Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Votre série du moment

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Althéa a écrit :@à Graoumf : Je n'ai entendu que du bien de Breaking bad. Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
Je n'en suis qu'au début de la saison 2. Je dirais qu'il faut passer la moitié de la 1ère saison (7 épisodes) pour que l'histoire soit bien en place et s'accélère. Pour l'instant, on dirait les pieds nickelés mais certains passages plus sombres me plaisent davantage. Je dois bien avouer que pour l'instant je me force un peu à regarder.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'avais regardé tout Breaking Bad à l'époque de sa production, j'ai trouvé que c'était une excellente série mais avec de sacrées longueurs. Certains personnages évoluent de façon intéressantes, d'autres pas du tout... et il y a des scènes extrêmement réussies qui vous tiennent en haleine pendant des dizaines de minutes. J'en dis pas trop pour pas spoiler, mais le côté pied nickelé (qui ne m'avait pas spécialement gêné) disparait avec l'avancement de l'histoire.

Je regarde pas de série actuellement, mais la nouvelle saison de House of Cards arrive prochainement, et j'avais trouvé la saison 4 géniale (la 3 m'avait un peu déçu). Donc je vais devoir réviser un peu et revisionner la saison 4 :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je viens de finir la série 13 Reasons Why. C'est l'histoire d'une lycéenne qui s'est suicidé et qui a laissé derrière elle 13 cassettes audio dans lesquelles elle explique les raisons qui l'ont poussée à faire ce qu'elle a fait. Ces raisons étant des gens, chaque épisode est consacré à l'un d'entre eux et à ce qu'il a fait (ou n'a pas fait).

Eh bien, je n'ai pas aimé :p

Et pourtant j'ai regardé tous les épisodes d'une traite, comme si c'était une drogue, la faute à une narration plutôt bien foutue. Hormis ça, j'ai pas trouvé beaucoup de qualités à cette série (même si elle en a !), et j'irai même plus loin en disant que certains téléfilms d'M6 qui traitent du harcèlement scolaire sont bien plus crédibles :gign:

Le problème, c'est que je n'ai pas été touchée une seconde par ce que vivait cette fille :
► Afficher le texte
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'ai commencé Master of None... Je ne sais pas encore ce que j'en pense, c'est très particulier. C'est l'histoire d'un acteur indien à New York, de ses potes, de sa famille, de ses galères, de sa copine... Chaque épisode a un thème, il y en a un sur les stéréotypes raciaux, un sur les relations hommes - femmes, un sur les vieux, un sur les relations entre immigrés de seconde génération et leurs parents, et s'articule autour d'un petit événement qui permet de traiter le thème. C'est à mille lieues d'une sitcom et en même temps, c'est une sorte de sitcom... Je ne suis pas encore complètement séduite, mais il y a indéniablement quelque chose... C'est plein d'humour, de chaleur, de naturel et de... bizarrerie :gign:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Je regarde Westworld depuis hier, et j'accroche, au point d'en regarder quatre à la suite, ça ne m'était jamais arrivé je crois pour une série. Je savais bien que ça me plairait, mais à ce point-là ! Anthony Hopkins et Ed Harris jouent vraiment bien, Ed Harris je pense que c'est son meilleur rôle.
Evan Rachel Wood sa tête me dit bien quelque chose, je l'ai vue dans True Blood, au moins, le Teddy belle-gueule aussi je l'ai vu quelque part, le beau-frère foufou du mec cool j'ai dû le voir dans Lost, il avait un rôle pourri, mais je suis pas sûr.
Bon, ils ne jouent pas tip top, mais l'histoire est vraiment bien. J'espère juste qu'ils ne feront pas comme dans Lost, qu'ils ne distilleront pas les informations au fur et à mesure sur un temps indéfini histoire de faire durer le plaisir (et les recettes).
J'aime bien tout ce qu'ils racontent, c'est une métaphore amusante de la comédie.

(sinon j'ai été obligé de voir House of Cards, c'est pas trop mal mais je n'irai pas le voir seul, je regarde Cowboy Bebop parce que c'est court et je me relance dans la saison 4 de Vikings parce que j'ai vu la bande annonce de la saison 5 et que j'en ai marre que des gens me spoilent, alors que je sais très bien comment ça finit étant donné que c'est basé sur une certaine réalité historique comme les Tudors)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Scream queens: je viens de terminer la première saison de cette série. Résumé de Wikipedia:

"Grace Gardner fait sa rentrée sur le campus de l'université Wallace dirigée par la doyenne Cathy Munsch. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la
sororitédes Kappa Kappa Tau supervisée par l'insupportable Chanel Oberlin. Mais au cours d'un test d'initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l'université attaque et tue l'une des candidates. À la suite de cet événement, l'université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible ayant eu lieu au sein des KKT en1995, soit vingt ans auparavant."

Comme le nom l'indique cette série s'inspire très largement des slashers movies de type scream, mais ne se prend pas au sérieux et est limite parodique. Je ne suis pas un grand fan d'horreur mais je me suis régalé avec série, le fait que Ryan Murphy soit un des créateurs en dit déjà quelque chose sur la qualité du produit. Parmi la distribution, mention à Emma Roberts qui joue Chanel Oberlin (une petite fille riche immonde, immature et cynique comme pas possible) et Jamie Lee Curtiss dans le rôle de la doyenne (le remake de la douche de psychose valant son pesant de cacahuète). Notons aussi Lea Michelle dans un rôle (la fille à la minerve) éloignée de celui qu'elle tenait dans Glee (création de Murphy).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ugo a écrit :mention à Emma Roberts qui joue Chanel Oberlin (une petite fille riche immonde, immature et cynique comme pas possible)
<3

Elle les joue bien les petites gosses de riches immondes n'est-ce pas ? Je viens de la voir dans Wild Child, elle était avec Juno Temple en plus (qui elle n'est pas énervante du tout), c'était bien marrant, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, hé, vu le plot fallait pas s'attendre à du Orson Welles non plus
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Même dans Scream Emma Roberts joue très bien les garces, ou encore dans American horror story.

En ce moment, je regarde Jordskott, la forêt des disparus. ça démarre comme un policier et très vite, on s'enfonce petit à petit dans le fantastique. L'ambiance est pesante et un peu glauque et les personnages à part quelques uns ne sont pas spécialement sympathiques. On sent qu'un secret plane mais pour l'instant, il est trop tôt pour deviner quoi. ça vaut le coup d'oeil et ça change un peu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon ... Je me suis remise à Stranger Things qui en est à sa deuxième saison. Et pour le moment, j'adore. Les personnages sont toujours aussi attachants, les intrigues qui se dessinent donnent envie.

Par contre, la saison 7 d'American Horror Story commençait bien. Cette fois, elle nous plongeait dans l'Amérique avant et au lendemain de la victoire de Trump. En gros, on voit comment un gars enrôle des gens en s'appuyant sur leurs peurs et leurs frustrations. Il n'y a pas d'éléments fantastiques cette fois mais je la trouve plus effrayante que les autres. Par contre, ça fait deux épisodes qui me dérangent au niveau du malsain et du traitement des femmes. J'ai un peu de mal, là. :(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

De mon côté, je viens de finir de bingewatcher la saison 1 de The Last Kingdom, sur Netflix. Il s'agit d'une série britannique sortie en 2015, adaptée de romans historiques, qui se passe dans la seconde moitié du IXe siècle, en Angleterre, à l'époque des attaques de Danois sur l'île. Oui, la série dit "Danes", et en tant qu'historienne, ça me plaît (ça fait un moment qu'on préfère parler de Danois ou de Normands plutôt que de Vikings, en histoire).

Bien sûr, comme tout le monde, vous aurez sans doute pensé à la série Vikings en lisant ces quelques lignes, et je vous rassure : je n'ai lu aucun avis ou article sur cette série qui se passe de la comparaison avec son illustre prédécesseure. C'est normal, après tout : dans les deux cas, on parle des assauts des Danois/Vikings sur le monde Anglais et Franc, de la confrontation entre païens et chrétiens, de sorcellerie, de mélange des cultures, de guerres, d'alliances, de retournements de situation et d'histoires de famille.

Mais la série adopte un point de vue légèrement différent. Le héros, Uhtred, fils d'Uhtred (ben oui, c'est le haut Moyen Âge), est aussi appelé Uhtred Ragnarson. Tout simplement parce que, fils d'un ealdorman (soit une sorte de seigneur) anglais, il est capturé par des Danois lors d'un assaut sur les terres paternelle. D'abord esclave, il devient vite le fils adoptif de Ragnar, le chef danois victorieux. Pas de spoil, on le découvre dans le premier quart d'heure de l'épisode 1, globalement. Bien sûr rien ne va et lorsque son père adoptif est assassiné par un Danois, il doit fuir, accusé du meurtre. Et où se réfugie-t-il ? Au Wessex, dernier royaume saxon (d'où le titre de la série) à ne pas avoir été conquis par les Danois. Là, il fait la rencontre du roi Alfred, que l'histoire anglaise appelle Alfred le Grand parce qu'il a réussi la reconquête anglaise sur les Danois et a unifié les royaumes anglais sous sa bannière, en gros. Du coup, c'est l'histoire d'un gars mi saxon mi danois, jamais totalement accepté ni par les uns ni par les autres, de son intégration plus ou moins réussie dans le monde qui est le sien, de son regard de Danois sur le monde chrétien, et de saxon sur les Danois.

J'ai bien aimé cette saison 1 pour plusieurs raisons. Le personnage principal est globalement un petit idiot prétentieux qui prend toujours des décisions hâtives, et, s'il est fin tacticien, se fait en revanche tout le temps envoyer péter ou arnaquer par tout le monde. Mais c'est fait exprès, et tout le monde passe son temps à lui dire qu'il est un peu bête, qu'il est certes très brave et héroïque et beau et tout ça, mais qu'il ferait bien d'écouter un peu plus les conseils qu'on lui donne. Heureusement, il est entouré par tout une tripotée de personnages secondaires hauts en couleur, très bien interprétés, et très intéressants. Pas mal de beaux personnages féminins, même si je regrette que la plupart soient tout de même avant tout là pour être romancées puis mourir ou partir. Et surtout, c'est assez fidèle historiquement, assez juste, les combats sont réalistes (pas d'armures folles, tout le monde est crasseux, beaucoup de paysans à fourches, quand on plante une épée dans l'adversaire, on doit s'arc-bouter pour la retirer, etc.). Enfin, ça adapte les bouquins de façon assez rapide, rien à voir avec la lenteur extrême d'une série comme GoT: rien que dans la saison 1, plusieurs années s'écoulent. Du coup la série est assez rapide, sans temps mort, sans scènes inutiles.

Si on aime l'histoire, les trucs médiévaux, voire médiévaux-fantastiques (il y a quand même un peu de magie et d'ésotérisme, je vous rassure), et surtout, l'aventure, alors je recommande cette série. Ni la série de la décennie, ni même de l'année, mais c'est solide, bien joué, bien écrit et ça se suit avec plaisir. Voilà. Une saison 2 est déjà sortie et je crois que ça bougera jusqu'en Islande.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Pour ma part, j'ai fini la première saison de Broadchurch et j'ai beaucoup aimé. La présence de David Tennant doit y être pour quelque chose, même si je dois avouer que tous les autres acteurs ne sont pas en reste (Olivia Colman, par exemple).

Et là j'enchaîne avec la saison 2 de Stranger Things, je viens de regarder les trois premiers épisodes. Je suis contente de retrouver tout ce petit monde même si j'ai un peu peur d'être déçue. L'intrigue se met doucement en place donc je peux pas donner mon avis pour l'instant.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Dark, la nouvelle série netflix en allemand ? Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est regardable par une petite nature ? :gign:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galou : je suis comme toi, j'hésite. Je me suis fait spoiler à dessein et honnêtement, je ne pense pas que je me lancerai. Après, il y a des chouettes trucs dans la série à coté.

Je vais tenter No Offence, pour ma part. Quelqu'un connaît ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Double post pour la bonne cause. J'en suis au quatrième épisode de No offence et pour le moment, j'adore. En gros, ça parle de policiers dans un commissariat à Manchester. Il y a une enquête principale qui parle d'un gars qui enlève et tue des jeunes femmes atteintes de trisomie 21 et à chaque épisode, il y a une enquête qui se finit à chaque fois. Heureusement, il y a pas mal d'humour anglais ce qui empêche la série d'être totalement glauque. Et il y a aussi une chouette galerie de personnages, surtout des femmes. Enfin, voilà.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Althéa a écrit :Je vais tenter No Offence, pour ma part. Quelqu'un connaît ?
Oui moi, j'ai vu la première saison en entier et je suis la seconde saison sur France 2. Cette fois le fil conducteur concerne un gang africain dirigé par une mère de famille que cherche à faire tomber la cheftaine du groupe.

J'aime bien les séries policières anglaises en général (Barnaby, les enquêtes de Vera, Inspecteur Morse), mais celle-ci apporte une dose d'irrévérence bienvenue. :gign:
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah tiens, je suis comme toi, j'ai continué sur la saison 2. J'aime toujours autant, surtout les beaux portraits de femmes. Par contre, heureusement qu'ils ne montrent pas de quoi ils parlent parce que ce serait super horrible. :gign:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

missElder a écrit :De mon côté, je viens de finir de bingewatcher la saison 1 de The Last Kingdom, sur Netflix. Il s'agit d'une série britannique sortie en 2015, adaptée de romans historiques, qui se passe dans la seconde moitié du IXe siècle, en Angleterre, à l'époque des attaques de Danois sur l'île. Oui, la série dit "Danes", et en tant qu'historienne, ça me plaît (ça fait un moment qu'on préfère parler de Danois ou de Normands plutôt que de Vikings, en histoire).

Bien sûr, comme tout le monde, vous aurez sans doute pensé à la série Vikings en lisant ces quelques lignes, et je vous rassure : je n'ai lu aucun avis ou article sur cette série qui se passe de la comparaison avec son illustre prédécesseure. C'est normal, après tout : dans les deux cas, on parle des assauts des Danois/Vikings sur le monde Anglais et Franc, de la confrontation entre païens et chrétiens, de sorcellerie, de mélange des cultures, de guerres, d'alliances, de retournements de situation et d'histoires de famille.

Mais la série adopte un point de vue légèrement différent. Le héros, Uhtred, fils d'Uhtred (ben oui, c'est le haut Moyen Âge), est aussi appelé Uhtred Ragnarson. Tout simplement parce que, fils d'un ealdorman (soit une sorte de seigneur) anglais, il est capturé par des Danois lors d'un assaut sur les terres paternelle. D'abord esclave, il devient vite le fils adoptif de Ragnar, le chef danois victorieux. Pas de spoil, on le découvre dans le premier quart d'heure de l'épisode 1, globalement. Bien sûr rien ne va et lorsque son père adoptif est assassiné par un Danois, il doit fuir, accusé du meurtre. Et où se réfugie-t-il ? Au Wessex, dernier royaume saxon (d'où le titre de la série) à ne pas avoir été conquis par les Danois. Là, il fait la rencontre du roi Alfred, que l'histoire anglaise appelle Alfred le Grand parce qu'il a réussi la reconquête anglaise sur les Danois et a unifié les royaumes anglais sous sa bannière, en gros. Du coup, c'est l'histoire d'un gars mi saxon mi danois, jamais totalement accepté ni par les uns ni par les autres, de son intégration plus ou moins réussie dans le monde qui est le sien, de son regard de Danois sur le monde chrétien, et de saxon sur les Danois.

J'ai bien aimé cette saison 1 pour plusieurs raisons. Le personnage principal est globalement un petit idiot prétentieux qui prend toujours des décisions hâtives, et, s'il est fin tacticien, se fait en revanche tout le temps envoyer péter ou arnaquer par tout le monde. Mais c'est fait exprès, et tout le monde passe son temps à lui dire qu'il est un peu bête, qu'il est certes très brave et héroïque et beau et tout ça, mais qu'il ferait bien d'écouter un peu plus les conseils qu'on lui donne. Heureusement, il est entouré par tout une tripotée de personnages secondaires hauts en couleur, très bien interprétés, et très intéressants. Pas mal de beaux personnages féminins, même si je regrette que la plupart soient tout de même avant tout là pour être romancées puis mourir ou partir. Et surtout, c'est assez fidèle historiquement, assez juste, les combats sont réalistes (pas d'armures folles, tout le monde est crasseux, beaucoup de paysans à fourches, quand on plante une épée dans l'adversaire, on doit s'arc-bouter pour la retirer, etc.). Enfin, ça adapte les bouquins de façon assez rapide, rien à voir avec la lenteur extrême d'une série comme GoT: rien que dans la saison 1, plusieurs années s'écoulent. Du coup la série est assez rapide, sans temps mort, sans scènes inutiles.

Si on aime l'histoire, les trucs médiévaux, voire médiévaux-fantastiques (il y a quand même un peu de magie et d'ésotérisme, je vous rassure), et surtout, l'aventure, alors je recommande cette série. Ni la série de la décennie, ni même de l'année, mais c'est solide, bien joué, bien écrit et ça se suit avec plaisir. Voilà. Une saison 2 est déjà sortie et je crois que ça bougera jusqu'en Islande.

+ 1 avec miss Elder sur The Last Kingdom. Voilà une série à laquelle j' ai tout de suite accroché. C' est une série historique qui réservez son lot de rebondissements scénaristiques. Par ailleurs les personnages sont difficiles à cerner.
► Afficher le texte
Il y a quelques propos un peu crus, deux ou trois scènes un peu " adultes " mais rien de comparable avec des séries comme Spartacus ou Game of Thrones. Bref on attend la saison 3 avec impatience ^^ .

Sinon en ce moment, je suis comme séries :

- Gotham qui conserve sa qualité après 4 saisons ^^ .

- Homeland dont l' actuelle saison est l' avant-dernière (la diffusion prendra normalement fin en 2019 snif). Cette saison commence vraiment en fanfare après seulement deux épisodes :) .

- Supergirl : toujours sympathique à regarder avec 3 saisons à l' heure actuelle ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé ben dis donc, mais on est plein de sérivores, ici :)

Ici, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied. Je cherche plutôt des séries d'horreur mais sans gamins qui meurent, pas trop violents. J'ai déjà vu : The living and the dead (des fantômes au XIXème siècle), Harper's island (un mariage qui prend des allures de Dix petits nègres), last summer (un hommage à Vendredi 13), scream queens (trop barré pour moi), scream (hommage aux films) , the mist (du caca avec de la brume censé rappeler le film the mist), the strain (tiré du roman : La lignée de Guillermo del Toro), psychoville (assez malsain), american horror story (c'est malsain aussi et terrible et je n'ai pas supporté toutes les saisons), Stranger things (j'ai adoré), l'hopital et ses fantômes (trop années 1980 mais dirigé par Stephen King) ...
Je ne sais pas trop dans quoi me plonger d'autre. Donc si vous avez des idées dans le même genre :)
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Althéa : si tu es prête à abdiquer un peu du malsain pour de "l'étrange" (mais avec quelques tranches de glauque, faut pas déconner non plus), je te conseille "Legion", un trip esthétique tentant de se faire passer pour une série de super-héros. L'histoire ? David Haller, un jeune schizophrène qui rencontre une étrange jeune fille un jour à l’hôpital (sans fantômes... quoi que)... Je ne révélerai pas la suite, mais l'histoire s'avère assez tordue, prétexte à enchaîner des prises de vues absolument magnifiques. Il y a une énorme attention portée sur l'esthétique, le réalisateur de la série ayant aussi réalisé la série Fargo. Dans tous les cas je te la recommande, c'est juste 8 épisodes de 1h (la deuxième saison est en préparation) et ça sort des zones de confort de manière fort agréable.

Sinon, on m'a dit le plus grand bien de l'anime "Serial Experiment Lain" qui, je pense, est dans ce délire. L'anime "Death Parade", sans spoiler le concept, joue pas mal aussi sur la pression psychologique, avec un résultat parfois bluffant. Je t'invite à regarder. Sinon, Senscritique me dit (anime et séries confondues) :
-Parasite
-Inside n°9
-Ghost Hound
-Hannibal
-Mononoke (pas le Miyazaki)
-Don't Hug Me I'm Scared (des tranches de glauque de 5 minutes)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Althéa a écrit :Hé ben dis donc, mais on est plein de sérivores, ici :)

Ici, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied. Je cherche plutôt des séries d'horreur mais sans gamins qui meurent, pas trop violents. J'ai déjà vu : american horror story (c'est malsain aussi et terrible et je n'ai pas supporté toutes les saisons), Stranger things (j'ai adoré), l'hopital et ses fantômes (trop années 1980 mais dirigé par Stephen King) ...
Je ne sais pas trop dans quoi me plonger d'autre. Donc si vous avez des idées dans le même genre :)
Re Althéa :) .

Alors pour ce qui est d' American Horror Story, j' ai bien apprécié les 4 1ères saisons, encore que la saison 4 est effectivement la plus malsaine et terrible de toutes
► Afficher le texte
Ca se voit que Ryan Murphy, le créateur de AHS est aussi le créateur de Nip Tuck. Il aime bien les univers qui transgressent les tabous et qui mettent mal à l' aise le spectateur. Par contre j' ai trouvé la saison 5 d' AHS tellement ennuyeuse (malgré la prestation remarquable de Lady Gaga (eh oui :gign: )) que je n' ai même pas cherché à voir la S6. D' autant moins que le thème de la dernière saison d' AHS
► Afficher le texte
n' est pas vraiment ma tasse de thé :gign: .

Sinon tu peux tenter la saison 3 du Maître du Haut-Château, inspiré (assez librement) du roman de Philippe K Dick. Après il faut apprécier le genre : fiction uchronique espionnage-policière, avec une atmosphère très lourde par moments, atmosphère encore renforcée par l' utilisation de couleurs ternes grises et marron pour filmer la série.
► Afficher le texte

Ah et j' ai oublié parmi les séries que je suis, des séries qui n' appartiennent pas au genre horrifique mais qui restent agréables à regarder :

- Once Upon A Time saison 7 qui semble reprendre à zéro l' intrigue de la série. On y trouve des personnages des précédentes saisons (M Gold, le capitaine Crochet, Regina, Zelena) et d' autres personnages entièrement nouveaux.

- Flash et Arrow toujours sympathiques à regarder (et Arrow est assez légère en plus :) ).

- Hawaï Five-0 2010 saison 8 qui fait toujours passer un bon moment avec son mélange action-humour-exotisme-thriller/espionnage (malgré le départ de la distribution de deux des acteurs principaux)

- Marvel agents du Shield dont on attend toujours la diffusion de la S4 en France, alors que la diffusion de la S5 est en cours aux EUS.

- Et bien entendu les inusables Law & Order SVU, Criminal Minds et autres NCIS :D . Et je regarde également les rediffusions de Mentalist (avec les talents psychologiques de Patrick Jane le mentaliste, le personnage principal) et Merlin série légère sur le mythe Arthurien ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Wah :)
Merci beaucoup Bat pour toutes les descriptions et conseils de série. J'ai de quoi faire, là.

Je ne savais pas que tu avais vu des American horror story. C'est une série que j'ai toujours eu du mal à conseiller parce que comme tu dis, je la trouve moi aussi assez malsaine et violente par moments. J'ai dû m'arrêter au milieu de la saison 5 parce que je n'en pouvais plus parce qu'ils parlaient de disparitions de gamins.

Ps : Est-ce que tu as vu la série Supernatural ?

Belle journée.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Au sujet de Supernatural, j' ai dû voir un épisode ou deux mais je n' ai pas vraiment accroché. Allez savoir pourquoi :) .

Sinon comme autre série que j' ai découvert récemment (cette année donc), il y a Salvation dont la 2è saison sera diffusée cet été aux EUS. Je n' en n' ai vu que quelques épisodes, il faudra donc que je regarde toute la S1 pour m' en faire une idée précise. En gros, il s' agit d' une série espionnage (spatial mais pas seulement)-politique, un mélange entre Homeland et 24. Américains et Russes doivent gérer l' impact sur la Terre d' un astéroïde, dans un délai de 6 mois. Tout ceci sur fond de complots et de manipulations au sein même de la Maison Blanche.

Citons également, trois séries récentes qui n' ont pas été renouvelées :

- Limitless : l' idée de départ était assez intéressante (l' adaptation en série TV du film éponyme et le développement de l' intrigue principale de ce dernier) malheureusement le résultat final est assez inégal. Si certains épisodes sont très intéressants, d' autres sont franchement moyens.

- Forever : une idée de départ intéressante, avec les aventures d' un médecin légiste immortel qui travaille comme consultant pour la police. L' ensemble tenait plutôt la route, malheureusement nous n' aurons pas de saison 2 :/.

- Unforgottable : une série policière basée sur un concept intéressant (le phénomène d' hypermnésie) et qui malheureusement n' a pas été renouvelée après la saison 4. On n' en saura jamais plus sur le tueur que pourchasse l' héroïne de la série snif.

Edit :

Nobody a écrit :Althéa : si tu es prête à abdiquer un peu du malsain pour de "l'étrange" (mais avec quelques tranches de glauque, faut pas déconner non plus), je te conseille "Legion", un trip esthétique tentant de se faire passer pour une série de super-héros. L'histoire ? David Haller, un jeune schizophrène qui rencontre une étrange jeune fille un jour à l’hôpital (sans fantômes... quoi que)... Je ne révélerai pas la suite, mais l'histoire s'avère assez tordue, prétexte à enchaîner des prises de vues absolument magnifiques. Il y a une énorme attention portée sur l'esthétique, le réalisateur de la série ayant aussi réalisé la série Fargo. Dans tous les cas je te la recommande, c'est juste 8 épisodes de 1h (la deuxième saison est en préparation) et ça sort des zones de confort de manière fort agréable.

Sinon, on m'a dit le plus grand bien de l'anime "Serial Experiment Lain" qui, je pense, est dans ce délire. L'anime "Death Parade", sans spoiler le concept, joue pas mal aussi sur la pression psychologique, avec un résultat parfois bluffant. Je t'invite à regarder. Sinon, Senscritique me dit (anime et séries confondues) :
-Parasite
-Inside n°9
-Ghost Hound
-Hannibal
-Mononoke (pas le Miyazaki)
-Don't Hug Me I'm Scared (des tranches de glauque de 5 minutes)
Re Nobody :) .

Hélas, parmi les séries et animés que tu viens de citer, je n' en reconnais aucun :$ (sauf peut-être Hannibal). Par contre, je suis tombé sur une série animée des années ' 80, [font=&amp]Le Sourire du Dragon [/font]en VO, mais rebaptisée Donjons & Dragons en VF. Après en avoir vu quelques extrait, je l' ai toutefois trouvée plus proche des DAs japonais parodiés par les Inconnus que des oeuvres de Miyasaki :D .
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dur dur de trouver des séries auxquelles j'accroche en ce moment...

La dernière était Fargo, saisons 2 et 3. La première m'avait un peu frustré car je trouvait les ficelles du scénario un peu tirées par les cheveux, mais la 2 est vraiment chouette avec une ambiance teintée de mystère très réussie. La 3 est pas mal non plus. On est dans le même style que le film Fargo des frères Cohen: des personnes ordinaires qui mettent malgré eux le pied dans des affaires un peu louches... dans l'ambiance des pleines enneigées du nord des Etats-Unis, souvent teintées de rouges (oui, c'est un peu sanglant). A regarder en VO pour une immersion dans l'Amérique profonde.

Le Maitre du haut château, j'ai pas croché. La série a probablement du potentiel mais je l'ai trouvée pas très soigneuse et pas très ambitieuse... et j'ai trouvé les attitudes des protagonistes pas très cohérentes, ce qui me fait immédiatement sortir d'une histoire.

J'ai bien apprécié Happy Valley, une série policière britannique assez simple mais très efficace, où on suit une inspectrice enquêtant sur un enlèvement commis par une baande de bras cassés... bien évidemment, la situation dérape. Très sympa et des personnages attachants.
Et il a dit: "Kapoué!"
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Cette semaine ma série était, ou devrais-je dire aurait dû être, Occupied saison 2.

Pour rappel, la saison précédente suite à grosse tempête qui a ravagé les côtes européennes dont celles de la Norvège, le parti qui promet de sortir définitivement des énergies fossiles est élu au pouvoir les élections suivantes. Et il respecte ses promesses, construction de centrales nucléaires au thorium (sans déchets contrairement à l'uranium) et abandon du gaz et du pétrole jusqu'à l'abandon des ressources gérées par le pays. Et c'est là que les choses se corsent, car tout le monde n'est pas d'accord, le pétrole et le gaz norvégien étant exportés, les clients (Russie en tête) ne sont pas très heureux. Et on assiste à une occupation en douceur mais forcée de la Norvège par la Russie avec la complicité tacite du reste de l'Europe.

Et là, je devais enfin découvrir la suite. Sauf que Arte semble avoir adopté une politique de diffusion en VO sans sous-titre, inutile de dire que suivre une série où on parle anglais, norvégien et russe n'est franchement pas facile à suivre pour un néophyte comme moi...autant dire impossible :gign: , merci Arte, grrrrrrrrrr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour les abonnés de Netflix (mais ça doit pouvoir aussi se trouver ailleurs), je recommande quelques japanimes à tendance fantasy/oniriques que j'ai visionnés ces derniers temps….

Les enfants de la baleine : dans un univers assez étrange qui peut rappeler Miyazaki, une petite société de peut-être 200 personnes vit en une harmonie apparente dans son vaisseau de glaise qui navigue sans but sur la mer de sable. Pourtant, les Anciens de la communauté semblent dissimuler un lourd secret, sans doute à l’origine de la malédiction qui fait mourir si jeunes tous les « marqués », autrement dit, les émotifs… Des dessins léchés, un scénario plus que solide qui entretient le mystère – une très belle surprise.

Sur un thème appelé à devenir un lieu commun, à savoir « nous avons été aspirés par notre personnage de MMORPG », plusieurs déclinaisons :

- Sword Art Online (2012, 25 épisodes, terminé) : les milliers de joueurs d’un nouveau jeu en ligne ont eu une mauvaise surprise – le concepteur dément du jeu a fait en sorte qu’on ne puisse retirer le casque de réalité virtuelle sans mourir. Il ne mettra fin à cette prise d’otage que lorsqu’un joueur finira le jeu… Alors que la plupart des joueurs renoncent et attendent, le héros va soloter tout cela en mode cow boy solitaire. L’idée de départ était assez géniale, mais le récit souffre ensuite de problèmes de rythme, entre ellipses et temps morts.

- Log Horizon (2014, 2 saisons, inachevé) Le point de départ est très proche : sans explication apparente, les joueurs d’un MORRPG ont été projetés dans leur avatar et rien ne permet de savoir si cela prendra fin un jour. Le jeu accompagne un héros qui va fonder sa guilde et protéger les siens, tout en explorant les conséquences de la situation – les rapports tendus entre aventuriers immortels et PNJ étonnamment «humains», par exemple. Log Horizon repose sur l’esprit d’équipe et la complémentarité autant que SAO joue sur le fantasme du gamer solo. Plus réaliste, plus touchant aussi, c’est mon coup de coeur.

- Grimgar (2016, 1 saison, en cours) : projetés dans leur avatar sans souvenir précis de leur vie antérieure, un groupe de bras cassés niveau 1 affronte le grand défi de la vie en groupe et des gobelins isolés… Moins ambitieux que les deux précédents, mais ça se regarde agréablement quand même.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Une autre série sympathique que j' ai découvert il y a quelques semaine est " No Ordinary Family ". C' est une sorte de parodie des sitcoms américaines. Une famille américaine moyenne et banale voit sa vie bouleversée, après un accident d' avion qui se termine par un crash dans un fleuve amazonien contenant une plante aux étranges propriétés...Chacun des quatre membres de la famille Powell développe des surprenants pouvoirs : le père Jim (portraitiste pour la police) devient invulnérable et développe une force herculéenne, la mère Stéphanie (qui travaille comme chercheuse pour Global Tech) peut courir à une vitesse ultra-rapide, la fille aînée Daphné devient télépathe et le fils cadet JJ passe de simplet à génie intellectuel.

En plus de devoir garder le secret sur leurs nouvelles aptitudes, les membres de la famille Powell vont devoir apprendre comment utiliser au mieux ces pouvoirs, tandis que les patrons de Global Tech, la société pour laquelle travaille Stéphanie Powell jouent leur propre jeu dans le but d' exploiter ces pouvoirs à leur profit.

Personnellement, ç' est une série que j' ai trouvé très agréable à regarder, avec plusieurs intrigues développées simultanément. Soin côté policier fantastique et scientifique évite à NOF de tomber dans la médiocrité et la mièvrerie de tant de comédies de situations. Dommage toutefois que la série ait été supprimée après seulement une seule saison :/.

Bref ç' est léger, drôle et assez intéressant. A voir pour passer un bon moment :) .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

BLACK LAGOON: Bon ce n'est pas vraiment une série puisqu'il s'agit d'un animé mais passons ce petit détail sans importance. Déjà ancienne, puisqu'elle a plus de 10 ans, Black Lagoon raconte le quotidien d'une compagnie de mercenaires, pirates et contrebandiers dans les années 90 dans les mers du sud-est asiatique et d'une ville thaïlandaise fictive, véritable lieu de rassemblement de toutes les fripouilles de la région (un genre de Madripoor => voir les premières aventures de Wolverine).
Black Lagoon est dirigé par Dutch un colosse noir ancien marine qui pilote un petit torpilleur ultrarapide. Il a pour employés Levy, une femme superbe mais légèrement tête de lard, nommée double détente en raison de sa dextérité pour manier ses deux pistolets berettas 92 et Benny, un surdoué de l'informatique en fuite après s'être mis le FBI et la Mafia à dos.
Lors du premier épisode il embarque Rock, un employé japonais qui transportait un disque important pour la compagnie qui l'emploie. Trahi par ses employeurs, il choisit de rejoindre Black Lagoon.

Cette série se suit avec plaisir, les scènes d'actions sont bien menées et plusieurs séquences pour développer les interactions entre les personnages principaux ou approfondir leurs passés et motivations apportent des moments de calme au bon moment. Le dessin ne fait pas mal aux yeux, les formes féminines sont épanouies sans être exagérées (Triage X). Les dialogues sont à réserver à des oreilles averties, ça jure et ça s'insulte beaucoup.

J'ai commencé et je pense aller jusqu'au bout sans déplaisir :)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

En ce moment, je regarde Au Service de la France, une super série Arte par le scénariste d'OSS 117, rien que ça ...

C'est dans le même esprit, on suit un jeune idéaliste, André Merlaux, qui débarque dans le monde bureaucrate et ubuesque des services secrets français au tout début des années 60. A coups de formulaires, de tampons et de pots festifs, on découvre des personnages fabuleux, le genre d'idiots finis qui se croient géniaux, et l'humour est très subtil, avec beaucoup de crédibilité par rapport à ce qu'était vraiment la France de cette époque - la France du Général.

La première saison posait les bases avec un rythme parfois contemplatif et pas mal d'enjeux autour du personnages d'André. La seconde est en cours de diffusion et pour l'instant c'est deux crans au-dessus : toujours aussi drôle, mais ça va plus vite niveau rythme, les personnages sont plus étoffés, l'intrigue se suit sur toute la saison au lieu d'enchaîner des scénettes à chaque épisode, et clairement le budget a été augmenté au vu de la qualité esthétique et visuelle. De plus, cette seconde saison se passe pile en 62, au moment du référendum sur l'Algérie, de la crise cubaine, etc., et il y est fait de très nombreuses références.

Si vous aimez les films OSS et ce genre d'humour, vous adorerez cette série. Moi, je me marre bien. Ça se regarde comme toujours, sur Arte, ou en ligne sur Arte replay.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour l'heure, je regarde en parallèle L'Aliéniste et The Good Place.

Le premier est une adaptation en une dizaine d'épisodes du roman éponyme de Caleb Carr (datant de 1994), qui a longtemps été mon roman préféré, quand j'étais... drôlement jeune. La série n'est pas terrible, le personnage principal est insupportable (ce n'était pas mon souvenir du bouquin), et au final, l'intrigue parait banale (on en a mangé, depuis les années 90, du serial killer) et incroyablement sordide. Les décors sont magnifiques, l'ambiance bien rendue et c'est (comme de coutume) beaucoup trop gore pour moi :'( ... Mais bon, c'est une sorte de Madeleine de Proust (avec un goût de tripes :p ).

Le second, c'est une série débile, mais c'est fun :D C'est l'histoire d'Eleanor, qui, après sa mort, se retrouve dans une sorte de paradis réservé aux gens "bons" alors qu'elle n'a rien fait pour le mériter, ce qui provoque des catastrophes... Les cinq premiers épisodes étaient sympas, j'ai un peu peur de comment ça va tourner, mais rien de tel qu'une tranche de divertissement de ce genre après une rude journée. Ça me fait rire, ce qui n'est pas gagné, alors je profite ^^ et pour une fois, c'est pas gore :D
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Channel zéro. C'est une série horrifique qui change d'histoire de saison en saisons un peu comme American horror story. La première saison raconte comment une mystérieuse émission pour enfants peut conduire à des horribles meurtres. Celle-là était assez captivante mais le coté malsain m'a pas mal gênée. J'ai préféré la saison 2 qui raconte d'une maison qui se déplace et propose à ses visiteurs d'affronter leurs pires peurs.

Et je viens de me mettre à Castel Rock qui est inspirée par les romans de Stephen King. Etant une grande fan de l'auteur ... :)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »