Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Démon Chromatique Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mambba
Statut : Hors ligne

.

Message par Mambba »

paske la j'en ai un peu marre de lui fer 1 point de dégat à chak coup !...
faut le ballader dans les diff labo ? paske g lu sur une note ke kan le démon était ailé il était vulnérable à l'hiver, mais kan je l'amène ndas le labo de la glace y a rien ki change ... *perplexe* :heu:
je v continuer à essayer mé kk un a trouvé kk chose pour le tuer ?
miciiii ! ^^
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Mambba@vendredi 14 novembre 2003, 11:16
paske la j'en ai un peu marre de lui fer 1 point de dégat à chak coup !...
faut le ballader dans les diff labo ? paske g lu sur une note ke kan le démon était ailé il était vulnérable à l'hiver, mais kan je l'amène ndas le labo de la glace y a rien ki change ... *perplexe* :heu:
je v continuer à essayer mé kk un a trouvé kk chose pour le tuer ?
miciiii ! ^^
En fait, le Démon prend les propriétés du labo dans lequel il se trouve : donc, si tu l'amènes dans le labo du froid, non seulement il ne sera pas vulnérable à ce type d'attaque, mais il y sera immunisé.
Alors, soit tu restes dans ce labo-là et tu utilises des armes/sorts infligeant des dégâts de feu, ou tu l'amènes dans le labo du feu et là, il devrait devenir vulnérable au froid.
Pour les autres labo, vu les indices destinés à éliminer les différents types de monstres, je suppose que dans le labo de l'air, il doit être vulnérable au poison (mais ça, je n'en suis pas certain).

Je ne l'ai tué qu'une seule fois, et c'était avec des dégâts de feu dans le labo de glace : ça, je suis certain que ça marche!!!
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

1 point de dégat par coup ? :heu: Tu utilises quoi comme arme ?
C'est (de loin) l'étage le plus facile de la Tour, le Démon retourne facilement chez lui... 2 ou 3 guerriers au contact, utilise aussi un peu de magie (comme l'a dit Djecks, emmème le vers le labo du froid et utilise quelques souffle du dragon).
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

?moi je lui ai sauté dessus et il a crevé comme touts les autres...pas la peine de le trainer dans un labo

tu n'es surrement pas assez bourrin,tu prend 5 tapeurs,5 invocs qui tapent,tu les hates et tu lui saute dessus il fait pas 3 secondes
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

C'est pas compliqué :
- tu crées 5 monstres (serviteur aérien, rodeur invisible, nishiru, épée de morhen madin truc :p , et un efrit, ou des élémentaux)
- tu envoies tes guerriers au contact après les avoir protégés avec des sorts de bénédiction, armure etc...
- tu bombardes le démon avec des sorts de breche et perce magie avec l'un de tes mages
- tu bombardes de sorts offensifs avec tes clercs, druides ou/et autres mages pendant que le 1er mage nommé ci-dessus anéantit les résistances magique du démon. Tu prends des sorts comme flétrissement, souffle du dragon...

Si tu fais ça dans l'ordre, tu l'atomises.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Kia
Statut : Hors ligne
.

Message par Kia »

De mémoire il me semble que le démon est sensible aux gaz (il faut l'enfermer dans la pièce adéquate) et qu'il y a une histoire de ventilation à régler pour lui en envoyer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sa sensibilité aux différents types d'attaque change régulièrement au cours du combat (il change alors de couleur). Il te suffit de changer d'arme et de prendre une qui lui fait des dégâts dans un état donné (feu, électricité, ...). Change dès que tu le vois changer de couleur et que ton arme n'est plus efficace.
Même de vulgaires flèches de feu, de froid, d'acide sont efficaces (il me semble) selon la phase dans laquelle il se trouve. Idem pour les "petits" sorts comme flèche enflammée, flèches acides de Melf, ...
Inutile de le balader dans les labos, il suffit d'adapter les attaques à sa faiblesse du moment.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Mambba@vendredi 14 novembre 2003, 11:16
paske la j'en ai un peu marre de lui fer 1 point de dégat à chak coup !...
faut le ballader dans les diff labo ? paske g lu sur une note ke kan le démon était ailé il était vulnérable à l'hiver, mais kan je l'amène ndas le labo de la glace y a rien ki change ... *perplexe* :heu:
je v continuer à essayer mé kk un a trouvé kk chose pour le tuer ?
miciiii ! ^^
Lis les différentes notes de la bibliothèques, elles expliquent tout ça très bien ;)

Sinon, essaye d'écrire en français :) Le phonétique est assez illisible.

PS : jolies ailes rouges ^^
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

En fonction de sa forme, il est vulnérable à différentes attaques.
Mais vu qu'il est extrêmement faible au corps à corps, tu peux simplement te contenter de le bourriner à coup de 1 dégât jusqu'à ce qu'il crève.

Et si jamais il se transforme en glace, tu peux presque l'instakill avec une flèche de feu.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je n'ai aps eu de probleme pour le tuer, j'ai envoyer tous mes guerriers dessus et mes mages lui envoyait les sorts inverse a sa forme, tel que des sorts de feu quand il est en glace, sinon tu peut faire quelques invocations en plus ^^
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pas besoin de te fatiguer à l'attirer ,en plus cela donne un combat stratégique à souhait :notme2:
Invocation de Déva ,puis quelques élémentaires ,avec tout ce beau monde sous hate ,puis cogner .
Ok faut taper longtemps ( la Déva fait 2 pts de dégats en coup critique pour donner une idée ) , mais quasiment sans risque ( j'ai eu le temps de faire un exo de maths en attendant ).
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

J'ai aussi testé les météores de Melf, ça fonctionne assez bien sur lui ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Hum.... moi je n'ai pas eu de problème à le vaincre. Il faut dire qu'il n'a pas changé de forme... :timide:

Soit j'ai été très rapide, soit c'est un bug très avantageux... Sinon, et bien j'ai convoqué des créatures diverses et après j'ai mis tout mes guerriers au contact avec en soutien Jan pour les carreaux d'arbalètes et Aérie pour les sorts...

Et puis pouf, mort le démon.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Morgana LeFay@dimanche 16 novembre 2003, 15:58
avec en soutien Jan pour les carreaux d'arbalètes
Tiens, c'est étrange, les carreaux n'avaient pas beaucoup d'effets sur lui avec Nalia. Et pourtant, j'avais des +2, poisons, feu, glace et Kuo machin mais ils n'avaient pas beaucoup d'effets sur le démon.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Carreaux spéciaux de ce cher petit Jan. Ca ne l'immobilisait pas, mais ça lui faisait quelques dégâts. ;) C'était plus pour ne pas l'exposer en fait (j'y tiens à mon mangeur de navet. ^^ )
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by ChÂô$@vendredi 14 novembre 2003, 21h16
Je n'ai aps eu de probleme pour le tuer, j'ai envoyer tous mes guerriers dessus et mes mages lui envoyait les sorts inverse a sa forme, tel que des sorts de feu quand il est en glace, sinon tu peut faire quelques invocations en plus ^^
:happy: Toute la réponse est là : l'arme suprême contre lui ? Le fléau de l'éternité, avec Hâte (entre 8 et 16 points de dégats à chaque coup : il tiens pas longtemps, puisque il ne se protège que contre un seul des éléments à chaque fois qu'il se transforme ^^ ).
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by EricZEGod@lundi 15 décembre 2003, 14h26
:happy: Toute la réponse est là : l'arme suprême contre lui ? Le fléau de l'éternité, avec Hâte (entre 8 et 16 points de dégats à chaque coup : il tiens pas longtemps, puisque il ne se protège que contre un seul des éléments à chaque fois qu'il se transforme ^^ ).
lol! J'ai essayé presque toutes les armes et sorts possibles contre lui et j'arrivais à peine à lui enlever 5 points à la fois. Et toi, avec le fléau, tu lui enlèves plus du double! arf, j'aurais du y penser :..:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Euh en plus comme le dit Silk, les notes des quatres bibliothécaires mentionnent comment récupérer les sceptres, mais aussi ce qui est efficace contre le démon selon sa forme:
"Les autres refusent d'apporter leur contribution à mon projet ! Quand le démon prend sa forme ailée, il devient vulnérable à ma magie de l'hiver ; mais mes "compagnons" restent persuadés que leur magie est plus puissante que la mienne"
Quand il ressemble à un démon, allez y avec des flèches de glace, des pluies de glace et la froide faucheuse
le démon est presque entièrement immunisé aux dégâts physiques... Transforme en glace... Devient alors vulnérable aux flammes et au feu... Détruire ce satané magicien de l'Air et ses serviteurs pathétiques... mon géant est invincible !
S'il ressemble à un cube de glace à whisky sous forme humanoïde, les flèches enflammées, et tous les sorts à base de feu et les élémentaires de feu, ainsi que la pierrefeu seront vos meilleurs atouts.
... des forces au-delà de notre compréhension... me concentrer sur mes propres recherches... l'acide et le poison sont efficaces contre son incarnation de l'air...
Quand il ressemble à un élémentaire de l'air, allez y à la flèche acide, la racine du problème et la froide faucheuse
... le pouvoir de mes enchantements électriques... notre animal emprisonné... les limons verts géants sont vulnérables aux éclairs.
Sinon utilisez les sorts à base de foudre et les objets faisant des dégâts électriques.

Le fléau de l'éternité à l'avantage de faire un point de dégât dans chacune des catégories une fois finalisé, hors la dernière tête se trouve dans le laboratoire du magicien des limons ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités