Serait-ce trop demander que de souhaiter que ce sujet soit déplacé dans le forum approprié ?
D'avance merci :oops:
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les Chroniques de l'Age Sombre
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Je viens de lire le premier chapitre et entame le second.
Certaines parties sont vraiment bonnes, d'autres un peu plus faibles. Globalement, je n'aime pas vraiment le début, toutes les réflexions du paladin, qui ne sont pas très fluides. De même, le fait de rajouter des commentaires entre parenthèses alourdit ton récit - du type: (les paladins ont le pouvoir de...) ou (les chasseurs de ver peuvent...).
Par contre, j'aime vraiment beaucoup le moment de la rencontre avec le démon (la partie IV). C'est assez bien amené, et les dialogues sont intéressants. J'apprécie le commentaire outragé de la bestiole à la fin
En conclusion, j'étais un peu écoeuré en lisant le début de découvrir *encore* une autre histoire d'amnésie, mais finalement c'est plutôt bien exploité, et ça donne envie de savoir la suite. Aussitôt dit, aussitôt fait, je pars lire le chapitre II.
Certaines parties sont vraiment bonnes, d'autres un peu plus faibles. Globalement, je n'aime pas vraiment le début, toutes les réflexions du paladin, qui ne sont pas très fluides. De même, le fait de rajouter des commentaires entre parenthèses alourdit ton récit - du type: (les paladins ont le pouvoir de...) ou (les chasseurs de ver peuvent...).
Par contre, j'aime vraiment beaucoup le moment de la rencontre avec le démon (la partie IV). C'est assez bien amené, et les dialogues sont intéressants. J'apprécie le commentaire outragé de la bestiole à la fin
En conclusion, j'étais un peu écoeuré en lisant le début de découvrir *encore* une autre histoire d'amnésie, mais finalement c'est plutôt bien exploité, et ça donne envie de savoir la suite. Aussitôt dit, aussitôt fait, je pars lire le chapitre II.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Commentaires sur le deuxième chapitre:
- J'ai bien aimé les deux premières parties
- La troisième est trop indigeste. Ce genre de récit doit être interrompu pour mieux passer; soit par des commentaires, soit par des actions ("Le nain s'empara d'une chope sur la table et la vida d'un trait, avant de continuer son récit"). Mais bon, ce n'est que mon avis
- Dans la quatrième partie, je trouve que tu fais trop d'ellipses:
- Le 5 est de nouveau de bonne qualité
- J'ai bien aimé les deux premières parties
- La troisième est trop indigeste. Ce genre de récit doit être interrompu pour mieux passer; soit par des commentaires, soit par des actions ("Le nain s'empara d'une chope sur la table et la vida d'un trait, avant de continuer son récit"). Mais bon, ce n'est que mon avis
- Dans la quatrième partie, je trouve que tu fais trop d'ellipses:
C'est quand même dommage de "décrire" tous ces dialogues au lieu de nous les faire vivre. Je trouve que ça rend cette quatrième partie un peu poussive.
Tous conclurent que la meilleure solution était de trouver un archimage ou une guilde de magie, espérant qu'ils auraient les réponses ou les solutions à l'amnésie de la jeune femme (...)
l'elfe l'avait vu de loin et avait averti ses compagnons ; ils s'étaient mis d'accord pour une tactique de combat dans l'éventualité où il s'agirait d'une embuscade (...)
malgré la désapprobation de Lesca qui ne voulait pas se trouver en arrière en cas de combat (...)
Son propriétaire les remercia en leur offrant un grand panier de maïs. Ils suggérèrent de reprendre la route ensemble, ce que le demi-elfe s'empressa d'accepter, disant que les routes n'étaient pas très sûres dans les montagnes.
Lesca refusa l'offre de faire le voyage en charrette ; malgré sa constitution apparemment fragile, elle préférait faire le voyage à pieds.
- Le 5 est de nouveau de bonne qualité
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Critique du chapitre III
Très bon chapitre, probablement le meilleur pour l'instant. Je me permets juste de remarquer que les aventuriers semblent faire confiance *très* rapidement à Selloh. Ca fait un peu parachuté, ou alors ils ne sont pas paranos du tout. Mais toute l'histoire du tombeau devrait être mieux amenée. Pourquoi est-ce qu'ils sont tous d'accord pour suivre Selloh ? Pourquoi est-ce qu'ils seraient prêts à se battre contre le mal ? Est-ce qu'ils ne feraient pas mieux de se préparer un peu plus avant d'affronter quelque chose d'assez puissant pour maudire une ville entière ?
Là, on a un peu l'impression qu'un inconnu arrive, leur dit: "coucou, en-dessous, ya un gros monstre, je vous guide" et qu'ils répondent "ok, allons-y". C'est rapide, nan ?
Mais globalement très agréable à lire.
Ah oui, j'oubliais: CESSE DE METTRE LES DIALOGUES EN ITALIQUE, C'EST ATROCEMENT LAID
Ouf, j'avais ça sur le coeur
Très bon chapitre, probablement le meilleur pour l'instant. Je me permets juste de remarquer que les aventuriers semblent faire confiance *très* rapidement à Selloh. Ca fait un peu parachuté, ou alors ils ne sont pas paranos du tout. Mais toute l'histoire du tombeau devrait être mieux amenée. Pourquoi est-ce qu'ils sont tous d'accord pour suivre Selloh ? Pourquoi est-ce qu'ils seraient prêts à se battre contre le mal ? Est-ce qu'ils ne feraient pas mieux de se préparer un peu plus avant d'affronter quelque chose d'assez puissant pour maudire une ville entière ?
Là, on a un peu l'impression qu'un inconnu arrive, leur dit: "coucou, en-dessous, ya un gros monstre, je vous guide" et qu'ils répondent "ok, allons-y". C'est rapide, nan ?
Mais globalement très agréable à lire.
Ah oui, j'oubliais: CESSE DE METTRE LES DIALOGUES EN ITALIQUE, C'EST ATROCEMENT LAID
Ouf, j'avais ça sur le coeur
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
J'aime beaucoup cette remarque, qui me rappelle mes parties de JDRs ; c'est vrai, c'est trop rapide. Je pourrai détailler en long et en large, mais les discussions chochottes, ca lasse vite. Au lieu de ca, je retombe dans la décision rapide et facile qu'on retrouve dans beaucoup de jeux (Diablo 2 ).Originally posted by Grenouillebleue@vendredi 14 novembre 2003, 01:17
Pour ce qui est de l'italique, c'est ca ou les guillemets, et on se perd dans les guillemets. Si vraiment tout le monde me dit qu'ils détestent les guillements, je veux bien changer (encore que ca me ferait ch**r vu le nombre de chapitres existant), mais jusqu'ici, il n'y a que toi qui n'aime pas, et Eric qui bugge dessus.
L'histoire de l'amnésie, grand classique, malheureusement. J'aurais aimé quelque chose d'autre, mais si les héros commencent en sachant tout, c'est juste une histoire de baston. Et s'ils commencent en sachant rien, c'est pas bien différent.
Les commentaires entre paranthèses, encore un problème. J'en suis environ à la moitié du chapitre 9, et de tels commentaires sont maintenant plus conséquents, et donc généralement un paragraphe entier. Ca garde une cohérence, et ca interrompt moins le fil de l'histoire.
Les passages éludés le sont pour une raison : je cherche à conserver un rythme à mon récit et à éviter les répétitions. Je pense que si je les écrivais, les lecteurs se feraient encore plus ch**r.
Sinon, pour finir, un grand merci de ta critique ; je vais tâcher d'en tirer les leçons pour le chapitre 9 qui est en cours d'écriture
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.