OK, pourquoi pas. Après tout, à ce stade du jeu, l'équipement original est du même tonneau.
La justification logique est qu'il a une tête trop grosse pour porter un casque ? Ou c'est uniquement pour lui donner un désavantage énorme (même les mages peuvent porter une pierre ionique avec ToB, ce qui leur évite un redoutable coup critique) ?
Une raison RP?
Il ne peut pas lancer de sorts avec un casque, sous peine d'échouer systématiquement l'incantation. D'ailleurs je pensais me servir de cet argument dans la quête liée au personnage.
Actuellement le personnage à un casque invisible, le protégeant des coups critiques uniquement, ce qui me permet de l'empêcher de porter un casque du jeu (certains casques donnent beaucoup de capacités) ce qui me laisse de la marge par rapport aux capacités gagnées à la mort de chaque Dragons.
Si le personnage peut porter un casque et gagner les capacités que j'ai annoncé, il sera beaucoup trop puissant, idem pour le bouclier.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un kit pour une classe de Rôdeur (quasiment aussi efficace qu'un guerrier), il faut bien une contrepartie au fait qu'il puisse lancer des sorts, il peut porter toutes les armures autorisées par la classe de Rôdeur tout en gardant sa capacité à lancer des sorts.
Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas une vision très équilibrée de la fin du jeu (chapitre 7 de SoA et ToB), donc je ne sais pas si c'est trop ou pas assez ou... bref, là aussi, il faudra d'autres avis que le mien
Ça me paraît un peu compliqué comme système, mais le choix de tes sorts est une bonne idée.
J'ai mis ce système de catégorie pour plusieurs raisons:
Lancement de sort à la manière d'un ensorceleur (dont certains ont des racines Draconiques)
Restreindre le nombre de fois que certains sorts sont utilisables (Lancer 5 fois Projectiles, ou Image miroir et pas 5 fois Implosion, Orage Vengeur, etc...)
Garder une certaine cohérence
Eviter d'avoir à naviguer pour trouver un sort
Facilité d'accès aux sorts: En connaissant les catégories, il devient plus simple de les choisir, et d'établir une tactique.
Là, je ne comprends pas vraiment ; si tu fais "pause", cliquer une fois de plus n'est pas un désavantage, juste une contrainte pour le joueur. Il y a une raison technique, ou c'est une justification du kit ?
C'est plus une contrainte technique qu'une justification du kit, même si j'aime à penser que c'est justifiable avec le kit.
Tu peux utiliser "pause", mais tu es obliger d'enlever "pause" pour que le personnage lance le sort.
En spammant assez rapidement tu devrais nullifier cet inconvénient, mais il n'empêche que si tu met un mage à côté et que tu lances un sort en même temps, le mage aura 1 action en moins à faire, sans utiliser "pause" le mage lancera le sort en premier.
C'est plus flagrant avec les sorts qui nécessitent d'êtres modelés (tu dois cliquer sur la catégorie, puis sur le raccourci menant au choix des deux sorts, puis sur le sort désiré).
La raison principale est liée à la classe de prestige, c'est n'est pas complètement fidèle à la description, mais c'est comme ça que je l'interprète:
"Tour d'ensorceleur (Mag). Au niveau 6, le dragosh gagne le pouvoir de lancer un sort profane comme un ensorceleur de son niveau de classe, 1 fois par jour.
Le personnage doit choisir un sort connu de son compagnon draconique. Il lui faut également posséder une valeur de Charisme au moins égale à 10 + niveau du sort pour être à même de le lancer via ce pouvoir. Une fois le sort choisi, il est impossible de revenir sur sa décision."
Les sorts sont "empruntés" au compagnon dragon, on peut traduire l'action par un transfert de pouvoir.
Ouch. Et si tu cliques par mégarde sur ton bouton de capacité, tu es puni ? :/
C'est à dire que je me sers du bouton de lancement de sorts, donc ça voudrait dire que tu cliquerais pas erreur sur le bouton lancement de sorts, puis accidentellement sur l'une des catégories?
Dans les faits j'aurais préféré avoir le choix, mais il s'agit d'une restriction imposée par le moteur, les catégories de sorts (Dons de Kossuth, Sorcellerie, etc...) sont considérées comme des sorts par le moteur du jeu, du coup même si aucun sort n'est lancé après avoir sélectionné la catégorie, le jeu considère qu'un sort a été lancé.