/SETUP-VICONIA.TP2~ #1 #0 // Viconia Friendship: v3.3_Isaya
~YOSHIMO/YOSHIMO.TP2~ #2 #0 // Yoshimo Friendship Mod pour BGII : SoA: 2.2_Isaya
// Recently Uninstalled: ~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
Merci d'avance :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ikki
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 13:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

C'est une phrase du bg2fixpack : tu as installé ce mod en anglais :'(

@127 = ~Ho there! More Cowled ones or their servants, no doubt. By the gods, I swear you'll not live to take me to that damnable sphere!~ [VALYGA01]
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

L'installation en anglais du BG2 Fixpack comprend un correctif à la manière du français. Ceci-ci dit, une nouvelle version vient de sortir : la beta11 v2.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Argh... en effet, j'avais pas fait attention ! J'ai dû repartir de mon ancienne installation où je jouais en anglais, et j'ai pas pensé à réinstaller le Fixpack...

Bon, je vais tout refaire, ça devrait aller assez vite (je crois que je peux réinstaller le Fixpack et ensuite WeiDU va remettre tous mes mods dans l'ordre, non ? :gign: )

Merci ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ikki
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 13:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

Ce n'est jamais garantie que weidu réussisse à désinstaller/réinstaller automatiquement les mods.
Je désinstalle les mods manuellement en commençant par le dernier dans le weidu.log

Mais est ce que quelques lignes an anglais dans une partie, c'est vraiment gênant ? Je trouve que ça rajoute du réalisme, dans un monde aussi grand que baldur's gate c'est normal de trouver des personnages qui utilisent d'autres langues ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans l'absolu, ça ne me gêne pas du tout (même si je préfère avoir un jeu totalement en anglais ou en français). Ce qui m'ennuie, c'est que je profite aussi du fait que je refasse une partie pour effectuer une Xième relecture des textes pour en corriger les fautes... j'en ai déjà décelé plus de 35 et je n'en suis qu'au jour 4 dans mon aventure (sic) :gign:

J'ai réinstallé le BG2FixPack mais je n'avais pas installé le composant qui corrige les fautes (il y a un composant qui parle spécifiquement de ça). Le souci, c'est que si je veux installer le BG2FixPack en français, il faut effectivement que je le désinstalle complètement pour le réinstaller ensuite. Et donc virer tous les mods que j'ai installés (y a des composants lourds à installer dans le TweakPack...).

Bref, je vais pas me casser la tête et je vais continuer ainsi ; je n'ai eu qu'une seule phrase en anglais pour l'instant, c'est pas dramatique... avec un peu de chance, les autres en anglais auront été remplacées par des corrections, que j'ai installé ensuite :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour info, les corrections british sont listées dans les fichiers gtu du répertoire english.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité