Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] [BG2EE] Plantage si je prends une armure...

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Pipoufle
Zombi
Statut : Hors ligne

[MODS] [BG2EE] Plantage si je prends une armure...

.

Message par Pipoufle »

Hello,

J'ai installé BG2EE avec quelques modes : Rogue Rebalancing, Refinements, SCS et les "patches" et tweaks divers. Lors du démarrage dans le donjon d'Irenicus, dès que je veux ouvrir le coffre avec les armures, j'ai un plantage total du jeu. Si j'édite la sauvegarde pour mettre une armure, un casque ou un bouclier à mon personnage, dans son inventaire ou sur lui, la partie se charge mais dès que je clique sur le personnage, c'est un nouveau plantage.
Je n'ai pas trouvé l'origine du problème, bien qu'évidemment je soupçonne un composant d'un mod... Quelqu'un connaitrait ou aurait déjà vu ça ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Pour commencer, le mieux serait que l'on sache exactement ce que tu as installé. Il existe un moyen simple de nous le fournir : il suffit que tu recopies le contenu du fichier Weidu.log, comme indiqué dans le règlement de cette section, qui indique aussi où le trouver.

La première chose qui me vient à l'esprit est de te demander si les mods que tu as installés figurent bien dans la liste des mods compatibles avec BG2EE et dans la version nécessaire à la compatibilité, et si tu as bien suivi les instructions d'installation pour certains d'entre eux. Des mods non compatibles peuvent occasionner un crash du jeu à cause de la présence de caractères accentués dans le nom ou la description d'un objet. Cela peut expliquer le deuxième cas de crash selon ton équipement, voire peut-être le premier.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Pardon, j'ai oublié en effet la liste des mods:
► Afficher le texte
A ma connaissance, tous sont compatibles avec BG2EE et, ayant lu les readme, ils sont compatibles entre eux normalement (enfin, sans doute pas tout à fait, compte tenu de mon problème).
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est étrange, BG2EETrans devrait être installé ainsi :
~BG2EETRANS/BG2EETRANS.TP2~ #0 #0 // Initialisation: v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1001 // Textes repris de BGII-ToB: v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1002 // Textes repris de BGEE: v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1003 // Ajout de la langue au menu + credits (BG2EE V2.0 et plus): v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1004 // Textes de BG2EE traduits et controles: v0.6.67.3
Tu joues avec quelle langue : anglais ou français ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Etrange en effet... Je joue en français.
Je l'ai récupéré sous la forme d'une archive bg2eetrans-v0.6.67.3.zip. L'installation s'est passée sans problème particulier. Les textes étaient bien en français, pas les voix.
Pour les voix en français, je les ai chargées depuis le lien dans ce forum, et décompressées dans le répertoire lang.

Edit: j'ai vérifié mon Weidu, et c'est bon : je n'avais juste pas copié les dernières lignes ! Voici celles qui manquaient :
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1001 // Textes repris de BGII-ToB: v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1002 // Textes repris de BGEE: v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1003 // Ajout de la langue au menu + credits (BG2EE V2.0 et plus): v0.6.67.3
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1004 // Textes de BG2EE traduits et controles: v0.6.67.3
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Je ne suis pas un pro de RR et Refinements, donc "Convoque Haplo qui a plus l'habitude de ce genre d'installation.".

Ceci dit, je remarque que tu as installé des versions anciennes de plusieurs mods : Refinements en est à la version 4.17, ATweaks à la 4.51. Quant à BG2 Tweaks, il a été remplacé par cdTweaks (v3) qui regroupe tous les tweaks pour BG2, IWD et cie en un seul mod.
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Ah ! Déjà, merci pour ces précisions sur les version des mods. Je n'ai pas été très malin sur le coup, désolé...
J'ai tenté plusieurs choses et finalement réussi à corriger mon problème en désinstallant le composant de Refinement qui étend la description des armures, en français. Il est en version Beta et donc j'ai eu un doute... Mais comme ça fait partie des mods dont j'ai l'ancienne version...

Je pense qu'il va falloir que je réinstalle tout, avec les dernières versions, pour être au propre. D'autant que, avec ce problème corrigé, un autre apparait : le premier dialogue avec Jaheira au moment où elle se joint au groupe, fige le jeu. Ceci avec la traduction française ; en anglais, aucun soucis...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ne sois pas désolé : en vérifiant, j'ai moi-même découvert que ma version de refinements (4.16) était périmée !

Sinon, je viens de faire un test avec ma version de développement (aucun mod d'installé exceptés BG2EETrans et le mien) : aucun souci avec Jaheira qui rejoint le groupe sans problème. Donc ça ne provient pas de BG2EETrans. ;)
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Oui, je viens aussi de tester la traduction sur une installation propre, effectivement aucun soucis.
Je vais mettre les composants progressivement et voir si ça bloque.
Il y avait aussi mon ordre d'installation : un site anglais préconisait les traduction à la fin, alors que j'ai lu ici qu'il vaut mieux l'installer en premier. Je tente donc cette dernière voie, cette fois.
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Et un dernier test : j'ai installé la traduction française puis Refinement, et c'est bien le composant lié à la description supplémentaire des armures qui fait planter.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Après vérification, je confirme que le composant de mise à jour des armures avec description de Refinements ne peut pas fonctionner avec BG2EE, il va invariablement faire planter le jeu à un moment ou à un autre. Les descriptions n'utilisent pas le bon encodage pour BG2EE et ces descriptions ne sont pas sous forme de fichier tra, de sorte que la méthode de conversion intégrée à WeiDU (qui ne traite que les fichiers tra) ni celle qui est proposée dans la liste de mods (aussi uniquement pour les fichiers tra) ne peuvent aider.
Ce composant n'est de toute façon pas du tout à jour (il ne traite que les objets de BG II et ToB) et le nouvel auteur n'y a pas touché.
Même s'il ne fait pas exactement la même chose, un composant de BG2 Tweaks / Tweaks Anthology offrira en partie la même chose.

Il faudra que j'ajoute une alerte à ce sujet dans la liste des mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »