Bonjour, j'ai un soucis avec un trigger (weidu ne le reconnait pas, je suppose donc que je l'ai codé avec les pieds).
Un de mes NPC propose des lignes de dialogues différentes selon le sexe de celui qui s'adresse à lui, jusque-là, pas de problème IF ~Gender(player1,MALE)~.
Or, que se passe-t-il lorsqu'on veut étendre cette fonctionnalité à n'importe quel personnage du groupe (dont on ne peut deviner le sexe à l'avance)?
J'ai essayé IF ~Gender(GABBER,MALE)~ mais Weidu ne reconnaît pas le token lorsqu'il est utilisé de la sorte.
J'ai essayé IF ~Is Gabber(MALE)~ mais forcément cela ne fonctionne pas puisque que c'est un objet qui est attendu.
J'ai essayé IF ~Gender([ANYONE],MALE)~ mais la réponse n'apparaît tout simplement pas en jeu, peu importe le genre du perso qui initie le dialogue
Donc, existe-t-il une formule magique pour ce cas précis? Pour associer Gabber et gender en un seul trigger? Ou dois-je bêtement ajouter une ligne de code pour chaque player potentiel (if ~Gender(player2,MALE)~ puis ~Gender(player2,FEMALE) et rebelotte pour chaque player)?
Je suis certaine qu'il doit y avoir une ligne spécifique pour ce cas de figure, mais je ne la connais pas encore XD Il y a ce lourdingue dans BG2, à la couronne de cuivre, qui drague tout ce qui bouge. Mais je ne me souviens plus de son nom. Il doit disposer de cette fameuse ligne de code. je vais essayer de le retrouver.
Merci
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DLG] Réponse disponible en fonction du genre du perso qui interragit
- Pélagie
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre
- Statut : Hors ligne
[DLG] Réponse disponible en fonction du genre du perso qui interragit
.
Demi-elfe aquatique
Groupie de Bioware
Groupie de Bioware
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Puisque j'étais allé à la pêche aux exemples dans l'un de mes dialogues avant de répondre, autant les donner pour ceux qui voudraient utiliser d'autres conditions :
Code : Tout sélectionner
+ ~Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD)~ + @3008003 + Fontaine1.01_BoireGood
+ ~Alignment(LastTalkedToBy,MASK_EVIL)~ + @3008003 + Fontaine1.02_BoireEvil
+ ~!Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD) !Alignment(LastTalkedToBy,MASK_EVIL)~ + @3008003 + Fontaine1.03_BoireNeutral
+ ~Class(LastTalkedToBy,PALADIN_ALL) Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD) PartyHasItem("GWPotVde")~ + @3008004 + Fontaine1.04_FiolePaladin
+ ~Class(LastTalkedToBy,PALADIN_ALL) Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD) !PartyHasItem("GWPotVde")~ + @3008004 + Fontaine1.05_NoFiolePaladin
+ ~Gender(LastTalkedToBy,MALE) OR(2) !Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD) !Class(LastTalkedToBy,PALADIN_ALL)~ + @3008004 + Fontaine1.07_FioleNoGoodMale
+ ~Gender(LastTalkedToBy,FEMALE) OR(2) !Alignment(LastTalkedToBy,MASK_GOOD) !Class(LastTalkedToBy,PALADIN_ALL)~ + @3008004 + Fontaine1.08_FioleNoGoodFemale
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.