Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Il serait plus sage effectivement de rentrer a l'auberge...Au vu de l'heure déjà avancée...Prendre une nuit de repos et je pense la chose a faire."*Adrastia qui regarde ses compagnons les uns après les autres.*

"Ouaip...ça serait pas de refus,On peut se rendre au quartier des curetons dès demain matin a la première heure."*Elthanion plutôt de l'avis de Galariel et Dorian.*

Dirent chacun leur tour,Le roublard et la jeune prêtresse drow,Talianna était également d'avis de retourner a l'auberge...Après ce qu'ils avaient été témoins dans les catacombes du quartier sépulcral de la cité...Avoir une nuit de sommeil serait pas une chose sur laquelle elle aurait des choses a redire...

(HRP: Bon ben Une assez bonne partie du groupe est d'attaque pour aller se reposer,Faites un dernier post si vous le voulez,Mais je vais bientôt passer au lendemain matin peu après l'aube. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La tête d'Ailyn était si lourde à présent... Elle avait tellement besoin de repos.
Aaaaah... Tenir toute une nuit debout dans ces conditions de stress n'était clairement pas son passe-temps favori. Elle bâilla ostensiblement et s'étira.

"Ysabelle Firecam semble être une bonne porte d'entrée à nos préoccupations actuelles. Continuer à jouer aux assassins pour le compte de Marbregris ne peut que nous permettre de l'approcher ET de mettre en échec toute tentative de meurtre à son encontre."

Elle glissa ses mains sous ses longs cheveux noirs pour masser ses tempes.

"C'est le fil le plus solide que nous puissions tirer à l'heure actuelle, et celui qui nous amènera sans aucun doute des preuves tangibles qui à l'heure actuelle, en dehors de nos témoignages, nous fait le plus défaut."

La jeune demi-elfe se mit quelques petites tapes sur les joues :

"Bien, je ne sais pas vous, mais la privation de sommeil, ce n'est pas ce qui me réussit le plus... Prenons congé et rentrons faire un brin de somme, voulez-vous ?"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian opina du chef en entendant les paroles d' Ailyn. La jeune magicienne de Manost rejoignait ainsi l' opinion générale. Regagner l' auberge et ses confortables lits devenaient indispensable. Dorian sourit à son amie puis se prépara à prendre congé des Ménestrels.

" A bientôt Dame " fit-il à Imoen.

" Au plaisir de vous retrouver au plus tôt vos amis et vous afin de faire le point sur les multiples complots liés au culte des Enfants du Serpent " fit-il un peu cérémonieusement à la légendaire Enfant de Bhaal aux cheveux roses.

Puis il rajusta sa belle cape bleu marine comme son manteau à capuche et finalement se prépara à sortir de la pièce, attendant seulement la réaction de ses amis. Pour quelques heures et jusque à la prochaine matinée, le groupe d' aventuriers de Volo laisserait derrière lui les divers (et effrayants) troubles qui secouaient (ou menaçaient de secouer) lune bonne partie de Féérune. A présent, le guerrier luménien et ses amis allaient rejoindre Dlul le paisible, divinité du Sommeil pour les habitants du Plan d' existence de la Terre de Fangh.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Tout le monde semblait vouloir dormir, l'heur était en effet tardive, et notre escapade nocturne s’était révélée... pleine de surprises...

- Il est vrai qu'il commence à se faire tard, et le quartier des temples ne va pas s'envoler de la ville en une nuit, nous pourrons voir l’aumônier Ecudepierre demain.

Je constatais que la magicienne partageait mon avis sur Ysabelle Firecam, cette tentative d'assassinat ou tout du moins d’élimination constituait en effet un occasion de se faire une alliée, de mettre en échec les plans de Mabregris et de nous infiltrer parmi les rang ennemis...

- Retournons à l'auberge...

Dis-je aux autres comme pour me motiver moi même, le lit serait sans doute confortable, mais pour un insomniaque chronique, cela n’était qu'un confort bien superflu...

- Mesdames...

Dis-je aux deux Menestrels, simple mot accompagné d'un signe de tête avant de quitter la pièce en guise d’au-revoir, même si je méprisait leur engeance, il fallait faire preuve de diplomatie, si je ne parvenait pas à cela avec elles comment pourrais-je faire face à Marbregris...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,C'est parti pour le lendemain matin. ^^ )

Et C'est ainsi que la troupe repartie du quartier des quais et du quartier général des ménestrels au quartier du pont et l'auberge des cinq choppes...Il était éffectivement une heure déja assez importante de la nuit et fort heureusement pour la troupe vertueuse...Les rues étaient étrangement aussi sombres que calmes...arrivant sans mal a l'auberge des cinq choppes après un peu plus de 20 minutes de marche...

C'est la qu'a la surprise d'un Samuel les attendant pour prendre a son tour un peu de repos,Les compagnons purent ainsi regagnés leurs chambres et prendre une nuit de repos bien méritée...Bien que leur sommeil si il fût réparateur grâce a de bons lits...Le lendemain matin,Le réveil fût pour certains un brin dur...La nuit ayant été plutôt courte...

Si Léandre fût le premier réveillé suivit de peu par Dorian,Les quatre jeunes femmes suivirent peu après...Laissant le voleur bon dernier....du moins pour le moment...Tandis que dans la salle principale ou se trouvait le comptoir...Certains clients et un ou deux habitués étaient présents pour le petit déjeuner...

(2nd HRP:Voiiila je vous laisse faire votre placement dans la pièce. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le trajet du retour par chance fut sans histoires et après un trajet à pied raisonnable, le groupe de Volo arriva à l' auberge des Cinq Choppes d' Athkatla. Une fois dans le hall, devant l' escalier menant aux étages supérieurs donc aux chambres, Dorian souhaita de beaux rêves à tous les membres du groupe.

" Bonne nuit les amis " fit-il tranquillement.

" Que les douces Sharess et Tymora vous accordent une nuit remplie de doux songes " ajouta-t-il.

Il avait remarqué que Léandre comme souvent avait l' air gêné et perturbé par quelque chose.

" Espérons que les Dieux lui permettront de trouver la paix de l' esprit " se dit le bon vampire (tout en gardant par devers-lui ses observations).

Empathique, Dorian ne pouvait resté indifférent lorsque un de ses semblables ne semblait pas à l' aise dans une situation donnée. Pour le reste, dans le cas présent, il fallait sans doute laisser faire le temps.

Sans remarques supplémentaires, Dorian regagna sa chambre individuelle. Il enfila ses vêtements de nuit, se livra à de rapides ablutions, remercia mentalement Tymora et Sharess, la Dame chance et la Dame Chat ses douces et fidèles protectrices de veiller ainsi sur lui (et sur ses compagnons / amis de quête) puis s' endormit immédiatement.

Le lendemain, après un sommeil réparateur, le forgeron dévoué à la Lumière, se leva, nettoya sa personne , s' habilla puis gagna le rez-de-chaussée. Bien entendu, il n' était pas vêtu ni équipé pour le combat, se contentant de son couteau et de ses griffes vampiriques.

Il rejoignit Léandre déjà attablé et souhaita fort civilement une bonne journée au jeune guerrier d' Eauprofonde, au nom de Lathandre. Il commanda son habituel menu (jus de fruit, carafe d' eau et viennoiseries en tous genres) à une jeune serveuse aux cheveux auburn et attendit l' arrivée des aventurières de leur groupe. Fort heureusement, celles-ci firent assez rapidement leur apparition. Avec un grand sourire, Dorian leur fit de la main signe de les rejoindre Léandre et lui.

Après quelques propos sans importance, on pourrait sans doute établir des projets pour la journée à venir. La mission pour le fils Marbregris elle ne commençait que le soir. D' ici là, il fallait trouver quoi faire de cette journée.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

A l'auberge, Galariel rendit son au revoir à Dorian et fit de même avec les autres membres du groupe:

- Merci Dorian, bonne nuit à toi aussi. Bonne nuit les amis

Cependant alors que tout le monde allait rejoindre leurs lits, la guerrière alla d'abord s'enfermer dans la pièce d'aisance après avoir pris un petit objet emballé dans son paquetage. Une fois seule, elle déballa une petite statuette de 10 centimètres en onyx représentant un buste d'humaine. Deux petits éclats de cristal de roche représentaient ses yeux.
La jeune femme prit sa dague, perça le bout de son index avec la pointe et frotta la blessure sur la statue. Celle-ci absorba le sang et les deux pierres se mirent à luire. Galariel la mit contre son front et ... se dit qu'elle aurait peut-être du réfléchir avant au message qu'elle allait transmettre. Après quelques instants de réflexion, elle se concentra et émis ses pensées dans la statuette:

- Coup d'état possible en Thay par un Magicien Rouge nommé Edwin Oreilson.

Elle ignorait quelle suite serait donnée à cela, peut-être que l'information arriverait aux bonnes personnes ou qu'elle serait mise de côté, elle avait fait ce qui lui semblait nécessaire. Elle remis la pierre de télépathie dans son tissu et revint dans la chambre. Elle venait d'utiliser une des trois charges de l'objet magique, elle devait faire attention à leur utilisation mais elle verrait bien à l'avenir. C'était à se demander pourquoi les jeunes Soeurs du Premier Sang ne l'utilisaient pas plus souvent que ça, notamment quand elles se retrouvaient en situation critique. La vérité est que celles qui avaient utilisés cet objet pour appeler à l'aide durant leur Chelak étaient jugées peu fiables et restaient cantonnés au rang Emeraude pour toute leur existence.

La nuit se passa sans événement majeur et elle se retrouva le lendemain fraîche et pimpante en compagnie des autres mercenaires de Volo, excepté Elthanion qui avait le sommeil bien lourd pour un roublard.

Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Alyn souhaita à chacun de ses compagnons une bonne nuit. Elle était si fatiguée qu'elle s'endormit très rapidement, mais se réveilla relativement tôt. En réalité, depuis son entrée à la Tour des Mages de Manost, elle ne savait plus vraiment ce qui signifiait "faire une grasse matinée". Elle prit le temps de passer dans la salle d'eau, histoire d'être bien réveillée pour le petit déjeuner.

Elle descendit plutôt fraîche dans la grande salle et alla s'attabler avec les autres après les avoir salués.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon ben faut bien faire avancer l'histoire...Tant pis,Léandre est donc pour l'instant en mode automatique...)

Elthanion était ainsi le dernier a se lever...Avec une lenteur assez consommée a croire qu'il avait pas dormi de la nuit...En tout cas il rejoint ses compagnons en baillant tandis que tous étaient attablés...L'ordre du jour,Ils avaient toute une journée devant eux...Et pouvaient aller et venir ou ils désiraient....

"*Baillements...*Salut tout le monde...Bon que fesons nous jusqu'a ce soir?j'crois on a le choix non?"*Elthanion qui s'attable.*

"Effectivement,Nous pouvons profiter de la journée pour visiter la cité voir aller rendre visite au prêtre nain dont Messire Léandre a fait allusion."*Talianna.*

En effet...Tant de choix s'offraient a eux....

(Second HRP:Je vous laisse le choix,A vous de proposer et ou choisir,Je meublerais. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Elthanion s' en vint donc rejoindre bon dernier le groupe d' aventuriers de messire Volo. Son allure laissait deviner clairement que pour lui, le sommeil avait été difficile. Tout à fait civilement, Dorian lui souhaita le bonjour puis consomma une brioche suivie d' un croissant. Il but plusieurs gorgées de son chocolat chaud et encore un ou deux verres d' eau bien fraîche. Finalement, le bon vampire recula un peu son assiette avant d' écouter les différentes propositions formulées par les Elfes de Volo : Elthanion faisat remarquer que d' ici au soir, le temps ne manquait pas au groupe pour agir tandis que Talianna elle suggérait d' aller rendre visite au prêtre nain mentionné plus tôt par Léandre.

Faute de mieux, Dorian était de l' avis de suivre la proposition de l' elfette du Thétyr.

" Pourquoi pas Talianna ? " fit-il tranquillement.

" Après tout, à titre personnel, je ne vois pas trop ce que nous pouvons avoir à faire d' autre dans l' immédiat. Ce messire Ecudepierre pourra qui sait nous apprendre quelque chose de plus au sujet de cet effrayant complot " ajouta-t-il.

" Seulement quelqu' un pourrait-il nous rappeler où l' on peut trouver ce Nain pieux ? " demanda encore Dorian.

HRP : j' ai envoyé un MP à Mortis (Ben), afin d' avoir de ses nouvelles. Espérons qu' il se manifestera à nouveau au plus tôt ^^ .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La nuit s'était passée sans encombre, Galariel se réveilla en pleine forme et prête à affronter toutes les épreuves que le destin mettrait en travers de sa route aujourd'hui. Au déjeuner la discussion portait sur ce qu'ils allaient faire de leur journée, Talianna émit la seule proposition qui semblait logique s'ils comptaient rester dans l'action de leur mission.

- Allons donc rencontrer ce brave nain, puisque nous semblons tous être d'accord. Si quelqu'un à cette table a quelque chose à dire pour s'y opposer, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Un grand sourire sur la figure, la jeune femme fit un signe de la main pour signifier aux autres de ne pas faire attention à sa private joke. Elle était d'humeur joyeuse ce matin.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn fut surprise de voir arriver Elthanion bon dernier. Cela n'était pas dans ses habitudes, enfin, pas à sa connaissance. Elle le laissa s'asseoir à côté d'elle, puis le renifla. Qui savait, l'odeur d'un parfum, tout ça... qui savait hein ?

Elle lui asséna un coup de coude mesuré dans les côtés avant de lancer :

"Alors, alors ? Ca traîne au lit ? Nouvelle cité, nouvelles habitudes ?"

La conversation s'enchaîna ensuite et elle intervint :

"En effet, qui sait ce que ce nain pourra nous apprendre..."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : Désolé mais c'est vraiment pas la forme en ce moment, j’espère ne pas avoir trop ralenti tout le monde)

Je n'avais pas dormi ou si peu que j'avais pu compter les rainures du bois au plafond de la chambre peut-être quatre ou cinq fois, rien d’étonnant pour un insomniaque chronique, mais sans doute que la situation actuelle influait aussi.

J'avais saluer mes compagnons les uns après les autres, d'abord le vampire qui de manière sans doute ironique au nom du seigneur de l'aube, puis la nordique qui était anormalement heureuse ce jour là, la magicienne et le reste de la troupe, je ne fis aucune réflexion au voleur sur son retard, je n’étais pas vraiment motivé à me lancer dans ce genre de stupidité au "réveil", de toute façon la magicienne s’était empresser de le faire...

Survint alors au milieux des brioches et des collations matinales de mes camarades, la question de ce que nous allions faire dans la journée en attendant notre rendez-vous avec l'odieux Marbregris...

- Dans un premier temps un visite à maitre Ecudepierre me semble être une idée judicieuse, peut-être a-t-il appris de nouvelles choses depuis notre précédentes entrevue, de plus puisqu'il avait proposer de nous apporter son aide et même peut-être celle d'autre cultes ou du cœur radieux si nous lui apportions des preuves lui donner des nouvelles de nos découvertes.

Autant dire que le prêtre nain me paraissait plus digne de confiance que nos "alliées" Menestrelles...

- Quant à la suite puisque notre rencontre de ce soir va impliquer de mentir, je propose que l'on se mettent d'accord sur les éléments de fable histoire de ne pas se faire découvrir stupidement...

Déjà que mentir, n'etait pas une pratique à mon gout, alors si cela révélait être inutile, je pense que le groupe n'aura pas fini de m'entendre me plaindre...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Aller après une p'tite pause vacancière temps de reprendre. ^^ )

"Oh,Pour le mensonge mon cher pas besoin de faire quelque chose d'alambiquer a l'extrême,Dites que vous êtes un aventurier ou un mercenaire venant d'Eauprofonde qui n'a pas trouvé de boulôt dans la cité des splendeurs ou qui a essayé de parcourir le donjon de mont-profond sans succès ou alors vous venez des parages de la cité,Le guet de la dague?Secomber peut-être?Padhiver ou encore Yartar ou Triboar?Vous avez l'embarras du choix et de plus...Je pense pas qu'on viendra vous chercher noises...Enfin tant que vous que vous vous en tiendrez a ça,Du reste on peut toujours dire que nous nous sommes soit rencontrés a Eauprofonde soit a la porte de Baldur...Notre cher Marbregris mettrait sans doute trop de temps a savoir d'ou on a pu venir et de plus il a pas l'air de s'y intéresser..."

"C'est vrai Elthanion mais Léandre marque un point...Il faudra que notre histoire soit crédible."*Talianna.*

"On a quelques heures devant nous Talianna,N'aie crainte j'ai déja une p'tite idée si jamais il vient a vouloir s'intéresser d'un peu trop prêt a nous autres.*Elthanion sur de lui tandis qu'il mange un bon quignon de pain.*Et ouais...Des paladins et autres curetons de guerre seraient sans doute pas de refus avec tous ces cultistes...Mais a part cette "potion"du chaos et leur plan a long terme pour ce royaume et les désidératas du mage rouge. c'est a peu prêt tout ce qu'on sait de ce qu'ils prévoient de faire."

"C'est déjà beaucoup Elthanion....assez je pense pour que l'ordre du coeur radieux prenne ceci au sérieux."

"On verra bien hein?"*Le roublard qui de toute façon était prêt a toute proposition et plan.*

S'échangèrent les trois jeunes gens ayant terminés leur collation matinale.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les différentes - et calmes - réparties des différents membres du groupe de Volo. Léandre défendait bien entendu l' idée d' aller à la rencontre de messire Ecudepierre, le clerc nain. Cela permettrait aux aventuriers de Volo d' en apprendre d' avantage sur toute cette complexe - et ténébreuse - affaire. En même temps, qui sait, peut-être leur interlocuteur pourrait-il offrir l' appui des paladins du Coeur Radieux et des milices armées de plusieurs autres cultes. Mais Elthanion avait raison.

" Par l' intermédiaire de messire Ecudepierre, nous pourrons peut - être obtenir une aide précieuse, voire indispensable des cultes hostiles à mise au point de cette épouvantable potion du Chaos. Mais bien entendu, il nous faudra apporter des preuves de l' existence de ce terrible complot. Je suggère donc de demander à messire Ecudepierre quels genres de preuves lui conviendrait ? Personnellement je pense que nous devrions conseiller à notre interlocuteur de se mettre en rapport au plus vite avec dame Imoen. Si cette dernière corrobore nos témoignages, alors messire Ecudepierre sera peut -être convaincu de la véracité de nos propos et de l' urgence à agir rapidement...Qu' en pensez - vous les amis ? " demanda Dorian au reste du groupe.

" Quant à notre rendez - vous avec le sinistre Marbregris, effectivement mettons - nous d' accord aussitôt que possible (pourquoi pas maintenant d' ailleurs, avant même de nous mettre en route chez le clerc nain ?) sur la fable que nous allons lui raconter ce soir. "

Le bon vampire réfléchit un instant.

" Effectivement nous pouvons affirmer nous être rencontrés à la Porte de Baldur plus ou moins par hasard. Là-bas, quelqu' un nous a engagé pour effectuer une petite quête dans les rues mêmes de la Cité et nous avons décidé alors de rester ensembles et de faire équipe " fit - il.

" C' est une suggestion bien entendu " continua-t-il aimablement.

Dorian se souvenait des épiques aventures de l' Enfant de Bhaal, dix- huit ans plus tôt à la Porte de Baldur. Ces hauts - faits avaient été compilés avec soin par ce brave graphomane (sur les bords...) de Volothamp Geddarm. Qui sait, Dorian et ses amis pourraient à l' occasion s' inspirer de ces récits, afin de bâtir leurs mensonges.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn était surprise qu'Elthanion soit si confiant concernant leurs relations avec le fils, enfin à présent héritier Marbregris.

"Mouai, je marche pour le côté aventuriers dont le groupe s'est formé à la Porte de Baldur. Ca fait pas la porte à côté, et le bon Merbregris peut surveiller beaucoup de choses, mais pas tous les bas fonds..."

Ceci dit, plus ils seraient évasifs, mieux cela vaudrait : ils resteraient pour l'instant intraçable dans le paysage... ce qui restait la stratégie la plus pertinente.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

L'idée de se créer une histoire pour leur groupe n'était pas dépourvu d'intérêt, Galariel avait son idée également:

- Nous pourrions prétendre que celui ou celle qui nous a engagé à la Porte de Baldur faisait partie d'une organisation peu recommandable. Si nous sommes peu regardant sur nos employeurs ou les missions qu'on nous confie, cela devrait atténuer la méfiance que Marbregris pourrait avoir à notre encontre. Le Trône de Fer me parait être une bonne idée, les différents membres importants de cette organisation ont des objectifs personnels en plus de celles qu'ils sont censés s'occuper. Quant à la mission, intimider un marchand concurrent mais sans impliquer implicitement le Trône de Fer d'où le choix d'éléments extérieurs.

Elle avait également l'idée de créer une branche dissidente plus modérée de l'Elderth Veluthra, ce que Marbregris ne pourrait jamais vérifier bien évidemment.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

l'histoire semblait prendre forme, chacun semblant donner sa pierre à l’édifice... Il était dommage que cela soit pour duper quelqu'un qu'un tel élan créatif soit en œuvre mais bon...

- Pourquoi pas... Mais donner il vaudrait mieux éviter de donner trop d'informations sur nos précédents employeurs, déjà pour éviter d’être pris en flagrant délit de mensonge, mais aussi, même si mon expérience du milieux du mercenariat n'est pas des plus fine, se montrer trop bavard ne risque-t-il pas de mettre faire se dire à notre employeur que nous ne somme pas très discret, et ainsi limiter sa "confiance" en nous ? Ainsi plutôt dire que nous travaillions pour un membre d'un important consortium marchand de la porte de Baldur...

Je me posait peut-être trop de questions mais dans le fond, mais dans le fond je trouvait cette réflexion sensée.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pendant environ une petite heure,La troupe vertueuse mit au point son..."Histoire"ou comment ils sont venus a se rencontrer et parcourir les royaumes...Tout le monde était plus ou moins d'accord sur le lieu du rassemblement initial...La porte de Baldur et que le trône de fer revenu dans la cité les avaient embauchés pour espionner une organisation rivale de fil et en aiguille...La troupe de mercenaires arriva finalement aux Moonshaées et L'imaginaire fertile d'Elthanion se mit a l'oeuvre...Une Rixe entre mercenaires un brin éméchés éclata un soir...Et ils prirent l'ascendant sur la troupe qu'avait engagé Le fils Marbregris...Et qui étaient quand a eux bien plus imbibés si ce n'est presque ivres morts...Talianna approuva de son côté la p'tite histoire du roublard qui lui semblait plutôt plausible...Des rixes entre mercenaires dans des auberges et tavernes c'est pas choses qui manquent dans les royaumes loin de la si il en faut....

Adrastia de son côté fût assez impresionnée par le bagout et surtout le calme que fait preuve Elthanion pour inventer pareilles histoires...Et le pire,Elle doit admettre que c'est plausible!

(HRP: Une heure est passée pour mettre au point la p'tite histoire,Je laisse la troupe décidée de ou elle désire se rendre et c'est pas le choix qui manque.* ^^ *)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta en opinant du chef le scénario mis au point de manière impromptue par leur ami Elthanion. A défaut d' avoir une totale moralité, le roublard ne manquait pas de ressources. Adrastia et Talianna n' étaient pas les seules à admirer l' imagination de leur compagnon elfique.

" Ton histoire me semble bien construite Elthanion " fit Dorian.

" Elle est plausible et simple : les fables les plus simples sont souvent les meilleures, ç' est bien connu. En tous cas, cela expliquera pourquoi nous avons pris la place de ceux que nous avons nous-même occis à l' auberge " ajouta le bon vampire en riant.

" Les rixes dans les tavernes sont aussi fréquentes que les consommations de chopines...ou presque " continua-t-il.

" A présent que ce point (important) est réglé, nous devons décidé où nous allons rendre présentement. Êtes-vous toujours d' accord pour aller voir le sieur Ecudepierre ? " demada-t-il Dorian d' un air soudainement dubitatif.

" Appréciera-t-il de voir sept aventuriers débarquer chez lui d' un seul coup ? " demanda encore le guerrier luménien à ses compagnons.

La réaction de messire Ecudepierre pouvait devenir franchement négative devant tant de monde débarquant tout d' un coup chez lui. Et on pouvait le comprendre.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Se mettre d'accord sur une histoire commune, c'était réglé, meubler en attendant cette rencontre aussi. Restait à mettre les détails au point.

- Coupons la poire en deux, nous allons tous là-bas mais seuls ceux qui se sont auparavant entretenus avec Messire Ecudepierre rentrent le rencontrer de nouveau, les autres attendent dans la rue.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je constatais que ma remarque sur notre probité de prétendu mercenaires n'avait pas fait beaucoup d’émules, et que l'imagination du roublard pour ce genre d'histoire était particulièrement efficace.

- Un reconversion en saltimbanque ou conteur vous dirait-elle messire Elthanion ? Pensez-y à l'occasion...

Lui dis-je d'un ton badin.

- Blague à part, ceci étant réglé, passons à la suite...

Il nous restait à régler ce que nous allions faire de notre journée

- Maintenant, concernant Ecudepierre je propose que nous y allions dès maintenant une fois que travaillerons pour notre "employeur" il nous sera sans doute plus difficile de prendre contact avec lui par la suite à notre convenance. Ensuite et bien nous avons un ville entière ou nous pourrions faire du repérage.

Nous allions certainement rester ici pendant un moment, et connaitre la ville pourrait se reveler utiles à un moment ou à un autre.

- Si c'est une source d’inquiétude pour vous maitre Cheveux-de-Jais, appliquons la proposition de Dame Galariel...

Mais le Maitre Nain semblait d'un nature débonnaire et je doutais que sa première réaction en voyant tant de monde soit forcement négative. Cependant en discuter plus avant à ce sujet n'aurai pas eu grand intérêt à part nous faire perdre du temps, aussi nous n'avions pas besoin de la présence de tous pour discuter avec lui.

- A moins que quelqu'un désire le rencontrer faisons comme ça.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec satisfaction la réponse de Léandre. bien entendu, ce dernier n' avait pu s' empêcher de lancer une (petite) pique à Elthanion. Visiblement il y avait autant de possibilité d' une cohabitation paisible entre le jeune guerrier aquaprofondien et le jeune roublard elfique qu' entre un elfe bon et un demi-orque mauvais...Qu' importe après tout, tant que ces " tensions " ne dépassaient pas un certain niveau, se dit philosophiquement le vampire dévoué au Bien.

" La cause est donc entendues Léandre " fit tranquillement le guerrier luménien.

" Allons-donc rendre visite à notre " ami " messire Ecudepierre. Si ce dernier a bon naturel, ç' est encore mieux. Les personnes aimables sont agréables à fréquenter " fit-il encore en riant.

" Par contre, je persiste à penser que dans ce cas précis, un peu de discrétion (au sens de politesse hein), doit nous pousser (à mon avis bien entendu) à ne pas débarquer aussi nombreux chez notre " informateur " remarqua-t-il encore.

" Après effectivement, la Cité est vaste, mais nous aurons amplement le loisirs de songer à nos prochaines pérégrinations, après notre visite chez messire Ecudepirre. "

Dorian jeta un bref coup d' oeil dans la salle puis revint à ses compagnons :

" Y allons-nous mes amis ? " demanda le guerrier-forgeron de Luménis.

HRP : petite relance de la quête de ma part :$ :) . Sinon quelqu' un auraiti-l des nouvelles de Dame Ailyn de Manost, par hasard ? :gign:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:....Hélas non,Bon ben tant pis on avance donc...)

Après avoir convenu de se rendre au quartier des temples,La troupe vertueuse terminant son repas du matin prit la route vers le quartier ecclésiastique environ une bonne demi heure après...Ses membres s'étant tous apprêtés et armés...Athkatla étant ce qu'elle est...(Second HRP: Ok lancement de dès de proba:...50/20/Oups 00!)...Alors qu'ils traversèrent une des rues principales du quartier du pont pour se rendre vers le quartier du Temple,Une grande partie des membres de la troupe vinrent alors une petite troupe d'enfants...Filles et garçons d'un jeune âge et vêtus de haillons courir pour essayer d'échapper a quelque chose...ou quelqu'un....La...Une petite troupe de cinq individus,Trois hommes pour deux femmes étaient en train de les pourchassés!!

Une des femmes s'époumonaient a ses compagnons la chose suivante....

"Il faut rattraper ces pestes,Ils ne doivent pas passer la porte Est du quartier!!"

S'écria cette dernière alors que les enfants passèrent autant que possible dans les petites ruelles en direction de la sortie est du quartier du port...Essayant de part leurs petites tailles de fuir leurs tourmenteurs qui semblaient être des négriers...ou des individus peu recommandables c'était selon...Il était également apparent qu'une telle chose n'était clairement pas du gout des Thétyriennes comme du jeune roublard aquafondien qui commencèrent a tourner leur attention vers la troupe d'adultes...Il semblait clair qu'ils ne résisteraient pas longtemps a demeurer aussi passifs...

(Troisième HRP: événement Aléatoire du dès de proba!A vous de voir ce que vous voulez faire. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Les elfes du groupe semblaient partis pour s'en prendre aux esclavagistes et je me dis que sans doute n'allaient-ils pas être les seuls, la magicienne notamment... Pourquoi fallait-il que cela se passe pendant que nous traversions la quartier poisseux de cette maudite ville ? J’espérais pouvoir les empêcher d'intervenir ; rester discrets était notre priorité et même si ce genre de commerce me répugne, nous n'avions aucune légitimité pour agir : l'esclavage semblait légal, ou tout du moins toléré par les autorités de la ville. Il se pourrait même que cela soit nous qui ayons des ennuis.

- Ne faite rien de stupide, on doit rester discret...

De toute façon l'esclavage ne se démantèle pas par des actions irréfléchis de tiers ou des fuites d'esclaves mais par des décisions des gouvernants, nos projets auront sans doute plus d'effets positifs qu'une action inconsidérée. Si nous réussissions à mettre Marbregris et ses plans en échec, vu qu'il semblait avoir une grande influence à la fois sur le plan politique mais aussi sur ce genre de trafic, nous pouvions alors espérer porter un grand coup sur la traite d’êtres humains à Athkatla. Il fallait se montrer patient, et éviter d'attirer l'attention sur nous. de toute façon le malheur temporaire de quelques gamins contre la liberté prochaine d'un grand nombre d'esclaves.

Cependant je me doutais bien qu'ils ne m’écouteraient pas et se comporterai de manière stupide, je préférais donc prendre les choses en main...

- Bon laissez-moi faire... puisqu'on y coupera pas...

Leur dis-je avant de les planter là et de me diriger le plus rapidement possible sur le trajet des esclavagistes, je surgit brusquement et les bouscula sans ménagement.

- Vous pourriez faire attention ! C'est quoi votre problème ? Regardez donc où vous allez !

Le but de la manœuvre était de laisser suffisamment de temps aux gamins pour prendre la poudre d'escampette et de limiter la casse... c’était le maximum que je pouvais faire.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi donc les aventuriers de messire Volo se dirigèrent-ils vers le quartier religieux d' Atkathla, après avoir quitté l' accueillante Auberge des Cinq Choppes. Alors qu' ils traversaient le quartier du pont, (là où dix-huit ans plus tôt l' enfant de Bhaal avait offert une précieuse aide à l' inspecteur Aegisfield pour combattre un sinistre tueur en série de mendiants), une petite troupe d' enfants visiblement en fuite courut dans leur direction. Derrière eux, un groupe d' adultes leur courait après : ils avaient tout à fait l' air antipathique d' esclavagistes traquant leurs victimes en pleine évasion. Léandre décida d' intervenir en faveur des petits fuyards, tout en gardant (chose étonnante) un air réprobateur d' être obligé d' agir ainsi. Le trio elfique et dame Ailyn semblaient parfaitement indignés, prêts à se jeter dans l' affrontement, l' arme au poing.

Dorian sourit rapidement et glissa à son amie Galari
el :

" Allons-y, aidons Léandre à protéger la fuite de ces gamins ".

Sans attendre, profitant de sa massive stature et de sa taille de géant, le bon vampire s' approcha de Léandre, aidant le guerrier d' Eauprofonde à bloquer le passage aux esclavagistes. En même temps et tout en fixant sur ces derniers un regard peu amène, Dorian attendit la mine volontairement sombre, faisant semblant de venir en aide à Léandre...C' était effectivement une bonne manière d' aider ces pauvres enfants en train d' échapper à leur triste sort.

Cette situation rappela tout d' un coup à Dorian la maison aux esclaves dans les Bas-Quartiers d' Atkathla, là où l' Enfant de Bhaal avait démantelé un réseau d' esclaves, tout en libérant quelques dizaines d' enfants-esclaves prisonniers...

" La mauvaise herbe a décidément la vie dure " se dit le forgeron dévoué à Sharess la Dame-Chat.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pendant qu'ils allaient tranquillement vers leur destination, ils tombèrent sur ce qui semblaient être des esclavagistes poursuivant des enfants. Le sang de Galariel ne fit qu'un tour, elle-même avant d'intégrer les Soeurs du Premier Sang ne fut-elle pas un peu esclave des gens à qui ses parents l'avaient vendue. D'ailleurs, elle ne fut pas la seule à vouloir intervenir, le trio elfique du groupe était prêt à voler dans les plumes des négriers.
C'était sans compter sur Léandre qui leur rappela leur devoir de discrétion et choisit d'user de malice pour permettre aux enfants de prendre le large, chapeau bas au paladin qui en tant normal aurait du être le premier à vouloir dégainer l'épée pour châtier ce mal manifeste mais qui possédait assez de sang-froid pour passer outre.
Dorian prit part avec un certain plaisir à aider Léandre tout en invitant la jeune Luskanienne à faire pareil. Ce que fit avec entrain Galariel en butant elle aussi tête en l'air dans la masse des poursuivants. C'est avec un ton contrit qu'elle attrapa la main de l'un d'eux:

- Ho excusez-moi messire, je ne voulais pas vous faire du rentre-dedans mais voyez-vous j'étais distraite par mes pensées inspirée par ce beau ciel bleu. Il faut que je puisse me faire pardonner, mais restez donc ici le temps que je trouve le moyen adéquat s'il vous plait

S'accrochant à l'homme pour l'empêcher de partir à la poursuite des enfants.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Hé la!Faut pas vous géner!"*L'un des trois hommes,Visiblement se faire pousser par Léandre ne le mets pas de bonne disposition pour parler.*

"Bon ma p'tite dame,Bougez la voie,On a a faire."*Le second homme que Galariel vient de bloquer.*

"Mais qu'es que vous faites vous deux??Allez sinon on va les perdre!"*La femme qui donne les ordres.*

Le trio d'Elfes laissèrent faire Dorian,Galariel et Léandre,Dans tous les cas ça semblait marcher puisque les jeunes enfants étaient rapidement hors de vue...L'arrêt des deux hommes fit que le troisième homme et les deux femmes n'allèrent guère plus loin...Laissant ainsi leurs petites victimes un temps précieux pour s'enfuir...Mais désormais cela pouvait finir avec les poings ou la diplomatie comme déclare assez rapidement la seconde femme...

"Vous pouviez pas faire plus attention?Tssss...Sans doute des gars et des filles du nord ou de l'est...des touristes...Et qui nous auront fait perdre notre salaire...J'espère pour vous que vous avez une bonne excuse..."

Dit t'elle en mettant rapidement ses mains sur les hanches et montre rapidement une moue de mépris envers la troupe.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La manoeuvre de Léandre avait réussi : Galariel avait répondu à l' appel de Dorian et la guerrière de Luskan jouait parfaitement la comédie. Le trio elfique du groupe (Elthanion, Talianna et Adrastia) appréciait visiblement la réaction de leurs amis qui bloquaient opportunément le passage aux esclavagistes. Ces derniers semblaient tout à fait fâchés mais visiblement n' avaient pas deviné les motivations véritables des trois aventuriers. Mais leur colère pouvait faire basculer la situation et Léandre était dans le vrai : mieux valait essayer d' éviter un affrontement général, surtout en pleine rue. ils avaient toujours une mission d' infiltration à remplir.

" Nous pourrions vous retournez la question Madame " fit le bon vampire.

" Mon amie ici présente (il désigna Galariel du chef), vient de s' excuser, quant à mon ami (ici le bon vampire montra Léandre), ç' est plutôt lui qui vient d' être bousculé par votre compagnon. C' est votre ami qui marchait sans regarder où il se rendait " fit Dorian d' un ton assez calme, malgré le début de tension.

Il ne serrait pas les poings, ne portait même pas la main à la garde de son épée. Il s' efforçait de ne pas s' énerver, afin de jouer au mieux son rôle de " touriste étourdi " dénoncé par sa véhémente interlocutrice.

En même temps et en son for intérieure, le guerrier-forgeron contemplait avec un vif plaisir l' attitude furieuse des esclavagistes qui voyaient leurs petites victimes leur échapper. Chez lui, dans son village de Pont-du-Soleil, paisible communauté de demi-elfes indépendants, la liberté était considérées et chérie comme un bien précieux. Nul n' avait l' idée d' exploiter ses semblables, par le servage ou l' esclavage.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Ils nous prenaient pour des touristes, mieux valait ne pas les détromper et tenter d’éviter le conflit. Le vampire tenta de temporisé sans doute, mais je doutais que le choix des mots qu'il avait fait était tout à fait judicieux.

- Allons mon ami ! dis-je au vampire en m'interposant comme pour pacifier la discussion... Inutile de s’énerver, les torts sont sans doutes partagés...

Je me tourna ensuite vers la femme esclavagiste, prenant un air contrit.

- Vostre salaire ? J'en conclu que vous poursuiviez quelqu'un.

Maintenant que nous étions parti sur l'idée du groupe de touristes maladroits autant s'y tenir, et jouer les innocents, je n'aimais pas ce genre de méthode, et je pesais mes mots soigneusement pour ne pas mentir.

- Si quelqu'un à dérobé une de vos marchandise, vous devriez vous adresser au guet local, c'est son rôle après tout...

Il fallait maintenant s'excuser platement d'avoir interrompu leur traque...

- Mes compagnons et moi même visitons actuellement la ville, et la foule limite considérablement le champs de vision. Soyez assurés que je regrette d'avoir interrompu votre travail, et sans doute mes camarades partagent ce sentiment.

Ô que oui je regrettais ! J'avais alors une pensé pour le trio d'elfe qui s'il n'avait pas eu l'intention de se mêler de cette histoire de la pire des manières, nous aurions pu continuer notre chemin sans peines... et dire que l'on nomme les elfes "le peuple sage"... Quelle doucereuse ânerie ! Obligé de m'humilier et de presque mentir parce-que certains n'arrivaient pas à prioriser.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »