Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Auto-Save Windows 10

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Djouncy
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 01 oct. 2017, 13:45
Statut : Hors ligne

Auto-Save Windows 10

.

Message par Djouncy »

Bonjour à tous !

Je désespère vraiment avec ce problème je cherche un peu partout je ne trouve pas la solution ...

La Quick-save ne fonctionne pas (Q) le message dans la boite de dialogue indique bien que celle ci c'est effectué mais aucune trace dans le dossier save et par conséquent rien dans le menu chargement ou quick load.
Depuis la sortie de BG2 EE j'ai toujours eu ce problème, je tente ma chance ici sans quoi j'installerai une ancienne version ...

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Tu as mélangé Auto-Save et Quick-Save entre le titre et le contenu, du coup je me demande si les deux posent problème. Peux-tu être beaucoup plus précis et indiquer s'il y a des sauvegardes (nommées) qui fonctionnent et sont accessibles, s'il te plaît ?

Personnellement, je ne rencontre pas de difficulté de ce type avec BG2EE 2.3.67.3 sous Windows 10 (via migration depuis Windows 7). Essaie de renommer le répertoire save du jeu et recommence, au cas où ce soit consécutif à une mise à jour du jeu ou du système d'exploitation.

Quelle version du jeu as-tu ?
Avant la version 2.3, il y avait un problème si le nom d'utilisateur sous Windows comportait des caractères spéciaux. Il me semble que c'était plutôt pour des langues telles que le russe mais sait-on jamais, si ton nom d'utilisateur comporte des caractères accentués ou différents des lettres de l'alphabet, tu pourrais essayer avec un autre compte utilisateur qui n'en comporte pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Djouncy
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 01 oct. 2017, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Djouncy »

Merci pour la réponse rapide, je me suis effectivement trompé sur l'intitulé j'ai pu corrigé le post mais pas le titre, on parlait bien de la Quick-Save.

J'ai retélécharger le jeu et je viens de le réinstaller et cela semble fonctionner, étrange etant sur la version steam les MAJ se faisaient automatiquement...

C'est toujours comme ca toute facon quand t'as un probleme et que tu l'explique a quelqu'un qui peut le résoudre bah ca fonctionne très bien ....

Bref, je m'excuse pour le topic inutile du coup et je te remercie pour ton aide !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai été contacté par quelqu'un de Beamdog à propos de ce signalement de problème sur Steam. Est-ce toi ?
Ca fait un peu bizarre, en tant que coordinateur de la traduction française auprès d'eux, de se faire contacter par quelqu'un de Beamdog à propos d'une traduction qui n'existe pas encore, et sans qu'il ne me pose la question d'où pourrait bien venir la traduction mentionnée par le joueur...

Si c'est le cas, je suis curieux de savoir avec quel mod tu avais passé le jeu en français.
S'il s'agit de bg2eetrans, pourrais-tu préciser de quelle version il s'agissait et quand tu l'avais installé.

En pratique si tu l'avais installé avant que Beamdog ne sorte les versions 2.x (à partir d'avril 2016), et que tu n'avais pas réinstallé une version du mod mise à jour après la sortie des versions 2.x (sortie fin mai 2016), cela expliquerait le problème qui a été signalé sur Steam et en particulier le fait que la sauvegarde que l'on voit sur la capture d'écran ne comportait que les chiffres et pas de nom. Beamdog a transféré dans le fichier dialog.tlk le nom des sauvegardes, de sorte qu'on peut les traduire. Mais du coup, si tu avais toujours l'ancien fichier dialog.tlk français, il ne contenait pas ces nouveaux textes, et le jeu devait avoir du mal à s'en sortir, ce qui pourrait expliquer l'absence de nom dans la sauvegarde sur la capture.

Je viens de vérifier que les sauvegardes auto et rapide sont bien reconnues avec la dernière version disponible du mod bg2eetrans (0.6.67.3). Le nom des sauvegardes auto, rapide et de changement de chapitre apparaît bien en français également.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Djouncy
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 01 oct. 2017, 13:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Djouncy »

Non ce n'est pas moi qui ai signalé ce problème sur Steam et malheureusement je n'ai pas conservé le mod que j'ai utilisé pour traduire le jeu, je suis donc incapable de te dire quelle version était-ce :/

j'ai seulement retrouvé des fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk de 2013 dans un dossier et des sauvegardes (manuelle) avec des chiffres uniquement.

j'avais effectivement fait les MAJ sur steam éspèrant que la Quick-save refonctionnerait, mais pas celle du mod...

Je pense sincèrement que le problème que tu décris plus haut était le mien.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci pour tes réponses. J'ai gagné le droit d'aller discuter sur Steam, donc. Mais au moins je sais ce que je peux suggérer. ;)

Jusqu'à mai 2016, c'étaient effectivement diffusé sous forme de fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk datant de fin 2013. Et alors il n'y avait pas de numéro de version, par conséquent c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Ce que Beamdog a fait avec la version 2.x, c'est de pouvoir traduire le nom des sauvegardes rapides et automatiques (avec ajout de sauvegardes automatiques au début des chapitres). Du coup je ne comprends pas bien pourquoi l'absence des noms pour ces sauvegardes-là influerait aussi sur les sauvegardes normales au point de leur faire perdre le nom entré par le joueur...

J'ai pris l'habitude avec les patchs de la version acheté chez Beamdog que l'installation d'une nouvelle version élimine toutes les personnalisations que l'on a pu faire (cela dit, j'ai cru comprendre que cela ne le faisait pas parfois). Au moins cela a l'avantage de ne pas occasionner d'incompatibilités à cause des fichiers modifiés ou ajoutés par le joueur. Il faut donc supposer que le fonctionnement diffère dans le cas des mises à jour chez Steam. Vu les conséquences sournoises que cela avait dans ton cas, et le fait qu'avec Steam on ne peut pas choisir le moment d'appliquer faire la mise à jour, c'est un peu chaud.
D'ailleurs de nombreuses personnes recommandent à ceux qui veulent jouer avec des mods de dupliquer le répertoire du jeu ailleurs pour jouer en gardant la maîtrise de la version installée, même si cela oblige peut-être à se passer de l'interface Steam pour lancer le jeu.

L'essentiel est que tu aies pu reprendre le fil en réinstallant tout. Bon jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité