Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] Zones d'ombres et Effet visuel
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[CARTES] Zones d'ombres et Effet visuel
.
Lorsque j'ai un sort qui chevauche une zone que j'ai paramétré en "ombre" (WALLGROUP via DLTCEP), l'animation visuelle du sort n'apparait pas.
Visiblement les deux ne cohabitent pas bien.
J'imagine qu'il y a un paramétrage prévu du WALLGROUP pour qu'il soit au 2nd plan et l'effet visuel du sort au 1ier. Avant d'effectuer des tests, si quelqu'un à la réponse, je prend;
Cocrane
Visiblement les deux ne cohabitent pas bien.
J'imagine qu'il y a un paramétrage prévu du WALLGROUP pour qu'il soit au 2nd plan et l'effet visuel du sort au 1ier. Avant d'effectuer des tests, si quelqu'un à la réponse, je prend;
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Cela peut provenir effectivement provenir d'un paramètre du Wallgroup, mais je te déconseille d'y toucher, sinon tu perdras l'effet de transparence lorsqu'un perso passera derrière ton mur.
Je te conseille plutôt de régler le fichier vvc de l'animation du sort en cochant la case cover walls : .
Si tu utilises un fichier vvc du jeu ne disposant pas de ce flag, il te suffit d'en créer un clone spécifique que tu mettras dans ton sort :
Je te conseille plutôt de régler le fichier vvc de l'animation du sort en cochant la case cover walls : .
Si tu utilises un fichier vvc du jeu ne disposant pas de ce flag, il te suffit d'en créer un clone spécifique que tu mettras dans ton sort :
Code : Tout sélectionner
COPY_EXISTING ~A.vvc~ ~override/B.vvc~
WRITE_LONG 0x20 THIS | BIT6 // ajoute le flag "Not covered by wallgroups"
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
Ok.
Mais j'ai constaté le problème dans plusieurs cas dont celui où le personnage lance un sort et il se trouve dans la zone du WallGroup. Du coup l'effet visuel est partiel (coupé par la zone du WallGroup).
Les concepteurs du jeu ont dû trouvé un moyen plus global? Sinon si cela signifie qu'il y a des sort qui n'ont pas ce paramétrage et que c'est un oubli?
J'ai jamais vu ce problème dans le jeu d'origine.
Cocrane
Mais j'ai constaté le problème dans plusieurs cas dont celui où le personnage lance un sort et il se trouve dans la zone du WallGroup. Du coup l'effet visuel est partiel (coupé par la zone du WallGroup).
Les concepteurs du jeu ont dû trouvé un moyen plus global? Sinon si cela signifie qu'il y a des sort qui n'ont pas ce paramétrage et que c'est un oubli?
J'ai jamais vu ce problème dans le jeu d'origine.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu les as codés comment, tes wallgroups ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je parlais de leurs flags :
Avec ces réglages, les animations sont cachées par le wallgroup.
.
Avec ces réglages, les animations sont cachées par le wallgroup.
-
- Ogre mage
.
Ok, je n'avais jamais été voir cet écran de mémoire.
Habituellement, je gère ce point via l'outil IETME.
Vu pour le principe.
Je me rends compte que mettre des WallGroup sur des zones d'ombres n'est pas le bon procédé. Le mieux étant de jouer avec la lightMap. Ca va faire du taff de modifier toutes mes cartes.
De même, j'ai le sentiment que de jouer avec DLTCEP et IETME génère des pollutions potentielles. J'ai eu notamment un décalage de ma SearchMap qui m'a obligé à tout retravailler sur une grosse carte. :-(
Visiblement le mieux c'est que je me passe de IETME.
Cocrane
Habituellement, je gère ce point via l'outil IETME.
Vu pour le principe.
Je me rends compte que mettre des WallGroup sur des zones d'ombres n'est pas le bon procédé. Le mieux étant de jouer avec la lightMap. Ca va faire du taff de modifier toutes mes cartes.
De même, j'ai le sentiment que de jouer avec DLTCEP et IETME génère des pollutions potentielles. J'ai eu notamment un décalage de ma SearchMap qui m'a obligé à tout retravailler sur une grosse carte. :-(
Visiblement le mieux c'est que je me passe de IETME.
Cocrane