Bonsoir,
Je me lance dans la création des dialogues, le premier point sur lequel je bloque est le suivant:
Je veux rendre un certain dialogue accessible uniquement si c'est l'invocateur qui parle à la créature, mais je n'ai pas réussi à trouver comment m'y prendre.
Je connais les fonctions InPartySlot(LastTalkedToBy,0) et LastSummonerOf(Myself), la première prend en compte quel personnage sur les 6 slots parle à la créature, la seconde identifie la personne ayant invoquée la créature.
Je me base sur le dialogue FAMIL1.DLG pour faire quelque chose de similaire, la seule différence est que ce dialogue prend le protagoniste comme référence, il est le seul à avoir accès aux dialogues, moi je veux qu'il s'agisse de l'invocateur qui soit le seul à pouvoir accéder aux dialogues, l'invocateur ne sera pas le protagoniste mais un PNJ.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DLG, WeiDU] Dialogue pour Invocateur de la créature uniquement
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[DLG, WeiDU] Dialogue pour Invocateur de la créature uniquement
.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
As-tu essayé d'utiliser le trigger Detect(LastSummunerOf(Myself)) dans l'une des répliques ?
Exemple :
ou
Exemple :
Code : Tout sélectionner
SAY blabla
IF ~Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN GOTO Replique_Invocateur
IF ~!Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN GOTO Replique_NonInvocateur
SAY blabla
IF ~Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN REPLY Question_Invocateur GOTO Replique_Invocateur
IF ~~ THEN REPLY Nimportequoi GOTO Autre_Replique
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Faust
- Loup noir
.
Salut Freddy,Freddy_Gwendo a écrit :As-tu essayé d'utiliser le trigger Detect(LastSummunerOf(Myself)) dans l'une des répliques ?
Exemple :
ouCode : Tout sélectionner
SAY blabla IF ~Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN GOTO Replique_Invocateur IF ~!Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN GOTO Replique_NonInvocateur
SAY blabla IF ~Detect(LastSummunerOf(Myself))~ THEN REPLY Question_Invocateur GOTO Replique_Invocateur IF ~~ THEN REPLY Nimportequoi GOTO Autre_Replique
Merci pour ton intervention!
D'après la description que j'ai pu lire de ce trigger, la créature détecte ce qu'elle voit, ou ce qu'elle entend. S'il y a dans le groupe CHARNAME et le personnage avec le kit, mais que c'est CHARNAME qui lance la conversation, la créature va quand-même proposer le banter, non?
J'ai trouvé quelques infos sur le mod de Severian, mais j'ai encore du mal à comprendre la structure d'un dialogue.
► Afficher le texte
Si j'ai bien compris, Coolcoyote à ajouter le nom de Severian dans le fichier pdialog.2da, du coup il est possible d'identifier Severian grace au trigger suivant:
/******** Le bloc ci-dessous doit rester en dernière position ********/
// Renvoi d'Onyx avant la fin normale de la convocation
IF ~Name("#Severian",LastTalkedToBy)~ THEN BEGIN Renvoi
SAY @1000
IF ~~ THEN REPLY @1001 EXIT
IF ~~ THEN REPLY @1002 DO ~ForceSpellRES("#SUnSumB",Myself)~ EXIT
END
► Afficher le texte
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.