Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[M] Voyageuse

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour les notes, je pense qu'ils ont 5 critères qu'ils notent chacun sur 20, ça fait une note sur 100, puis ils divisent (les critères qu'on m'avait dit : cohérence et contenu du plan de la leçon proposé, clarté et rigueur de la démonstration qu'on choisit de faire, niveau global de l'exposé, réactivité face aux questions....et je ne connais pas le 5ème). Et on est mélangés public-privé, donc environ 350 candidats.
Et je ne partage pas vraiment ton analyse : j'étais plus zen et moins stressée l'an passé, j'y allais un peu pour voir, consciente d'avoir très très peu de chance de réussir du premier coup. Et j'ai passé des tas de concours dans ma jeunesse, sans être malade de stress, en réussissant assez bien. La différence c'est qu'à l'époque je considérais avoir le niveau, donc avoir toutes mes chances. Alors que là, clairement, je savais être en concurrence avec des gens bien meilleurs (et d'autres moins bons, certes, mais je me classais plutôt dans la deuxième moitié du panier...). Mais j'ai vraiment eu de la chance dans le tirage au sort, je suis tombé sur des sujets pas trop durs et que je connaissais assez bien.

Bon, mais quand même, à tout vouloir gérer en parallèle, on finit par louper des trucs. Ayant d'autres urgences, j'ai trop tardé pour recontacter les artisans qui doivent rénover la maison qu'on achète, ils ont d'autres chantiers. Résultat : les travaux n'auront pas commencé quand on va devoir déménager.... on va devoir camper 1 à 3 mois dans la partie habitable de la maison (une seule chambre + sdb + un salon + une vieille cuisine au sous-sol...), le temps qu'ils fassent les travaux... Ca va pas enthousiasmer les filles ça, et ce sera pas génial de préparer les cours de la rentrée dans ces conditions... Mais tant pis, c'est trop tard !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit :
PS : je suis juste un peu étonné de tes notes à l'oral. J'ai fait partie de nombreux jury d'oraux et nos notes étaient toujours entières (16 ou 17) même après l'application d'une courbe de Gauss pour lisser les jurys. Surtout pour 47 admissibles et 16 places : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sacré Éducation Nationale. ;)
L'IG de maths se doit d'être à la pointe du progrès, voyons ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le Marquis a écrit :L'IG de maths se doit d'être à la pointe du progrès, voyons ;)
Forcément !!!!

Bon. La période de chance semble terminée. En tout cas au niveau finances /démarches avec les banques.

Le jour où on est rentrés de vacances, jeudi, on a appris, coup sur coup :
- qu'il manquait des papiers pour bénéficier de la caution MGEN pour notre emprunt immobilier (à 350€ au lieu de 2500 pour celle de notre banque).... mais le mail datait de mardi et entre-temps notre interlocuteur est parti en vacances une semaine.... sauf que c'est urgent car notre banque avait besoin de l'accord final de la MGEN avant vendredi (passé) pour tenir le délai initial imposé par le notaire...
- que OK, la banque veut bien nous laisser un délai... (le vendeur aussi, ouf)... mais finalement, en relisant l'offre, ils se rendent compte que notre conseillère financière nous a accordé un taux beaucoup trop bas (tu parles, elle a changé d'agence depuis 2 semaines, facile de critiquer...), qu'ils vont donc le revoir, à la hausse.... et apparemment ils en auraient le droit... Et puis ils nous réclament d'autres papiers, encore !
- nouvelle du jour : finalement, le taux passerait de 1,25 à 1,35 si on renonce à passer par la caution MGEN et qu'on prend la leur.... mais si on ne prend pas leur caution, on passe à 1,90% ! Sachant qu'on a interrompu les démarches qu'on avait avec 2 autres banques qui nous proposaient 1,5 et 1,6 sans nous faire du chantage de ce genre.... je suis dégoutée! Une vraie arnaque ! (j'ai fait les calculs, sur notre emprunt de 15 ans ça fait quand même 8000€ d'intérets cumulés en plus dans leur poche...)

Bref, je hais les banques.... je déteste toute cette paperasse... et ils en profitent, ils savent qu'on est coincés par les délais et qu'on n'a plus le temps matériel de remonter tout le dossier dans une autre banque. Je vais tenter quand même, rien que par vengeance. Je déteste être prise au piège comme ça.
Ca me bouffe tout mon temps libre, toute mon énergie, alors que j'ai du boulot par-dessus la tête...
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh ben... c'est clair que c'est souvent des ennuis comme ça lorsqu'il s'agit d'emprunter. Marrant comme les banques sont promptes à réagir lorsqu'il y a de l'argent à se faire pour elles, mais dans l'autre sens...

Tu es sûre que c'est autorisé, le fait de relever le taux alors que le dossier est quasiment bouclé ? N'hésite pas à te renseigner là-dessus, parce qu'eux ne te feront pas de cadeau, même si c'est illégal.

Bon courage, en tout cas ! :give_rose:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Mornagest a écrit :Eh ben... c'est clair que c'est souvent des ennuis comme ça lorsqu'il s'agit d'emprunter. Marrant comme les banques sont promptes à réagir lorsqu'il y a de l'argent à se faire pour elles, mais dans l'autre sens...

Tu es sûre que c'est autorisé, le fait de relever le taux alors que le dossier est quasiment bouclé ? N'hésite pas à te renseigner là-dessus, parce qu'eux ne te feront pas de cadeau, même si c'est illégal.

Bon courage, en tout cas ! :give_rose:
+ 1. Vous ne pouvez pas consulter un avocat pour voir si votre banque a effectivement le droit de remonter le taux ainsi ? Dans tous les cas, à nouveau je croise les doigts pour toi et t' envoie plein d' ondes positives ^^ . *Se concentre pour son amie Voya*
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

D'après les infos trouvées sur internet, ils ont le droit de modifier le taux tant que le dossier n'est pas totalement bouclé : seule l'offre finale de prêt, celle où on a 11j de délais de réflexion, est définitive.
En revanche, ils n'ont absolument pas le droit de me faire du chantage et de me proposer un taux plus avantageux si je prends leur assurance et leur caution. C'est illégal (d'après la MGEN, qui sont quand même directement concernés ; le notaire m'a dit la même chose, pour l'assurance, pour la caution il ne sait pas). Sauf que je ne vois pas comment les en empêcher : l'offre définitive, irrévocable, est éditée seulement après qu'on ait choisi l'assurance et la caution... ou alors il faudrait que je change d'assurance et de caution après l'édition de cette offre, en les obligeant à refaire une offre au même taux, mais les délais exploseraient...
Bref, je suis piégée.... et dans une colère noire.... donc je vais tout faire pour changer de banque, même si les taux ne sont pas mieux (faut pas qu'ils soient excessifs quand même), juste par vengeance. Faut juste réussir à tout boucler en 5-6 semaines. C'est très très chaud...
Peu disponible...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Joyeux anniversaire à la miss qui déménage * !

En espérant ne plus avoir de tes nouvelles dans le topic Bad news. ;)

* Au propre comme au figuré.
C'est fou, savoure ce privilège : depuis le temps, ça doit être la première fois que je suis le premier à souhaiter un anniversaire. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je ne suis pas en retard, je ne suis pas en retard, OMG OMG OMG :gign: :gign: :gign: :gign: !!!!!!!!!!!!!!!

Noyeux Ninnissersser Voya !!!!!

Plein de belles aventures pour toi pour ce déménagement !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon anniversaire, Voya !

Courage avec cet internet qui refuse de venir s'installer chez toi, ça va finir par marcher ! :k:

En espérant aussi que l'année à venir soit infiniment plus douce pour toi... mais trépidante quand même à sa manière...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon anniversaire Voyageuse :) Je te souhaite une belle année avec plein de belles choses dans tous les domaines.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Bon anniversaire à ma MJ préférée ! Je te souhaite bien du courage avec ce déménagement et les caprices d'Internet, mais surtout, une belle année où tu auras du temps pour toi et pour profiter un peu d'un repos bien mérité.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux n' Annif Voya-meujeuh ! :gift:

Commence bien ta nouvelle ville dans votre nouvelle maison ! :gift:

Au plaisir de continuer à te voir féquenter la CC ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon annif Voya ! Et un peu moins de stress pour l'année à venir :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Joyeux anniversaire Voyageuse ! :)

Bon déménagement et pleins de bonnes choses !
Virtus in medio est
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je te souhaite un très joyeux anniversaire Voya ! J’espère que cette année sera exempte de galères et que tu pourras ainsi pleinement profiter de ta nouvelle maison. Je te souhaite aussi une année épanouissante sur tous les autres plans.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Joyeux anniversaire Voya !

Je te souhaite toutes les bonnes choses possibles, à commencer par une année plus calme, plus reposante, durant laquelle tu pourras récolter les fruits de tous les efforts consentis depuis un bon moment !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je ne suis pas inspiré pour faire l'original, alors juste un très bon anniversaire o/
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Bon anniversaire Voya,Bon avec un peu de retard il est vrai,Mais c'est l'intention qui compte pas vrai?
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Merci à tous, c'est gentil !

Et j'ai enfin internet.... fallait pas désespérer ! Toujours pas de lumière dans mon bureau mezzanine par contre, faut que j'attende que l'électricien ait un peu de temps à y consacrer, en attendant je tape à l'aveuglette...
Le déménagement.... c'est fait ! Epuisant, bien pire que ce que je pensais: déménager une personne seule ou un couple, c'est pas pareil qu'une famille de 4 bordéliques qui ont accumulé des tonnes d'affaires... Et c'est loin d'être fini : on a actuellement une chambre, une salle d'eau, une cuisine d'été, tout le reste est en chantier (avec bientôt une deuxième chambre de prête, et le salon est habitable mais envahi de cartons) ; donc on est dans les cartons et le bazar pour un bon moment !
Mais bon, on a le temps, on s'installera au fil des semaines et des mois, et ça va pas nous empêcher de partir en vacances 3 semaines (on part mardi) en laissant les artisans se démener sans nous.
Je vais pouvoir reprendre un peu de RP, ouf !
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Bon anniversaire, Voya, et plein de bonheur dans ta nouvelle maison !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

En parlant de cette fichue maison... quelle galère...
On est rentrés de 3 semaines de vacances pour découvrir qu'ils avaient "démoli" la chambre provisoire des filles (cassé une cloison et attaqué l'isolation) avant d'avoir fini leur nouvelle chambre : elles ont donc dormi 2 nuits au milieu du bazar du déménagement entassé dans le salon. Ils ont aussi démoli l'ancienne salle de bain avant d'avoir fini de créer la petite salle d'eau de l'étage... donc pas de salle d'eau au retour de 3 semaines de camping sauvage, quelle frustration. Et en prime ils avaient cassé un tuyau (rouillé) ce qui nous a privé d'eau complètement 2 jours : on vient juste de l'avoir à nouveau. Et ils nous signalent des fissures inquiétantes sur les poutres (récentes) qui soutiennent les chambres des filles, faut qu'on voie un charpentier...
De quoi regretter l'insouciance des vacances !
Sinon, le Montenegro c'est très beau, la Bosnie très sympa (on dirait un morceau de Turquie en europe, au niveau culturel), la Croatie un peu trop fréquentée, et surtout, pour ces 2 derniers, insupportablement chaud... (36 à 42°, près de 30 la nuit... on est tombés sur une canicule).

Edit : j'oubliais : on a désormais un nouveau membre de la famille : Pelote, adorable petit chaton (fille) de 3 mois qui a vaillamment fait le voyage avec nous (notre chienne est décédée début juillet, on reprendra surement un chien dans quelques mois car notre grande s'entend beaucoup mieux avec les chiens... mais en attendant on a le chat !)
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Courage !

Les travaux, c'est systématiquement une tannée, mais quand c'est fini, en général on est bien content !

Et puis, faut reconnaître : ça fait camper dans tout un tas de parties incongrues de chez soi, et ça en général, on ne l'oublie pas ! :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Misère, Voya, je n'ai que ça à dire :s

Je suis d'accord que les travaux c'est l'horreur, mais c'est encore plus l'horreur quand on est contraint de vivre dans le chantier... En même temps, je suppose que vous devez être une des familles que je connaisse les plus à même de survivre à ce type de boxon... :gign: Moi je serais déjà rentrée chez mes parents :D
Bref, courage, courage, courage !

Pour le reste, ayant vécu la canicule italienne, je compatis. Le Sud, pour moi, ce sera désormais au printemps ou en automne.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit : je suppose que vous devez être une des familles que je connaisse les plus à même de survivre à ce type de boxon... :gign:
Un moyen fort diplomatique de dire qu'on est une des familles les plus bordéliques qui soit :p Et donc un peu de bazar en plus ou en moins...

Là, plus d'eau chaude à nouveau pendant 2 jours...

On a laissé les filles chez les grands-parents, demain on fait peinture + pose de parquet, c'est loooong à faire.... Puis faut monter leurs armoires avant leur retour, ranger avec elles tout leur bazar, donner une autre couche de peinture sans salir le parquet tout neuf... (pas le choix, on est obligés de faire les choses à l'envers pour profiter de la disponibilité des grands-parents, et j'ai hâte que leur chambre soit finie donc pas envie de repousser).

Ce qui est rageant, c'est qu'avec tous les travaux imprévus qui s'ajoutent au fur et à mesure, on dépasse notre budget...
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Voyageuse a écrit :Un moyen fort diplomatique de dire qu'on est une des familles les plus bordéliques qui soit :p Et donc un peu de bazar en plus ou en moins...

Là, plus d'eau chaude à nouveau pendant 2 jours...

On a laissé les filles chez les grands-parents, demain on fait peinture + pose de parquet, c'est loooong à faire.... Puis faut monter leurs armoires avant leur retour, ranger avec elles tout leur bazar, donner une autre couche de peinture sans salir le parquet tout neuf... (pas le choix, on est obligés de faire les choses à l'envers pour profiter de la disponibilité des grands-parents, et j'ai hâte que leur chambre soit finie donc pas envie de repousser).

Ce qui est rageant, c'est qu'avec tous les travaux imprévus qui s'ajoutent au fur et à mesure, on dépasse notre budget...
Ouarf, courage !

Pour ton parquet, pense à tout ce qui bâchage, papier journal, vieux draps... laisse toi aller, c'est pour la bonne cause !
Mieux vaut que tu le recouvres en entier, tu éviteras les incidents !

Et pour le reste, bah oui, une bonne louche de courage ;)

Et les dépassements de budget... C'est un peu (pour une raison obscure et mystérieuse :gign: ) le principe même des travaux :gign: .

Ah et pour info : j'ai survécu un mois entier sans eau chaude, un mois de juin :gign: . C'est pas infaisable, mais je souhaite ça à personne :x
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ah et pour info : j'ai survécu un mois entier sans eau chaude, un mois de juin
Je n'ai, de toute ma vie, jamais eu l'eau chaude au robinet. C'est juste une question d'organisation à avoir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mon max sans eau chaude c'est 5 semaines (en camping-car en norvège, donc zone fraiche, le chauffe-eau est tombé en panne le 2ème jour ; on ne va pas au camping donc on a redécouvert les joies de faire bouillir l'eau à la casserole comme dans notre ancien fourgon).
Le bon truc, hors camping, est d'avoir une bouilloire (c'est ce qu'on fait dans le chalet de mes beaux-parents) : ça chauffe l'eau hyper vite, juste la bonne quantité pour mélanger à l'eau froide de la cuvette pour se laver.
Bon, mais du coup, Chalindra, pas de bain ni de douche chez toi ?
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour prendre mon bain, je fais chauffer deux grosses marmites d'eau et je les verse dans ma baignoire ^^
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ailyn a écrit :Ouarf, courage !

Pour ton parquet, pense à tout ce qui bâchage, papier journal, vieux draps... laisse toi aller, c'est pour la bonne cause !
Mieux vaut que tu le recouvres en entier, tu éviteras les incidents !

Et pour le reste, bah oui, une bonne louche de courage ;)

Et les dépassements de budget... C'est un peu (pour une raison obscure et mystérieuse :gign: ) le principe même des travaux :gign: .

Ah et pour info : j'ai survécu un mois entier sans eau chaude, un mois de juin :gign: . C'est pas infaisable, mais je souhaite ça à personne :x

+ 1 avec Ailyn : bon courage Voya :) (une dose XL rien que pour toi ;) ^^ ). Quant aux dépassements des délais et des budgets, comme Ailyn toujours, je pense que ce sont des phénomènes presque consubstantiels aux projets de travaux :gign: :/.

Bref haut-les-coeurs àta famille et à toi-même Voya ^^ pendant toute cette période un peu délicate :) .
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une petite photo du cercle polaire, qu'on a traversé ce matin (enfin, une photo de l'aire de repos qui s'y trouve), pour vous faire envie.
On a mis une semaine pour y arriver (on a perdu une demi-journée à cause du chat qui avait filé en douce...), et demain on sera aux îles Lofoten, où on va rester 2 jours je pense. Ensuite, il y a encore 2 jours pour atteindre le cap nord et voir le soleil de minuit!

Image

Je mettrai quelques autres photos sur mon profil, promis... mais pas énormément vu la lenteur de ma connexion.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »