Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCS] Module Spellhold

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Pipoufle
Zombi
Statut : Hors ligne

[SCS] Module Spellhold

.

Message par Pipoufle »

Hello,
Un module de Stratagems s'appelle "Party's items are taken from them in Spellhold" et donc retire l'équipement des personnages à Spellhold. Il me pose deux questions :
- Quand est récupéré l'équipement ? A la sortie seulement ?
- Le mod "Unfinished Business" propose une chasse des personnages par Bodhi. J'imagine qu'il ne vaut mieux pas l'avoir installé si les personnages n'ont plus leur équipement de départ, mais des armes bien plus banales ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Pipoufle a écrit :Hello,
Un module de Stratagems s'appelle "Party's items are taken from them in Spellhold" et donc retire l'équipement des personnages à Spellhold. Il me pose deux questions :
- Quand est récupéré l'équipement ? A la sortie seulement ?
- Le mod "Unfinished Business" propose une chasse des personnages par Bodhi. J'imagine qu'il ne vaut mieux pas l'avoir installé si les personnages n'ont plus leur équipement de départ, mais des armes bien plus banales ?
Oui, l'équipement est récupéré à la sortie, après le combat contre Irenicus.
Au départ tu commences avec rien !!
Tu ne récupères que quelques épées longues normales au début du labyrinthe...

Pas de souci à installer le module de la chasse de Bodhi. Il faut savoir que Bodhi vient avec quelques comparses (vampires et autres cochonneries) toutes les quatre heures.

Personnellement, c'est vraiment une portion du jeu que j'ai adorée dans les aventures de Kaya la guerrière-illusionniste (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... niste.html).
Tu pourras regarder les vidéos 422 à 432 pour voir comment ça se passe.

Honnêtement, je te conseille quand même d'avoir au moins deux très bons lanceurs de sorts (clerc/druide + mage) et d'adapter ta sélection pour cette zone.
Et de dormir avant d'aller à l'asile.
Pour les clercs, les serviteurs aériens sont d'excellentes convocations qui feront du très bon job. Les combattants squelettes également via animation des morts.
En outre, un vade retro puissant fera le job contre les interventions de Bodhi.

Pour les druides, les convocations d'élémentaires de feu sont des musts.

Enfin pour les mages, arme enchantée prend tout son sens dans cette situation.
Les sorts de défense de type armure (à re-mémoriser pour l'occasion), peau de pierre et image miroir (normal) sont à mémoriser en nombre.

C'est dur, mais pas insurmontable.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Pipoufle
Zombi
.

Message par Pipoufle »

Merci !
J'imagine, oui, qu'avec des armes de bas, les attaques de Bodhi ne sont pas simple à gérer. Si on a installé le composant qui l'améliore (aussi dans SCS), elle l'est également à Spellhold ?
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Outch ! Le mod de poursuite de Bodhi dans Spellhold... Je connaissais le composant du mod Unfinished Business "Le chat et la souris", j'ignorais que SCS l'avais récupéré (re-lifté ?).

Dur, dur en effet de combiner ça avec le composant de SCS qui retire tous les objets du groupe à l'Asile. On obtient que difficilement d'autres armures en remplacement dans le donjon de l'Asile, donc c'est très chaud quand Bodhi et ses vampires n'ont tombent dessus (généralement juste à côté de nous !), si on ne s'est pas préparé d'avance pour un brutal corps-à-corps, comme l'a souligné Haplo : un mage au contact avec "Armure", "Peau de Pierre" et Image-miroir" sûrement, mais ne faudrait-il pas aussi un prêtre pour lancer le sort "Protection contre le plan négatif" ?

Sinon, on peut toujours foncer vers le deuxième niveau en moins de 4h de temps in game : une fois qu'on s'est transformé en Ecorcheur, Bhodi n'a plus le courage de revenir pour nous traquer. Ça laisse alors du temps pour explorer les autres parties du donjon avant de s'enfuir.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Strigiodin a écrit :Outch ! Le mod de poursuite de Bodhi dans Spellhold... Je connaissais le composant du mod Unfinished Business "Le chat et la souris", j'ignorais que SCS l'avais récupéré (re-lifté ?).
...
Non, non, on parle bien de SCS + "le chat et la souris" de UB2.
Les deux ensemble, c'est un régal.
Strigiodin a écrit : ...
Dur, dur en effet de combiner ça avec le composant de SCS qui retire tous les objets du groupe à l'Asile. On obtient que difficilement d'autres armures en remplacement dans le donjon de l'Asile, donc c'est très chaud quand Bodhi et ses vampires n'ont tombent dessus (généralement juste à côté de nous !), si on ne s'est pas préparé d'avance pour un brutal corps-à-corps, comme l'a souligné Haplo : un mage au contact avec "Armure", "Peau de Pierre" et Image-miroir" sûrement, mais ne faudrait-il pas aussi un prêtre pour lancer le sort "Protection contre le plan négatif" ?
...
Bien sûr. Mais le Clerc s'il est suffisamment fort à juste à cliquer sur "vade rétro" pour régler le problème des vampires.
Et Bodhi n'insiste pas trop quand elle se retrouve seule.
Strigiodin a écrit : ...
Sinon, on peut toujours foncer vers le deuxième niveau en moins de 4h de temps in game : une fois qu'on s'est transformé en Ecorcheur, Bhodi n'a plus le courage de revenir pour nous traquer. Ça laisse alors du temps pour explorer les autres parties du donjon avant de s'enfuir.
Bah ! Quel est le plaisir dans ce cas ? Pourquoi installer un mod ou un composant de mod pour au final trouver une faille et le zapper...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les morts-vivants ? Ah, ces tas de poussière que Sire Anomen laisse dans son sillage ? :D (j'ose espérer que dans SCS, il conserve son vade retro aussi puissant...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Haplo74 a écrit :
Bah ! Quel est le plaisir dans ce cas ? Pourquoi installer un mod ou un composant de mod pour au final trouver une faille et le zapper...
Faille, faille... Disons plutôt que lorsque je m'y suis frotté la première fois, je n'y étais finalement pas assez préparé. Du coup, l'idée s'était simplement d'arriver à s'en tirer sans devoir tout recommencer.

Quand on est pas habitué et qu'on a comme seul clerc dans le groupe une certaine elfe avarielle multiclassée... :$

[Hurlement de désespoir devant son écran de jeu] : "Mais où sont passés tous mes parchos de protections contre les Morts-Viv' et mes potions de rapidité !!??" :skull:

EDIT : d'ailleurs, on est censée aussi censé combattre Dace le vampire pour pouvoir sortir du labyrinthe. Ce qui demande donc de déjà cramer un ou deux sorts utiles.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »