Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Au départ, ce mod devait se dérouler dans ToB afin que l'équipe soit assez forte pour affronter des dragons et des morts-vivants assez puissants. Mais comme j'ai fini par trouver que le temps était un peu longuet pour que les joueurs profitent de l'aventure, j'ai ajouté plusieurs rencontres et dialogues ainsi que deux quêtes dans SoA.
Par ailleurs, comme la plupart des joueurs installent la trilogie, j'ai aussi ajouté quelques dialogues dans BG1. Mais ça ne suffit pas. Je lance donc cette discussion pour demander leur avis sur certains apports aux joueurs de BGT (je n'en ai fait que deux parties non moddées).
OBJET
DESCRIPTION
En cours
Discussion
Chevaux
Ajouter des chevaux sauvages dans des cartes de BG1
Pour commencer, je souhaite doter les vaches et les chevaux de mes nouvelles animations. Pour les créatures présentes dans le jeu, c'est facile.
En revanche, dans quelles zones aimeriez-vous voir des chevaux sauvages ? Comme je n'ai jamais installé tous les mods disponibles sur BG1, l'avis de joueurs habitués à ce genre d'installation (coup d’œil appuyé à Haplo, ) m'intéresse afin de ne pas surcharger les cartes.
Alors tout d'abord, il faut savoir que le mod BGSpawn, qui adapte les rencontres aléatoires au niveau de l'équipe et qui diffère suivant que l'on se balade de jour ou de nuit, ajoute quelquefois des vaches et des chevaux.
En effet, certains points de spawn quelquefois ne génèrent rien, ce qui se traduit par rien ou une vache ou un/des cheval/aux. A côté d'un point de spawn qui a généré un groupe de bandits, trouver un ou deux chevaux est plutôt bien pensé !
Je pense que si tu es amené à ajouter des chevaux aussi, autant le faire à l'écart des points de spawn, mais là où il y a des ennemis (ou neutres) traditionnellement.
Par exemple à côté de Zal et Vax, ou de Sendai, Alexandre et Deldieu.
Près de Ioin et ses sbires, etc.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Comme je n'ai plus joué à BG1 depuis trop longtemps, je me doutais bien que des mods allaient me compliquer la tâche. Je vais me pencher sur BGSpawn pour éviter de surcharger les cartes ou des zones de cartes avec des troupeaux de chevaux sauvages.
Pour BGT, je vais inclure par ailleurs une petite quête impliquant des chevaux dans une des cartes relativement vides de BG1, histoire d'ajouter un peu de contenu aux voyages. Mais je n'ai pas encore décidé laquelle.