Galathée a écrit :en plus, je crois que j'ai un bug dans celui contre le dragon, ce qui m'empêche de le libérer
J'ai mis une demi-heure à m'apercevoir qu'il y avait un chariot qui bloquait la barrière la plus excentrée. Il faut le faire péter avec l'activation de l'ancre
. Puis tu pourras tourner à loisir
Justement, cette libération de dragon est bienvenue d'ailleurs, parce que ça me faisait de la peine d'avoir leur peau à chaque fois
.
Donc moi aussi, j'ai fini, après 165 heures de jeu pour ma première partie... et quelle claque !
Le jeu était trop complexe pour que les choses s'arrêtent à Corypheus et sa mégalomanie de compétition... Et effectivement, ça tombe vraiment très bien !
Alors moi je n'ai pas été déçu des retrouvailles avec mes compagnons, parce que mon Inquisitrice était très amère d'avoir perdu Solas, et je sais pas comment dire... C'est comme si les compagnons avaient une espèce de retenue, comme s'ils savaient quel mal ça lui fait...
Après, bah voilà, le DLC reste très linéaire. Moi j'ai tout écrasé sur mon passage parce que j'étais niveau 27 et que bien évidemment, à part le boss de fin, là, le dernier démon, et bien... C'est rentré comme dans du beurre.
J'avais une armure de compétition venue tout droit du DLC la Descente, l'épée de Suledin avec une rune enflammée de la mort... Bref, c'est un peu comme tuer les mouches au bazooka.
Du coup, autant vous dire que le DLC n'a pas duré hyper longtemps
. Du coup, j'ai pas ressenti spécialement de pesanteur.
Si, y a un moment où ça m'a un peu pris la tête, c'est quand j'ai voulu rentrer dans la bibliothèque, puis quand la Viddassala s'est enfuie. Je me suis dit : "va falloir encore courir après elle, c'est un peu chiant".
Mais bon.
Y a de très bonnes choses :
D'abord, retrouver les compagnons, c'est marrant (le truc avec Vivienne c'était effectivement un peu du grand nawak mais bon
), notamment Cassandra, qui chez moi était la Divine (Lélianna était devenue un peu tarée
)
Mettre le bordel au Palais d'Hiver, j'adore ça
Exploiter un peu la Croisée des Chemins, c'était sympa aussi
Libérer un dragon au lieu de le défoncer, c'était vraiment chouette aussi, ça change un peu
L'ancre qui se met à déconner sévère, j'ai adoré aussi. C'est un peu comme dans Baldur's Gate, on devient dangereux aussi pour ses petits camarades.
Une intrigue avec les Qunaris : j'ai pris grand plaisir à emmener Iron Bull.
Et puis cette fin, cette fin... Olalà, quand on a fait la romance avec Solas sans trop se poser de questions, mais c'est d'un grandiose, j'adore. Vraiment là, l'aventure trouve son point d'orgue.
Et puis, y a la fin. On a déjà vu un morceau de fin avant, mais là... on poursuit. Et Cassandra qui lit le dernier livre de Varric pendant le générique final... C'est savoureux.
Bon par contre, effectivement, malgré mon avis dithyrambique, y a quand même un truc qui ne me satisfait pas du tout, c'est le fait que ce soit un DLC. Si tu veux la vraie fin du jeu, faut acheter le DLC... C'est quand même incroyable ça ! Moi, j'achète pas un jeu par morceau quoi !
Et puis en plus... Bah je joue à DA : I un peu sur le tard, on me l'a offert en l'occurrence, et j'ai acheté les DLC parce que le jeu me plaisait beaucoup, et que c'est un peu comme le moelleux au chocolat quoi : c'est très bon, mais avec un peu de crème anglaise, ça déchire. Mais on peut se passer de crème anglaise quoi.
Là en l'occurrence, non, on n'a pas fini le jeu tant qu'on n'a pas joué à ce DLC. Et je trouve ça abominable de procéder comme ça. Au départ, donc, tu as acheté 95% du jeu, et si tu veux la véritable fin, faudra passer à la caisse.
C'est même pas que ça m'a coûté cher : j'ai eu tous les DLC et petits à côté du jeu pour une dizaine d'euros... C'est vraiment pour le principe quoi. Ca me rappelle un peu Mass Effect dans lequel si on achète pas les DLC, il manque un personnage clef.
Bref, j'ai adoré Intrus, j'ai adoré DA : I, y a des chances pour que je recommence une partie dans les semaines qui viennent (espérons que je mette moins de temps à le terminer
), mais voilà je n'aime pas le principe de procéder comme ça.
Je ne sais pas s'il y aura un Dragon Age IV. Je l'espère vraiment, parce que celui était un jeu de qualité, et il y avait longtemps que je n'avais pas joué à une telle merveille.