Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Peste : Route de Manost à Graelon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

.

Message par Mortis »

Kyrone avais donc choisi de contourner le camp de la Cavalière rouge pour éviter quelques ennuis supplémentaires, mais ce fut au prix de deux heure de trajet supplémentaire, il lui fallait donc rattraper ses camarades d'infortune partis en avance...

Une pancarte indiquai "Graelon : 310 lieues" La route en question menait vers une ville du nom de Graelon, sans doute une ville étape pour le chemin menant à Melandis.
Mieux valait se mettre en route.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

310 Lieues?...a moins de faire en moyenne 30 lieues par jour,Dans le cas contraire le groupe d'infortune risque de revenir bredouille avant de pouvoir faire ses recherches...Oui...ça ne va pas être facile...Mais Kyrone est confiant...Neige du matin et lui font fait davantage de lieues depuis la grande forêt du Thetyr pour la grande forêt du nord...Et ils ont fait cela a pied...Sur une telle pensée...Kyrone s'élança avec Neige du matin sur la dite route...En gardant un bon rythme,a la fois pour ni épuiser sa monture comme son compagnon animal...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone continua donc sa course, tentant de rattraper ses alliés, qui devait avoir une petite avance sur lui... sur le chemin le rôdeur eut l'occasion de voir le paysage qui défilait à coté de lui, et apprécier les conditions climatiques ambiantes :

Le ciel était couvert d'imposants nuages, peut-être les pluies étaient assez fréquentes dans la région de Manost ? La température était douce mais au fur et à mesure qu'il avançait, la température se fit plus fraiche et le climat plus humide...
A sa gauche, il pouvait voir la cote et l’océan ; Des plages principalement rocailleuses s’enfonçaient dans les flots et la terre se soulevait parfois en d'imposantes falaises , qui donnait au voyageur d’être sur d’énormes remparts abruptes faisant face aux assauts incessants des vagues d'Umberlie ; La mer était en effet agitée, et le vent provenant du royaume de la reine garce, soufflait très forts, comme s'il avait la volonté d'emporter arbres et terres immergées de son puissant souffle...
A sa droite se trouvait un grand nombre de champs, Kyrone pu remarquer qu'il n'y avait pas de barrières entres les champs : l'enclosure n’était visiblement pas la règle ici... Non, les paysans semblaient s'entraider à la récolte, pendant que des bergers menaient leurs troupeaux, sur des terres visiblement laissées en Jachère.
Devant lui, loin devant lui, il pouvait voir un petit bout de terre séparé du reste de Dorrandin par un petit bras de mer, véritable petite forteresse au milieux du vaste océan... sinon, il y avait la route, route semblait continuer de longer la côte...

En forçant les yeux il pu voir trois petites silhouettes entrain d'emprunter cette route... étaient-ce ses camarades ? Si tel était le cas, il lui faudrait une heur, peutetre un peu plus, pour les rattraper si chacun conservait son allure...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Tout a sa course...Kyrone put admirer le paysage local qui lui semblait assez proche de ce qu'il avait pu voir sur l'ile d'hélonna bien qu'en un peu plus humide...il put ainsi voir des paysans et des bergers a leur dur mais honnête labeur...le vent soufflait fort sur les côtes a première vue et au mouvement des vagues la reine garce devait être un brin courroucée ce qui n'allait sans doute pas aider pour la navigation des bateaux...En tout cas...Les bancs de nuages a l'horizon semblent témoigner de fortes pluies plus ou moins fréquantes ce qui n'aidera pas pour chercher des traces....

Pour le reste et graçe a sa vision de drow...Kyrone put observer au loin trois silhouettes difficilement discernables entrain de faire route sur la même voie que lui et neige du matin...Es ce ses compagnons de route?C'était possible...Malgré tout il en aurait encore pour un moment avant de les rejoindre...Mais il n'était pas question pour lui de forcer l'allure...Il fallait économiser a la fois sa monture comme son compagnon félin...

Kyrone s’interrogeait sur une chose: Comment ce forain a t'il pu distiller une telle maladie...Est t'il un allié des enfants du serpent...Ou un cultiste d'un culte rival?...Et pourquoi?...Tant de questions...Et probablement peu de réponses...D'autant plus qu'il risque peut-être la mort si il échoue...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Comme on pouvait s'y attendre, il commença à pleuvoir, tout d'abord quelques goutes vinrent mouiller les vêtements du rôdeur, et le pelage du cheval et de Neige du matin. puis cela s'intensifia jusqu’à ce qu'un véritable torrent de goutes ne lui tombe dessus... la pluie était si dense qu'il n'y voyait goute, sa vision était limité à quelques mettre tout au plus et donc il ne parvenait plus à voir les silhouettes de tout à l'heur. Les paysans s’étaient sans doute mis à l'abri, mais ce ne fut pas son cas... il n'en trouva pas pendant un moment, tout du moins rien de visible ou de proche.

Cependant au bout d'un moment il vit un arbre, très grand, un chêne ? Il offrait à quelques personnes un abri de ses branches et de son feuillage épais. Des paysans au vu de leur outillage, peut-être pris au dépourvu par la tempête, ils ont trouvé opportuns de trouver refuge sous le grand chêne...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Décidément...Les dieux avaient clairement décidés de le freiner...Soit,Inutile de continuer pour le moment...Il n'y voit quasi plus rien et il est trempé jusqu'aux os comme son compagnon animal et sa monture...Il doit s'arrêter et après avoir continuer sans trop y croire un moment...Il voit alors non loin de la route ce qui lui semble être un grand chêne...Plusiers personnes sans doute des paysans se sont abrités sous ses épaisses branches...Kyrone s'y dirige avec sa monture et neige du matin qui se trouve a une distance respectable avant de déclarer d'une voix assez forte pour être entendu:

"Soyez sans crainte ô braves gens,Je suis un rôdeur et le félin qui est a mes côtés est mon compagnon,Vous n'avez rien a craindre de lui...Dites moi?Aurez vous vus trois personnes a cheval chevauchant chacun une monture assez similaire a la mienne?Une femme humaine,Une clerc,Un demi elfe et un homme humain?Je dirais qu'ils doivent avoir un peu plus d'une heure d'avance sur moi,J'aimerais savoir si ils ont bien continués a prendre cette route."

Demanda l'étranger a cheval accompagner de son gros félin blanc aux paysans perchés sur l'arbre...A sa voix il a clairement la voix d'un jeune elfe...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Les paysans étaient tous des humains, il y avait des hommes, des femmes et même des enfants. en voyant l'animal nombreux sont ceux et celles qui fixèrent l'animal avec une certaine appréhension. L'un des hommes un gaillard brun et moustachu, fit signe aux autres de se calmer : il regarda Neige du matin et le désigna du pouce avant de prendre la parole :

- Hola Quieu, qu'est-ce dont que c'te bête là ? C'pas une bête du coins, pour sur !

Sa voix était marqué par une sorte d'accent campagnard, et une diction du commun un peu patoisante, mais qui était compréhensible. En écoutant Kyrone, il se gratta le menton, avant de lâcher :

- D'aut' quieux sur des canassons ? Ma foé p'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non... J'peux pas t'dire quieu !

Une femme répondit à sa suite, un femme svelte, plutôt jeune, blonde peut-être la trentaine.

- Moé si ! Pour sur qu'j'les ai vu ! Y continuaient vers l'nord ! Vers Graelon.

L'homme acquiesça, et repris en suite la parole :

- Vos cavaliers, du coup y z'ont du continuer sur c'te route, de t'façon y en a pas vraiment d'aut' dans l'coin ! Vous v'lez attendre l'retour du beau temps ici ? c'serait plus sure.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Soyez remerciés...Et effectivement cela me parait effectivement plus sage."*Kyrone qui garde néanmoins ses mains cachées et il demeure également encapuchonné.*

Répondit le jeune rôdeur de la lune...Neige du matin de son côté alla comme son compagnon humanoide s'abriter...Le tigre blanc se mit a se secouer vivement étant plutôt généreusement mouillé...puis il s'assit tranquillement regardant curieusement tous les deux pattes présents...Certains avaient clairement peur de lui ou du moins n'avaient jamais vus une telle bête...Kyrone de son côté s'occupa de sa monture et sortit rapidement de son sac de voyage sa propre couverture de nuit pour couvrir l'équidé...pour pas qu'il ne prenne froid a cause d'avoir été ainsi généreusement mouillé.

Mais tout ceci ne fessait que retarder davantage Le jeune rôdeur...Mais il ne pouvait faire autrement...pour l'instant...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

L'averse fut très importante. Kyrone pouvait voir une forme d’inquiétude sur le visage des paysans qui regardaient les torrents de pluie qui tombaient du ciel, le gaillard lâcha dans un soupir :

- Chauntéa, fait qu'aura pas d'grèle, sinon l'est foutue la récolte...

Il se tourna vers le Rodeur, sortit une flasque de sa veste. la flasque semblait être remplie d'un liquide incolore il en prit une gorgée, grimaça et la lui tendit :

- Prend une lampée mon quieu, t'es tout trempé, ça te réchauffera pour la route !

Le paysan semblait proposer la chose sans malice aucune, juste la simple bonhommie de la population paysanne.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Non merci brave homme,Je te remercie de cette attention malgré tout*Le regard bleuté du jeune elfe semble avoir autant de sympathie que de compassion.*Je me doute que tu ne dois pas tout savoir sur cette ile,Mais que peut tu me dire des relations entre Manost et les cités environnantes et La dénommée Melandis?De ce que j'ai pu apprendre et comprendre cela semble être une cité damnée ou du moins tous les suppôts du mal y vivent,Sans parler d'une guerre...et oui...*regardant les champs d'un oeil expert...*Les dieux seraient bien cruels de réduire a néant une telle récolte...D'ou je viens...Je vois souvent des braves gens tels que vous a l'oeuvre...Ce que les gens des villes ont du mal a imaginer le dur labeur."

Demanda avec politesse le jeune rôdeur encapuchonné...Même si ses mains ne sont pas gantées et visibles...Des mains noires comme le charbon ou l'obsidienne...Kyrone vénérant la vierge noire se doit d'aller vers les autres...Mais souvent il a du faire face a la peur et la crainte des autres peuples...Chose compréhensible malgré tout...Il se peut que le paysan décide se tourner contre lui...ou de le fuir...Mais la encore...Kyrone comprendrait...Ceux du dessous ont durant des siècles fait tant de dépravations que les races surfaciennes savent d'instinct que les elfes noirs sont dangereux...C'est son lôt...mais il doit aller vers les autres pour les aider...Et les protéger...Tels sont les commandements de la vierge noire...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Les enfants regardaient le tigre avec un mélange de curiosité et de crainte, restant à proximité des adultes qui eux regardait plutôt l'animal avec défiance. Il n'en avait de toute évidence jamais vu de leur vit, mais l'aspect leonin, de Neige du matin montrait bien qu'il s'agissait d'un fauve, et un paysan connaissait suffisamment leur réputation pour rester sur leur garde.

Le paysan ne fit apparemment pas attention sur le coup, sans doute plus préoccupé par ce que disait le drow que par son apparence. Constatant son refus, il haussa les épaules.

- Comme t'veux quieu !

Il regarda le paysage hachuré par des trombes d'eau, et poussa un soupire.

- Oh ça c't'une ben longue histoire quieu !

Il se gratta le menton, cherchant sans doute pas ou commencer son récit.

- Manost et Melandis s'partagent Dorrandin, Graelon au nord d'ici, par exemple est sous l'autorité de Manost, comme d'aut' villes, c’était le l'Grand Emissaire de Helm, Ravesta qu'a unifier l'territoire manostien à l’époque, j’tais encor minot à l’époque. Y'a donc Manost dédiée à Helm, Lumenis dédiée à Lathandre, Melandis jusqu'à il y a quelques temps dédiée à Talos, puis à Cyric, et maintenant... j'crois que leur empereur s'est dit être un dieu lui même. Enfin selon les rumeurs.

Il mit un coude au rodeur, sorte d'accolade brutale mais amicale.

- Pas étonnant d'un Cyricien j'pense...

Il repris un coup de son tort-boyau et enchaina

- Pour la guerre... Manost, Melandis et Lumenis s'cherchent toujours des poux. Ici on est encor loin d'la frontière on risque pas grand chose en général. Mais plus au nord, fait pas toujours bon y vivre... et lors d'la der les melandiens on gagner et sans l'aide des Lumeniens, on prierai tous Cyric ici, ou leur empereur à la noix.

Il regarda ensuite Kyrone

- Pour pas savoir c'est qu't'es pas du coin quieu ! t'viens d'où ? Du Vieux continent ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le tigre restait assis entrain d'observer de ses yeux bleus les quelques enfants qui l'observait...il se remit a se secouer puis a il se mit a bailler...Kyrone de son côté était un peu surpris que le paysan ne soit pas si méfiant...il lui répondit de façon amical.

"Oui je viens du vieux continent...Du Tethyr pour être franc...Pour ce qui est de la guerre je comprend pourquoi deux cités se sont alliés contre une autre...Mélandis est donc si puissante pour que deux royaumes ont du s'allier??"

Demanda le rôdeur qui de fait en apprend davantage sur l'ile...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le paysan semblait embêté par la question, sans avait-il atteint la limite de ses connaissances géopolitiques.

- A moi j'suis pas un guerrier, j'suis un paysan du coup... j'peux pas te dire quieu, mais la mort d'Heaum a d’après les rumeurs mit l'boxon à Manost...

Un autre homme prit la parole pour répondre, celui ci avait un accent plus proche d'un citadin, habillé en gris, il venait sans doute de Manost.

- Ouais... L'armée manostienne est surtout composée de prêtre et de paladin, principalement Helmite, et du coup la mort du vieux borgne au début de la guerre a bien foutue Manost dans la merde. Une armée diminuée, un désordre sans nom... Foutu Tyr, pouvait pas avoir sa crise de jalousie à un autre moment ? Tout ça à cause de cette pouffe de Tymora... Et pour l'armée de Lumenis disons qu'ils ont eu une période dictatoriale qui a laisser des traces.

Le paysan sourit au jeune citadin.

- Merci l'piot Darvin ! V'la ton explication quieu !

Le dénommé Darvin, regarda Kyrone, afficha un léger sourire et ajouta :

- Satisfait elfe noir ?

Les paysans furent un peu interdits par la révélation.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Les dieux n'ont pas vraiment cessés leurs rivalités depuis le temps des troubles....hélas...J'avais entendu pour les rumeurs comme quoi le vigilant avait péri des mains du vieux manchôt aveugle...mais j'ignorais que Tymora y avait quelque chose a y voir...*A l'assistance en levant sa capuche.*Effectivement je suis Elfe noir,Mais contrairement a ceux du dessous,je suis né comme vous a la surface...Je le sais..mes môts n'auront que peu d'impact sur ce que vous pensez...Mais contrairement a un drow du dessous...je peux vivre sans craindre les effets brulants du soleil...Cela ne me fait plus rien depuis bien longtemps...Ce qu'un elfe noir du dessous de son côté Il ou elle sera gênée par la dite lumière du jour...De plus,Voyez mon compagnon félin...il reste parfaitement a sa place...Ce qu'un autre animal dressé par un drow du dessous aurait été lâché sur vous depuis longtemps...Du reste braves gens...évitez les trois cités principales des trois iles pour un temps du moins...Aussi bien Lumenis...Manost que de leur némésis...Mélandis...Une puissante maladie magique frappe toute la population...Riche comme pauvre...personne n'est a l'abri.*Aux paysans présents.*

*Puis au citadin.*Ainsi donc tu as déja vu un elfe noir...plus probablement un exilé fuyant une vie de mort et de violence...pas un drow né a la surface comme moi...plus rare,N'es ce pas?"

Déclara Kyrone a l'assistance puis au citadin..Le citadin a vu sans doute ses mains noires...Mais Kyrone ne fuirait pas...Après tout,il avait prouvé comme neige du matin qu'ils n'étaient pas hostiles...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La pluie commençait doucement à diminuer son débit, mais le vent soufflait toujours fort si bien que les gouttes d'eau semblaient défier la pesanteur et entamaient parfois brusquement une trajectoire horizontale.

Les paysans se dévisagèrent un instant ne sachant pas trop quoi faire... certains eurent mouvement de recul préventif, d'autres montrèrent les dents, le paysan avec qui Kyrone avait discuter regardait le citadin comme pour avoir son avis lui qui voyant l'agitation des autres tenta calmer le jeu.

- Ne nous en faite pas, ce n'est pas un raid, il est seul... Il regarde le tigre et rectifie. Enfin presque seul... il ne grille pas au soleil, ne nous regarde pas de haut et parlant un charabia incompréhensible et n'a pas essayer de nous tuer. Je pense que pour un elfe noir on peut ne pas lui jeter des cailloux ou vouloir le faire bruler sur un bûcher...

Kyrone en évoquant la possible rencontre du citadin avec un Elfe noir, lui fit afficher un petit sourire.

- Oui, quelques uns déjà le dernier conseiller de Manost en exercice est un Drow, j'ai pu le voir puisque je travaillais au Palais des Murmures, le siège de la diplomatie manostienne et je sais que les drows qui quittent Ombreterre sont assez nombreux aujourd'hui. Plus souvent des hommes que des femmes, ce qui doit se comprendre sans doute.

L'homme adoptait une attitude nonchalante et blasée, la mention d'une maladie magique à Manost, lui fit pousser un soupire et lever les yeux au ciel.

- Une maladie hein ? Manost n'avait vraiment pas besoin de ça, entre la mort de Helm, la défaite à la guerre, l’incendie de la commanderie Tyrite, les empoisonnements, franchement : Non ! La ville n'avait pas besoin de ça. Une raison de plus qui justifie mon départ à la campagne...

Voyant l'attitude décontracté du citadin le paysan sembla reprendre un peu confiance lui même et appela les autres au calme et reprit lui même le dialogue avec l'elfe noir :

- J'ai jamais d'ma vie vu un elf'noir, et les aut' non plus... on n'connait que c'qu'on en dit... en général pas du bien... mais t'a pas l'air d'un mauvais quieu. On m'appele Rorry !

Le paysan voulut rassurer le rodeur

- T’inquiète dont pas pour nous quieu, on quitte pas nos champs et nos bêtes sauf pour les foires et encor : L'blé y pousse pas tout seul et la bestaille elle sort de l’étable toute seule non plus.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

La pluie commençait doucement a s'estomper mais le vent soufflait fort,Ce ne parut pas sage au jeune rôdeur drow de reprendre la route...pas encore...ce que leur avait dit le citadin calma un peu la crainte des paysans et le dénommé Rorry reprit le dialogue ce qui apaisa fortement la tension...Kyrone ne leur en voulait pas le moindre du monde...Ces braves gens avaient été pour le moment épargnés par de possibles raids de drows du dessous...Il était même le premier qu'ils voyaient...jusqu’à présent...ils ne connaissaient son espèce que par les "ont dit"...

"Je me nomme Kyrone,Rorry,Messire Darvin C'est bien cela?Et je comprends votre réaction,Ailleurs,Ceux du dessous ont commis des horreurs qui sont restés gravés dans le cœur meurtri de leurs victimes,Malgré tout je vais vous donner un conseil qui vous permettra a coup sur de savoir si un ou une elfe noire ne vous est pas hostile*a l'assemblée.*En général ils sont seuls ou en tout petits groupes...moins de dix...Au delà vous devrez vous tenir sur vos gardes...La plupart supporteront pas la lumière du jour comme il a été dit auparavant et leurs possessions seront soit détruites ou en piteux état...mais les plus courageux essayeront de vivre ainsi sans se plaindre...Beaucoup vous paraitront comme surpris...pas au fait de la vie surfacienne...La plupart du temps...Ils essayeront de se faire tout petits...Ne cherchant pas a faire de vague ni a se faire remarquer...Ceux la vous pourrez aller vers eux...Bien sur avec prudence...Si ces derniers vous parlent de visions semblables a des extases divines ou des rêveries avec une jeune drow dansant a la pleine lune...Ceux la ont eus la rêverie de la vierge noire...Ma dame divine....Mais n'oubliez jamais...Si ils sont au delà de dix..même en plein jour...Restez sur vos gardes.

*Puis au citadin.*C'est du a une période d'anarchie en ombreterre qui est connu sous le nom de"Silence de la reine araignée*"Durant quasiment un an...cette mégère divine s'est visiblement coupée de ses fidèles...pour quelles raisons...Cela ne restera sans doute inconnu des mortels...toujours est t'il que ses prêtresses n'eurent plus aucune faveur divine ni sortilège...Et un vent de panique et de révolte a germer dans les royaumes sous terrains...De nombreux hommes ont effectivement fuis pour essayer de vivre autrement...Quelques femmes...Roturières...Guerrières comme prêtresses davantage plus déboussolées et perdues ont fait de même...Nous avons recueillis de nombreux drows de trois cités différentes au sein de mon clan a la grande forêt du Tethyr voila 10 ans...C'est comme cela que nous l'avons su.

Et oui Rorry...évitez les grandes cités pour un temps...Je le sais que trop bien...Vous devez vendre votre récolte ou vos bêtes les plus grasses aux diverses foires...Les gens de peu et les paysans que nous protégeons a la lisière de la grande forêt ont les mêmes préoccupations..."

Répondit Kyrone aux deux hommes,Il parut assez clair au citadin que ce drow surfacien semblait vivre dans la grande forêt du Tethyr...Il semble bien plus a l'aise avec les paysans qu'avec les citadins...

(*HRP:Lire la première série de livres sur la guerre de la seldarine noire...La guerre de la reine Areignée qui en dévoile beaucoup sur cette période quasi cataclysmique pour les diverses cités drows.* ^^ *)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : désolé du retard c'est pas la forme)

La situation semblait se calmer comme le temps, les murmures des paysans se taisaient peu à peu en même temps que le vent... sans doute pourrait-ils repartir bientôt.

- Les gens ont beau voir les Manostiens comme des personnes intolérantes, nous préférons simplement notre tranquillité et notre sécurité. La plupart des gens qui ne sortent pas du rang s’intègrent plutôt bien dans notre cité, après, faut juste aimer... le gris et éviter les problèmes.

Kyrone avait pu remarquer l’accueil percutant que lui avait réservé certains membres du guet de la ville, mais de là à dire que tout le monde l'avait mal accueilli aurait sans doute été noircir un peu trop le tableau...

Le paysan sembla intrigué, il se gratta la joue alors qu'il écoutait le drow parler, puis se décida à poser une question :

- Et du coup qu'est-ce qui t’amène sur Dorrandin Kyrone ? L'Thetyr c'est loin d'ici, d'laut' coté d'la mer, non ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"C'est ce que j'ai pu découvrir effectivement.*Au citadin puis au paysan.*Plusiers raisons,Mais la principale est celle ci: on m'a demandé de veiller sur quelqu'un d'importance,Du reste...La vague d'épidémie qui frappe les trois cités est suffisamment importante pour que je m'y préoccupe avec mes trois compagnons.*Remarque que le vent est entrain de tomber.*Bien il va me falloir reprendre la route,Qui sait a une prochaine rencontre."

Déclara Kyrone qui avec politesse prit congé d'aussi bien le citadin que des paysans...Il avait pris pas mal de retard et devait rattraper le reste du trio...C'est sur de tels pensées qu'il se dirige vers sa monture après avoir saluer les personnes aux allentours de l'arbre.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

L'ensemble des personnes présente saluèrent d'un signe de la tête le Rodeur drow, ce fut pour les paysans une étrange rencontre et peut-être que ceux ci se montrerons charitable dans le futur, s'il rencontre un drow, mais rien n’était moins sur, les préjugés sont comme des mauvaises herbes dans l'esprit des gens, il finissent toujours par revenir peu importe le soin que l'apporte pour les enlever.

- A la revoyure !

Répondit Rory avec un grand signe de la main. suivit par Darvin qui lui même fit un léger signe de la main en direction du rôdeur.

- Bonne route.

Kyrone reprit donc la route, il ne savait pas si ces compagnons avaient continué leur chemin malgré les intempéries ou comme lui avaient préféré faire une halte. La route était pavée et peu boueuse malgré la pluie abondante qui venait d'arroser ces terres. Les paysans tout comme les animaux qui s’était abrité eux aussi de la pluie et du vent reprenait le cours de leurs vies. Les premiers retournaient à leur travaux des champs et les seconds à paitre principalement. les champs étaient humides, l'air était frais comme lors de la rosée du matin.

(HRP : elipse... CATACLOP... CATACLOP... CATACLOP...)

Après un bonne heure de route, il n'avait pas pu voir ses camarades sur la route cela à cause sans doute d'un relief très agressif qui laissait souvent des zones en contrebas d'un colline proche à l'abri du regard, au loin il pouvait apercevoir un massif montagneux, il était parvenu à une sorte de zone légèrement plus boisée, le rôdeur s'y sentait naturellement plus à l'aise sans doute, au même titre que son compagnon animal. Toute fois quelques chose le dérangea, il entendait un bruit de combat tout proche...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

des bruits d'affrontement??Immédiatement,Le jeune drow mit pied a terre et s'assura que sa monture était dissimulé et a côté d'une bonne motte d'herbe tendre pour le garder au calme et de se reposer...Kyrone accompagné de son fidèle neige du matin se mirent a se diriger vers les bruits de combat...De façon aussi furtive que possible...Mais prêt a sortir ses deux épées longues au cas ou comme son arc long...Tout dépendrait de ce qu'il verrait....
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : Bon reprise après une longue absence, désolé, je suis malade mais je me soigne...)

En écoutant le bruit du combat, l’écho métallique d'armes qui s'entrechoquaient vint résonner dans dans ses oreilles, le rôdeur pu se rendre compte que l'affrontement était entre deux groupes armées... chose qui se confirma lorsqu'il approcha discrètement du champs de bataille : ses coéquipiers étaient aux prises avec des hommes, trop armés pour être de simple bandits et trop peu pour être des soldats... La lame d'Orion était déjà ensanglanté et deux cadavres étaient étendus sur le sol, l'un ensanglanté l'autre légèrement noirci et fumant.

Les assaillants équipés d’étranges lames ondulées, ceux encor debout étaient au nombre de quatre, l'un blessé, se tenant le bras, tordu de douleur se tenait en retrait, deux très énergiques étaient sur Aril qui combattait tant bien que mal ses deux adversaires en même temps et Orion qui combattait un autre ennemi plus large que les autres. Eldathia elle était entrain d'incanter un sort en se tenant à l’écart du combat.

Personne ne l'avait vu, ni ses compagnons ni leurs assaillants, il était donc libre d'agir à sa guise
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Ainsi donc...Ses compagnons étaient entrain de se battre...contre une bande de malandrins ou encore une provocation du sire Orion...Il le serait sans doute de toute façon bien assez tôt...Kyrone s'approcha aussi rapidement et furtivement que possible...Neige du matin a ses côtés...Aril comme Orion semblaient tenir leurs adversaires pour l'instant...Mais le Demi elfe était néanmoins celui qui était le plus en difficulté...Le jeune rôdeur de la lune et son compagnon s'approchèrent autant que possible...Kyrone avait l'idée suivante en tête...S'approcher assez prêt...suffisament prêt pour prendre a revers un des deux ennemis d'Aril...Tandis que Neige du matin achèverait le combattant blessé...Tel était l'ordre que lui avait donner son compagnon humanoide...

C'est ainsi que Le jeune drow chercha de façon aussi rapide que possible tout en se déplaçant furtivement un arbre assez large pour le cacher...Neige du matin de son côté n'aurait aucun mal a se trouver un petit buisson pour attendre le signal de son compagnon humanoide...

Une fois en place...Le jeune rôdeur prit son arc long...Encocha une flèche et prit son temps pour viser tandis que son fidèle Tigre blanc alla s'approcher de sa future proie...Puis...Le Rôdeur tira sa flèche dans le dos du combattant de droite!

(HRP: Bon ben Le Kyrone tire une flèche,Et Neige du matin va aller bondir sur le combattant blessé pour l'achever. ^^ )
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

L'homme blessé vit une masse blanche et pleine de crocs lui sauté dessus, par réflexe il mis son bras valide en protection, et tomba à terre en hurlant, il tentait visiblement de se débattre, en vain sans aucun doute. De son coté Kyrone tira sa flèche qui alla se nicher dans le dos de l'assaillant.

Tout le monde fut surpris par cette arrivée. Tant ses alliés que les ennemis. les assaillants en noirs étaient maintenant en difficulté. l'homme épinglé par le tir du rôdeur réussit à se maintenir debout, et se retourna vers son nouvel assaillant, et sortit un dague étrange avec une lame ondulé.

L'homme au prise avec Neige du Matin, utilisa son bras blessé mais libre pour péniblement se saisir lui aussi d'une dague étrange, il la leva en l'air et la planta, mais bizarrement pas dans le fauve qui était entrain de lui dévorer le bras. Mais dans sa propre chaire... un instant après le corps de l'homme se transforma en une imposante silhouette noir.

Le combat pris ainsi une drôle de tournure... ce que ne manqua pas de faire remarquer Orion avec tout la finesse qui le caractérise :

- Bordel de merde, un ombre ! Ça pue cette histoire ! Méfiez-vous de leur putain dague !
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Neige du matin remarqua assez rapidement pendant son attaque que le..."Sang"de sa proie en était pas réellement...Ce fluide était acre...mauvais...ce n'était pas du sang comme lui connaissait....Puis sa proie changea de forme pour devenir presque comme une ombre du soir...L'autre attaquant que son frère de lien Drow a frappé dans le dos changea lui aussi en quelques secondes après s'être frappé de sa lame d'acier étrange....

Kyrone de son côté constata avec un certain étonnement qu'il s'agissait d'ombres...Ce type de créatures étaient pas rare en forêt surtout dans des forêts denses plutôt sombres...Ainsi que des grottes ou encore des cairns...Neige du matin a eu la bonne réaction de prendre aussi vite que possible ses distances...Ses crocs et griffes ne feraient pas le moindre dégat sur ce type de créature...Kyrone rangea vite son arc pour sortir a la place ses deux épées a une main enchantées...ces armes seront plus a même de pouvoir toucher et affaiblir ce type de monstres....Mais déjà protéger la prêtresse qui serait sans doute la plus a même pour les aider au mieux façe a ces abérrations!
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP petite precision technique les hommes sont bien des êtres de chaire et de sang, mais c'est leur dague qui les transforme en "ombres")

l'homme qui faisait maintenant face à Kyrone s'enfonça à son tour la dague dans la poitrine, la dague disparut et l'homme se mua en ombre puis s’élança sur le rôdeur, qui esquiva le coup de peu...

Orion saisit la lame de son épée longue avec sa main, et mit un violent coup de pommeau au menton de son adversaire, le grand et large assaillant surpris par la manœuvre, n’eut pas le temps de l'esquiver, et sembla ensuite tituber, Orion voulut enchainer en entaillant la gorge de son adversaire, mais celui-ci para néanmoins le coup et parvint retrouver un semblant d’équilibre.

L'autre ombre recula pour se fondre dans les ombre des bois, sans doute attendait elle son heure.

- Tsss évidement... Vous laissez pas toucher par les ombres ! Elles volent la force des vivants qu'elles touchent !

dit Orion au rôdeur, avant de s’adresser à la Prêtresse sur un ton tout à fait aimable :

- Et vous la novice, on se grouille ! Il vont pas se repousser tout seul.

Aril de son coté débarrassé de l'un de ses adversaire put alors être plus libre de ses mouvements, il recula de quelques pieds et incanta rapidement un sort.

Aril --> trait de feu --> Assaillant étrange

L'homme touché par le projectile, cria et prononça des mots dans une autre langue, Kyrone sembla connaitre la langue, mais pas la signification, en dehors du ton qui semblait être menaçant.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: Désolé du retard,Semaine assez chargée,Je vais voir pour mieux m'organiser parce que la ça va pas.)

Le jeune drow para de peu un coup d'estoc vers la région de son cou...Au départ il pensait que leurs adversaires étaient des ombres camouflés en humains...Choses pas tellement rares a proximité de cairns et autres ruines funéraires...Mais la il s'agissait davantage d'êtres vivants usant d'armes magiques les transformants en Ombres...Des armes sans doute maudites...Le jeune rôdeur garda son attention sur l'arme de son adversaire...Il ne fallait aucunement se faire toucher...Son famillier de son côté n'essaya pas de traquer l'autre ombre qui s'est éloigné...Ses griffes et ses crocs seraient bien inutiles contre sa forme actuelle...Le félin blanc se contenta de s'approcher de la prêtresse a une distance respectable pour ni la déconcentrer ni l'effrayée...Juste la protéger d'une attaque dans le dos si nécessaire...

Kyrone de son côté entendit la créature éructer quelques môts dans une langue qui semble connaitre...Mais il n'arrivait pas a en comprendre la signification pour l'instant...De plus avec un adversaire devant lui il n'essayait pas plus que ça a essayer d'y trouver un sens...Tout en essayant d'être prudent...Le jeune drow essaya une frappe de taille depuis le côté droit avec une de ses épées...son arme gauche servira a parer une possible contre attaque...ou a exécuter une contre attaque dans la foulée...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP ne t'en fait pas pour ça ! je ne peut rien dire je ne suis pas en ce moment le modèle même de la ponctualité et Dieu sait que cela me désole ! Sinon, petit récapitulatif : il y a deux ombres, une qui fait face à Kyrone et une qui joue à cache cache, ensuite il y a deux hommes un grand gaillard qui est face à Orion, et un autre qui fait face à Aril)

Kyrone porta un coup à l'ombre qui tenta d'esquiver mais l'épée du Rôdeur toucha la silhouette sombre de la créature, celle-ci vociféra quelque chose d’incompréhensible et recula d'un pas.

L'adversaire d'Aril commença à paniquer et prit la poudre d'escampette, dans un réflexe Aril lui porta un coup au dos, et s’éloigna en levant un poing rageur à l'encontre de seuls les dieux savent qui et s'exprima à nouveau dans cette langue : Kyrone reconnu c'est de l'Alzhedo la langue parlée par les Calimshites... mais l'homme se fit attraper par l'ombre qui était en embuscade et tirer vers les bois.

L'Ilmate murmurait quelque chose, ne se préoccupant pas du gros félin qui approchait, son esprit était ailleurs. Soudain elle éleva la voix :

- Disparaissez !

Une étrange lueur émana d'elle et les ombres semblèrent vouloir prendre la fuite, sans doute la prêtresse n’était pas encor d'un niveau suffisant pour vaincre les Ombres, mais elle pouvait au moins les faire fuir.

- Pas trop tôt !

grommela Orion qui profita de la surprise de son adversaire pour lui porter une estocade dans la poitrine, lequel s'effondra au sol...

Kyrone pouvait tenter de frapper l'ombre qui tentait de s'enfuir, ce qui était visiblement l'option si gentiment proposée par Orion :

- Bougez vos culs ne les laissez pas se tirer bordel !

(HRP le gaillard est au sol, les ombres son entrain de se tirer avec le camarade encor humain tu peux tenter de les pourchasser si tu veux.)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone ne se le fit pas dire deux fois,Il n'avait clairement pas attendu l'ordre d'Orion pour se lancer a la poursuite des fuyards....Le dialecte Alzhedo semble plus ou moins ce qu'il craignait dès le début de tout ceci....La question est la suivante....Sont t'ils d'autres membres des enfants du serpent...Des membres liés au petit groupe qu'il avait détruit trois semaines plus tôt?Toujours est t'il que des Calimshites les ont attaqués...Reste savoir maintenant pourquoi?Et cela,Il allait s'évertuer a le savoir!Pensa t'il alors qu'il donne la chasse aux fuyards...Neige du matin demeure auprès de la jeune prêtresse a une distance raisonnable pour ne pas lui faire peur...La végétation environnante aidante...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP quand on parle de ponctualité...)

Aril se rua lui aussi à la poursuite de leurs assaillant avec Kyrone, les ombres se déplaçaient vite mais ne parviendrait sans doute pas à distancer leurs ennemis, changeant de tactique elle bifurquèrent dans la végétation, essayant de perdre leurs poursuivants en profitant de la pénombre du petit bois, elles avaient effectivement, l'avantage sur ce terrain, pouvant se terrer dans l'obscurité et surgir à tout instant pour frapper.

Orion lui gardait le gaillard Calimshite à terre en s'assurant qu'il ne puisse accéder à son étrange dague. Il beugla ensuite à ses deux compagnons :

- Faites gaffe les oreilles-pointues, c'est peut-être un piège !

Kyrone put voir la mine agacée d'Aril en entendant la remarque de leur cher ami plein de tact.

Eldathia restait interdite devant le grand fauve qui se tenait non loin d'elle, visiblement elle ne savait pas trop comment réagir face à ce qu'il convient d'appeler une bête normalement sauvage et féroce.

- Gentil le... chat...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Peut-être un piège?Biensur que c'en était un...leurs adversaires avec leurs compétences littéralement uniques avaient l'avantage et pouvaient frapper depuis les ombres très facilement...Kyrone se demanda néanmoins si leurs transformations physiques étaient réellement complètes et totales...Dans le sens si ils ne laissèrent pas de traces derrière eux...Ne voulant prendre pas plus de risques et ne pas prêter le flanc a une contre attaque surprise...Kyrone se mit a progresser plus lentement...Essayant de trouver des traces de pas ou autres des deux adversaires en fuite....

Neige du matin de son côté demeurait a assez bonne distance de la prêtresse...La regardant de ses yeux bleus acier...parfois regarde les environs...Le puissant félin blanc demeure camouflé autant que possible par la végétation et semble faire le guet...Du moins...il en donne l'impression.
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »