Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Recherche avis] Doppleganger, culte de Malar?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[Recherche avis] Doppleganger, culte de Malar?

.

Message par Faust »

Bonsoir,

J'essaye de trouver des informations concernant la/ les divinité(s) que vénèrent les Dopplegangers. Il y aurait Cyric ou Shar mais est-ce que vous trouveriez choquant, incohérent, irréaliste des Dopplegangers vénérant Malar?

Dans BG1 par exemple, les Dopplegangers ont l'air assoiffés de sang, certes principalement à cause de leur soundset, ce qui fait sortir un certain côté bestial qui colle bien avec Malar.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce n'est pas forcément incohérent. Mais je verrais plutôt les doppelgängers comme des créatures calculatrices et réfléchies, qui prennent leur temps pour ourdir leurs complots...

Attention tout de même, je pense qu'intrinsèquement, les doppelgängers ne sont pas forcément mauvais.

Bref, tu peux très bien décider que le ou les doppelgängers dont tu as besoin peuvent vénérer Malar, ce n'est pas illogique. Il faut simplement trouver une justification cohérente à cela.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Tiens c'est marrant, je me suis toujours imaginé que les Doppleganger était d'alignement mauvais.

A l'inverse des dopplers dans l'univers The Witcher qui sont une sorte de hobbit aillant la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui.
Je voyais les doppleganger comme une sorte de polymorphe monstrueux qui utilise son pouvoir pour des fins maléfiques.

Mais au final ils ont quel alignement ? Neutre ?
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Selon les règles de D&D3, ils sont "généralement neutres". Ce qui laisse la place aux exceptions en tous genres :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit :Selon les règles de D&D3, ils sont "généralement neutres". Ce qui laisse la place aux exceptions en tous genres :)
Hum, quand une créature prend l'apparence de quelqu'un et lui "vole sa vie", il faut bien qu'elle se débarrasse de l'original.
C'est quand même un chouïa orienté maléfique à mon avis.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne suis pas du tout certain qu'un doppelgänger soit obligé de tuer la personne dont il prend les traits, à vrai dire.

(Lewis Caroll)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je ne me souviens plus des règles du jeu, mais dans les romans que j'ai lus, certains gardaient leur 'original' en vie pour maintenir un lien mental fort et avoir ainsi un accès facile à leurs souvenirs.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ahhh les doppelgangers...Outre leurs capacités de métamorphes légendaires,On ne sait pas grand chose a part qu'il s'agit de créatures des plus retords et aimant s'allier ou vendre leurs services au plus offrant qui ont une certaine compatibilité avec leurs vues...En gros complots maléfiques magnifiquement ourdis et mis en branle,Assassinats "parfaits"et autres infiltrations toutes aussi azimuts et parfait c'est dans leurs crédos,Et oui dans certains romans on découvre qu'ils gardent leurs victimes originales en vie un certain temps...En réalité les premiers jours voir premières semaines pour peaufiner leur "jeu"Voir la saga du clerc et quelques autres romans des RO ou des doppelgangers sont inclus :P

Parcontre...Niveau divinité il n'y a aucune mention sur une divinité patronne particulière donc tu peux aisément donner Malar a tout un groupe de Doppelgangers si ça te dit,Suffit de donner une raison cohérante,Voila voila.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Personnellement, je ne trouve pas que Malar colle vraiment bien dans la mesure où la bestialité de cette divinité va assez mal, dans mon esprit, avec le caractère très "self control" de cette race qui vit essentiellement dans les environnements urbains et dont le caractère global me paraît plutôt relever d'une cruauté froide que d'explosions de rage.

Maintenant, étant par définition des usurpateurs d'identité, les doppelgangers ont probablement des mœurs aussi variées que celles des humains qu'ils copient. Je ne serais pas étonné cependant qu'ils ne soient pas très religieux. Pour moi ils sont surtout calculateurs et froids.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Plusieurs points de vue intéressants, et c'est vrai que la question a été très peu traitée même dans les livres officiels.

Reste plus qu'a faire des doppelgängers lycanthropes ? Comme ça ils pourront vénérer Malar sans avoir l'air bizarres ou incohérents :blum2:

Edit: Ou faire un monstre bellimorphe, j'aurais peut être plus de liberté:

http://www.gemmaline.com/prestige/bellimorphe.htm
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »