Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne

Tour ?

.

Message par noirdesir »

Bonjour à tous,
Quelle est la notion de temps, pour tour dans les mini quêtes de la forteresse.
Par exemple mon druide est pris 2 tours, mais je ne sais pas vraiment ce que sous entends le jeu par tour?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonsoir !

J'ai eu du mal à comprendre, moi aussi, car la seule information que j'ai trouvée in game à ce sujet, c'était un court texte durant un écran de chargement...

Si je ne dis pas de bêtise, un tour ne correspond pas à une durée fixe : il dépend du nombre de quêtes que tu accomplis. Ainsi, si tu fais de la simple exploration, les tours n'avanceront pas. Mais si tu enchaînes beaucoup de quêtes, ils passeront très vite.

Quand j'ai compris le fonctionnement, j'en suis venu à faire un peu de gestion, en mettant de côté l'accomplissement de certaines quêtes pour pouvoir, par exemple, récupérer plus rapidement un PNJ envoyé en mission : une fois le PNJ parti, je fllais terminer quelques quêtes et hop, je pouvais le reprendre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Un bon moyen de faire défiler le temps est de voyager de carte en carte.
Sur une même carte le temps ne bouge pas beaucoup, et en combat c'est en temps réel (celui passé à combattre), du coup l'impression est que l'horloge ne bouge pas. En passant de carte en carte, gratuitement ou pour des quêtes, les heures défilent rapidement.

Désolé Taliesin, mais 3 quêtes au même endroits n’accélèrent pas le temps autrement que celui programmé pour les faire. Ceci dit en faisant celles du port, on remarque de certaines sont plus chronophage que d'autres. Tu a dû faire des quêtes réparties sur différentes cartes, c'est ce qui t'a amener à ta conclusion.
Cela m'a aussi beaucoup perturbé et comme vous, j'ai cherché a comprendre. Je ne suis pas sûr que ma solution soit la bonne, mais elle marche. Ce n'est pas la victoire de l'expérimentation sur la théorie mais un mélange de pif, de doigt mouillé et de tâtonnements chanceux. Sherlock Holmes reste le maître incontesté naturellement.

Ps: J'ai remarqué que Sagani, Aloth et Durance étaient les plus souvent suggérés pour la résolution de ces mini quêtes. Certaines durent 7 à 10 jours, c'est vraiment trop, isn't it ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

J'ai fait des quêtes de chasseur de prime, et effectivement les jours sont arrivées. Mais sans trop savoir les quelles ont activés les jours.
Merci du renseignement.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Les tours sont en fait un concept très simple : 1 tour = 1 étape dans une quête, quelle qu’elle soit.
Comme Taliesin le remarque, ce n’est absolument pas lié au temps qui s’écoule dans le jeu.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

@Zoltan : les tours sont une unité de mesure à part, réservée à la forteresse, qui ne sont pas du tout liées à l'écoulement du temps en jeu, aux heures et aux jours indiqués par l'horloge.

Mais ça n'est pas très intuitif et au début, comme toi, j'ai essayé de faire passer le temps en voyageant de zone en zone. Mais rien j'y faisait : les heures et les jours passaient, mais il restait toujours autant de tours avant que ne s'achève la quête en cours à la forteresse.

Du coup, j'ai fini par me lasser et j'ai recommencé à jouer sans plus me préoccuper de ça. Et voilà qu'après quelques quêtes accomplies, je recevais le message m'indiquant que c'était bon, que la fameuse quête était enfin terminée.

Bref, pour que des tours passent à la forteresse, la seule solution est de faire des quêtes ou des tâches : le temps passé à voyager n'entre normalement pas en ligne de compte.

Ceci dit, d'après le wiki officiel, le gain d'expérience joue aussi... Je ne l'avais pas remarqué, personnellement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Bon ben je me coucherai ce soir moins bête, et moi qui faisait roupiller mon petit monde au fort pour grappiller 8 heures ! Enfin j'avais au moins les bonus.
Merci Taliesin et vv221 que le dragon vous soit clément. Amen.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

merci à tous pour vos réponses :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

En résumé il existe des astuces pour finir les quêtes de la forteresse plus vite, comme ne pas retourner voir les donneurs de quêtes/tâches immédiatement après avoir rempli les objectifs et les "stocker" pour ensuite les valider en masse juste après avoir lancé une quête de la forteresse, mais le plus simple et le moins prise de tête reste de jouer de façon "normale" et de ne pas trop se soucier de ces histoires de tours.
noirdesir
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 août 2017, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par noirdesir »

Bien sûr après j'avais eder qui était parti. Et comme celui-ci est assez important dans mon équipe vu que j'ai mago comme perso principale...
Sinon j'ai vu que l'on pouvait se débarrasser des invités maléfiques, avec certaines quetes, par exemple l'ambassadeur peut recruter la l'inviter assassin... etc est ce que quelqu'un a les liens vers une page qui explique comment s'en débarrasser de tous.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité